[Avis] E-liko - Boutique VPC

E-liko - Boutique VPC [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-04-2004 à 15:57:18    

Que pensez vous de ce site de vente ?
Vos expériences (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues ...
 
http://www.e-liko.com
 
Il est référencé par monsieur-prix, les prix ont l'air intéréssants ...
 
*** EDIT EDIT EDIT ***
Voilà près d’un mois que ce post à été créé, il me semble qu’une petite synthèse s’impose.
 
Après des débuts difficiles et tumultueux : Problèmes de paiement FIANET, peu ou pas de réponses au mails, produits non disponibles, problèmes avec les fournisseurs etc. , beaucoup d’entre vous se sont inquiétés et on tout de suite pensé à une arnaque du style « Père Noël » :fou: .
 
Ces problèmes tendent aujourd’hui à disparaître :  
Une grande majorité des demandes sont honorées dans les temps  :)  
Les problèmes de paiement ont apparemment disparus.  :)  
Une personne de E-liko répond directement à vos demandes et participe à ce forum.  :)  
 
Il est clair que des efforts sont faits pour satisfaire tous les clients et c’est là le point le plus important pour un site de VPC qui débute.
 
Il reste à faire :
Un numéro de téléphone sur le site pour les joindre (avec quelqu’un au bout SVP) ainsi que le numéro RCS.
Une mise à jour en temps réels des stocks disponibles afin de ne pas commander un produit en rupture. :sweat:  
 
Si vous lisez tous les posts, sachez tous de même que ce sont souvent les mauvaises expériences qui ressortent car si beaucoup de mécontents s’expriment, peu de clients satisfaits ont l’idée de se manifester.  
 
Si vous voulez faire part d’une expérience personnelle, annoncez votre numéro de commande (ceci pour éviter à des sites VPC concurrents de pourrir ce post. Restez courtois et essayer quand même de relativiser … Bon je sais c’est dur parfois, mais vous pourriez regretter un « post incendiaire » lorsque quand vous recevrez votre commande 1 jour plus tard. De plus, les prix annoncés sont compétitifs et un peu de concurrence n’a jamais fait de mal aux clients. :)  
 
Allez A+ et bonne chance à E-liko.


Message édité par slm le 21-05-2004 à 10:32:45
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 15:57:18   

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Marsh Posté le 22-04-2004 à 20:40:08    

Pour les expériences, il suffit de lire celles de Barebone-x.com, c'est la même boîte. Ceci explique sans doute la disparition de ce dernier de monsieurprix et le fait qu'il n'y ai ni RCS, ni Tél sur le site.  :o

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Marsh Posté le 23-04-2004 à 00:19:01    

Nyhlir a écrit :

Pour les expériences, il suffit de lire celles de Barebone-x.com, c'est la même boîte. Ceci explique sans doute la disparition de ce dernier de monsieurprix et le fait qu'il n'y ai ni RCS, ni Tél sur le site.  :o  


 
Ca commence a m'inquieter cette histoire ... et euh ... c'est quoi RCS.
 
Encore une petite question comment se fait il que lorsque je cherche e-liko avec le moteur de recherche du forum, je ne trouve rien (meme pas ce sujet).

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 11:46:08    

Le RCS, c'est le numéro du registre du commerce, toute entreprise se doit d'en avoir un, c'est une preuve de son existence.
E-liko en a un mais il n'apparait pas sur le site, ce qui, à mon sens est illegal. En fait E-Liko n'est que "l'enseigne" de cette entreprise, ce qui m'a amené a découvrir que le proprio est le même que BareboneX.
 
Je ne pense pas que tu ai a t'inquiéter, mais je te conseille d'attendre un peu que ce site ai fait ses preuves, d'autant plus que la seule adresse indiquée nous ramène a... une entreprise de location de bureaux...

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Marsh Posté le 23-04-2004 à 13:37:54    

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Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:03:09    

Edit.... Autant pour moi..
J'suis un peu parano des fois.
En fait j'écrivais un long post, et une fois fini le sujet avait disparu... Un peu sur les nerfs.


Message édité par Nyhlir le 23-04-2004 à 15:21:26
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Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:15:39    

Nyhlir a écrit :

Là.. Y a un sérieux problème, j'étais en train d'écrire sur le lien que tu as donné, et... Le sujet à été fermé en quelques secondes...
 
