[Avis] Vente qui tourne mal..

Vente qui tourne mal.. [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:40:43    

Salut j'aimerais l'avis ou les conseils de personnes ayant déjà eu ce problème:
 
J'ai vendu sur un site (non pas ebay  :pfff: ) un Duron 1.3Ghz qui datait de décembre 2002 avec son rad/ventilo.
 
J'ai posté cela dans un collissimo suivi, bien protégé.
La personne me dit que le CPU lui est arrivé avec quelques pins tordus, alors que je l'avais mis dans le plastic rigide bleu qu'utilise les revendeurs + élastique.
Il a redressé les pins et après essai me dit que le cpu est dead et qu'il s'est rendu compte que le core était effrité.
 
J'ai peur d'être tomber sur une brute ou un débutant qui m'a massacré ce Duron.
 
Je suis en train de voir avec lui pour qu'il me renvoie le CPU et tenter le SAV à la boutique où je l'ai acheté (Avignon).
 
Au cas ou la garantie ne s'appliquerait pas que feriez-vous après  :??:  
 
Vos avis m'intéresse.

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:40:43   

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:45:23    

verifie deja au retour qu'il t'a bien renvoyé TON cpu, et qu'il essaie pas de faire un echange standard avec un vieux a lui :non:

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:49:44    

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:50:12    

C'est vrai je n'y pensais même pas, il faudrait vraiment que je sois tombé sur un vicieux :/
 
Merci runner10.
 
Au cas où la personne serait de parole que faire, lui reprendre le CPU et me retrouver avec un Duron pratiquement neuf et Dead :cry: ?

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:51:24    

s'il est de parole par contre, je crains que tu ne sois tenu au remboursement, c'etait a toi de faire le necessaire pour le bon acheminement....meme si tu penses l'avoir fait en ton ame et conscience :(

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:52:57    

Mrpoisson a écrit :

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...  


 
Le colis était assez conséquent, Taille M à cause du Rad/Ventilo assez imposant que j'ai envoyé dans sa boite d'origine et du papier journal pour remplir tout les vides du colis. Le Cpu était dans un support rigide avec l'élastique le tout entouré d'emballage à bulle :/ pouvait pas mieux faire je crois.

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:54:09    

runner10 a écrit :

s'il est de parole par contre, je crains que tu ne sois tenu au remboursement, c'etait a toi de faire le necessaire pour le bon acheminement....meme si tu penses l'avoir fait en ton ame et conscience :(


 
J'avais assuré le colis, j'aurais su cela aurait mieux valu qu'il se perde  :( .

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:54:17    

Pour les pins tordus, ça peut arriver lors du transport.
En revanche pour le core, c'est forcément toi qui l'a bousillé avant de le refourguer sur le net, soit lui qui s'en est chargé en montant mal le rad, auquel cas il est fautif et tu ne lui dois rien.
En clair si ton proco était ok avant envoi, LAISSE LE MOURIR.


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:57:39    

Effectivement je suis sûr de son état en plus j'ai oublié de le préciser il y avait un spacer d'offert dans notre deal, qui était monté sur ma config.
 
Je vais voir s'il veut bien me le renvoyer et si la garantie ne fonctionne pas on essaiera de trouver un arrangement à l'amiable style achat à 50% chacun d'un Dudu neuf ou en cherchais un autre d'occase sur le forum et lui envoyer...
 
Bin ca y est première vente qui merde...  :sweat:

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:04:38    

Mrpoisson a écrit :

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...  


+1 :jap:

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:04:38   

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:08:30    

Merci F 5.
 
Je vous raconterais la suite....

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:11:12    

mastic84 a écrit :

Salut j'aimerais l'avis ou les conseils de personnes ayant déjà eu ce problème:
 
J'ai vendu sur un site (non pas ebay  :pfff: ) un Duron 1.3Ghz qui datait de décembre 2002 avec son rad/ventilo.
 
J'ai posté cela dans un collissimo suivi, bien protégé.
La personne me dit que le CPU lui est arrivé avec quelques pins tordus, alors que je l'avais mis dans le plastic rigide bleu qu'utilise les revendeurs + élastique.
Il a redressé les pins et après essai me dit que le cpu est dead et qu'il s'est rendu compte que le core était effrité.
 
J'ai peur d'être tomber sur une brute ou un débutant qui m'a massacré ce Duron.
 
Je suis en train de voir avec lui pour qu'il me renvoie le CPU et tenter le SAV à la boutique où je l'ai acheté (Avignon).
 
Au cas ou la garantie ne s'appliquerait pas que feriez-vous après  :??:  
 
Vos avis m'intéresse.


 
Si t'es sur que tu as envoyé un truc non rayé et non tordu ben tu l'envoi balader.

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:16:30    

mastic84 a écrit :

Effectivement je suis sûr de son état en plus j'ai oublié de le préciser il y avait un spacer d'offert dans notre deal, qui était monté sur ma config.
 
Je vais voir s'il veut bien me le renvoyer et si la garantie ne fonctionne pas on essaiera de trouver un arrangement à l'amiable style achat à 50% chacun d'un Dudu neuf ou en cherchais un autre d'occase sur le forum et lui envoyer...
 
Bin ca y est première vente qui merde...  :sweat:  


t'as tort d'être aussi sympa.


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:17:12    

C'est délicat comme pb : effectivement, assure-toi qu'il s'agit bien de ton proc et si c'est le cas, agis en ton âme et conscience.
 
PS : perso, je pensais que les colipostes étaient solides vu que je n'avais jamais eu de pbs à ce niveau, je ne te raconte pas l'état du dernier colis reçu (à moitié écrasé sur un côté) : fort heureusement, le contenu n'avait rien.


Message édité par Ken le 01-02-2003 à 15:17:36

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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:18:25    

Merci pour votre soutien  :hello: .
 
Je pense que la personne a qui j'ai affaire est plus maladroite que malhonnête.
 
La meilleure solution serait que la garantie fonctionne :) .

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:21:44    

Ken a écrit :

C'est délicat comme pb : effectivement, assure-toi qu'il s'agit bien de ton proc et si c'est le cas, agis en ton âme et conscience.
 
PS : perso, je pensais que les colipostes étaient solides vu que je n'avais jamais eu de pbs à ce niveau, je ne te raconte pas l'état du dernier colis reçu (à moitié écrasé sur un côté) : fort heureusement, le contenu n'avait rien.


 
J'ai même envoyé une config sans écran, moyen tour atx, le boitier est arrivé un peu cabossé, le rad/ventilo se promenait dans la tour  :pfff: , mais tout le matos fonctionnait bien.
 
Mais bon ca je ferais plus, trop risqué avec la Poste.

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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:23:13    

Tu m'étonnes.  :/


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