demande avis modo. [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:34:17
et au pire souscat avis/estimations, balise [AVIS] dans le titre
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:44:28
jeflefou a écrit : Pourquoi tu n'envoies pas directement un mp aux modos. |
c'est ce que j'ai fait aussi, merci
sinon, si je fait une balise avis, je rends le truc public, et vu que je prefere pour l'instant qu'on essaye de regler ca sans trop d'interventions exterieurs, je vais attendre un peu
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:46:01
ReplyMarsh Posté le 22-07-2004 à 21:46:20
zergmaster a écrit : c'est ce que j'ai fait aussi, merci |
en creeant un topic sur le forum tu rends forcement la chose public
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:47:45
zergmaster a écrit : ouai, pis c'est assez pressant, alors je me lance |
alors change de sous cat et de balise ...
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:49:41
hello, voila mon probleme:
j'ai vendu en janvier une carte a ***** cette carte, CT une powercolor 9600EZ.
je lui ai vendu sans la facture parce que je ne l'avais pas retrouvée (ou plus probablement, j'ai pas fait gaffe et le marchand s'est ainsi évité le retour d'une EZ en me la filant pas.)
il a testé la carte et je lui ai vendu pour 75/78, tenant ainsi largement compte du manque de la facture, compensé par un prix bien moins cher que l'occasion a cette periode.
afin de le contenter, j'ai meme été jusqu'au magasin spécialement pour leur demander en quoi cela influai sur la garantie, et la réponse fut: c'est une garantie constructeur, et on peut pas vous donner la facture, elle est dans les archives. A noter aussi a ce moment, que j'ai payé la carte en liquide (j'avais atteint mon plafons de dépense avec une carte mére, pross...Que j'ai acheté le meme jour et dont j'ai la facture (en fait, me manque que celle de la CG).
aujourd'hui, soit 6 mois aprés la transaction, la sortie tele de la carte tombe en panne, dans son barebone, et pitet O/C car il m'a donné l'impression de regarder les fréquences de prés.
quelle devrait etre ma position et la ligne de conduite a tenir dans cette situation? il a, me dit-il, appelé le grossiste de powercolor france, et celui-ci lui a dit qu'il n'y avait q'une garantie magasin.
il me demande de reprendre une carte alors que je pense que c'est la température de son boitié qui lui a tapé sur les circuits....
de plus, la carte a trés bien fonctionné chez moi pendant 4 mois, puis 6 autres chez lui avant de tomber en panne, donc manifestement, je lui ai pas vendu de materiel defaillant, et je ne pouvait en aucun cas en prévoir la panne.
comment regler ca, au final, car on dirait que ni powercolor ni le magasin ne vont vouloir prendre la carte en retour!
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:56:33
honnetement apres 6mois je vois pas pourquoi ce serai a toi de reprendre la carte. En plus tu lui a vendu sans facture donc il savais qu'il n'y avais pas de garantie. (sinon pour info la garantis contructeur powercolor il faut passer par un revendeur pour obtenir un numero de rma pour la renvoyer a powercolor, c'est ce que ma dit un tech chez powercolor tawain puisque j'ai envisager de faire passer ma carte en garantie (mais finalement pas fait car renvoyer une carte juste pour un ventilo hs ça me faisait chier))
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:00:29
c'est a peu prés mon avis aussi, mais j'ai trop de partit pris pour juger, alors vos avis m'interressent
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:04:09
si je vend un truc qui tombe en panne au bout d'une semaine chez l'acheteur, on peut s'arranger.
Si c'est 6 mois apres : qu'il se démerde, tu lui as vendu un truc en parfait état de fonctionnement, et pour ce qui est de la facture il a acheté en connaissance de cause.
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:05:14
topic d'origine: suite a ca, j'ai été chez lui et il a testé la carte, et il a encore baissé le prix au moment de la vente.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:06:10
Salut,
Je vois pas pourquoi tu devrais faire quelquechose car tu lui as vendue sans garanti il assume tu l'as pas obliger a la prendre .
A mon avis tu devrais l'aider au maximum a la faire passer en garantie si possible mais pas de lui reprendre la carte en tout cas.
@+.
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:07:49
il a acheté un matos sans facture, negocié le prix en fonction, il a qu'a assumé ou fallai tattendre une occaz avec facture (qu'il n'aurait pas voulu payer plus cher je suis sur )
bref 6 mois c'est plus que trop au sujet de la retractation a mes yeux
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:08:21
qu'elle tombe en panne aprés l'avoir installée c'est normal de la reprendre. Une semaine aprés on peut avancer la possibilité d'un vice caché! mais aprés 6 mois de fonctionnement chez lui c'est un peu exagiré d'autant plus que tu l'as vendu sans garantie. ;-)
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:08:30
oui moi j'ai acheter une barette de ram sur le forum qui a lacher 3mois apres (je pense un coup d'electrostatique dans une puce) et je suis pas aller demander au vendeur de me rembourser.
