coin des affaires, mais pas des bonnes affaires [LDLC] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-05-2013 à 13:18:51
Tu n'es pas le premier à dire que LDLC capri c'est fini !!!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ecran arrivé HS et LDLC n'ont rien voulu faire.
Marsh Posté le 15-05-2013 à 13:21:06
Dans mon cas je pense que LDLC se dit que si ça marche chez eux ça va bien finir par marcher chez qq'un d'autre, ils remettront la carte en vente.
C'est dommage que ce ne soit pas Marc le chef du service technique de LDLC
Marsh Posté le 15-05-2013 à 13:22:40
Sinon chez Amazon j'ai jamais eu de soucis...
Marsh Posté le 15-05-2013 à 15:12:18
Oui mais ça c'est à nous de faire attention
Marsh Posté le 24-05-2013 à 08:58:37
+1
J'ai commandé une carte graphique avec 25% de réduc + frais de port
Elle ne marche pas, je la renvoie desuite + frais de retour à ma charge
Et ils me proposent un bon d'achat du montant que j'ai payé donc avec les -25% et sans les frais de port (alors qu'ils en ont encore en stock...)
Vu que je ne compte plus trop commander chez eux, c'est possible d'être rembourser en argent plutôt qu'en bon d'achat ?
Les bons d'achats sont cumulables entre eux ou avec d'autres remises ?
Merci d'avance pour vos réponses
Marsh Posté le 24-05-2013 à 09:32:28
Normalement ils remboursent en chèque, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit
Marsh Posté le 24-05-2013 à 13:05:32
ils ne me l'ont pas proposé...
Marsh Posté le 24-05-2013 à 15:48:37
Mais ils n'ont pas le choix, surtout si tu es dans tes 7 jours. J'ai une CM qui a grillé chez materiel.net, j'ai expliqué clairement au SAV que j'allais user de mon délai de rétractation parce que je ne voulais pas m'embêter avec un SAV alors que je venais de la recevoir et que je ne voulais pas reprendre un modèle qui a grillé aussi bêtement. Résultat ils m'ont remboursé en sachant qu'il y avait un soucis sur la CM.
Marsh Posté le 28-06-2013 à 01:32:34
Ah bah voilà, je tombe sur ce topic ^^
elliotdoe a écrit : Sur mes deux dernières commandes j'ai eu deux merdes et à chaque fois j'en ai été pour les frais de port retour de ma poche. Sur la dernière j'ai acheté 3 cartes à 760€ : Asus 7970 Direct Cu II, Sapphire 7970 Dual-X et MSI 7950 sur lecoin des affaires avec -25%. J'ai reçu ça dans un carton trop grand avec une pauvre feuille de bulle toutes crevées. Les deux 7970 étaient reconditionnées donc sans boite. Je vous dis pas le carnage. Je demande à me rétracter, je dois payer les frais de retour et on me rembourse pas le bon d'achat d'un précédent SAV (encore que sur ça on m'a filé un bon d'achat de 15€ pour le soucis d'emballage foireux donc ça compense). Sur des commandes précédentes: Bref, service client de l'année, pour te dire d'aller te faire voir c'est sûr. Je suis pourtant quelqu'un de poli, j'achète régulièrement sur le net etc. Sans aucun problème sur n'importe quel autre site. Mais chez eux j'ai pas de chance, toujours une merde. Sans compter que leur coin des affaires c'est surtout le coin du SAV. J'ai perdu un fric monstrueux avec eux en frais de port de retour. Et la qualité du colis sur la dernière commande me fait gerber. A côté de ça c'est censé être un des meilleurs sites de vente en ligne donc j'ai certainement eu un gros manque de chance. |
Marsh Posté le 28-06-2013 à 08:06:37
nan mais clairement ils sont en train de perdre des clients avec leur coin des "bonnes" affaires
Marsh Posté le 29-06-2013 à 09:00:12
je me suis toujours méfié d'eux..
raison:
éditent les avis de leurs clients sur un produit en indiquant la date...sans l'année....
cela s'appelle induire en erreur...
