LDLC m'as tué ! - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:16:18
renvoi leur un mail, il leur arrive de se melanger les pattes, ça arrive
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:20:04
paix a ton ame, alors
edit : LDLC m'as tué !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 19:58:54
tu photocopie la 'facture' puis envoies une mise en demeure de livrer suis 7 jours (en recommandé)
Dansla lettre tu dis un truc du style:
je vous met en demeure de ma livrer l'article ref..... commandé sur votre site le xx/xx/xxxx dans les sept (7) jours. A defaut je me verrais contraint de me mettre en contact avec l'association Union Federale des Consomateurs (UFC Que Choisir) de mon departement .
La s'ils reagissent pas, tu y va vraiment et... tu verras les bons resultats!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:04:30
myje a écrit a écrit : tu photocopie la 'facture' puis envoies une mise en demeure de livrer suis 7 jours (en recommandé) Dansla lettre tu dis un truc du style: je vous met en demeure de ma livrer l'article ref..... commandé sur votre site le xx/xx/xxxx dans les sept (7) jours. A defaut je me verrais contraint de me mettre en contact avec l'association Union Federale des Consomateurs (UFC Que Choisir) de mon departement . La s'ils reagissent pas, tu y va vraiment et... tu verras les bons resultats! |
je l'ai fait avec cdiscoutn et ca marche. ils n'ont pas le droit de te tenir en otage.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:32:27
lokilefourbe a écrit a écrit : Si çà dégénère je ferme. |
hum, simple question: suis-je a l'origine de ce post?
Si Oui, je suis simplement membre -benevole- de l'UFC Que choisir de ma ville et c'est le genre de cas que l'on traite assez souvent
Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:43:54
stephdetrevoux a écrit a écrit : edit : LDLC m'as tué ! |
salut,
juste au passage...
--> LDLC m'a tué !
bon courage
Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:46:26
djangolefous a écrit a écrit : www.wsn-tec.com powaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
C'est claire après trois jours ils se sont excusé de ne pouvoir me livrer ce que j'avais commandé et remboursé directement. Franchement Dommage qu'il ne l'avait pas en stock mais bon ils n'ont pas encaissé les pépètes et ils sont restés très correctes
Marsh Posté le 11-10-2002 à 08:26:22
ouais ben moi aussi LDLC m'a ........ et je sens que ça va mal se terminer cet histoire !
Marsh Posté le 11-10-2002 à 09:01:13
nico76 a écrit a écrit : salut, juste au passage... --> LDLC m'a tué ! bon courage |
si c'est de l'humour c'est :
LDLC m'a tuer
Marsh Posté le 11-10-2002 à 09:08:47
Je pense que si tu les appel et que tu leur explique le probleme tu arrivera a avoir ton routeur au prix d'origine.
Sinon tu écris une belle lettre à 60 million de consomateur et les mets en copie, là aussi ça peut les faire bouger
Marsh Posté le 11-10-2002 à 10:12:07
Perso j'ai jamais eu de probleme avec eux, que ce soit par internet, ou par leur magazin à lyon.
Hier, j'etais au magazin, pour acheter un tapis de souris everglide giganta Unreal Tournament. Je m'attendais à un non on en a pas en stock, faut le commander. Effectivement ils avaient pas ce model en stock au mag, par contre ils m'ont proposé un Half-Life giganta pour 10 ?, soit presque 4 ? de reduc pour un logo different sur le tapis, à ce prix là, j'ai pas dit non, et ça m'a bien arrangé de ne pas avoir à revenir, ou de le commander sur le site.
Il y a forcement des ratés, comme de partout.
Il faut que tu leur montre que tu es determiné, et que tu compte bien ne pas les lacher.
Demandes leur un bon d'achat en prime pour l'attente et le desagrement qu'ils t'ont fait subir, defois ça marche
Bonne chance.
