[AVIS] Que faire en cas de réception de matos défectueux en occase ?

Que faire en cas de réception de matos défectueux en occase ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:32:47    

Bonjour :hello:  
 
Je crois avoir reçu une Leadtek 6800GT HS. Bien évidemment, l'achat s'est fait d'occasion par correspondance :( (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Ecran-noir-demarrage-sujet-678060-1.htm#t4091448)
 
Parmi ceux d'entre vous qui ont rencontré ce genre de problèmes, comment avez-vous résolu la situation ? Je ne peux malheureusement pas aller voir le vendeur, il y a quelques centaines de kilomètres qui nous séparent...
 
Merci d'avance  :jap:

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:32:47   

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:33:30    

tu lui renvoi  dèq qu'il t'as remboursé !
 
 mais pkloi elel est HS ?


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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:34:59    

foxclan a écrit :

tu lui renvoi  dèq qu'il t'as remboursé !
 
 mais pkloi elel est HS ?


 
 
Oui, si je tombe sur quelqu'un de conciliant, mais sinon, comment faire ?

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:36:37    

ben sinon c plsu compliqué .. moi ej sais aps trop vu que ca m'espas arrivé


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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:38:06    

Merci quand même :)

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:39:06    

de rein attend les reponse votn venir faut aps etre pressé


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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:40:44    

J'espère ;)

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:49:05    

faut que tu vois avec le vendeur
tu l'as acheté ici :??:


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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:53:04    

pierrotlemaboule a écrit :

faut que tu vois avec le vendeur
tu l'as acheté ici :??:


 
J'ai écrit un mail au vendeur... on va attendre la réponse qui viendra vite j'espère.
 
Oui, j'ai acheté ici :(  

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:55:56    

higlander a écrit :

J'ai écrit un mail au vendeur... on va attendre la réponse qui viendra vite j'espère.
 
Oui, j'ai acheté ici :(


t'as le lien du topic :??:


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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:55:56   

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Marsh Posté le 23-05-2005 à 18:57:08    

Je préfère attendre la réponse du vendeur avant de dire qui il est... ;)

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:10:54    

Up !

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:54:08    

tu as contacté un modo ?


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Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:08:13    

eh bein, bonne chance ...
 
quand tu vds une carte video comme celle la et qu'elle est HS tu le sait forcement ;) (sa grille pas dans le colis hein !)
 
ps : y'a toujours la fausse manip de l'acheteur mais bon si il dit avoir eu l'ecran noir depuis toujours ...


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Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:37:10    

A foxclan : j'attends la réponse du vendeur avant d'aller plus loin... :sweat:  
 
A gor123 : c'est ce que je finis par croire :(  

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:26:49    

contact avant tout un modo il peuvent tj t'aider


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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:40:11    

OK, je vais rentrer en contact pour avoir un avis :jap:

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Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:40:54    

higlander a écrit :

OK, je vais rentrer en contact pour avoir un avis :jap:


 ;)


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Marsh Posté le 30-06-2005 à 18:23:07    

Hop, je mets à jour car la situation ne s'est pas arrangée ; je ne voulias pas révéler le nom du vendeur en espérant que cela s'arrangerait, mais vu que ce n'est pas le cas...
 
Première mise au point : la carte n'a pas été vendue comme cela avait été annoncé ; les jeux n'ont pas été fournis.  
 
Deuxième chose : le vendeur n'était qu'un intermédiaire.
 
Je résume ce qui s'est passé : j'achète donc une carte Leadtek 6800 GT à Zeike ; je lui envoie le chèque, il l'encaisse tout de suite, m'envoie la carte une semaine après... je la reçois, elle ne tourne pas chez moi (même résultat sur plusieurs configs) et il manque les jeux du bundle. Je propose le remboursement à zeike, il me qu'il n'est pas le vrai vendeur mais un simple intermédaire, mais qu'a priori il n'y a pas de problème, je serai remboursé. Il me donne le mail du véritable vendeur.
 
 
Je le contacte plusieurs fois, pas de réponse ; au bout d'un moment j'en obtiens une de sa copine qui me dit non pas de remboursement, on te paie les frais de port pour l'envoi / réception de la carte en SAV (20€) et on t'envoie les jeux (le propriétaire de la carte était à l'étranger :pfff: ). C'était le 28 mai. Zeike était sensé se charger de tout cela (envoi des jeux + 20€). Les jours passent, pas de nouvelles, je MP Zeike ; il a fait plusieurs topics auxquels il ne répond pas, pas de réponse de mes MP :sweat: Pas grave, il est peut-être dans l'impossibilité de répondre... je contacte le propriétaire de la carte par téléphone ; "les jeux c'est pas important" est sa première réponse  :pfff: Il m'indique quand même qu'il m'envoie le tout dès que possible.
 