Marsh Posté le 29-06-2013 à 15:15:16
Tiens les fameuses 7850 foireuses sont revenues :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139029.html
Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:05:06
Les gens, n'oubliez pas la garantie légale de conformité. C'est valable pour du matos neuf mais aussi d'occaze tant que c'est acheté chez un professionnel (excepté si le défaut était apparent lors de l'achat, mais si c'est de la vpc et que la fiche ne mentionne rien...).
Le produit marche pas ? Vous contactez le vendeur, vous faites jouer cette garantie:
- vous avez 6 mois pour le faire sans avoir à justifier quoi que ce soit
- TOUS les frais sont à la charge du vendeur (y-compris les frais de port !), vous ne devez RIEN payer
- le vendeur aura 30j pour réparer ou échanger le produit (à cette étape c'est le vendeur qui choisi)
- s'il ne l'a pas fait passé 30j, le produit doit vous être remboursé, ou alors vous le gardez avec le défaut et négociez une compensation (là c'est l'acheteur qui choisi l'option qu'il préfère)
Et vous avez 6 mois ! Donc exit les rallonge de garantie payantes, et idem pour les frais de retour de votre poche (sauf si vous êtes pressé et voulez faire jouer le droit de rétractation à la place de cette garantie, là c'est votre choix).
Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:07:10
Le coin des affaires de ldlc est une veritable arnaque, il refourgue tous le vieux matos
Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:21:13
tant que ça marche c'est pas grave, mais quand ils refilent du matériel qui ne fonctionne pas...
Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:44:56
J'ai acheté une carte mère avec -60% de réduction sur le coin des affaires ...
Pour 47€ avec frais de port et pack garantie 6 mois ...
On va bien voir pour le prix ... (une Asus P8Z77-M)
Marsh Posté le 22-07-2013 à 11:33:13
Je commande chez ldlc depuis 10 ans mais jamais sur le coin des bonnes affaire vu le nombre de retour négatif, au mois de mai je tombe sur un Asus g46 à 750€, il provient d'une rétractation client, à ce prix je cherche pas à comprendre j’achète, en résumé:
-Laptop reçu HS donc j'en déduis que le matériel n'est pas testé après une retour client
-Frais de renvoi 50€ (laptop + accessoire à part)
-1 mois et demi pour être remboursé vu qu'ils se sont plantés avec mon dossier
-1 mois et demi avec 750€ dans la nature et sans laptop
-Lorsque je demande qu'au moins les frais de retour soient remboursés vu que j'estime que c'est leur faute vu que le matériel n'est pas testé, on m’envoie chier malgré mes 10 ans d’ancienneté et mes centaines de commandes perso / pro.
Bref le coin des bonnes affaires, première et dernière fois
Marsh Posté le 22-07-2013 à 12:23:24
Perso Ldlc et moi c'est définitivement fini. J'attends la fin de garantie de mon matos pour supprimer mon compte.
Jamais eu de souci en commande mais la première fois que j'ai eu besoin du Sav ce fut un véritable cauchemar qui a duré 2 mois. Au début on est sympa avec vous puis après on hésite pas à se foutre ouvertement de vous à vous descendre et surtout vous mentir.
2 mois pour se faire rembourser une somme non négligeable moyennant des recours dgccrf (dont ils se foutent au possible), assistance juridique and co. A aucun moment on ne décide un geste commercial.
A côté cdiscount c'est un billard (pour info jamais eu de souci avec eux alors que 2 retours sav).
Bref je déconseille vivement, le seul sav qui mérite sa réputation à mon sens c'est amazon...
Marsh Posté le 22-07-2013 à 12:50:20
Ma soeur a commandé un PC complet là-bas, écrans bleus intermittents, on teste un tas de paramètre jusqu'à la carte mère, qui était la coupable. renvoyée à LDLC, elle a été jugée "bonne".
Mais bon , de la part de gens qui disent que 500W c'est insuffisant pour faire tourner une 7850, je ne m'étonne plus de rien.
Marsh Posté le 22-07-2013 à 13:42:11
C'est dingue tous ces retours négatifs alors que c'était une si bonne boutique. Je suis client depuis longtemps, et même si j'ai peu de commandes je n'ai jamais eu de soucis. Et surtout j'avais une fois contacté le sav pour une CG que j'avais achetée d'occase à un particulier sur LBC et qui avait été achetée à LDLC, ben j'avais pu discuter longuement avec le technicien, on s'était échangé plusieurs mails pour discuter du soucis alors que la cg n'était plus sous garantie et que je n'étais pas le 1er acheteur.