Il devrait essayer de voir directement au pres de powercolor tawain si il peut pas obtenir un numero de rma (enfin ça va etre dur sans facture je pense et de toute façon renvoyer la carte a tawain coutera trop cher pour ce que c'est)
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:12:01
voici l'integralité de ce qui c'est dit en mp, comme ca vous avez tout sous les yeux.
Juste pour savoir si tu peux essayer d'avoir des infos demain pour la facture (en les appelant par ex.).
Merci et bonne nuit
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 01:40:37 bonne nuit!
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 15:55:13 je suis passé les voir, mais apparemment, ils ne gardent pas plus de 6 mois aux archives, aprés c'est envoyé a une centrale pour stocker les factures de plusieurs petits magasons qui appartiennent a la meme famille...
Tiboj Posté le 20-01-2004 à 17:34:14 Tu l'as achetée quand? Tu la vends avec le zalman?
Tu avais payé comment?
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 19:06:37 alors, je l'ai acheté en septembre il me semble, et non, c'est sans le zalman.
vu que tes questions sont légitime, et que je me reproche d'avoir manqué de suivit ds la conservation des factures, je consent a te laisser cette CG pour 80?. ceci dit, je te propose aussi de la tester pour que tu vois si elle fonctionne ou pas.
Tiboj Posté le 20-01-2004 à 19:39:38 Elle est bruyante avec le ventillo ou pas?
Comment faire pour l'essayer, moi je suis dans le 17e.
Tu veux pas la vendre avec le zalman?
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 19:50:05 avec le zalman ,je te la vends 105? ce qui fais le zalman moins cher que neuf.pour l'essayer, je vais chez toi, pis tu la branche, tu regardes si elle affiche bien, qu'elle fonctionne quoi
sinon, elle est pas bruyante, j'ai changé le ventilo pour un dissipateur parce que je croyais que CT la CG qui faisait du bruit mais en fait CT un HDD (beurk western!!)
Tiboj Posté le 20-01-2004 à 20:03:47 Ca fait cher le zalman, c le prix du neuf!
Ps : ca fait donc moins de 6 mois que tu l'as, le mec du magasin doit pouvoir retrouver la facture.
Ok pour se retrouver chez Moi
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 20:46:07 vendredi, ca te vas?
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 20:49:09 ça m'arrange pas de le vendre la zalman, parce que je devraien racheter un. vois le bon coté des choses: il est déjà monté, avec de la pate thermique zalman, et ca t'evite toute mauvaise manip lors de l'installation du dissipateur.
Tiboj Posté le 20-01-2004 à 21:05:09 Demain c pas possible pour toi aprés 18h?
Tu essayes de voir avec le mag pour la facture!
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 21:27:31 demain, c'est greve des trains, ca risque d'etre un peu tendu!
vendredi, aprés 18 heure, c'est ok.
vola mon tel: **********
Tiboj Posté le 20-01-2004 à 21:51:26 Ok essaye de voir pour la facture ou une preuve que c pas du TDC
zergmaster Posté le 20-01-2004 à 22:05:31 oki, je regarde pour ça. en tout cas, tu as ma parole, bien que c'es tvrai que chez la plupart des gens cela ne vaut plus grand-chose...
zergmaster Posté le 21-01-2004 à 11:18:32 j'ai retrouvé la date précise d'achat, ca devrait aider pour la preuve d'achat.je pourrais voir ca que vendredi matin. tu habites ou (pour le test) quelle station de RER/ metro?
Tiboj Posté le 21-01-2004 à 12:40:48 RER A : *****************************
Metro : ********************************
zergmaster Posté le 21-01-2004 à 22:24:31 le mieux serait que tu me passes ton tel, et je t'appelle qd je suis a charles de gaule. ce seras surement vers 18h45-19h00
Tiboj Posté le 22-01-2004 à 20:42:12 *********** mieux si plus tôt.
Fais ton max pour avoir la facture ou une preuve d'achat car sa compte beaucoup pour moi. Si tu as payé en CB vas-y avec ton relevé pour preuvz d'achat! A demain, laisse le zalman dessus au cas ou.
Tiboj Posté le 22-01-2004 à 20:43:38 Mais prend aussi le ventillo et tout(boite, cables, cd...)
zergmaster Posté le 22-01-2004 à 20:46:15 bien sur, je comptais pas faire autreent! de plux, j'ai monté le ventilo sur le zalman, donc tu pourras l'entendre aussi
Tiboj Posté le 22-01-2004 à 21:19:27 Tu as bien la boite compléte
zergmaster Posté le 22-01-2004 à 21:30:53 oui oui complete, avec windvd 4 inclu
il a finalement pris la carte sans le zalman
Marsh Posté le 22-07-2004 à 23:34:45
6 mois après c'est trop, tu n'as pas à la reprendre. C'est même pas la peine d'en faire un topic
Marsh Posté le 22-07-2004 à 23:39:42
le truc qui me chagrine, c'est que je veux bien essayer de l'aider, me demande d'apporter la carte au magasin et de me dermerder avec eux, en gros, mais si aprés ca il me laisse la carte sur les bras, je fais quoi?
de plus le probleme de la carte ne porte que sur la sortie tele......qui ne sert pas a tout le monde......donc surement possible pour lui de revendre cette carte en précisant le detail de la sortie tele. (PS: la sortie tele avait bien étée testée chez lui le jour de la transaction)
Marsh Posté le 22-07-2004 à 23:40:04
Tu ne lui dois plus rien.
