[Avis]Litige avec le SAV d'Udm France

Litige avec le SAV d'Udm France [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:39:49    

Salut ,  
 
j'ai eu récemment un probleme avec mon ordi.Apres different tests que j'ai effectué avec ce que j'avais sous la main ,ca ne fonctionnait toujours pas.J'ai donc décider d'envoyer les pieces qui semblaient le plus exposé a un dysfonctionnement(carte mere et proc)a leur SAV respectif.L'univers du multimedia (la ou j'ai envoyer mon proc en sav)m'a contacter en me disant que le processeur marchait parfaitement.La ou ca se complique c'est qu'ils demandent maintenant des frais de retour et de test de l'ordre de 32€.Bon je suis parfaitement d'accord de prendre en charge les frais de retour mais la ou ca coince , c'est qu'ils me demandent des frais de tests qui n'ont pas lieu d'etre facturé surtout pour un produit sous leur garantie.Ils ne m'ont pas du tout prévenu que ca pouvait etre payant et ce n'est nullement spécifier dans leur CGV.
 
Voici le mail que j'ai recu :  

Citation :


Bonjour, votre processeur est revenu du service technique, et il fonctionne parfaitement.
Vous devez vous acquitter des frais de test et de retour pour un montant total de 32 €, veuillez me faire parvenir votre réglement , en indiquant au dos votre numero de rma .
Sincères salutations


 
voici la réponse de ma part :  
 

Citation :

Bonjour ,
 
je suis tres surpris de la réponse que vous m'avez fait suivre. J'ai pu constater que sur votre site internet , le SAV a ete refusé. De plus dans vos CGV , je n'ai noter absolument aucun paragraphe qui traite d'un éventuel frais a la charge du client si le produit ne semble pas defectueux.
 
Permettez moi de vous rappeller que les tests font parti de la procedure du SAV et ne sont donc pas facturables .
 
Dans l'attente de votre réponse
 
Cordialement ,


 
Aujourd'hui , je recois leur réponse , soit 24h apres mon mail :  
 

Citation :

Bonjour, monsieur, vous avez envoyé votre processeur suite à un mauvais
diagnotique de votre part et donc l'erreur provient de vous et c'est donc à
vous de payer les frais de tets
salutations


 
Apparement , ils sont tres tétu et n'ont pas vraiment compris que je demandais une explication sur ces frais de test...Suite a cette réponse , j'ai appeller mon frangin qui bosse lui meme dans un magasin d'informatique et il a ete tres surpris d'entendre que ce SAV réclame de l'argent.De plus , ils me demandent de l'argent pour des tests qu'ils ont fait , mais sans justifier cela par la moindre facture. (Vous pouvez voir le niveau de professionnalisme de la personne qui a pris le soin de me répondre sans meme prendre le temps de se relire dans le but d'une correction qui n'aurait pas ete en trop au vu des grosses fautes d'ortho...)
 
Aucun rapport mais pour souvenir , j'avais renvoyer une carte mere a LDLC pour qu'ils verifient le bon fonctionnement de celle ci.Bien sur ldlc a tester la carte sans me demander le moindre centime et mieux encore , ils m'ont renvoyé la carte a leur propre charge.
 
 
J'aimerais avoir l'avis de personnes expérimenté dans ce domaine. Je pense que je ne suis pas en tord , puisque comme je leur es dis , les frais de tests sont normalement inclus dans le systeme du SAV en marge de la garantie.Le deuxieme point etant que , ce n'est spécifié nulle part que le client peut avoir la charge des frais de test si il est prouvé que le matériel est en parfait fonctionnement.Au pire , ils auraient du m'avertir qu'il y aurait une éventuel facturation avant d'effectuer les tests.
 
 
Qu'en pensez vous ??
 

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:39:49   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:57:09    

Ils abusent gravement.  
Je crois que tu es dans ton droit.
ps : il me parait difficile de payer une facture que tu n'as pas !

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:28:09    

Je pense que tu as tort, c'est normal qu'ils te comptent des frais de test si le matos est en bon état et qu'il ne nécessite pas de SAV.
 