Du coup ça m'étonne ces retours de sav qui vous envoie bouler comme ça.
Marsh Posté le 22-07-2013 à 13:46:54
Il y a eu surement du changement dans les techniciens, les petits nouveaux ne sont peut-être pas au niveau des anciens. Ils n'ont peut-être pas non plus le même salaire.
Marsh Posté le 23-07-2013 à 08:48:45
madcat a écrit : C'est dingue tous ces retours négatifs alors que c'était une si bonne boutique. Je suis client depuis longtemps, et même si j'ai peu de commandes je n'ai jamais eu de soucis. Et surtout j'avais une fois contacté le sav pour une CG que j'avais achetée d'occase à un particulier sur LBC et qui avait été achetée à LDLC, ben j'avais pu discuter longuement avec le technicien, on s'était échangé plusieurs mails pour discuter du soucis alors que la cg n'était plus sous garantie et que je n'étais pas le 1er acheteur. |
Après, statistiquement, tu auras des retours négatif quasiment sur toutes les boites ...
Suffit d'un client mécontent qui vient parler sur internet, et c'est partie ...
Comme les bagnoles, tu peux en avoir 10 sans soucis d'un constructeur, puis la 11e serra buggée ...
Marsh Posté le 23-07-2013 à 09:03:06
Non mais là c'est le contenu des avis qui m'étonne. On parle d'un SAV qui dit qu'une alim de 500W ne suffit pas pour une 7850, de difficulté à se faire rembourser un produit reçu HS, ou encore de fdp à charge pour l'acheteur qui retourne un produit reçu hs. C'est bien ça qui m'étonne vu la bonne réputation que je connaissais à ldlc.
Marsh Posté le 23-07-2013 à 09:35:27
et pour le coin des affaires si tu vas là : http://www.ldlc.com/comment/c4684/ [...] 7850-2-go/ et que tu regardes les avis tu vois bien que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cette carte, ce qui n'empêche pas LDLC de la revendre encore et encore...
Marsh Posté le 14-05-2013 à 14:42:08
Bonjour,
J'ai profité d'un promotion récente (-25%) pour commander une hd 7850 2go de marque sapphire, vendue comme utilisée et garatnie 2 mois. J'ai pris en plus le pack garantie à 3.80€ pour porter la garantie à 6 mois et le temps de retour à 15 jours.
La carte arrive, complètement nue sans accessoires: pas de problèmes je n'en ai pas besoin.
Montée en 2 minutes, je lance windows puis 3dmark 2011 : 5 minutes plus tard ecran noir
2ème essai : idem.
J'appelle le service technique LDLC, je les ai immédiatement au téléphone. La personne au bout du fil me demande si j'ai bien installé la dernière version des drivers (oui) et la puissance de mon alim (500w Antec). Là il tique: 500W ce serait trop peu pour une 7850. Je lui précise que la carte remplace une 5850 qui consomme plus mais mon interlocuteur n'en démord pas. Il me propose cependant de renvoyer la carte pour test, mais pense que le problème vient de moi car les cartes reconditionnées sont scrupuleusement testées. Il en remet une couche sur mon alim.
Je signale alors un excellent article d'un de leur salarié ( http://www.hardware.fr/news/12705/ [...] ution.html : mêm s'il parle principalement des 7870 l'article précise que sur leur 7850 de test ils ont eu les mêmes soucis) qui signale que ces erreurs sont aléatoires. On me répond alors que si l'erreur ne peut être reproduite la carte sera renvoyée sans autre forme de procès.
Je choisis donc alors de renvoyer la carte en retour, quitte à perdre les frais de port.
La morale de cette histoire c'est que la carte qui va réapparaître dans le rayon Bonnes Affaires de LDLC est à éviter comme la peste. S'il devait y avoir une deuxième morale c'est que si vous achetez une CG graphique chez LDLC vous devez avoir au moins un MegaWatt pour être pris au sérieux.
Client depuis de nombreuses années, je vais réfléchir à futurs achats à deux fois.
---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg