[AVIS] Garanti des shuttle 2ans ou 1 An ?

Garanti des shuttle 2ans ou 1 An ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-05-2005 à 23:07:15    

Bonjour voila je suis confronté au problem suivant  
 
-mon shuttle sb75g2 a rendu l'ame ,c'est la carte mere qui a grillé (le chip broadcom a litteralement fumé )  
 
-date d'achat 19/02/04  
 
jenvoi un mail a shuttle france pour demander si mon shuttle est toujours garanti voici la reponse  
 

Code :
  1. Cher Monsieur ,
  2. Merci d'avoir fait l'acquisition d'un produit de notre gamme ainsi
  3. que de la confiance que vous nous accordez.
  4. La carte mère de votre Shuttle XPC Barebone est en effet encore sous
  5. garantie (2 ans). En revanche nous n'accordons pas de SAV aux particuliers,
  6. c'est la raison pour laquelle il faudrait que vous retourniez le
  7. produit à votre revendeur pour qu'il prenne soit contact avec son
  8. grossiste soit avec nous.
  9. En espérant vous avoir aidé et que vous resterez fidèle à notre
  10. marque.
  11. Cordialement


 
j'appelle donc mon revendeur Yourland qui me dit que comme ecrit sur la facture , mon shuttle n'est plus garanti puisqu'ils garantissent 1an
 
Je demande alors pourquoi shuttle garantissent eux 2ans .. il me reponds que c'est tout simplement morex (le grossiste officiel de shuttle)  qui attribu 1ans de garanti et pas + du aux retour sur ce produit...
 
 
je ne sais pas quoi croire  
 
Quelqu'un a t'il eu une experience de ce type ? j'ai renvoyé un mail a shuttle france pour savoir si il y'avait une solution..
 
Vous en pensez quoi ? Que fairiez vous ?  
 
Merci d'avance  
 
 :hello:


Message édité par jexoo le 08-05-2005 à 13:54:18
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Marsh Posté le 07-05-2005 à 23:07:15   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:25:39    

Morex ne garantie qu'un an ses produits
si c'est shuttle qui garantie 2 ans c'est eux meme qui doit prendre en charge la garantie de 1 an
Morex et Yourland ont fait leur part de travail c'est à dire la garantie de 1 an légal


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mon topic de vente
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Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:48:30    

C'est bien ce que j'ai compris mais dans ce cas où part l'autre année de garanti ?  
les grossistes ont donc le droit de "raccourcir" la durée des garantis constructeurs ?...
 
J'espere que shuttle va faire un geste meme si je suis un particulier et non un professionel , ce shuttle etait quand meme mon instrument de travaill .. (je suis en BTS 1er anné en Conception Industriel en Microthecnique) ca me servait pour la cao (solidworks ) fao (solidcam )et d'autre logiciel moin connus...


Message édité par jexoo le 08-05-2005 à 23:50:48
Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:49:46    

Hello
 
En effet morex et Yourland ont fait leur "devoir" il ne reste qu'a voir avec shuttle directement en esperant pour toi que ca passera sans encombres :)
 
Bonne chance :)


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:01:17    

jexoo a écrit :

C'est bien ce que j'ai compris mais dans ce cas où part l'autre année de garanti ?  
les grossistes ont donc le droit de "raccourcir" la durée des garantis constructeurs ?...
 
J'espere que shuttle va faire un geste meme si je suis un particulier et non un professionel , ce shuttle etait quand meme mon instrument de travaill .. (je suis en BTS 1er anné en Conception Industriel en Microthecnique) ca me servait pour la cao (solidworks ) fao (solidcam )et d'autre logiciel moin connus...


bein sur c'est le  constructeur qui fait la garantie de 2 ans, dc seul le constructeur peut l'appliquer, les revendeurs et grossiste ne st pas obligé :)  
c'est comme si le revendeur serait obligé d'assurer a vie la garatie de kingston par exemple ;)


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:11:50    

Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! )  
 
et je vois pas en quoi c'est un soucis pour le grossiste du moment qu'ils renvoient le matos au constructeur je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ...  
 
ça me parait un peu "pas normal" même si ça reste légal  
 
bref le client lui reste du coup sans pc ..
 
à suivre , !!! prochainement la réponse de shuttle france !!

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:15:06    

jexoo a écrit :

Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! )  
 
et je vois pas en quoi c'est un soucis pour le grossiste du moment qu'ils renvoient le matos au constructeur je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ...
 
ça me parait un peu "pas normal" même si ça reste légal  
 
bref le client lui reste du coup sans pc ..
 
à suivre , !!! prochainement la réponse de shuttle france !!


 
une entreprise ça a un but rentable, c'est pas pour faire du social...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:16:25    

c'est pour ca que j'ai dis "je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ... '
 
et merci pour la leçon mais tu ne m'apprends pas grand chose en faite ...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:19:02    

je comprends pas ta logique...
 
en quoi passer par le constructeur est il plus long que passer par le grossiste ?
la plupart des grossistes quand tu leurs renvoies le matériel font eux même un retour au constructeur...
 
donc "le client reste sans pc" c'est valable dans les 2 cas !