Si le produit est défectueux, et qu'ils font des tests, c'est pour eux, ça c'est normal. Mais qu'un client qui n'y connais rien et qui envoi du matos, ça engendre du travail de diagnostique et donc des frais qu'ils n'ont pas à supporter.
 
Maintenant il faut voir s'ils fournissent une facture pour ces frais de tests et si cela a été mentionné dans leurs CGV.
Si c'est le cas, ils disposent d'un droit de rétention, tant que tu ne payes pas, ils gardent le matos.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:31:39    

ils ne parlent pas de la carte mere , tu la aussi renvoyer celle la
 
mais bizarre c la 1ere fois que j'entend parler de payer pr un sav pdt la garantie , et si ca marche comme il le disent c retour au client direct  
 
au - ne commande plus la-bas

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:41:46    

lagaffe67 a écrit :

ils ne parlent pas de la carte mere , tu la aussi renvoyer celle la
 
mais bizarre c la 1ere fois que j'entend parler de payer pr un sav pdt la garantie , et si ca marche comme il le disent c retour au client direct  
 
au - ne commande plus la-bas


 
Je n'ai pas acheter la carte mere dans le meme magot donc rien a voir avec eux.Moi aussi c'est la premiere fois que j'entend parler de frais pour un sav pendant la garantie qu'il marche ou pas.


Message édité par protozoeus le 06-07-2005 à 16:43:48
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 16:44:10    

Faut arrêter un peu de dire des conneries, il n'a jamais été question pour UDM de faire payer le SAV, mais de faire payer pour les tests sur un produit qui ne nécessitait pas de SAV.
 
C'est simple mon Windows plante et comme un bon débile je renvoi tout mon matos chez tout le monde et comme ça je règle le problème. Et si ça ne marche pas, je viens faire ma pleureuse sur les forums.
 
Faut grandir et prendre ses responsabilités, un service après vente coûte du fric, il est là pour assurer les obligations du vendeur en cas de produits défectueux. Là le temps qu'a passé le gars à tester le matos, c'est à qui de payer, surtout que le produit est tout à fait fonctionnel ?
 
Au magasin et service d'assistante sociale pour des clients à la con ?
Ou le client à la con ?
 
 
Je suis le premier à cracher sur les magasins de merde et leur SAV de merde, mais des crétins, il y en a des deux côtés du comptoir.
 
 
Petit conseil, la prochaine fois soit :  
- Tu vas prendre des cours de dépannage du matos car t'y connais quedal
- Tu touches pas et t'achète un PC tout fait chez Auchan
- Tu économise pour te prendre la future PlayStation 3.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:14:17    

mrpoisson a écrit :

Je pense que tu as tort, c'est normal qu'ils te comptent des frais de test si le matos est en bon état et qu'il ne nécessite pas de SAV.


 
Et comment ils peuvent tester le proc sans passer par leur SAV ? Le produit est censé etre verifier par le sav non ?  
 

mrpoisson a écrit :

Si le produit est défectueux, et qu'ils font des tests, c'est pour eux, ça c'est normal. Mais qu'un client qui n'y connais rien et qui envoi du matos, ça engendre du travail de diagnostique et donc des frais qu'ils n'ont pas à supporter.


 
Je ne suis pas d'accord avec toi.Il me semble que du moment ou tu achetes un produit , tu as une garantie et donc un SAV pendant cette période.Cet envoi en SAV avait surtout pour but de faire tester le matériel vu mon impossibilité a tester toutes les pieces comme il se doit (pas de potes avec config en socket 754 pour tester) ,comme tout bon magasin d'informatique l'aurait fait sans broncher.D'ailleur depuis ce topic , 2-3 personnes qui bossent dans des magots d'info m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais vu un sav facturé la main d'oeuvre sur un produit garantie chez eux.Alors quoi penser par rapport a ca ?  
 

mrpoisson a écrit :

Maintenant il faut voir s'ils fournissent une facture pour ces frais de tests et si cela a été mentionné dans leurs CGV.
Si c'est le cas, ils disposent d'un droit de rétention, tant que tu ne payes pas, ils gardent le matos.


 
Je vais préciser que absolument rien n'est mentionner concernant cette situation dans les CGV voir ici : http://www.udmfrance.com/site/cgv.htm, aller jeter un coup d'oeil pour confirmer ou pas.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:25:15    

mrpoisson a écrit :

Faut arrêter un peu de dire des conneries, il n'a jamais été question pour UDM de faire payer le SAV, mais de faire payer pour les tests sur un produit qui ne nécessitait pas de SAV.
 
C'est simple mon Windows plante et comme un bon débile je renvoi tout mon matos chez tout le monde et comme ça je règle le problème. Et si ça ne marche pas, je viens faire ma pleureuse sur les forums.
 
Faut grandir et prendre ses responsabilités, un service après vente coûte du fric, il est là pour assurer les obligations du vendeur en cas de produits défectueux. Là le temps qu'a passé le gars à tester le matos, c'est à qui de payer, surtout que le produit est tout à fait fonctionnel ?
 
Au magasin et service d'assistante sociale pour des clients à la con ?
Ou le client à la con ?
 
 
Je suis le premier à cracher sur les magasins de merde et leur SAV de merde, mais des crétins, il y en a des deux côtés du comptoir.
 
 
Petit conseil, la prochaine fois soit :  
- Tu vas prendre des cours de dépannage du matos car t'y connais quedal
- Tu touches pas et t'achète un PC tout fait chez Auchan
- Tu économise pour te prendre la future PlayStation 3.


 
 
Merci d'utiliser ces insultes , j'apprécie grandement.Pour info , j'ai quelques années d'experiences dans l'informatique sans toute fois dire que je suis un spécialiste.Maintenant gars , explique moi comment veux tu tester du matériel si tu n'as pas ce qu'il faut sous la main ?Acheter le materiel manquant pour tester ou aller voir la eprsone chez qui tu as acheter le produit qui semble defectueux. A partir de la , il me semble que la premiere direction , est d'aller voir le magot chez qui tu as acheter la piece concerné.Franchement t'en vois souvent des magots chez qui tu as acheter les pieces , te demander de l'argent pour voir si le probleme vient de moi ou de la piece ? Et si le gars veut vraiment etre crade , il te dira qu'il faudra payer les tests (jpeux comprendre) , hors udm ne pas absolument pas prévenu de cela et ce n'est pas stipulé dans les CGV.
 
Maintenant tes interventions agressive et sans interet , tu peux les garder pour toi.
 
définition de SAV : Service qui s'occupe des clients après un achat.


Message édité par protozoeus le 06-07-2005 à 17:27:03
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:36:03    

Pour la mention des frais de SAV dans les CGV, je n'ai jamais dit le contraire.
 
Sur le fond du problème et dans le désordre.
- C'est de la faute d'UDM France si tu n'as pas de potes avec des sockets 754 ? (va t'inscrire à un cours de poterie ou d'informatique (à toi de choisir le plus pertinant) et sympathise avec des gars, avec de la chance tu repères ceux qui ont un socket 754.
- C'est le boulot du mag de tester le CPU des clients pour leur confirmer qu'il fonctionne ?
- Le fait qu'un magasin X fasse ces tests gratos, cela oblige t'il UDM à le faire gratos ?
 
 
- Oui c'est leur boulot de tester le matos avant de l'envoyer chez le fournisseur. Mais pour faire ces tests, faut payer du personnel, OK ?
Si le produit est en panne, ils en assument les frais, car c'est une de leurs obligations contractuelles, et si le produit est en bon état ?
Et maintenant tu te met dans la position du magasin, tu va payer le gars pour faire le SAV, tu prend des techniciens, pas des littéraires (cette remarque c'est pour ta critique sur les fautes d'orthographes du tech, certains ne répondent même pas, donc se foutre de leur gueule car ils font des fautes en te répondant dans les 24H de ton mail...), je trouve ça un peu con.
Poursuivont, donc comme tu le dis, l'envoi c'est surtout pour faire tester le matos, pas pour en assurer le SAV ?
   
