Colis perdu par la poste..... [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-03-2006 à 16:12:43
ben tu rembourses 75 euros a l'acheteur
c'est toi le perdant de cette histoire mais c'etait à toi de prendre une meilleure assurance
deja telephone a coliposte
Marsh Posté le 21-03-2006 à 20:44:16
Les boules, je ne pense pas que la Poste perde des colis, disons qu'il y a plutot du vol.
Si il y a un suivis du colis pas le net, c'est déjà ça.
Bon courage.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 21:20:25
Mon père avait commandé une imprimante Epson laser (poids du carton : 34 KG) en chronopost en plus !
Le colis s'était égaré.....
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:05:52
Je ne suis pas d'accord, c'est Exabyte le paumard
Je suis vendeur sur Ebay depuis un moment (donc le principe est le même), et c'est l'acheteur qui doit te dire s'il veut ou non un complément d'assurance. Donc, c'est de sa faute (ou de la tienne si tu ne lui as pas laissé le choix).
Après, un Colissimo a une assurance de 16 Euros seulement. C'est le Colissimo R1 qui a une assurance de 31 Euros.
Sinon, tu envois un courrier à Coliposte pour savoir où cela en est (ils ouvrent une enquète interne), et si il y a un retard, un bon pour un envoi gratuit te sera envoyé, sinon remboursement de la somme forfaitairement.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:09:23
+1, c'est l'acheteur qui l'a pour sa pomme, sauf s'il a demandé un assuré et que le vendeur n'a pas écouté ses dires
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:09:48
drapal
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:15:46
J'ai appellé mon bureau de poste tout à l'heure et le gars va faire comme tu dis une enquête interne... mais bon j'y crois pas trop...
Le suivi donne ça :
Colis Numéro 8N00595936968
Date Libellé Site de traitement
18/03/06 Colis pris en charge dans notre réseau. St Laurent De Mure (69720)
Actualisé à Samedi
Sinon malix, l'acheteur n'a rien exigé niveau assurance
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:17:04
malix974 a écrit : +1, c'est l'acheteur qui l'a pour sa pomme, sauf s'il a demandé un assuré et que le vendeur n'a pas écouté ses dires |
idem...
mais à la place du vendeur,appel coliposte (pas la poste,coliposte)
et ils te diront,j'ai un colis en début de mois qui a mis 10 jours pour arriver chez le gars mais il est arrivé
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:29:46
malix974 a écrit : +1, c'est l'acheteur qui l'a pour sa pomme, sauf s'il a demandé un assuré et que le vendeur n'a pas écouté ses dires |
Facile à dire, les gars quand on est vendeurs.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:31:18
mACdriverz a écrit : Facile à dire, les gars quand on est vendeurs. |
Quand j'achète je m'arrange pour que le colis soit arrangé à la valeur du produit, je le précise toujours lors de mes transactions, pour éviter ce genre de désagréments.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:32:09
J'ai déjà eu le problème en tant qu'acheteur, et c'était DMC !
Donc maintenant, je paye + pour les frais de port
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:24:31
mACdriverz a écrit : Facile à dire, les gars quand on est vendeurs. |
non c'est pas facile
le vendeur il s'en branle de poster en colissimo ou recommandé vu que c'est l'acheteur qui paye les fdp
si l'acheteur est à 1/2 prêt et qu'il ne souhaite ni assurance,ni recommandé,ça n'engage que lui...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:56:40
en colissimo simple c 16 de forfait (31 si tu ht la boite colissimo)
et dans un sens, si tu as bien dit que tu poste le colis en colissimo et que le vendeur ne voulait pas d'assurance en r2, c a lui d'assumer.
au mieux, partager les frais 50/50....
mais demain, va a ta poste et demander le listing de suivi car eux, ils ont un suivi plus detaille. telephone apres a la poste ou etait ton colis pour la derniere fois et retrace le.
ton colis va peut etre arrive voir il est deja arrive,
j'ai deja eu le coup ou le colis etait arrive en 4 jours mais meme apres 7jours, il etait perdu selon le suivi......
Marsh Posté le 22-03-2006 à 07:48:43
Edit : Arf merde, ça faut pas upper
Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:10:34
lmurien a écrit : non c'est pas facile |
Je suis pris 9 d'assurance pour un petit colis la semaine derniere, ça fait beaucoup.
Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:21:31
mACdriverz a écrit : Je suis pris 9 d'assurance pour un petit colis la semaine derniere, ça fait beaucoup. |
Oui mais justement, c'est à l'acheteur de voir si l'assurance sert réellement ou non
S'il fait une erreur d'appréciation, ou s'il se passe quelque chose, c'est normal que ce soit pour sa pomme, malheureusement
Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:32:42
DE toute façon, c'est les boules quand il y a perte.