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:22:10    

ce n'est pas une question de temps (dailleur ou j'ai parlé de delais de retour ?), puisqu'il m'est impossible d'envoyer mon sb75g2 chez shuttle (qui garanti encore le sb75g2) ...car ils ne traitent pas avec les clients particulier , je suis du coup oubligé de passer par le grossiste qui lui ne garanti plus mon sb75g2
 
et pour  

Code :
  1. la plupart des grossistes quand tu leurs renvoies le matériel font eux même un retour au constructeur...


 
c'est exactement ca que je veux pouvoir faire ...


Message édité par jexoo le 09-05-2005 à 00:23:44
Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:22:10   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:27:34    

t'as écrit "le client se retrouve sans pc"
 
c'est simple, si shuttle garantie son matériel 2 ans et que le grossiste garanti un an, shuttle est obligé d'assumer son SAV :jap:
 
c'est comme ça !
 
edit :  
 
sur le site :
 

Citation :


The exact length and terms of the warranty offered by specific resellers may vary. Shuttle is unable to offer warranty service for Shuttle products as these have not been purchased directly from Shuttle.


 
moi j'pense juste que ton contact chez shuttle t'a raconté nawak j'vois pas d'autres possibilités :/


Message édité par malix974 le 09-05-2005 à 00:28:04
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:29:20    

et d'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends que les shuttles sont garantis 2 ans :/

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:30:36    

Seulement la carte mere malix le reste c'est un an :)


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:31:22    

C'est une possiblité jy ai pensé aussi mais dans ce cas :
 
-ils gagnent quoi à me raconter des conneries ?
 

Code :
  1. et d'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends que les shuttles sont garantis 2 ans :/


 
tu crois c'est des conneries ?


Message édité par jexoo le 09-05-2005 à 00:33:44
Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:36:44    

Je pense perso a un truc :
 
Shuttle Corée garanti 2 ans mais pas Shuttle france puisque ils ne sont pas implantés chez nous il faut surement passer par l'allemagne ( leur siege en europe ) pour qu ils prennent en charge le sav vers la corée .


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:48:02    

Cedxxxiv a écrit :

Je pense perso a un truc :
 
Shuttle Corée garanti 2 ans mais pas Shuttle france puisque ils ne sont pas implantés chez nous il faut surement passer par l'allemagne ( leur siege en europe ) pour qu ils prennent en charge le sav vers la corée .


 
 :ouch:  
 
mais dans ce cas voilà, c'est pas shuttle France :/
 
alors est ce que cette garantie s'applique aux achats en France ? je pense pas :??:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:49:42    

C'est la question que je me pose etant donné que Morex ne peut rien faire et Yourland encore moins :(


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:51:08    

c'est comme certaines marques qui garantissent plus longtemps aux Etats unis qu'en Europe, le SAV me semble impossible :jap:
 
ce sont des filiales, pas la même entreprise directement, donc pas exactement les mêmes conditions de SAV je pense nan ? :??:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:52:37    

Justement je ne vois pas les conditions du sav en france sur le site shuttle c'est pour cela que j'en deduis que chez nous c'est different


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:52:51    

malix974 a écrit :

:ouch:  
 
mais dans ce cas voilà, c'est pas shuttle France :/
 
alors est ce que cette garantie s'applique aux achats en France ? je pense pas :??:


shuttle n'est pas implanté en france de tte façon


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:54:24    

jexoo a écrit :

Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! )  
 
et je vois pas en quoi c'est un soucis pour le grossiste du moment qu'ils renvoient le matos au constructeur je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ...  
 
ça me parait un peu "pas normal" même si ça reste légal  
 
bref le client lui reste du coup sans pc ..
 
à suivre , !!! prochainement la réponse de shuttle france !!


tu rigoles [:the_max]  
il n'y a pas d'accord de logistic de ce type entre grossiste et constructeur en France
Morex est bcp trop petit pr ça


Message édité par pierrotlemaboule le 09-05-2005 à 00:54:47

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:54:55    

pierrotlemaboule a écrit :

shuttle n'est pas implanté en france de tte façon


 
ah bah y a même pas de shuttle france les oufs :ouch:
 
s't'un bo pays pourtant  :sarcastic:  
 
en tout cas vu que le site est "partitionné" en japon, usa, EUROPE, blabla
 
les conditions doivent être les mêmes en europe, et donc potentiellement différentes que dans d'autres endroits...
Et dans la partie europe c'est clairement dit que shuttle ne fait aucun SAV donc voilà :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:57:00    

malix974 a écrit :

ah bah y a même pas de shuttle france les oufs :ouch:
 
s't'un bo pays pourtant  :sarcastic:  
 
en tout cas vu que le site est "partitionné" en japon, usa, EUROPE, blabla
 
les conditions doivent être les mêmes en europe, et donc potentiellement différentes que dans d'autres endroits...
Et dans la partie europe c'est clairement dit que shuttle ne fait aucun SAV donc voilà :jap:


oais m'enfin à mon avis shuttle garantie 2 ans en Allemagne (c'est une obligation la bas) mais pas en  France [:markdavis]