Quelqu'un a une explication ??? J'aimerais bien notemment une explication de Hardware-fr. De quel droit vous choisissez de fermer un sujet, somme toute intéréssant sans même donner aucune explication ???


 
 
Probablement une mauvaise classification. Le sujet était mis dans la sous section hardware.
 
Un peu dur il est vrai si c'est le seul motif.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 15:16:41    

Où est le probleme ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 19:15:38    

ben sur un autre forum le post a aussi disparu   lol  
 
une coincidence je presume    MDR

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 20:37:30    

ALEXANDRE FÜR !!! SORT DU CORPS DE CE SITE !!!
 
Cette Ordure de Pere Noël arrete pas de se reincarner  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2004 à 20:37:30   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 02:19:31    

Houlalalla
 
J ecris sous un nouveau pseudo comme Nylhir, qui vient de decouvrir Hardware.fr il y a 2 jours, et qui ne poste que sur ce topic.
 
Je trouve ca tres bizarre pas vous ??
 
Nylhir travaillerait il dans un site d ecommerce concurrent a Eliko ????
 
Je sais pas vous, mais moi j en ai marre de la gueguerre des sites de ecommerce sous des faux pseudo sur hardware qui nous abreuvent de leurs conneries.
 
Je connais pas Eliko, il existait pas encore la semaine derniere, ca va quand meme un peu vite pour une campagne de denigrement ....
 
Nylhir est tout tout petit ..

Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 15:08:17    

A vrai dire, Je cherchais des avis sur cette nouvelle boutique, parceque je voulais y acheter un Zalman Reserator.  
J'ai commencé a me poser des questions quand j'ai vu qu'il était a 60? de moins que sur toutes les autres.  
Avoue que ca éveillerais la curiosité de n'importe qui, non ?
 
Je ne cherche pas a dénigrer cette boutique, mais a savoir si je peut lui faire confiance (235 ? c'est une somme quand même).
 
Quand au fait que je poste pour la première fois sur hardware.fr, j'en suis désolé, mais j'en ai jamais eu l'occasion avant, ni sous ce pseudo, ni sous aucun autre.
C'est toujours la même chose dans ces forums de spécialistes, sous pretexte que tu soit pas inscrit depuis 4 ans et que tu passe pas ta vie a poster sur des forums, t'es estampillé "Newbie".
Je pense que c'est partie à cause de cette mentalité que j'évite de fréquenter les forums.  
C'est dommage pour les gens intéressants qui partagent tant bien que mal ces lieux.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:45:17    

Je ne t en veux pas Nilhir !!!
Mais j ai deja travaillé dans 3 sites d ecommerce, et pere noel a vraiment fait beaucoup de tort a tout le monde.
 
Tous les sites ont des problemes de logistique mais le banditisme c etait l affaire de pere noel. Heuresement puor les clients !!!
 
Je trouvais juste pas sympa d'affilier d autres sites a pere noel.
 
Pour ton zalman, c est un super produit !!!!
Mais bon courage ... le fournisseur francais de Zalman n a jamais de stock ... et les sites doivent des tonnes de pieces a leurs clients !
 
Bonne soirée a tous !
 

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 09:23:59    

Bon je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé ... A priori un post dans la mauvaise section (effacé par son auteur ?), une petite crise de paranoîa, mais c'est plutôt normal quand il s'agit de VPC.
 
Autre chose, je ne sais pas pourquoi mais pour trouver E-liko avec le moteur de recherche de Hardware.fr il ne faut pas chercher e-liko mais liko ca marche mieux.
 
Pour en revenir à E-liko :
Bon malgré mon inquiétude j'ai passé un commande le 20/09/2004. La saisie est simple et claire, les conditions de vente et de garantie sont accessibles, certaines semblent un peu surprenantes (par exemple par de garantie sur le materiel si usage professionnel  :heink: , j'espere que j'ai mal compris).
Un défaut quand meme : La disponibilité de produit n'est pas indiquée (les 2 à 7 j de délai avant reception sont donnés à titre indicatif).
j'ai bien recu le mail de confirmation, et le suivi de la commande est possible : Actuellement elle est encore "en cours de traitement".
 
Au bout de 2 j, j'ai envoyé ce mail au service clientelle :
Bonjour,
 J'ai fait quelques recherches concernant votre fiabilité dans le  
domaine de la VPC et je vous avoue que les echos ne sont pas positifs ...  
On vous associe à un autre site de mauvaise réputation ( Barebone_x pour ne pas les citer ).
 En espérant que cela n'est pas fondé, et pour rectifier le tir sur le  
forum ou j'ai lu ces infos, j'aimerai recevoir un mail rassurant  
m'expliquant clairement où en est ma commande (produits tous en stock ? Si non, quels délais ? Un numéro de téléphone pour vous joindre serait aussi le bienvenu ).

Cordialement.
 
Et il m'ont répondu le lendemain :
 
Bonjour M. xxx,
Au sujet de votre commande, il ne manque que le produit Noisebloker qui  
arrivera lundi ou mardi. Tous les autres produits vous sont résérvés.
Quand a un rattachement à Barebonex, il ne faut pas ecouter toutes les  
rumeurs.
Nous vous souhaitons un bon week end.
 
Cordialement.

L equipe commerciale d'E-Liko.
 
C'est plutôt positif  :p , je posterai bientôt pour vous faire connaitre l'évolution.  

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:22:20    

Ben... Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience.
Je suis désolé d'avoir fait une allusion a Père Noël, c'était déplacé de ma part.
 
Quand au rattachement a BareboneX, il s'explique par ceci :
http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =448345728 (pour E-Liko)
http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =445120231 (pour barebone)
Une confusion est possible étant donné que l'adresse est la même (immeuble de location de bureau) et que le nom du gérant est le même a une lettre prés. Cependant, ce n'est peut être qu'une coïncidence.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 11:21:13    

Nyhlir a écrit :

Ben... Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience.
Je suis désolé d'avoir fait une allusion a Père Noël, c'était déplacé de ma part.
 
Quand au rattachement a BareboneX, il s'explique par ceci :
http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =448345728 (pour E-Liko)
http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =445120231 (pour barebone)
Une confusion est possible étant donné que l'adresse est la même (immeuble de location de bureau) et que le nom du gérant est le même a une lettre prés. Cependant, ce n'est peut être qu'une coïncidence.


 
Etrange quand meme !  :heink:
A la limite que le siege social se trouve au meme endroit pourquoi pas, de nombreuses agences fonctionnent avec des bureaux en location avec secrétariat centralisé.
Par contre le nom + prénom du gérant identique a une lettre près  :??:.  
Au fait, comment as tu pu faire le lien entre les 2 sociétés ?  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 13:30:51    

En fait, quand j'ai commencé a chercher des infos sur E-Liko, la seule info que j'avais était l'adresse indiquée sur le site. En passant par les pages jaunes, j'ai trouvé plein de boîtes à la même adresse, mais aucune ne s'approchant de E-Liko.
J'ai donc décidé d'essayer de trouver une page internet qui mettrait en rapport cette boîte et cette adresse. Et au bout d'un moment, en tapant "75 RUE DE GERLAND Hardware" sur google, je suis tombé sur ça :
http://www.grenoble-hardware.com/revendeurs/116/
C'est là que j'ai commencé a préciser mes recherches sur le rapport entre Barebone X et E-Liko.
 
Qu'une boîte appartienne a une autre, n'est pas un problème en soit, mais qu'ils démentent ce rapport entre eux, c'est idiot, ça ne fait que renforcer la méfiance, je pense...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 12:01:54    

Du nouveau concernant ma commande :
 
J'ai recu un mail confirmant l'envoi par Colis Poste Suivi  :) .
La date d'envoi correspond à +7 après la commande en ligne.
Ils ont donc, à priori, bien recu le materiel manquant de leur fournisseur à la date indiqué dans le mail (la gestion et la communication avec leurs fournisseurs semblent fiables).
 
