mag a eviter sur Marseille [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 03-08-2004 à 13:56:02
là c'est carrément du racket, moi je serai revenu avec quelques gros bras obtenir des excuses
Marsh Posté le 03-08-2004 à 13:57:25
Donnes le nom ici stp, tu peux et moi çà m'intéresse, je vois pas en quoi çà gêne, si tu attestes que c la vérité, ce n'est pas de la diffamation
Marsh Posté le 03-08-2004 à 13:59:15
et perso j'aurais demandé remboursement: un proc avec les broches tordues: bien joué voilà les spécialistes info, j'insiste pour le nom du mag, perso j'ai eu un contentieux avec hersys, bien minime par rapport au tien, et celà fait un an, mais à chaque fois que je peux leur faire de la pub je ne m'en prive pas, ceux sont des gens sans paroles, pas commerciaux et qui plus est menteurs
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:01:38
Ifacette.
Ce qui m'a turlupiné le plus ce week end c'est que j'ai demandé de tester les peripheriques et que rien n'a été testé mis a part la carte graphique.
Ils ont pris la décision pour moi de démonter la carte mere, remettre de la pate thermique sur le proc etc.. sans mon aval et tout ca pourquoi? pour faire grimper la facture..
je trouve ca tres déplacé surtout quand on a un jeune devant soi.. qui ne doit surement pas avoir un salaire..
bref attitude deplorable..
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:01:50
Sans deconner, c'est quoi c'te boutique de merde truffée de trou du c*l!!!!!!
A ce niveau ça frise l'escroqueire , envoie un petit courrier à la DGCCRF, ils sont friands de ce type de clients eux
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:03:38
et le fait qu'ils passent du tps à redresser les pins c qu'ils ont eu deux mains gauches pour démonter le proc, franchement je te trouve super gentil, çà aurait vraiment volé ds leur magasin pour moi, mais bon je ne laisse jamais personne d'autre toucher mon pc
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:03:41
le cpu marche tres bien, aussi bien qu'avant, je l'ai test chez damsxx dimanche
d'ailleurs je ne sais meme pas si il avait des pins tordues.. car c'est eux qui l'ont dit.. moi je n'ai rien vu
demoniakkin : j'etais un peu deboussolé car plus rien ne marchait et je me croyais en tort mais j'ai vraiment été c## sur ce coup..
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:04:22
LEADER- a écrit : Sans deconner, c'est quoi c'te boutique de merde truffée de trou du c*l!!!!!! |
ouaip, ca fait une bonne répone du berger à la bergère ca
Tu as payé les 45?
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:07:04
gor123 a écrit : pauvre cpu |
eviLRuLeZ a écrit : Ifacette. |
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:08:07
Si tu arrives à montrer qu'ils sont coutumiers de ce genre de pratiques, y'a moyen de leur en faire voir. Les assoc de consommateur ont de + en + d'influence, ca oblige la RF à réagir plus vite.
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:08:28
et c'est pas fini, j'ai oublié un truc aussi.
apres il m'a parlé que ma carte mere devait etre hs. Que shuttle c'etait de la m######
Que selon lui, seul gigabyte et Asus etait de la vraie marque. Meme MSI etait du noname.
Qu'il pourrait me vendre une Asus pour 117 (elle vaut 99 fdp in sur monsieurprix..) ou a 150 ..
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:08:54
eviLRuLeZ a écrit : le cpu marche tres bien, aussi bien qu'avant, je l'ai test chez damsxx dimanche |
je te comprends
envoies un courrier à une asso de consommateurs, ils adorent ce genre d'histoires
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:10:25
demoniakkin a écrit : je te comprends |
je vais faire ca.. on verra ce que ca donnera mais je ne connais personne qui ait eu de similaires problemes avec eux..
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:11:00
+ 1 à fia-net (cf juste après matos13) + matos13.fr.st (ou .free.fr) (ifacette y est référencée)
+ tu leurs demandes une facture de ce qu'ils ont fait comme réparation, tu dois impérativement avoir le détail de la main d'oeuvre, et tu leur fais comprendre que tu es gentil, naïf et tout et tout, mais que tu as des amis qui se touchent un peu et que leurs conneries tu as pas à les payer
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:12:37
gor123 a écrit : Conclusion, un pc cest comme une femme, |
ça marche aussi c'te version
mag de m**** qd meme
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:13:19
au final, le pc ne marchait pas, normalement ils s'engageent en une heure à tirer des conclusions, si il n'y en a pas c dlc et si il y en a, çà peut devenir drole pke si en plus tu connais damsxx tu peux voir avec lui ptet pour vérif le matos, bref, fais le forcing et çà passera çà a l'air d'etre des bons glandots
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:13:50
eviLRuLeZ a écrit : j'ai la facture, je te la prends en photo. |
oki
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:14:57
demoniakkin a écrit : Donnes le nom ici stp, tu peux et moi çà m'intéresse, je vois pas en quoi çà gêne, si tu attestes que c la vérité, ce n'est pas de la diffamation |
ué , donne le nom , steplé
comme c pas Agem , .... ça me gênera pas , lol
nan , sans dec , faut lettre au ban cui-là
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:21:24
felipe69 a écrit : ué , donne le nom , steplé |
salut toi, çà va?
pkoi pas agem? tu as des acyions
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:22:39
LEADER- a écrit : c'est IFacette |
ué , merki , viens de tt lire !
==> - S.A.R.L. IFACETTE - 24 Grand rue La Croix Rouge 13013 Marseille FRANCE - Tel 04 91 68 55 71 - Fax 04 91 05 79 46
Qu'on se le dise [fonétikement ds le texte ] @ éviter ben on évitera
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:23:42
test du processeur : néant puisque il n'avait rien pour le tester
remise en état : ils ont soit disant remonter les pins tordues
montage pieces : les messieurs ont trouvé judicieux de remonter la carte mere, ils ont fait joujou en gros..
pour le detail des operations : test processeur : 14
remise en etat du processeur : 15
montage pieces : 16
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:24:05
ReplyMarsh Posté le 03-08-2004 à 14:27:22
eviLRuLeZ a écrit : http://www.multimania.com/undeadz/fact1.jpg |
demandes qu'ils te donnent une lettre précisant la cause de remise en état du processeur, ,les pièces qu'ils ont montées, et le détail du montant de chaque opération. Là c quasi comique.
tu l'as acheté où le pc? il était déjà monté ou c toi qui l'a monté?
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:29:52
eviLRuLeZ a écrit : test du processeur : néant puisque il n'avait rien pour le tester |
ah ils chiffrent par tranche de 4min pas mal
sinon felipe69 => je suis d'accord j'aime bien aussi
remise en état du proc c risible dc déjà tu demandes remboursement de çà après test processeur => conclusion? si pas tu demandes remboursement aussi
le plus dur c le montage pièces où là tu peux demander la durée exacte de lopération
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:29:58
c'est moi qui l'ai monté la config
j'ai acheté les pieces sur le net ou a des potes.. et il marchait tres bien jusqu'a ce jour ou la carte mere semble etre mourru
je vais leur demander aussi comment ont-ils fait pour tester le processeur vu qu'ils n'avaient pas de carte mere pour.
edit : demoniakkin, oui je vais suivre tes conseils concernant le remboursement car voila le fouttage de gueule..
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:31:41
parfait
après le montage pièce c ta parole contre la leur => impossible à argumenter
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:33:45
oui le montage piece, ca ne sert a rien de vouloir le recuperer..
par contre une chose est sure, s'ils demandent a re-examiner les composants ils peuvent toujours les attendre.. vu leur serieux.