C'est à UDM de payer un gars pour ça ? Le gars il n'a rien d'autre à foutre que de réceptionner ton paquet, de mettre en place une bécanne, de faire des tests, tout ça pour confirmer que tout va bien et te le renvoyer.
Et le temps passer à faire toutes ces conneries pour rien, qui paye ?
Parce que ce genre de chose retarde le traitement SAV des autres produits.  
Alors UDM fait quoi ?
Il embauche un gars en plus pour rattraper le retard ?
Il paye des heures supp à son tech pour le retard éventuel engendré par ces tests à la con ?
Ou il fait supporter ces frais par les clients à la con qui envoient abusivement leurs produits en SAV ?
Coche la réponse qui te semble la moins stupide du point de vue UDM.
Un indice pour t'aider, leur boulot c'est entre autre d'assurer le SAV des pièces défectueuses, pas de filer des coups de mains gratos aux clients pour les sortir de leur merde.
 
Pour les deux trois personnes qui n'ont jamais vu facturer un SAV, encore une fois IL NE S'AGIT PAS DE FACTURER UN SAV, MAIS LA MAIN D'OEUVRE POUR UN PRODUIT QUI EST PASSE EN SAV ALORS QU4IL N'AVAIT RIEN A Y FOUTRE !!!

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:48:37    

tu pourrai juste evité les gros mots ca le fait pas trop

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:48:37   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:51:10    

pratiquement toutes les boites pratiquent de la sorte, si tu envoies un produit qui fonctionne normalement en SAV tu te vois facturer la main d'oeuvre et le test bien souvent. :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:53:56    

Va un peu à Montgallet, certains mags font payer les tests des SAV dans les cas où les produits ne sont pas défectueux.
Cela évite de faire perdre leur temps aux techs.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:57:24    

mrpoisson a écrit :

Pour la mention des frais de SAV dans les CGV, je n'ai jamais dit le contraire


 
Donc on est d'accord sur le manque de précision dans les CGV.A partir de la , ils auraient du me prévenir que ca allait etre payant ,enfin logiquement vu que ce n'est précisé nulle part.Ils ne l'ont pas fait et sont donc en tord surtout que je n'ai toujours pas de factures de leur tests.En general , on recoit une facture quand il faut payer quelque chose non ?  

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:57:38    

lagaffe67 a écrit :

tu pourrai juste evité les gros mots ca le fait pas trop


 
C'est vrai sorry about that :jap: , mais lire des conneries de ce genre et casser du sucre sur le dos de magasins qui font leur boulot correctement jusuq'à preuve du contraire et qui prennent leur temps pour répondre aux clients, je trouve cela scandaleux.
 
Encore une fois, je suis le premier à gueuler quand un mag fait un SAV de merde, et Dieu sait qu'à Montgallet, mais ailleurs aussi, cela ne manque pas, mais qu'un client n'assume pas sa responsabilité et se pointe ici pour faire un topic de ce genre...ça m'énerve :D

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:58:46    

protozoeus a écrit :

Donc on est d'accord sur le manque de précision dans les CGV.A partir de la , ils auraient du me prévenir que ca allait etre payant ,enfin logiquement vu que ce n'est précisé nulle part.Ils ne l'ont pas fait et sont donc en tord surtout que je n'ai toujours pas de factures de leur tests.En general , on recoit une facture quand il faut payer quelque chose non ?


 
 
Oui là dessus c'est vrai, c'est pas mentionné dans les CGV, mais sur le principe, t'es un naze.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 17:59:42    

mrpoisson a écrit :

Oui là dessus c'est vrai, c'est pas mentionné dans les CGV, mais sur le principe, t'es un naze.


 
 
bon ça suffit, soit tu te calmes soit tu vas voir lala  [:tristanf]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 18:00:49    

No problemo chef ;)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 18:01:39    

mrpoisson : :heink: pas la peine de prendre ce ton-là. :o
 
edit : [:benou_grilled]


Message édité par randolf le 06-07-2005 à 18:02:08

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 18:02:12    

tout manière, si tu veux revoir ton cpu un jour faut raquer, sinon tu saisis une association de consommateurs et dans 6/12 mois tu reverras ton cpu arriver peut etre  :D

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 18:06:46    


 
Sauf que j'ai lu les CGV avant d'envoyer en sav et ils ne mentionnent pas cette hypothese qui est quand meme crucial.Tu crois que j'aurais pris le risque d'envoyer un proc pour qu'ils me le vérifient si je savais pertinament que je m'expose aux frais si jamais le proc n'est pas defectueux ? Non je ne l'aurais pas fais !  