Je posterai d'autres infos aprés réception.
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 17:18:12    

C'est cool pour toi, je pensais aussi qu'il ne devrait y avoir de problème. Je pense que s'ils n'affichent pas directement leur lien avec Barebone, c'est pour pouvoir casser les prix, tout en gardant de bonnes relations avec les fournisseurs.
Tiens nous au courant A+

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 17:29:55    

Je viens de commander un appareil photo chez eux (malheureusement un peu vite, j'aurais mieux fait d'aller sur des sites mieux réputés, ça m'aurait évité des sueurs froides)
Pour l'instant pas de problème majeur mais tout de même des petits problèmes :
 
- mon paiement a d'abord été refusé car non assuré par fia-net (problème réglé en envoyant une photocop de mon passeport et un chèque annulé) mais ma carte bleue était tout de même débitée dès le départ !
- aucune réponse de leur part à mes questions sur leur site (à me demander si leur formulaire fonctionne) et pas moyen de trouver le moindre numéro de téléphone ou adresse e-mail.
 
Visiblement, leurs délais sont assez fantaisistes, ils sont uniformes sur tout le site : 2 à 7 jours, indépendemment de la dispo des produits. (J'ai  commandé un nikon D70 et il semble qu'il soit assez difficile à approvisionner donc ça m'étonnerait que je l'aie rapidement)
 
Je me suis fait une raison, je n'aurai pas cet appareil pour mes vacances de la semaine prochaine, mais j'espére tout de même le recevoir un jour, ce qui n'est pas si évident que ça !
 
Je vous tiendrai au courant s'ils on tenu leurs promesses, on ne sait jamais !  :sweat:


Message édité par egtegt le 28-04-2004 à 17:30:59
Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 02:00:22    

E-liko est sur Lyon, je voulais m'y rendre pour acheter un zalman 7000 A Alcu et puis j'ai vu que leur prix de 19.90? était à cause de la version du bordel : OEM. C'est à dire sans aucune fixations. La vraie version bien comme il faut coute le double.
Normalement, ça se situe pas trop loin de Ldlc, si t'es sur Lyon...Tu peux y aller. :)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:35:56    

egtegt a écrit :

Je viens de commander un appareil photo chez eux (malheureusement un peu vite, j'aurais mieux fait d'aller sur des sites mieux réputés, ça m'aurait évité des sueurs froides)
Pour l'instant pas de problème majeur mais tout de même des petits problèmes :
 
- mon paiement a d'abord été refusé car non assuré par fia-net (problème réglé en envoyant une photocop de mon passeport et un chèque annulé) mais ma carte bleue était tout de même débitée dès le départ !
- aucune réponse de leur part à mes questions sur leur site (à me demander si leur formulaire fonctionne) et pas moyen de trouver le moindre numéro de téléphone ou adresse e-mail.
 
Visiblement, leurs délais sont assez fantaisistes, ils sont uniformes sur tout le site : 2 à 7 jours, indépendemment de la dispo des produits. (J'ai  commandé un nikon D70 et il semble qu'il soit assez difficile à approvisionner donc ça m'étonnerait que je l'aie rapidement)
 
Je me suis fait une raison, je n'aurai pas cet appareil pour mes vacances de la semaine prochaine, mais j'espére tout de même le recevoir un jour, ce qui n'est pas si évident que ça !
 
Je vous tiendrai au courant s'ils on tenu leurs promesses, on ne sait jamais !  :sweat:


 
Pour le paiement : J'ai 1 CB visa et je n'ai eu aucun probleme.
 
Pour le suivi clientelle : J'ai cliqué sur "Nous Contacter", apres m'être identifié, puis j'ai ecris mon message en precisant le numero de la commande ... Ils m'ont répondu le lendemain.
 
Pour les délais : Tout à fait d'accord avec toi, ils n'ont pas forcement le produit en stock, et les délais annoncés sont des délais moyens (ils ne tiennent pas compte d'une possible rupture de stock ou d'un probleme de réaprovisionnement de leurs fournisseurs).
 
Pour ce qui est de l'OEM sur le zalman de glossypaper, j'espere que c'était clairement indiqué ... Car vu le poids du produit ca doit couter bonbon en re-expedition si produit non-satisfaisant.    

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 11:10:44    

slm a écrit :

Pour le paiement : J'ai 1 CB visa et je n'ai eu aucun probleme.
 
Pour le suivi clientelle : J'ai cliqué sur "Nous Contacter", apres m'être identifié, puis j'ai ecris mon message en precisant le numero de la commande ... Ils m'ont répondu le lendemain.
 
Pour les délais : Tout à fait d'accord avec toi, ils n'ont pas forcement le produit en stock, et les délais annoncés sont des délais moyens (ils ne tiennent pas compte d'une possible rupture de stock ou d'un probleme de réaprovisionnement de leurs fournisseurs).
 
