[AVIS] Carte graphique 7970 ref HS (ou pas ?)

Carte graphique 7970 ref HS (ou pas ?) [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:26:31    

TOPIC aussi dans la catégorie carte graphique.
 
Salut à tous !
 
Aujourd'hui j'ai un p'tit soucie.
 
J'ai acheté par le forum un pack comprenant 2 cartes graphiques, des 7970 de référence. Je reçois le pack (très bien emballé) et monte les bête quelques jours plus tard.
Dans un premier temps, plusieurs souci de démarrage, je décide de d'abord n'en monté qu'une.
Résultat, j'ai la carte numéro 1 qui chauffe très vite à 95° avec les ventilos au maximum (GPU utilisé à 100%), même après changement de pâte thermique, étant donné l'états du cuivre, et la fissure présente sur une fixations de vis du support GPU (conclusion des température = mauvais contact) après démontage de celle-ci
J'ai donc commandé un ventilateur custom (Gelid Icy Vision A), je devais changer de toute façons.
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837825-dsc4239.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837825-dsc4236.png
 
Ce n'est qu'après que je décide de retenter le crossfire, et c'est là que je me retrouve avec la deuxième carte qui ne réponds pas, c'est à dire que le ventilateur tourne, elle est bien alimenté, mais pas d'image.
Du coup, je démonte la bête, avec le cuivre rayé dans le même états que l'autre, et je vois un éléments béant, qui pendouille, et il y a des chances que le problème vienne d'ici (le reste à l’air en bonne états).  
 
Voici un visuel :
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837823-dsc4234.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837824-dsc4230.png
 
Qu'en pensez vous ?

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Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:26:31   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:31:11    

salut,tu en a parler au vendeur?


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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:31:38    

Je pense que tu peux tenter de le ressouder proprement.


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Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
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Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:57:52    

neosyl66 a écrit :

salut,tu en a parler au vendeur?


 
Il n'a pas encore lu mon MP, on verra bien.
 

dark ghost a écrit :

Je pense que tu peux tenter de le ressouder proprement.


 
Je verrais selon les solutions apporté de buelldozer32. Et qui me dit qu'il n'y a que ça après tout ?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 23:58:38    

Rien mais de toute façon, vu comment le composant est dessoudé la garantie cessera :/


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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:01:08    

dark ghost a écrit :

Rien mais de toute façon, vu comment le composant est dessoudé la garantie cessera :/


 
Pas de facture, donc c'est réglé !

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:03:35    

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:03:57    

lepoitt72 a écrit :


 
Pas de facture, donc c'est réglé !


 
Quelle marque ?


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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:10:30    

neosyl66 a écrit :

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


 
Je déteste les litiges, mais si ça doit se finir comme ça...
Si j'y touche et que ça fonctionne pas , je veux pas qu'on me disent "bah non, ta essayer toi, ta péter ta carte, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même."
 

dark ghost a écrit :


 
Quelle marque ?


 
C'est des modèles de référence (rouge et noir avec un horrible ventil...une pu**** de turbine !! )


Message édité par lepoitt72 le 21-10-2014 à 00:12:38
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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:12:33    

Tu n'as pas la marque ? Asus / Sapphire / MSi / etc ?


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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:12:33   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:13:22    

dark ghost a écrit :

Tu n'as pas la marque ? Asus / Sapphire / MSi / etc ?


 
D'après la boite, c'est une Sapphire.
 
Comme celle-ci :  
http://media.sapphiretech.com//images/prods/1443/21197-00_HD7970_3GBGDDR5_2miniDP_HDMI_DVI_PCIE_FBC_634599041633010339_600_600.jpg


Message édité par lepoitt72 le 21-10-2014 à 00:14:27
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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:45:09    

Arf passage par le revendeur obligatoire chez sapphire...


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Marsh Posté le 21-10-2014 à 09:51:50    

dark ghost a écrit :

Arf passage par le revendeur obligatoire chez sapphire...


 
Je précise que je n'ai pas d'image avec la CG numéro 2, tout le temps, que ce soit en crossfire ou en mono GPU.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 10:10:13    

Bonjour à tous!  
C'est moi qui ai vendu les cartes, que j'avais acheté ici même il y'a environ un an et demi.  
Elle fonctionnaient bien chez moi, avant de les vendre j'avais même essayé de les faire fonctionner seules au cas ou je ne vendrai qu'une car à la fois et tout était bon. Je ne comprends pas comment ce composant s'est dessoudé. Ce qui me chagrine aussi c'est cette histoire de ventilo qui tourne à 100% et la carte qui chauffe.  
Les cartes sont toutes les deux des Sapphires je crois que c'est marqué dessus quelque part.  
Je n'ai jamais démonté les cartes mais je ne peux pas certifier qu'elles ne l'ont jamais été vu que je ne suis pas le premier propriétaire.  
Bref, je suis autant embêté que lepoitt72 sur le coup :sweat:


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Ventes hardware - Watercooling
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Marsh Posté le 22-10-2014 à 20:38:56    

Je viens de ressouder avec succès, elle viens de démarrer et j'ai l'image, maintenant je me laisse un temps de test avant de dire que tout fonctionne. Je trouve ça un peu limite pour le prix d'achat des cartes au vue des problèmes rencontré.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 11:46:51    

neosyl66 a écrit :

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


 
 
Remboursement + garder la carte ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 15:22:32    

oui,absolument,quand il l'a reçue elle était non fonctionnelle! il s'est lancé dans la réparation de la carte,mais rien ne dit que dans elle mois elle sera ok,et après plus de recours,je ne met aucunement en doute la bonne foi du vendeur,mais il me semble que là c'est évident qu'il n'y a rien de sur pour le fonctionnement à long/moyen therme de la carte,à moins que buelldozer32 ne souhaites la récupérer,enfin c'est à eux de s'entendre :)


Message édité par neosyl66 le 23-10-2014 à 15:23:52

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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 15:45:46    

Bah soit il rembourse et récupère la carte, soit il rembourse pas et récupère pas, mais il va pas rembourser et en plus ne pas récupérer la carte ^^
 
Imagine si la carte marche, au final t'en paie une et t'en a deux, je ne connais pas l'acheteur alors je ne balancerais pas de propos, mais il peut très bien dire qu'elle marche pas alors qu'elle marche c'est pareil... ;)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 15:52:47    

vu les photos,je croit pas qu'on peut dire que c'est en bon état,je ne dit pas que le vendeur était au courant,mais à sa place je ferais quelque chose,il y a quand même le risque que ça ne marche plus,le fait que se composant se soit déssouder reste un mystère,après tout si il l'avait renvoyer ,rien ne dit que le vendeur aurais pu ou essayer de  la réparer,je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..

Message cité 2 fois
Message édité par neosyl66 le 23-10-2014 à 15:53:32

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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 15:54:56    

neosyl66 a écrit :

je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
 
Sur ce point là on est bien d'accord, je l'aurai retourné de suite personnellement ^^'

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 16:17:43    

moi aussi :)


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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 16:30:36    

Spoiler :

je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
moi aussi...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 17:52:22    

Désolé de ne pas être trop présent sur le topic, pas trop le temps ces jours-ci. Mais je suis attentivement cette affaire car je me mets aussi à la place de la personne qui m'a acheté la carte.
Après avoir moi aussi regardé de mon côté, il apparaît le coup du cuivre rayé est tout à fait courant sur ces cartes avec le ventirad de référence :  
 
http://reho.st/i.nextmedia.com.au/ [...] G_6369.jpg
 
http://www.pcauthority.com.au/Feat [...] guide.aspx
 
N'ayant pas démonté les cartes je n'ai pas pu voir si effectivement il y'avait un composant dessoudé ou une fixation cassée. Mais si je voulais être mauvaise langue je pourrai très bien me défendre en disant que c'est peut être justement en démontant les cartes que leur nouveau propriétaire les a endommagées...  
On est dans un litige parole contre parole... Je ne mets pas en doute la parole de l'acheteur de mes cartes mais maintenant qu'elles ont en effet été démontés bidouillées etc... que dois-je penser quand on me demande un remboursement... On est sur de l'occasion, la carte ne fonctionne pas on me la retourne et c'est moi qui me débrouille...  
Si les carte fonctionnent maintenant à nouveau c'est vraiment une bonne chose et j'espère qu'elles continueront à fonctionner parfaitement.
 


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Ventes hardware - Watercooling
Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 18:01:31    

Moi je suis d'avis comme bulldozer un remboursement alors que les cartes on était demonter et trafiqué....  Je pense pas
J avais eu un truc idem avec une cg acheter d'occasion
Je n'ai pas demonter et heureusement sur les deux cartes identique 1 était pas compatible ( problême version de bios)  
On la sut que en testant la cg sur différentes configurations et après flash bios plus aucun soucis
Donc pareil jamais toucher avant d'avoir vu avec le vendeur car la on pourrai comme il le dis dire que c'est l'acheteur qui la abîmé en démontant

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 19:31:41    

brosswood a écrit :

Bah soit il rembourse et récupère la carte, soit il rembourse pas et récupère pas, mais il va pas rembourser et en plus ne pas récupérer la carte ^^
 
Imagine si la carte marche, au final t'en paie une et t'en a deux, je ne connais pas l'acheteur alors je ne balancerais pas de propos, mais il peut très bien dire qu'elle marche pas alors qu'elle marche c'est pareil... ;)


 
Il n'ai pas question de garder la carte et d'être remboursé, qu'elle idée !
 

neosyl66 a écrit :

vu les photos,je croit pas qu'on peut dire que c'est en bon état,je ne dit pas que le vendeur était au courant,mais à sa place je ferais quelque chose,il y a quand même le risque que ça ne marche plus,le fait que se composant se soit déssouder reste un mystère,après tout si il l'avait renvoyer ,rien ne dit que le vendeur aurais pu ou essayer de  la réparer,je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
Je suis d'accord, et c'est ce qui me dérange aujourd'hui en faite.
 

brosswood a écrit :


 
 
Sur ce point là on est bien d'accord, je l'aurai retourné de suite personnellement ^^'


 
J'avais une carte presque inutilisable à cause de la chaleur (la 7970 n°1), joué dans les 97° + 70db avec 4500 RPM constant, c'était pas cool, donc j'ai dû trouvé une solution pour utiliser la deuxième.  
Et puis seulement après j'ai pensé qu'il était mieux d'échanger les ventirads  :pfff:  mais bon, c'est fait c'est fait.
 
 
 
 
Ça m'arrange qu'elle fonctionne maintenant, mais ça ne m'arrangeait pas d'attendre une réponse de bulldozer au moment où elle ne l'était pas, étant donné que j'ai acheter le lot pour moi ainsi qu'un ami, c'est moi qui n'avais plus de CG, j'ai donc été en manque de jeux.
Et maintenant ce qui me dérange c'est d'avoir faire une soudure, en ne sachant pas si ce sera fiable.
 

Buelldozer32 a écrit :

Désolé de ne pas être trop présent sur le topic, pas trop le temps ces jours-ci. Mais je suis attentivement cette affaire car je me mets aussi à la place de la personne qui m'a acheté la carte.
Après avoir moi aussi regardé de mon côté, il apparaît le coup du cuivre rayé est tout à fait courant sur ces cartes avec le ventirad de référence :  
 
http://reho.st/i.nextmedia.com.au/ [...] G_6369.jpg
 
http://www.pcauthority.com.au/Feat [...] guide.aspx
 
N'ayant pas démonté les cartes je n'ai pas pu voir si effectivement il y'avait un composant dessoudé ou une fixation cassée. Mais si je voulais être mauvaise langue je pourrai très bien me défendre en disant que c'est peut être justement en démontant les cartes que leur nouveau propriétaire les a endommagées...  
On est dans un litige parole contre parole... Je ne mets pas en doute la parole de l'acheteur de mes cartes mais maintenant qu'elles ont en effet été démontés bidouillées etc... que dois-je penser quand on me demande un remboursement... On est sur de l'occasion, la carte ne fonctionne pas on me la retourne et c'est moi qui me débrouille...  
Si les carte fonctionnent maintenant à nouveau c'est vraiment une bonne chose et j'espère qu'elles continueront à fonctionner parfaitement.
 


 
Le cuivre, ce n'est qu'un détail, mais je ne savais pas que c'était commun, merci de l'info'.
 
Je ne souhaite un remboursement qu'en cas de non-fonctionnement, or ce n'est plus le cas.
Certes, je l'ai réparé, mais je l'ai voulu, et ce n'est pas pour autant que je demande un dédommagement de quoi que ce soit d'autre.
 
Cela fait un peu plus de 24h qu'elle fonctionne, sans glitch, sans artefact louche, donc je vais bientôt pouvoir conclure que c'est tout bon.
 
Et ne pensez pas que je l'ai cassé en la manipulant, que j'ai fait genre exprès de faire un topic pour me donner raison et me faire rembourser pour une boulette de ma part, ça me dérange, merci !

Reply

Marsh Posté le 24-10-2014 à 12:12:49    

probleme résolu donc.


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Marsh Posté le    

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