Une semaine est passée, je n'ai ni jeux, ni reboursement de frais, ma carte est partie en SAV depuis 5 semaines...  
 
J'estime que quand on vend une carte on doit être en mesure de répondre à toute question / tout problème qui se pose. Au vu de tout ceci, je pense que la carte a été envoyée en sachant qu'elle ne marchait pas et la personne a gardé du coup les jeux, seule chose dont il pouvait encore se servir. D'autre part quand on reçoit des mails indiquant qu'il y a des problèmes avec le matériel qu'on a vendu, la moindre des choses est de répondre à ces mails.
 
Mon premier coup de gueule et j'espère le dernier :sweat:
 
Edit : j'ai la réponse à ma question du coup : "Que faire en cas de réception de matos défectueux en occase ?" Prier que le vendeur soit une personne compréhensive [:gizmo]
 
Edit2 : merci à hatron pour ses conseils :jap:


Message édité par higlander le 30-06-2005 à 18:31:22
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Marsh Posté le 30-06-2005 à 18:52:23    

higlander a écrit :

Hop, je mets à jour car la situation ne s'est pas arrangée ; je ne voulias pas révéler le nom du vendeur en espérant que cela s'arrangerait, mais vu que ce n'est pas le cas...
 
Première mise au point : la carte n'a pas été vendue comme cela avait été annoncé ; les jeux n'ont pas été fournis.  
 
Deuxième chose : le vendeur n'était qu'un intermédiaire.
 
Je résume ce qui s'est passé : j'achète donc une carte Leadtek 6800 GT à Zeike ; je lui envoie le chèque, il l'encaisse tout de suite, m'envoie la carte une semaine après... je la reçois, elle ne tourne pas chez moi (même résultat sur plusieurs configs) et il manque les jeux du bundle. Je propose le remboursement à zeike, il me qu'il n'est pas le vrai vendeur mais un simple intermédaire, mais qu'a priori il n'y a pas de problème, je serai remboursé. Il me donne le mail du véritable vendeur.
 
 
Je le contacte plusieurs fois, pas de réponse ; au bout d'un moment j'en obtiens une de sa copine qui me dit non pas de remboursement, on te paie les frais de port pour l'envoi / réception de la carte en SAV (20€) et on t'envoie les jeux (le propriétaire de la carte était à l'étranger :pfff: ). C'était le 28 mai. Zeike était sensé se charger de tout cela (envoi des jeux + 20€). Les jours passent, pas de nouvelles, je MP Zeike ; il a fait plusieurs topics auxquels il ne répond pas, pas de réponse de mes MP :sweat: Pas grave, il est peut-être dans l'impossibilité de répondre... je contacte le propriétaire de la carte par téléphone ; "les jeux c'est pas important" est sa première réponse  :pfff: Il m'indique quand même qu'il m'envoie le tout dès que possible.
 
Une semaine est passée, je n'ai ni jeux, ni reboursement de frais, ma carte est partie en SAV depuis 5 semaines...  
 
J'estime que quand on vend une carte on doit être en mesure de répondre à toute question / tout problème qui se pose. Au vu de tout ceci, je pense que la carte a été envoyée en sachant qu'elle ne marchait pas et la personne a gardé du coup les jeux, seule chose dont il pouvait encore se servir. D'autre part quand on reçoit des mails indiquant qu'il y a des problèmes avec le matériel qu'on a vendu, la moindre des choses est de répondre à ces mails.
 
Mon premier coup de gueule et j'espère le dernier :sweat:
 
Edit : j'ai la réponse à ma question du coup : "Que faire en cas de réception de matos défectueux en occase ?" Prier que le vendeur soit une personne compréhensive [:gizmo]
 
Edit2 : merci à hatron pour ses conseils :jap:


que va tu faire maitenant :??:


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Marsh Posté le 30-06-2005 à 19:35:31    

Ben je suis en pourparlers (:D) avec le vrai proprio ; il vient de m'envoyer un mail selon lequel il a prêté les jeux à son neveu qui est parti avec ses parents (ceux du proprio  ;) ) et blablabla... en gros le type n'a pas de carnet de chèque, ne peut faire de virement et n'a pas les jeux.
 
Alors je prends ça avec philosophie et je me dis que je ne retrouverai sûrement jamais rien :(  
 

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Marsh Posté le    

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