Besoin d'aide suite à commande sur le net [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:27:21
As tu fais une copie d'écran...
Sur la facture y a marqué XP à 0 zoros ? ou juste payé ?
Qd un commerçant affiche un prix, il est dans l'obligation de s'y tenir...c la loi...
Ne flippe pas...peuve pas gd chose contre toi...
Si tu vois que çà tourne au vinaigre...propose de faire un geste paske tu es conscient que cela pouvait émaner d'une erreur...mais pas kestion de payer le prix fort
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:29:54
kanouha a écrit : As tu fais une copie d'écran... |
il l'ont dans l'os la facture faisant fois ... ils se sont planté bah dommage pour eux ... en + c vu VPC ils peuvent meme pas te traiter de voleur
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:33:02
idem, si c'est écrit sur la facture, pas de soucis à avoir....
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:37:04
C'est hallucinant, tu reçois une facture avec marqué payé dessus pour 2 produits dont 1 à 0?.
Benh voilà rien à dire ils se sont plantés et y sont de leurs frais. Tu n'a rien à craindre de leur côté, c'est juste de l'intimidation.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:43:34
J'ai conservé les mails de confirmation et la facture signée et tamponnée de e-soph et il me semble que j'ai fai une ou deux impression d'écran mais je ne suis pas sur. Je suis à toulouse pour l'instant et j'habite nice...
En fait ds la panier et dans la facture il y a plusieurs colonnes. Le prix unitaire du proco etait affiché à 442 ? mais dans le total ttc il m'etait faturé à 0 ? et cela (enfin je crois car je suis pas rentré chez moi depuis 3 semaines) sur les mails et la facture...
Ds la prie des cas tu crois que je pourrais negicer avec eux, car j'ai commandé ce proco parsque qu'il etait affiché à 0? non parske je le voulais, sinon je ne l'aurais pas commandé.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:45:05
Voila,paeil que les autres !
Ils ne peuvent absolument rien à faire, de par leur faute d'ailleurs avec leur zouli facture qu'ils t'ont envoyé !
Bref, ils l'ont dans l'os, et toi t'es super chanceux
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:45:14
je pense qu'ils ne peuvent rien faire car la facture indique 0?.
d'ailleurs ils risqueraient meme de se fouttre dans la merde car ils ont dans ce cas vendu a perte
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:45:51
Little-Wolf a écrit : Voila,paeil que les autres ! |
c'est clair tu aurais pu partager l'histoire
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:50:14
Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date).
Mais le principe :
Un gars a acheté une bague chez Cartier pour un certain prix (gros bien sûr, on est pas chez Tati-or), le gars paye et se casse chez lui.
Peu de temps après, Cartier contacte le gars et lui demande de rendre la bague contre remboursement ou de payer la différence. En fait Cartier s'était planté et le prix qui était beaucoup plus élevé.
Tout ça à fini au tribunal, jusqu'à la Cour de Cassation même.
En gros, le gars a pu garder la bague car le prix payé, même s'il n'était pas le bon, n'était pas dérisoire.
Donc E-shop est dans son bon droit.
La théorie c'est zoli.
Maintenant la pratique, vu le prix d'un procès et la vitesse de traitement des affaires, si j'était leur avocat je leurs conseillerais d'envoyer "un courrier qui fait peur" avec menace de te trainer devant les tribunaux et...c'est tout, car c'est pas rentable.
Donc black out vis à vis de E-Shop.
Accessoirement, la qualification de vol ne peut être retenue dans cette affaire, car le vol c'est l'appropriation frauduleuse de la chôse d'autrui, or en l'espèce la chôse a été remise volontairement par E-Shop.