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 18:28:06    

mrpoisson a écrit :

Encore une fois, je suis le premier à gueuler quand un mag fait un SAV de merde, et Dieu sait qu'à Montgallet, mais ailleurs aussi, cela ne manque pas, mais qu'un client n'assume pas sa responsabilité et se pointe ici pour faire un topic de ce genre...ça m'énerve :D


 
J'ai contacter le sav et si ils sont aussi bon que tu le prentend , ils m'auraient expliquer clairement le pourquoi du comment concernant ces frais.Hors comme tu l'as vu , ca n'a pas du tout ete le cas , peu etre parceque ils ne peuvent pas se justifier par rapport aux CGV ou bien autre chose , j'en sais rien.
 
Tu peux comprendre qu'a partir de cela , je peux juger que ce SAV n'est pas tres professionnel : pas d'explications , des fautes d'orthographe (moi aussi j'en fais mais je vérifierais 2fois avant d'envoyer un mail par rapport a mon boulot qui se doit d'etre professionnel pour satisfaire le consommateur), pas de facture alors qu'ils me demandent de l'argent , 1mois de delais entre la reception et le traitement , 1semaine de delais entre la reception du colis et la confirmation qu'ils l'ont bien recu apres plusieurs relance de ma part.
 
En gros , si le SAV aurait ete a la hauteur , je n'aurais meme pas penser 1 seul instant a crée un topic ici....

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:52:17    

Je te réponds pas pour des raisons évidentes, j'ai pas envie de me faire lourder, même si c'est pas grave en soit, pour toi.
Bonne soirée avec toi même.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:53:19    

mrpoisson a écrit :

Je te réponds pas pour des raisons évidentes, j'ai pas envie de me faire lourder, même si c'est pas grave en soit, pour toi.
Bonne soirée avec toi même.


 
 
certains de tes arguments sont constructifs, donc tu as le droit de les exposer (si tu restes correct et que tu n'insultes personne)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:59:30    

Mon avis perso (pas en tant que modo emais en tant qu'acheteur de produite en VPC) :
 
J'ai 8 machines chez moi actuellement mais que du Intel ...
 
Donc si je commets l'imprudence de passer chez AMD et que quelque chose ne marche pas, je n'aurai aucun moyen de savoir si c'est le proco ou la CM (et me connaissant je prendrai le dernier cri donc personne dans mon entourage n'aura la possibilité de tester mon matos).
 
Je pense effectivement que ça me ferait ch*** de devoir payer une société pour qu'elle me rende mon proco qui est selon elle parfaitement fonctionnel. La seule solution : griller le proco et la CM pour être sur d'avoir du matos neuf en échange (mais franchement cette solution n'est pas mon style).
 
Je comprends que ça coute du temps humain de tester du matos mais c'est à se prix qu'on peut se faire un bonne ou une mauvaise réputation (j'ai travaillé chez un grossiste et on testait le matos en SAV avant de le renvoyer au fabricant, ça n'a jamais été une opération payante pour nos clients, ça s'appelle du SERVICE :spamafote: )

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:02:34    

hatron a écrit :

Mon avis perso (pas en tant que modo emais en tant qu'acheteur de produite en VPC) :
 
J'ai 8 machines chez moi actuellement mais que du Intel ...
 
Donc si je commets l'imprudence de passer chez AMD et que quelque chose ne marche pas, je n'aurai aucun moyen de savoir si c'est le proco ou la CM (et me connaissant je prendrai le dernier cri donc personne dans mon entourage n'aura la possibilité de tester mon matos).
 
Je pense effectivement que ça me ferait ch*** de devoir payer une société pour qu'elle me rende mon proco qui est selon elle parfaitement fonctionnel. La seule solution : griller le proco et la CM pour être sur d'avoir du matos neuf en échange (mais franchement cette solution n'est pas mon style).
 