C'est pas normal que ça arrive. C'est un service payant, merde !
En gros on doit payer plus cher pour etre sur que tout ce passe bien
C'est bien La Poste ça.
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:11:07
C'est pareil avec tous les transports quasiment...
Et c'est super rare qu'un colis n'arrive pas, avec bien plus d'une centaine de colis envoyés, dont même dans les DOM, j'ai jamais eu de perte de colis...
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:16:02
J'ai perdu un Colipays, alors tu sais, La Poste, maintenant...
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:30:52
C'est ce que je dis, c'est le hasard, perdre un colipays faut vraiment pas avoir de bol !
J'ai renvoyé encore un colis sur la Réunion y a 2 semaines, il n'a pris qu'une semaine pour y arriver et en très bon état
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:38:57
pour moi, si il n'y a eu aucun arrangement entre vous à propos d'un envoi en recommandé (ou que vous n'avez même pas évoqué ce detail), les torts sont partagés à 50% entre le vendeur et l'acheteur, si c'est l'acheteur qui a refusé le recommandé, c'est pour sa pomme.
maintenant sur le topic des coutumes HFR, si le colis est perdu c'est le vendeur qui doit rembourser l'acheteur en intégralité (pas à hauteur de ce qui est remboursé par la poste)... dommage pour toi
Citation : Colis envoyé non réceptionné : |
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2974039
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:44:47
ouai, mais comme l'on dit les autres, le vendeur aurait pu envoyé en colieco si l'acheteur n'avait rien preciser
edit: aprés c'est tiré par les cheveux
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:45:46
C'est à l'acheteur de choisir, s'il choisit pas c'est pour sa pomme.
Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:49:53
sauf si l'acheteur a exigé un recommandé et que le vendeur a voulu gratter 1
Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:16:42
balou182 a écrit : ouai, mais comme l'on dit les autres, le vendeur aurait pu envoyé en colieco si l'acheteur n'avait rien preciser |
mais bon maintenant le colieco n'existe plus, comme ça ton colis a des chances d'arriver mais tu paye plus....
Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:17:42
Sérieu faut arrêter la poste ça marche pas si mal que ça, on s'en plaint toujours mais c'est pire ailleurs...
Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:31:03
Bon, le gars m'a rapelle ce matin, et le colis est apparement pas loin de l'acheteur, dans le centre de traitement correspondant à sa ville.
Marsh Posté le 24-03-2006 à 20:09:28
En tout cas le colis est toujours pas arrivé... j'ai l'impression que le gars de la poste m'a baratiner...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:18:46
malix974 a écrit : Sérieu faut arrêter la poste ça marche pas si mal que ça, on s'en plaint toujours mais c'est pire ailleurs... |
states powaa
1mois que j'attends un colis qui vient de labas
c'est vraiment la merde la poste us
Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:20:32
clements42 a écrit : En tout cas le colis est toujours pas arrivé... j'ai l'impression que le gars de la poste m'a baratiner... |
et si c'etait l'acheteur qui te baratinait ?
car d'apres mes souvenirs c'est pas indiqué que le colis est bien arrivé a bon port sur le site. Ya juste marqué qu'il a été pris en charge par le reseau (pour ma part aubervilliers)
J'accuse pas l'acheteur mais s'il te mentait et faisait croire que la poste l'avait perdu ?
[provocateur inside )
Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:29:42
24/03/06 Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. Castanet Tolosan (31320
Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:31:06
Sinon, il y a marqué ça :
"20/03/06 Colis livré. Bruz (35170)"
Donc, Pinprick, tu as tout faux
Marsh Posté le 21-03-2006 à 16:11:07
Salut à tous
J'ai vendu sur ce même forum un boitier Thermaltake Tsunami à Exabyte il y'a environ 1 semaine, 75 in (13 de fdp)
J'ai posté le colis Mercredi dernier, et j'ai pris le colissimo sans assurance
Je rappelle que la poste s'engage a vous livrer en 2 jours ouvrés...
Exabyte attend toujours le boitier, et sur le suivi en ligne -qui reste actualisé à Samedi- c'est marqué que le colis est à St Laurent de Mure (69) à environ 50 km de de chez moi... bref le colis est apparement perdu...
Comment ça se passe pour les ? Je sais que la poste verse une indemnité de 31 en cas de perte, mais vis à vis d'exabyte qui lui a envoyé 75 pour ne finalement rien avoir et moi qui n'a plus de boitier ! (je n'ai pas encore encaissé son chèque)