Enjoy your new CPU.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:51:15
Mrpoisson a écrit : Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date). |
quelle culture venant d'un poisson
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:52:38
J'ai fait 5 années de Droit dans une fac piscicole.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:53:40
Mrpoisson a écrit : J'ai fait 5 années de Droit dans une fac piscicole. |
tu faisais comment pour entendre les cours sous l'eau ?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:54:56
L'entrainement.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:58:16
Zeboss_ a écrit : |
Désolé, mais franchement j'ai tellement flippé que ça m'est même pas venu à l'esprit. En plus je sais pas comment ça c'est passé ( j'ai voulu le refaire pour voir ce qui s'etait passé sans valider la commande) mais ça ne s'est plus jamais affiché à 0?.
J'espere que c'est bon parsque je viens de parler avec un conseiller d' UFC Que choisir et il m'a dit vite fait que devant un tribunal ils pouvaient m'obliger à payer car en gros ils ne peuvent pas vendre à 0? et cela même si c'est eux qui ont fait l'erreur d'afficher le produit à 0?. J'ai rien demandé moi j'ai fai que profiter d'une connerie qu'ils ont fait.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:00:10
Carnaxx a écrit : |
ouais alors le temps que ca arrive devant les tribunaux et vu le fric que ca va leur couter ils vont preferer s'assoire dessus
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:01:09
Envoies leur un chèque de 0? et tu leur dis que toi aussi tu t'es planté
Ou une réduction
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:05:10
Mrpoisson a écrit : Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date). |
Je leur ai déjà envoyé un mail leur disant que j'essaierai de les appeler demain et que j'esperai qu'on reglerait ça à l'amiabale. Selon ton affaire cartier, en cas de contact avec eux je leur dis que l'erreur viens d'eux et que je ne paierai pas c'est ça ? c'est donc moi qui suis ds mon bon droit et non e-soph ?
Je fais quoi alors? je les calcule plus (e mails coup de fils, courrier, etc...) Ou j'appele demain et je dis que je paierai pas ?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:15:07
Non tu es en tort, le fait que l'erreur vienne d'eux ne change rien.
Dans l'affaire Cartier, le gars a gagné simplement parce que le prix payé n'était pas dérisoire.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:24:53
Mrpoisson a écrit : Non tu es en tort, le fait que l'erreur vienne d'eux ne change rien. |
Ok j'ai pas mal les boules là. Alors s'il te plait dis moi en termes simples et clairs ce que tu me conseilles de faire. Car tt le monde me dis qu'ils l'ont ds le c... car la facture fait foi, sauf toi. Promis je t'embête plus après...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:29:10
Carnaxx a écrit : |
m'aider a estimer du matos que je vends sur le topic juste en dessous du tiens
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:31:47
Carnaxx a écrit : |
Benh tu leur renvoies le CPU
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:32:35
Tu t'en es servi du proco ?
Je suppose.... prouve leur ta bonne fois dans un courrier chiadé en leur disant que tu pensais pas faire mal et tout et tout, et au pire tu leur renvoies s'ils sont OK.. m'etonnerait que ca passe, mais bon
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:32:40
Zeboss_ a écrit : |
En tps normal oui mais la g pas trop le tps, mais promis dès que c'est reglé et que je saurais quoi faire, je t'estime tt ce que tu veux mon peti...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:36:22
Little-Wolf a écrit : Tu t'en es servi du proco ? |
Oui je m'en suis servi j'ai attendu une dizaine de jours et comme rien se passai je l'ai monté... Et pis en plus c'st vrai que je pensait pas faire mal, c'est eux qui on deconné pas moi.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:36:36
Carnaxx a écrit : |
mon avis dans l'histoire c de les envoyer chier apres avoir fait une tentative de negociation .... pas trop parceke faut pas deconner non plus ... et apres avoir laisser trainer l'histoire quelques semaine tu leur retourne le CPU et tu te rachete le meme 4 fois moins cher car ca aura chuter entre temps
Marsh Posté le 04-03-2003 à 16:22:33
Pour en être plus sûr et si tu veux pas le perdre ce CPU, essaye de joindre une association de consammateur.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 17:06:49
sérieusement je les connais un peu chez E-soph j'avais eu une sale affaire avec eux....avant qu'ils n'ouvrent un mag rue de Charenton. Je pense pas qu'ils aient les moyen de te faire un procès car ce sont que des jeunes con qui se fichent pas mal du client. Je me souviens pour y être allé il y a pas si longtemps quel bordel j'ai vu dans leur boutique (pas chauffé d'ailleurs pour faire des économie)
tu peux leur dire que leur système est défaillant et qu'ils sont tenu responsable de leur site (d'ailleurs quand tu vas au mag, tu fais ta commande online... )
si t'as un problème avec eux, je me ferais un plaisir d'aller les emmerder...il doit bien y avoir un truc pas légal dans leur boutique
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:18:03
Pour faire simple, ils ont le droit de récupérer le CPU.