Je comprends que ça coute du temps humain de tester du matos mais c'est à se prix qu'on peut se faire un bonne ou une mauvaise réputation (j'ai travaillé chez un grossiste et on testait le matos en SAV avant de le renvoyer au fabricant, ça n'a jamais été une opération payante pour nos clients, ça s'appelle du SERVICE :spamafote: )


 
+1
 
je viens de renvoyer 2 fois le meem portable à SONY  car y a un probleme avec la dalle  
 
cepdenant chez eux aucuen probleme ne survient .. je n'ai RIEN eu à payer et cela 2 fois de suite  :o  


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Topicon !
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:16:24    

hatron a écrit :

Mon avis perso (pas en tant que modo emais en tant qu'acheteur de produite en VPC) :
 
J'ai 8 machines chez moi actuellement mais que du Intel ...
 


 :ouch: j'fais suivre aux impôts... :whistle: une salle de jeux clandestine  :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:22:45    

ben ça va du celeron 400 au P4 3.2

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:23:55    

[:abnocte invictus] t'as pas eu peur au moins :D  :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:31:04    

pas du tout : je déclare mes impôts et paye pas l'ISF...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:31:42    

hatron a écrit :

pas du tout : je déclare mes impôts et paye pas l'ISF...


bourge  :o


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:44:35    

Hello
 
L'acheteur a tort dans le sens ou il a renvoyé du matos non defectueux au sav donc celui ci est en droit de lui reclamer les frais de tests.
 
La ou ca coince et qui permet a l'acheteur de faire pression sont 2 points :
 
Avant toute prise en charge sav ils doivent stipuler que si le produit s'avere en etat de fonctionnement ils facturent les tests dans le cas ou ce n'est pas specifié ils ne peuvent les facturer.
 
Avant de reclamer leur du tout montant superieur a 15 € TTC doit faire l'objet d'une facture adressé au client lui indiquant notemment les tests effectués et le tarif horaire etc...
 
Dans ce cas precis l'acheteur est un peu " noob " mais le magasin est en tort puisque non specifié ni dans les CGV ni ailleurs ( sur temoignage de l'acheteur je n'ai pas verifié moi meme).
 
Mon conseil : ne paie pas et insiste lourdement
 
Juste une anecdote justement la dessus :
 
Il y a environ 1 mois j'avais un probleme de frein sur ma voiture.
Je me rends dans un centre auto et demande a l'aide de la carte grise de me faire le devis des pieces.Le " conseiller " me dit de patienter et 15 mns plus tard me remet un devis et une facture de 15 € mentionnant que c'etait pour " verifier que la reference est la bonne "
 
J'ai refusé de payer et sorti des arguments a tel point que le directeur en est sorti de son bureau et a finalement dechiré la facture precisant devant moi a son employé que dans le cas ou le client n'est pas mis au courant il ne pouvait le forcer a payer.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:45:01    

hatron a écrit :

pas du tout : je déclare mes impôts et paye pas l'ISF...


 
Moi aussi :d


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:45:15    

hatron a écrit :

pas du tout : je déclare mes impôts et paye l'ISF...


 :love:
 
edit: si vous pouviez payer un peu plus d'impôts afin que le maigre traitement des fonctionnaires soit augmenter je vous en saurai gré  :D  
 
ps: je viens de lacher une bombe là  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 21:46:48
Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:51:31    

j'aime pas les excités [:carambar eloustic]

Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 01:56:42    

Cedxxxiv a écrit :

Hello
 
L'acheteur a tort dans le sens ou il a renvoyé du matos non defectueux au sav donc celui ci est en droit de lui reclamer les frais de tests.
 
La ou ca coince et qui permet a l'acheteur de faire pression sont 2 points :
 
Avant toute prise en charge sav ils doivent stipuler que si le produit s'avere en etat de fonctionnement ils facturent les tests dans le cas ou ce n'est pas specifié ils ne peuvent les facturer.
 
Avant de reclamer leur du tout montant superieur a 15 € TTC doit faire l'objet d'une facture adressé au client lui indiquant notemment les tests effectués et le tarif horaire etc...
 