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:58:02    

dans ce cas ce sont les grossistes qui garantissent 2 ans mais pas shuttle nan ? :heink:


Message édité par malix974 le 09-05-2005 à 00:58:12
Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:59:17    

malix974 a écrit :

dans ce cas ce sont les grossistes qui garantissent 2 ans mais pas shuttle nan ? :heink:


 :non: en Allemagne c'est différent, la legislation oblige les constructeur de garantir leur produit 2 ans...(pionner garantie 1 an ses produit en France mais 2 ans en Allemagne)
le grossiste applique la garantie légale tt simplement


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:02:32    

Citation :


Shuttle vertreibt sämtliche Produkte über Distributoren und Fachhändler. Shuttle-Produkte können nicht direkt vom Hersteller bezogen werden. Bei Reklamationen von Shuttle-Produkten wenden Sie sich bitte an den Händler, bei dem das Produkt erworben wurde. Die Garantiedauer kann von Händler zu Händler variieren und hängt von der Geschäftsstrategie des jeweiligen Unternehmers ab. Shuttle bittet um Verständnis, dass wir keine Garantieleistungen für Shuttle-Produkte erbringen, falls das Produkt nicht direkt von Shuttle gekauft worden ist.


 
ils disent clairement k'il faut passer par le grossiste et qu'en aucun cas on peut voir directement avec eux :heink:
 
bon c'est zarb tout ça et ça m'a donné sommeil, bonne nuit all :D

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:03:54    

malix974 a écrit :

Citation :


Shuttle vertreibt sämtliche Produkte über Distributoren und Fachhändler. Shuttle-Produkte können nicht direkt vom Hersteller bezogen werden. Bei Reklamationen von Shuttle-Produkten wenden Sie sich bitte an den Händler, bei dem das Produkt erworben wurde. Die Garantiedauer kann von Händler zu Händler variieren und hängt von der Geschäftsstrategie des jeweiligen Unternehmers ab. Shuttle bittet um Verständnis, dass wir keine Garantieleistungen für Shuttle-Produkte erbringen, falls das Produkt nicht direkt von Shuttle gekauft worden ist.


 
ils disent clairement k'il faut passer par le grossiste et qu'en aucun cas on peut voir directement avec eux :heink:
 
bon c'est zarb tout ça et ça m'a donné sommeil, bonne nuit all :D


ils st malin, ils annoncent une garantie sans vraiment la faire directement :lol:


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:10:44    

hummm donc ca a l'air foutu à moins que je me pointe avec mon shutte sous les bras dans leur siege qui est en allemagne... mais c'est bete la carte imaginaire ca ne passe surement pas la bas :D  
 
 
je vais surement penser à une autre solution


Message édité par jexoo le 09-05-2005 à 01:11:16
Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:25:03    

jexoo a écrit :

hummm donc ca a l'air foutu à moins que je me pointe avec mon shutte sous les bras dans leur siege qui est en allemagne... mais c'est bete la carte imaginaire ca ne passe surement pas la bas :D  
 
 
je vais surement penser à une autre solution


une grève de la faim [:the_max]


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:49:21    

A partir de 1/1/2005 (achat à partir de cette date) les shuttles sont garantis 2 ans.
Avant cette date, c'est garanti 1 an.
 
En faite, je pense que Yourland veut pas s'affubler des frais d'envoi, au délà d'une année.
Donc la 2ème année est une garantie constructeur, donc le magasin n'est pas obligée de la prendre à sa charge.
 
Sinon tu dépasses la garantie, et que tu insistes un peu, ils peuvent faire un geste.
perso, mon SS51gv2 est chez Prowares depuis 6-7 mois, et Prowares ne pouvait rien faire (enfin ne se foulait pas).
Bon j'en ai eu marre d'etre pris pour un guignol, j'ai moi même appelé Morex (l'importateur de Shuttle pour la France + mail au SAV), et là, Morex m'a dit que Prowares devait les contacter pour s'arranger.
Sinon je l'ai carrément dans le Q en gros .... mais j'ai eu 2 ou 3 pannes avec ce bazard, et sérieux, je veux un truc réparé. (surtout que celà fera la 2ème fois qu'on me changera la CM)
 
Sinon sur Barebones.com un type avait reçu une réponse de Morex, du genre tu envoies 50 euros, et il t'échange la CM grillé contre une " CM toute neuve " (son shuttle n'était plus sous garantie par contre).

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Marsh Posté le    

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