Maintenant si tu veux pas, ils seront obligés de te poursuivre et vu le temps et l'argent à investir, c'est pas rentable de te poursuivre.
Maintenant la seule solution économique pour eux, c'est de te faire peur en te menaçant de te poursuivre, prix : une enveloppe, un timbre, une feuille et 10 minutes pour rédiger le tout.
Donc à ta place, je dirais rien du tout et c'est tout.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:19:08
Sur la facture aussi il y avait le prix du cpu mentionné ?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:33:29
Mrpoisson a écrit : Sur la facture aussi il y avait le prix du cpu mentionné ? |
Je crois que oui mais je l'ai pas sous les yeux. Y a une colonne avec le prix unitaire et ne colonne avec le prix à payer ttc et c'est danns cette colonne qu'est affiché 0? et dans le total à payer ttc est affiché le prix de ventilo 10? plus le prix du proco 0? plus les fdp env 6?. Au total j'ai du payer quelque chose comme 16?....
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:36:37
Quoi qu'il en soi, à ta place j'attendrais qu'un gars de chez E-shop soit devant ma porte pour le lui rendre.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:57:09
Mrpoisson a écrit : Quoi qu'il en soi, à ta place j'attendrais qu'un gars de chez E-shop soit devant ma porte pour le lui rendre. |
lui rendre un coup
Marsh Posté le 05-03-2003 à 01:47:09
Reply
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:21:58
Désolé si je suis pas ds la bonne catégorie mais je savais vraiment pas où poster.
Alors voila, debut janvier je voulais commander un ventilo sur le site e-soph.com.
Je me suis baladé sur le site et j'ai mis par curiosité ds mon panier un XP2700+ et un ventilo. Je me suis rendu compte que le prix qui m'étais facturé pour le 2700+ etait de 0 euros!!!! Je ne payais donc que le prix du ventilo et les fdp...
J'ai cru à une erreur mais j'ai quand même fait la commande sans grand espoir. Ma commande et mon paiement ont été validé et je recois peu apres un mail de confirmation. Quelques jours apres je recois ma commande avec le ventilo et le fameux proco avec une facture avec un tampon "PAYé" l'encre rouge et une signature par dessus . Je répète que le prix affiché etait de 0 euros pour l'XP2700 et de 10 environ pour le ventilo tout au long.
Fin fevrier je pars en voyage en afrique et en consultant mes mails de la bas, je vois un mail d'e-soph me disant qu'il y a eu un pb avec le paiement de ma commande et que si je reglait pas vite fait il m'attaquerait en justice... Je ne pourrais joindre e-soph que demain et j'aimerais savoir que dire ou faire avant de leur parler.
Je n'ai rien fait d'illegal, sinon profiter d'une erreur de leur part. Il me semblait qu'une fois le paiement et le transaction faite il ne pouvaient plus rien faire. C'est comme si carrefour venait me chercher chez moi parsqu'il m'avait pas facturé un pot d yahourt... (bon ok un gros pot )
Je flippe quand même pas mal.
Merci pour ceux qui auraient des infos et/ ou qui pourraient m'aider.
Message édité par Carnaxx le 04-03-2003 à 14:33:41
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