[Avis] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★

★ Espace Nikon, Paris 11 ★ [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-11-2011 à 20:12:23    

[:cerveau neuf] Rédaction originale visible ici.  [:cerveau neuf]  
 
suite demande de la modération, topic déplacé section Achats/Ventes. Merci de tenir compte du fait que l'espace Nikon ne commercialise AUCUN appareil de son catalogue. Il s'agit uniquement de conseils, aide, relais SAV et diagnostiques.
 
http://1.bp.blogspot.com/-aa-JWj4T8Qg/TrVymqH18WI/AAAAAAAAABk/7gHIdwveXl0/s1600/nikon-82881.jpg
 
La Boutique Nikon, boulevard Beaumarchais au numéro 191 (Paris, 11ème) est la seule boutique Nikon officielle en France. Elle s'est récemment vue adjoindre une boutique Nikon "Pro" strictement réservée aux professionnels de la photo.  
 
http://1.bp.blogspot.com/-HkPDillINtU/TrVyQ7aocJI/AAAAAAAAABc/6O9BYALf2jk/s1600/Nikon_EspacePro-055b7.jpg
 
Ici il ne sera pas question de cette dernière puisqu'elle ne m'est pas destinée, je n'aurais donc pas d'avis ni d'informations personnelles à vous faire partager dessus.
 
L'espace Nikon offre donc des services mais ne sert absolument pas de revendeur. Il faut le savoir, car leurs vitrines sont remplies de belles choses (quasiment toute la gamme Nikkor actuelle ainsi que des boitiers amateurs aux professionnels, des antiquités et autres modèles rares).
 
http://2.bp.blogspot.com/-bOe-at9eiFQ/TrV1GP63j0I/AAAAAAAAABs/iN0t1YBSdPs/s1600/espace.gif
 
Commençons par l'accueil, très important dans les boutiques de services. Celui-ci a été royal; par royal j'entends, une présentation nickelle, un sourire large et naturel, un sens du service vraiment exemplaire. C'est rare, je l'avais presque oublié en réalité, et je suis ressortie de chez eux avec un large sourire niais sur la figure tout content d'avoir retrouver des êtres humains tout simplement "sympas".
 
Continuons par le service. J'avais prévu ce périple depuis un long moment (quasiment 1 mois entier pour me décider à me déplacer, pour ma défense au début, j'étais à Lyon, ça n'aide pas !). Mon objectif était donc triple :
 
              1- Remapping du capteur suite à un pixel rouge en pose longue/de nuit.
              2- Un nettoyage de mon capteur, poussiéreux.
              3- Un Diagnostique pour mon Nikkor 80-200 f/2.8 récemment acquis d'occasion.
 
 
Pour atteindre mes 3 objectifs, je m'étais donc munis de mes factures, de mon coupon jaune de garantie Nikon ainsi que tout autre papier (lettre de cession de l'objectif) pour parer à toute éventualité.
 
Que neni ! Il ne m'a RIEN été demandé. De suite la personne qui m'a servie m'a demandé mon boitier pour le remapping sous mes yeux. Ça n'a pris que 3minutes chrono !
Ensuite je parle de mon objectif, après manipulation, le verdict : un devis de 190€ et une immobilisation de l'objectif de 2 à 3 semaines dans leurs ateliers. Après réflexion, un objectif de cette qualité mérite une telle dépense, ce sera mon Noël, tant pis pour moi !
Pour terminer, je demande s'il est possible de nettoyer mon boitier, ce qu'il fit rapidement, capteur et viseur, gratuitement et devant moi là aussi. Il s'y est repris à plusieurs fois avec loupe pour vérifier que tout était propre, un sacré mon boulot, mon boitier est comme neuf !
 
Bref, je m'en tire avec une petite facture de 190€ mais pour une intervention lourde, ce qui au final, est plus que raisonnable.
Un accueil très chaleureux et un sens du service au client remarquable. Je ne peux qu'inviter tout possesseur de boitier Nikon à passer à cette boutique au moins 1 fois par an pour un petit nettoyage rapide du boitier, et profiter pour demander ce que vous voulez !
 
 
Infos pratiques
 

Citation :

Adresse : 191 Boulevard Beaumarchais, Paris 11.
Téléphone : 08.99.23.63.01.
Horaires : Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h / Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h
Lien vers une carte.


Message édité par elfenHD le 07-11-2011 à 20:58:41

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 07-11-2011 à 20:12:23   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2011 à 20:15:32    

Si d'aventure certains souhaitent tenter le nettoyage chez eux de leur capteur, voici la bombe a air qu'ils ont utilisés lors de mon passage :  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31gzFE2AowL._SL500_AA300_.jpg
 
Elle est disponible ici.
 
Pensez à la loupe éclairée pour vérifier après nettoyage votre capteur. ;)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Marsh Posté le 17-11-2011 à 12:02:38    

Suite de l'aventure, hier on m'appelle, récupérer mon zoom (après 1 semaine et demi seulement).
 
Ce matin j'y vais, content. Sauf que sauf que, soucis encore présent. La réparation effectuée par l'atelier n'est pas celle pour laquelle le devis a été établi, donc j'ai eu une réparation "gratuite" de quelque chose qui fonctionne.
 
Du coup remise commerciale de l'Espace Nikon sur le devis et re-attente pour le zoom.  
 
L'Espace Nikon en lui-même a un excellent sens du service, j'ai encore pu le vérifier. Leur atelier (pas sur place) moins par contre, ne pas lire une fiche d'entrée en SAV c'est basique. :o
 
Suite (et fin?) au prochain coup de téléphone...


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed