Coup de gueule contre Sapphire et Cie.

Coup de gueule contre Sapphire et Cie. - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 08-07-2013 à 12:30:10    

Bonjour à tous.
 
Je fais ce petit Topic pour pousser un coup de gueule contre Sapphire ! Et accessoirement contre TopAchat.
Je ne saurai que trop vous conseiller de boycotter Sapphire tout comme TopAchat (et RDC puisque c'est la même boîte !)
Voici les détails, sur cette gen' de CG c'est une catastrophe, toute la réputation de Sapphire acquise avec le temps s'en prend une bonne dans la gueule !
 
 
 
 
Au cours de l'année de sortie de la 7850, j'en achète une sur Cdiscount du constructeur...Sapphire ! Sans payer d'assurance supplémentaire. Quelques mois après elle rend l'âme, elle tourne mais plus d'image. Je la renvoi au SAV sachant qu'ensuite je vais devoir attendre MINIMUM 30 jours pour avoir des nouvelles et la récupérer réparée ou en échange standard constructeur. A ma grande surprise  10 jours après l'avoir reçu Cdiscount me contact m'informant (par mail) qu'ils vont m'en envoyer une neuve. Happy, j'ai pas cherché plus loin, j'ai dit merci !
 
Quelques temps plus tard je la vend pour m'acheter une 7870 de chez...Sapphire ! Quelques mois plus tard PAF, black screen party ! Totalement aléatoire sur un panel de 8 jeux testés. Achetée sur LDLC, je la renvoi en me disant que faute d'avoir pris une assurance supplémentaire c'était pour bibi ! Bon pour un retour SAV Sapphire que je connais pour être lent...très lent, donc NO CG pendant plus d'un mois. LDLC la teste et me dit ne pas arriver à voir le problème, sous benchmark ça ne plante pas. Je leur explique que chez moi c'est en jeu...ça repart pour des tests et je les relances 3 jours plus tard, et là à ma grande surprise le SAV me dit "bon nous la renvoyons au SAV constructeur, mais afin de ne pas vous faire attendre 107 ans, nous vous envoyons immédiatement une carte neuve !". Ouah ! Impressionné, sans avoir payé d'assurance supplémentaire.
 
 
 

Par la suite je passe par une HD 7950 with boost que je garde peu de temps, je la revend pour tenter un CF de 7870 après changement de CM. Mais pas très convaincu je finit par les vendre ! Je reviens donc sur une HD 7950 with boost...Vapor-X ! Quelques mois sans soucis, et là coup de chaleur dehors pendant quelques jours, et PAF ! Black screen totalement aléatoire, ça ne dure que 2s et l'image revient ! Aucun message d'erreur. Et merde...les températures baissent de nouveaux et plus de soucis. Je fais 3-4 jours de test avec une HIS 7850, AUCUN problème ! Je décide donc de faire jouer l'assurance de al 7950 mais j'ai un avantage. J'ai pris l'option sérénité, et oui chez TopAchat ! Ils la reçoivent et là j'ai droit à un "nous n'avons constaté aucun problème, nous renvoyons la CG en l'état".
Je pousse une gueulante sur le forum [i]quechoisir
et un membre du SAV me dit avoir demandé un test plus long...aujourd'hui j'ai sa réponse "4 jours non stop et aucun problème, go SAV constructeur"
Allô ?? 4 jours non stop, alors que je leur ai dit que la perte de signal ne durait que 2s, que ça ne laissait AUCUN message d'erreur, en JEU et non sur Furmark, totaly random problem, quand il fait chaud, et eux ils ont fait quoi ? Ils l'ont branché sur Furmark en laissant tourner la CG dans un coin en y jetant un oeil à l'occasion... ??[/i] Non mais allô quoi ?! Le problème est totalement aléatoire sans message d'erreur et quand il fait chaud et eux laisse tourner ça dans un SAV sous clim'!? Non mais allô quoi !!! Je parle tout seul ? Eux comprendre moi ?
 
Et pour m'achever, j'ai le droit à un retour SAV Sapphire qui va mettre entre 30 & 60 jours, je connais leur SAV, il est lent et ils ne vont pas se casser le cul, ils vont mettre tout ce temps pour leur envoyer une CG neuve, mais je ne veux plus de cette marque !! J'ai payé l'assurance sérénité pour avoir le même traitement qu'une personne ne l'ayant pas payé...! Merci TopAchat  :kaola:  
Je vous conseil vraiment de ne pas aller chez RDC ou TopAchat (c'est la même société), tout ce passe bien tant que vous ne rencontrez pas de problèmes. J'aurai dû suivre les conseils de certains forumeur et faire grillé ma CG pour les forcer à me faire le bon d'achat...mais ce n'est vraiment pas mon genre de procéder ainsi, c'est malhonnête  :(
 
 
 
MAJ : je viens d'être agréablement surpris, je vais avoir un bon d'achat pour choisir une CG de mon choix. Je m'attendais à devoir me battre pendant des semaines, je remercie l'intervenant du SAV TopAchat sur le site Quechoisir, si seulement la globalité de leur SAV était aussi bon, ça nous éviterait de batailler et de brasser du vent, et au passage d'écorner la réputation du site commercial. j'attends de recevoir ce bon par mail, mais j'exhorte ceux qui rencontre un problème avec le SAV au téléphone ne pas insister avec eux, non seulement ça vous coûtera pas mal d'€uro mais vous perdrez bien souvent votre temps, orientez-vous sur un forum adéquat et partagez votre difficulté avec un des membre SAV Web qui sont largement plus compétent que ceux qu'on a au téléphone bien souvent...


Message édité par Spartan88 le 08-07-2013 à 14:18:40

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"Mieux vaut mourir pour les autres que de vivre en prenant leur vie"
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Marsh Posté le 08-07-2013 à 12:30:10   

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