Dans ce cas precis l'acheteur est un peu " noob " mais le magasin est en tort puisque non specifié ni dans les CGV ni ailleurs ( sur temoignage de l'acheteur je n'ai pas verifié moi meme).
 
Mon conseil : ne paie pas et insiste lourdement
 
Juste une anecdote justement la dessus :
 
Il y a environ 1 mois j'avais un probleme de frein sur ma voiture.
Je me rends dans un centre auto et demande a l'aide de la carte grise de me faire le devis des pieces.Le " conseiller " me dit de patienter et 15 mns plus tard me remet un devis et une facture de 15 € mentionnant que c'etait pour " verifier que la reference est la bonne "
 
J'ai refusé de payer et sorti des arguments a tel point que le directeur en est sorti de son bureau et a finalement dechiré la facture precisant devant moi a son employé que dans le cas ou le client n'est pas mis au courant il ne pouvait le forcer a payer.
 
+++
Ced


 
 
C'est tout a fait exact.C'est exactement ce que j'ai marquer dans le mail que je leur est envoyé :
 

Citation :

Bonjour ,
 
j' ai bien parcouru vos CGV , et je n'y ai trouvé aucune mention sur le paiement de frais pour un produit qui ne serait pas defectueux. Il n'est en effet pas correct d'exiger le paiement d'une prestation qui n'a pas ete clairement définie a l'avance (sans mentionner le fait que vous n'avez pas envoyé de facture). Vous avez donc deux erreurs, et je me vois contraint de refuser un tel paiment, pour les raisons précédemment évoquées.


 
On verra ce qu'ils me répondent demain :) mais si c'est encore la meme personne qui m'a répondu dans les 2 précedents mails , je pense que je vais devoir contacter le service commercial directement vu le non dialogue de cette personne.


Message édité par protozoeus le 07-07-2005 à 01:58:38
Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 02:23:39    

hatron a écrit :

Je comprends que ça coute du temps humain de tester du matos mais c'est à se prix qu'on peut se faire un bonne ou une mauvaise réputation (j'ai travaillé chez un grossiste et on testait le matos en SAV avant de le renvoyer au fabricant, ça n'a jamais été une opération payante pour nos clients, ça s'appelle du SERVICE :spamafote: )


 
C'est bien ce point que je ne comprend pas trop.Je comprend que certaines boites ont des impératifs , mais de la a prendre autant de distance avec le client , je ne comprend pas bien , ce n'est pas dans leur interet en plus.
 
Mais bon honnetement , je pense que cette histoire bloque éssentiellement a cause de la personne qui répond a mes mails.Manifestement , elle n'a aucune éxperience dans la relation commercial ou alors il me faut des lunettes(suffit juste de voir la facon dont elle m'a répondu sur le second mail), pas grand chose de professionnel sans vouloir etre méchant.
 
Finalement , cette experience profitera a tout le monde :  
 
- Je vais réfléchir a 2 fois maintenant avant d'expédier une piece en SAV.                                                    
 
- Au magasin qui pourra  modifer et adapter leur CGV par rapport a la situation qui se passe actuellement.
 
 
Pour finir , j'aimerais revenir sur mrpoisson sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.Tu me traites de con , de naze , de noob , tu peux me traiter de tout les noms si ca te fait plaisir mais j'aimerais juste te dire un truc. Ce n'est pas parceque TOI tu maitrises parfaitement ces choses la , que tout le monde doit les maitriser et donc malheur a celui qui ne les maitrise pas.Nous commetons tous des erreurs dans la vie et c'est souvent a partir de ces erreurs qu'on avance , ne l'oublie pas  ;)
(c'est strictement amical et sans ambiguïté )  
 
 
 
 

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 02:51:25    

Mrpoisson n'est pas du tout quelqu'un qui dit les choses par mechanceté de ce que je connais de lui par hfr , sur ce coup la il cherchait plus a te faire prendre conscience que tu as pas agi comme il l'aurait fallu plutot qu'a t'insulter.
 
Ce n'est que mon avis en tous cas


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 03:33:57    

Cedxxxiv a écrit :

Mrpoisson n'est pas du tout quelqu'un qui dit les choses par mechanceté de ce que je connais de lui par hfr , sur ce coup la il cherchait plus a te faire prendre conscience que tu as pas agi comme il l'aurait fallu plutot qu'a t'insulter.
 