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:33:47
pas de demande orale par contre, essayes de voir si tu trouves un copain juriste pour des termes exacts et tu fais tout par reco avec AR, tu vas dépenser du fric c clair, tu vas rien gagner ou pas grand chose mais o moins tu leur aura appris la vie et çà çà n'a pas de prix
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:34:59
oui je vais faire un reco avec AR en demandant tout ca a des connaissances
vivement que je soi en 5 eme année
Marsh Posté le 03-08-2004 à 14:50:39
ReplyMarsh Posté le 06-08-2004 à 12:59:08
Reply
Marsh Posté le 03-08-2004 à 13:53:00
j'ecris ce post pour vous mettre en garde concernant les pratiques d'un magasin situé à Marseille.
Je ne citerai pas son nom. Ou je le donnerai seulement en pv aux intéréssés.
J'explique le probleme :
Samedi matin, je monte mon pc et rien ne boot.. je decide de regarder d'ou cela peut bien venir.. je demonte et remonte, et toujours pareil.. pas de bip, juste les leds allumées de la carte mere et les ventilos en route..
N'ayant pas d'amis dispo ce jour-la pour tester mon matos je decide d'appeller ce magasin et de leur demander combien ils me prendraient pour voir d'ou vient la panne.
La personne au telephone me dit : "on vous fait un forfait, celui-ci compte pour le test de péripheriques, c'est 15 ".
Etant ok et jugeant honnete le prix je vais au magasin. J'apporte tout, ils me demandent de laisser le pc.. étant honnete et les croyant honnete je leur laisse sans me soucier de ce qui allait m'arriver.. (on avait convenu que je les appellerai dans la soirée pour venir chercher mon pc si ils n'avaient rien fait car je ne leur laisserai pas le week end..)
J'appelle 3 fois et ca sonne occupé.. je prends ma voiture et me déplace pour aller chercher mon pc.
J'arrive et la le gars me dit que le pc était monté n'importe comment, qu'il a fallu qu'ils remontent la carte mere, le processeur, la ram, l'alim, bref d'apres eux j'ai monté le pc avec 1 vis.
Ensuite, il me dit qu'en enlevant le proc celui ci est parti en l'air, il avait bcp de pins tordues et il a été obligé de les redresser 1 par 1 avec son pote, qu'ils ont passé 1h30 chacun dessus. Qu'il n'a pas pu le tester car ils n'avaient pas de carte mere socket 754.
Je ne peux dire si c'est vrai ou faux vu que je n'etais pas la..
La carte mere lui semble hs meme si les leds fonctionnent etc.. la je ne peux rien dire, je n'y connais rien en electro.. enfin il ne sait pas.. et ne peut la tester faute d'avoir un a64 de dispo..
En gros, ils n'ont ni testé le processeur, ni la carte mere, ni la memoire DDR.
Ils ont seulement testé la carte graphique, il m'a dit qu'elle avait demarré sur le pc test mais qu'il ne garantissait pas qu'elle marcherait .
Le gars me fait son barratin en me disant : si je vous compte tout ce qu'on a fait vous en aurez pour 300 au bas mot puis il descends à 200 puis 180..
Puis au final, parceque je suis un client formidable, que je suis venu à 14h01 et non pas a 14h02 et car je fais 1m75 et non pas 1m70 et que je suis bleu au lieu d'etre vert il me fait un prix d'"ami" : 45 .
Honnetement quand il m'a fait son barratin j'ai pensé a me casser avec ma tour dans les mains..
bref, je n'ai rien dis car vu son barratin je pensais que c'etait moi qui etait en faute mais en y pensant a 2 fois je leur ai demandé de tester le proc, la carte mere, la ram et la carte graph et au final je me retrouve avec une carte graphique qui n'est pas sure de marcher meme si elle a demarré sur le pc test...
Le proc n'a pas été testé ainsi que la carte mere, la ram..
En gros, j'ai payé pour quelque chose que j'aurai pu tres bien faire moi.. demonter une carte mere.. un proc...
bref je vous deconseille ce genre de magasin.. en plus ils n'ont pas qu'une seule enseigne sur Marseille..
Ce n'est pas microconcept pour information.
Faites gaffe..
Message édité par evilrulez le 03-08-2004 à 14:27:10