Pour ce qui est de l'OEM sur le zalman de glossypaper, j'espere que c'était clairement indiqué ... Car vu le poids du produit ca doit couter bonbon en re-expedition si produit non-satisfaisant.


 
Je viens d'avoir une réponse du service clientèle, mais à côté de la plaque puisqu'ils m'expliquent que le retard est dû à FIANET qui m'a indiqué avoir envoyé les éléments dès lundi. Visiblement ils n'ont pas une super communication interne vu que dès lundi, ma commande est passée  de "en attente" à "en cours de traitement".
 
Bref, rien de bien dramatique, hormis que j'ai horreur d'une chose : que l'on me mente, surtout quand je suis prêt à accepter la vérité ! Je sais trés bien que cet appareil photo (nikon D70) est trés demandé et donc dûr à approvisionner et je ne leur en voudrais pas de me le dire.
 
Au boulot, on a arrêté de travailler avec un fournisseur uniquement parce qu'il ne tenait pas ses délais. Mais le pire c'est qu'il était rapide, mais il te disait qu'il te livrait 2 jours aprés et ça arrivait au bout de 3 ou 4 jours. Quand t'essayes de planifier ton boulot, ça aide pas !
 
C'est comme le mensonge sur les liens avec Barebone-x. Quand on te ment sur la boite et sur les raisons d'un retard, tu es en droit de te poser des questions sur l'honèteté de tes interlocuteurs.


Message édité par egtegt le 13-05-2004 à 14:28:28
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:35:23    

J'ai commandé un Ventirad il y a maintenant 5 jours, CB débitée sur mon compte le jour meme, ensuite je reçois un email m'indiquant qu'il y avait un problème avec fia-net et qu'il fallait payer par virement. La commande étant urgente, j'effectue le virement et demande le remboursement de ma CB.
 
Le virement a été confirmé depuis 3 jours et j'envoie depuis cette date 2 ou 3 emails par jour a leur soit disant service clients (direct par email ou via leur formulaire). Je n'ai bien sur aucune réponse de leur part, la commande est toujours en attente, ma CB toujours pas remboursée et je crois que tout ceci sent l'arnaque a plein nez et que cette affaire va se terminer en contentieux chez Fia.net
 
Un conseil , si vous souhaitez acheter du materiel info, passez votre chemin car il y a d'autres boutiques beaucoup plus compétentes sur la toile!

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:44:57    

Visiblement, ils ne sont pas clair, car quand je me suis plaint qu'ils avaient tout de même débité ma carte alors que fia-net refusait ma transaction (en résumé : on veut pas vous livrer mais on veut bien votre argent !), ils m'ont répondu que fia-net débitait la carte automatiquement ! alors que visiblement, c'est eux qui débitent la carte.
 
Celà dit, ils sont tout de même assurés par fia-net qui a l'air sérieux .... alors ?


Message édité par egtegt le 13-05-2004 à 14:29:08
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 17:28:38    

C'est vrai que ca sent l'arnaque à plein nez ce site car le paiement est effectué via la Société Générale et Fia-Net n'à rien à faire dans cette histoire car c'est simplement une assurance au cas ou la transaction serait frauduleuse.  
Heureusement que le montant de ma commande n'est que de 65 ?, de toutes facon, si je n'ai pas de réponse sous 5 jours, je déposerai un dossier de plainte chez fia-net pour me faire rembourser et une autre auprès de la DGCCRF. Dire que la vieille j'ai acheté pour 900 ? de matos chez LDLC sans problème, dommage que ce satané ventirad ne soit dispo sur aucun autre site  :pfff:  
 
Je ne comprend meme pas pourquoi ce site de trolls d'e-liko figure sur monsieur prix, d'ailleurs il n'est pas listé  sur rue-hardware.com , étrange non ?
En plus impossible de les contacter par phone ou par fax car ils se planquent derrière une adresse bidon à Lyon qui n'est en fait qu'une simple domiciliation.
De gros escrocs qui vont se faire un max de $$$ grâce à ... Monsieur Prix  :fou:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 17:35:42    

Tu sait, ce n'est pas parce que tu référencé sur MonsieurPrix que l'est forcément ailleur et inversement.
Pour être référencé sur la plupart des comparateurs, tu paye au clic.
Je ne connaît pas le montant, mais Monsieurprix n'est pas censé vérifier la fiabilité du site publié, c'est malheureusement le plus souvent au consommateur de le faire, d'où l'utilité des forums (Malgrè toutes les conneries qu'on peut y lire ^^)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 18:40:12    

E-Liko répond !!!! E-Liko répond !!!! E-Liko répond !!!! E-Liko répond !!!! E-Liko répond !!!!
 
Bonjour,
 
Je suis le responsable commercial d'E-Liko.
Je vais répondre à toutes vos questions.  
 
- BareboneX est une chaine de magasins avec des ouvertures prochaines à Valence et Chambery. Les magasins se portent très bien, 1er sur Grenoble, 2em sur Lyon derrière  LDLC en seulement un an !!!!!!
- E-Liko est un site de vente en ligne indépendant à BareboneX.
- Ce ne sont pas les memes entités. Je pourrais vous siter au moins 10 sites de vente liés à des magasins ou des comparateurs de prix. Ce ne sont pas des bandits pour autant, non ?  
Quand vous allez à ED, vous allez à Carrefour,  
Quand vous allez à Cinébank, vous allez à Videofutur,  
Toutes les marques de lessives appartiennent à Procter et Gamble ...
 
Pour les commandes, 90% ont été expédié. Les appareils photos seront livrés la semaine prochaine.
Notre but est de tous vous satisfaire.
- SLM ta commande a bien été envoyé, rassures toi. Tu peux croire à nos mails, nous ne sommes pas là pour te mentir, nous voulons que tu recommandes !!!
- egtegt, comme tu le sais le Nikon D70 n est disponible nulle part en ce moment, si tu ne veux pas attendre, il n'y a aucun soucis nous te rembourserons. Nous attendions d'etre sur avant de te donner une réponse du style la semaine prochaine et que tu ne vois rien venir.
- pour les produits OEM, je pense qu'ici tout le monde connait ca, nous n'avons aucun interet de le cacher,  pour une raison simple et évidente, nous ne voulons pas avoir à gérer 2 envois et un retour.
- Hellraiser qu'as tu commandé ? ton numéro de commande ?
 
Pour finir, je ne connais pas de site qui fonctionne en ce moment qui essaye de voler les clients, tout le monde essaye de gagner des clients, c est la course en avant, et le meilleur moyen de gagner des clients, c'est qu'ils soient satisfait.
 
 
Il y a bon nombre de facteurs qui peuvent ralentir votre livraison sur un site :
- La croissance : trop de ventes, il faut pouvoir faire face au niveau logistique, aujourd'hui c'est le problème numero un de tous les sites.
Pour exemple, les expéditeurs viennent de travailler 22 heures non stop pour envoyer vos colis. Les ventes ont explosés tout de suite. nous ne pensions pas avoir si vite tant de succès. Nous avons mis une bonne semaine à nous adapter et nous organiser pour gérer toutes ces commandes. Toutes l'équipe va bien dormir ce week end !
- Certains fournisseurs n'ont jamais de stock et cela pose beaucoup de problèmes sur certaines références très pénuriques.  
- Pour des pièces standard que nous n'aurions pas en stock, le fournisseur livre en 24h donc 72h à 96h chez vous en moyenne.
 
Nous allons prochainement ouvrir 2 points de retrait sur Lyon et Paris, notre entrepot sera basé a saint quentin fallavier, n'hesitez pas à nous envoyer vos CV si l'aventure vous tente !
 
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
 
Bon week end à tous !!!  
Franck.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:48:26    

Bah moi, j'ai une commande en cours, expédiée vendredi selon le site mais avec un numéro de suivit coliposte invalide !!!!
Dur dur, ça me rappelle les début de free adsl.........
j'espère que ce n'est qu'un bogue sans conséquence.
Cyrille

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:17:13    

C'est bien que le responsable commercial soit venu donné des nouvelles. :)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 21:14:46    

Ok, moi c pour un videoprojecteur, 60€ de moins qu'ailleurs ... mais ailleur c rue-du-commerce qd même :-\ ... pour rajouter un truc louche, si on cherche e-liko sur google on tombe sur des articles d'une filliale de chronopost ... Bizarre http://www.journaldunet.com/0003/000308eliko.shtml Cette confusion nom de société + domaine avec une ancienne boite de 99 !

Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 11:03:02    

C'est bon pour moi, colis reçu, emballage impeccable ...La poste a mis 6 jours pour livrer et le suivi des colis est mis a jour avec plus de 48 h de retard (donc pas d'inquiétude pour CYTUT) ...
 
Conclusion : Avis positif, car même si e-liko souffre de quelques défauts (surtout concernant la réelle disponibilité des pièces), les prix sont tout de même très intéressants et ils ont un catalogue assez conséquent (en informatique) ce qui permet de tout commander au même endroit en ne payant qu'une seule fois les frais de port.
 
PS : Ils serait intéressant que les personnes ayant aussi des avis positifs se manifestent, car si seuls les gens mécontents s'expriment cela ne reflétera pas la qualité réelle d’un site de VPC. Donc faites part de vos expériences positives ou négatives.


Message édité par slm le 04-05-2004 à 11:10:57
Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 15:29:12    

moi g pris le reserator sur e-liko...235€ ca le faisait...
ca fait 2 semaines que c en cours...:gun:
d'abors un probleme de carte bleu,puis probleme d'assurance avec fia net, 2 mails non répondu et un coup de tel de leur part j'en suis tjs au meme point....
de plus a cause de fia net il faut faire un virement de la meme somme pour pouvoir etre recréditer...(492€ en tout..)
donc voila j'attends...
jvous tiens au jus si je le recois un jour :(

Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 22:03:49    

Rebonjour,
 
Vivement que notre numéro de téléphone soit en service !!
- Ricco, si tu as commandé un videoprojecteur, il devrait partir avant la fin de semaine. Il n y a aucun soucis
- SLM, merci de nous rendre justice, 95% de nos commandes sont livrées rapidement.
- Waouzzaaa, je sais que tu y tiens a ton Zalman, entre ta CB que tu as essayé de passer 10 fois, Fianet, etc ... Le moins drole c est que le Reserator n est disponible que dans 2 semaines, tous les sites et revues l'ont testés, tous les marchands l'ont mis en ligne et Zalman n'a pas encore livré une seule pièce en France. Néanmoins si tu patientes jusque là, tu seras l'un des premier à l'avoir.
Nous en attendons 100 pièces.
 
Merci et à bientôt !
 
Franck

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 00:22:08    

E-liko recrute...[:meganne]

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:28:47    

lol merci jojo :d

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:33:59    

et je serais recrediter quand???

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:32:22    

Waouzzaaa, tout sera fait lundi.
Et grande nouvelle on a des reserator debut semaine prochaine !!!

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:39:27    

give me  :whistle:

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:20:03    

glossypaper a écrit :

C'est bien que le responsable commercial soit venu donné des nouvelles. :)


 
-------------    Erratum : Problème résolu page 4 :)    -----------------
 
Ben moi j'aimerais beaucoup en recevoir, des nouvelles ....
J'ai acheté entre autres un ventilo "Zalman - CNPS7000A-AlCu Oem - 20-25Dba - Intel S478" chez eux; la dénomination "S478" m'a bien plus car je me suis dit peut pas y a voir plus compatible pour 478 :p
 
Bref niveau livraison et suivi, rien à dire, mais au déballage, je m'apercois que le bloc ventillo est tout seul dans une mauvaise boite en carton  :heink:, pas de fan mate, et ce qui est plus grave, ni vis ni les barres de maintien indispensables au montage. :(  
 
Je me retrouve donc avec un ventillo qui ne peut même pas être monté  :cry:
 
Vu qu'il n'y a effectivemant aucun moyen de trouver un numéro de tel je m'escrime désespérément a leur envoyer des mails : sans réponse...
 
J'ai rempli le formulaire "RMA" (il est écrit sur leur site que ce numéro est obligatoire pour qu'ils accèptent les retours, et que je n'ai que 7 jours pour réagir).
 
Vi, forcemment, me direz vous, mais que faire vu qu'ils ne daignent même pas répondre a cette demande RMA  :fou:
 
Si quelqun sait quoi faire : AU SECOURS!!


Message édité par xaff le 15-05-2004 à 13:05:14
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Marsh Posté le    

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