Ce n'est que mon avis en tous cas


 
Je comprend parfaitement , mais il est temps pour lui de comprendre que ce n'est pas en insultant une personne , qu'on va lui apprendre quoi que ce soit , forcement le dialogue sera moins constructif.Faut apprendre a se controler et surtout ne pas juger les gens sans les connaitre , au risque de se tromper sur toute la ligne.
 
Mais bon , je lui pardonne , comme j'ai dis plus haut , chacun a besoin de faire des erreurs pour avancer dans la vie  :hello:  
 
Oublions cet accrochage a présent :)

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Marsh Posté le 07-07-2005 à 09:57:08    

:jap: Désolé, j'étais peut être un peu hard hier soir, limite néenderthalien (c'est pas les habitants de la Hollande :D )  :whistle:  
 
Bon sur le principe, si certains SAV ne facturent pas ce genre de prestations au nom du service, c'est leur problème et ça n'oblige pas tous les autres à se calquer sur leurs pratiques.
 
Le truc que je voulais dire, c'est qu'on utilise un SAV qu'en cas de besoins et pas n'importe comment, comme ce fut le cas en l'espèce, d'après les éléments donnés.
 
Faut pas après s'étonner que le mag te fasse payer pour le temps "gaspillé" par ton SAV.
 
Ils n'ont pas mentionné ça dans leurs CGV, ni sur leur site, donc a priori, tu n'as pas à payer, mais si cela avait été le cas, sur le principe tu étais en tort et tu aurai dû payer.
 
Mais faire un topic pour dire qu'ils sont nuls etc... car ils facturent le SAV, c'est à la limite de la diffamation et même contradictoire d'après ton propre exposé des faits.
Il y a tellement de SAV de merde, que ce soit à Montgallet ou ailleurs, que je trouve un peu limite de taper sur ceux qui ont l'air de faire leur boulot.
 
Va voir celui de Evolu6-4U Computer pour ne citer que les méga stars dans le domaine, sur la rue Montgallet et là tu aura des raisons de te plaindre.
 
J'espère que mon discours passe mieux avec des "débiles, cons, crétins" en moins. ;)


Message édité par mrpoisson le 07-07-2005 à 09:57:34
Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 18:48:15    

mrpoisson a écrit :

:jap: Désolé, j'étais peut être un peu hard hier soir, limite néenderthalien (c'est pas les habitants de la Hollande :D )  :whistle:  
 
Bon sur le principe, si certains SAV ne facturent pas ce genre de prestations au nom du service, c'est leur problème et ça n'oblige pas tous les autres à se calquer sur leurs pratiques.
 
Le truc que je voulais dire, c'est qu'on utilise un SAV qu'en cas de besoins et pas n'importe comment, comme ce fut le cas en l'espèce, d'après les éléments donnés.
 
Faut pas après s'étonner que le mag te fasse payer pour le temps "gaspillé" par ton SAV.
 
Ils n'ont pas mentionné ça dans leurs CGV, ni sur leur site, donc a priori, tu n'as pas à payer, mais si cela avait été le cas, sur le principe tu étais en tort et tu aurai dû payer.
 
Mais faire un topic pour dire qu'ils sont nuls etc... car ils facturent le SAV, c'est à la limite de la diffamation et même contradictoire d'après ton propre exposé des faits.
Il y a tellement de SAV de merde, que ce soit à Montgallet ou ailleurs, que je trouve un peu limite de taper sur ceux qui ont l'air de faire leur boulot.
 
Va voir celui de Evolu6-4U Computer pour ne citer que les méga stars dans le domaine, sur la rue Montgallet et là tu aura des raisons de te plaindre.
 
J'espère que mon discours passe mieux avec des "débiles, cons, crétins" en moins. ;)


 
 
Que du bonheur cette réponse :)  
 
Bon tu veux vraiment voir comment travailles cette boite ? Attention , sur certaines parties , ca fait mal a la tete >>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8611-1.htm

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Marsh Posté le    

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