Il a acheté et négocié en connaissance de cause.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 00:53:09
zergmaster a écrit : le truc qui me chagrine, c'est que je veux bien essayer de l'aider, me demande d'apporter la carte au magasin et de me dermerder avec eux, en gros, mais si aprés ca il me laisse la carte sur les bras, je fais quoi? |
bah tu laides mais sans lui donner de thune pour pas qu'elle te reste sur les bras
Marsh Posté le 23-07-2004 à 08:33:55
Si tu y tiens tu peux aller au SAV, essayer de voir avec eux, etc... mais pour ça tu lui demandes de te confier la carte sans le rembourser. Comme ça il ne pourra pas t'entuber peu importe la réponse du SAV.
Mais encore une fois tu ne lui dois plus rien...
Marsh Posté le 23-07-2004 à 08:40:10
Je confirme ici, et c'est du bon sens, si la carte a tourné 6 mois dans sa config, il n'y a aucune raison qu'une panne puisse t'être imputé à toi. S'il insiste, tu me l'envoies (pas la carte, tiboj ).
Marsh Posté le 23-07-2004 à 09:06:52
Ce serait bien d'enlever le N° de tél des MP
Sinon, pour moi après 6 mois, rien à reprendre
Marsh Posté le 23-07-2004 à 09:34:00
ReplyMarsh Posté le 23-07-2004 à 10:30:18
merci a tous!!
par contre, j'ai pas trouvé le num de tel, dedans!
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:12:05
TotalRecall a écrit : Si tu y tiens tu peux aller au SAV, essayer de voir avec eux, etc... mais pour ça tu lui demandes de te confier la carte sans le rembourser. Comme ça il ne pourra pas t'entuber peu importe la réponse du SAV. |
ou tu vas dans la boutique avec le gars et sa carte, histoire de voir ce qu'ils peuvent faire pour vous...
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:53:28
Je suis l'acheteur de la carte, et je tiens a signaler que je n'ai fais aucune OC et que la t° de mon barbone est trés bonne!!!
Ce qu'il faut signaler c qu'il n'a jamais été stipulé lors de l'achat que la carte n'aurait pas de garantie!!!
Aujourd'hui je me retouve avec une carte qui ne marche qu'a moitié et je ne peux pas la faire réparer alors qu'elle est sous garantie!!!!
Je n'ai pas envie de me racheter une carte alors que celle que j'ai a leur actuelle pourrais trés bien fonctionner!
Enfin je n'ai jamais parler de me reprendre la carte mais de faire en sorte avec le magasdin qu'il la reprenne car lui en fonction de l'étiquette posée dessus c'est a quelle série elle appartient donc si la garantie est encore valable!
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:54:44
mogg a écrit : ou tu vas dans la boutique avec le gars et sa carte, histoire de voir ce qu'ils peuvent faire pour vous... |
Up
Marsh Posté le 23-07-2004 à 22:56:40
Tiboj a écrit : Je suis l'acheteur de la carte, et je tiens a signaler que je n'ai fais aucune OC et que la t° de mon barbone est trés bonne!!! |
oui mais tu as negocié le prix car il n'y avait pas de facture, tu savais tres bien que si probleme il y avait tu devrais te debrouiller avec le contructeur directement car aucune facture n'etait presentée lors de la transaction et tu as donné ton avale en la faisant tester chez toi, et en negociant a la baisse le prix. exact ? Donc si ces points sont bons je ne vois pas pourquoi la personne devrait la reprendre sachant que tu t'es servi du matos, et je sais (merci sav crucial) qu'une sortie svideo se grille tres facilement si on branche/débranche n'importe comment la carte graphique a une source video (genre télé a la con). donc peut etre aussi qu'une erreur de manip vient de ta part ?
Marsh Posté le 24-07-2004 à 08:55:18
Tiboj, tu savais qu'il n'y avait pas de facture à l'achat. Tu sais aussi que pas de facture = pas de garantie. Tu l'as payée moins cher pour ça, maintenant assume. A toi de te débrouiller avec le magasin ou avec le constructeur. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et se taper la crèmière Maintenant si le vendeur veut faire un beau geste et t'aider, pourquoi pas, mais rien ne l'y oblige
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:29:39
voila, je voudrai l'avis d'un modo sur une affaire qui tourne peut-etre mal, es-ce que l'un de vous pourrais s'occuper de ça?
Message édité par zergmaster le 22-07-2004 à 21:50:17