Marsh Posté le 11-10-2002 à 10:22:51
Up de soutien
moi j attends depuis 3 mois un disk IBM 75gxp de 40 g° en SAV
Marsh Posté le 11-10-2002 à 10:29:42
moi je dis wsn-tec powaaa
si probleme tu prend le tel t'appelle et en 5 min c'est regle avec els excuse de la bite si c'est pas fait avant par mail
wsn-tec
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:06:36
LDLC moi j'achète plus très très déçu par le service ! Et par l'éfficacité de leur partenaire banquaire pour les cartes Bleu ! Franchement moi je déconseille maintenant car vraiment très très déçu
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:08:30
bah,
les vendeurs sur le show room de lyon sont super sympa
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:11:51
moi ça m'est arrivers avec un ecran plat iiyamaha 17 pouces, a 1000 euros.
il a été voler par chronopost, j'ai attendu 1 mois, et il m'en ont enfin renvoyer un, mais il a fallut que je les menaces d'envoyer un avocat, c abuser pour LDLC. et pas de geste commercial alors qu'entre temps il avait baisser de prix.
Marsh Posté le 13-10-2002 à 04:55:01
carlcoxxx a écrit a écrit : moi ça m'est arrivers avec un ecran plat iiyamaha 17 pouces, a 1000 euros. il a été voler par chronopost, j'ai attendu 1 mois, et il m'en ont enfin renvoyer un, mais il a fallut que je les menaces d'envoyer un avocat, c abuser pour LDLC. et pas de geste commercial alors qu'entre temps il avait baisser de prix. |
t'avais qu'a refuser le colis pour te faire rembourser
de toutes façons il y a des ratés de partout meme www.wsn-tec.com a des pb de temps en temps.
Mon impression est que ldlc n'a pas plus de pb que les autres en pourcentage du volume de vente, le probleme c'est qu'ils vendent beaucoup, donc il est logique que l'on compte plus de problemes, mais si on fait un rapport nombre de pb / nombre de vente, on arrivera au meme niveau que d'autres.
enfin bon, moi je dis ça, mais j'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai toujours été content, il m'ont donnés deux trois trucs gratos, fait un prix sur un produit qui etait le meme que celui que je voulais mais dans une autre couleur, ils m'ont fait 20 % de reduc quand meme ...
comme quoi, defois c'est bien, defois non. Je precise que la reduc a été obtenu à lyon, pas en vpc, mais en vpc, j'ai jamais eu de pb, j'ai du leur telephoner pour renvoyer une carte mere, ils me l'ont repris car deffectueuse, et j'ai changé de model en meme temps, et ils m'ont remboursés les fdp que j'ai du avancer, car retour d'un produit deffectueux.
Non, franchement pour moi, rien à redire d'eux.
Mais c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, et si il y avait une boutique, site, ou autre qui auraient zero defaut la dessus, ça se saurait, et ils seraient les seuls à vendre.
Marsh Posté le 13-10-2002 à 05:33:29
Une telle boutique semble exister, j'ai pas vu de mauvaises opinions sur wsn-tec contrairement à LDLC et ce depuis plusieurs mois.
Marsh Posté le 13-10-2002 à 05:35:10
Perso je suis sur Paris et donc je vais plutôt à Montgallet pour mon matos et pas n'importe quel mag, par contre pour mes achats sur le net je met LDLC triquard, je vais voir ailleurs.
Marsh Posté le 13-10-2002 à 08:36:38
Passez votre chemin si vous avez un truc a commander en ligne
car apparement le SAV de ldlc ne lit plus les messages et au tel ils raccrochent
Super
Marsh Posté le 13-10-2002 à 08:56:11
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : ??? |
Ben oui depuis 15 jours plus de reponses aux mails et cette semaine 2 fois j ai tel au sav on m a raccroché au nez
Pour un simple disk dur ca fait 3 mois que j attend soit un echange soit un avoir
et comme j ai pas l habitude d acheter un articles pour le mettre sur une etagere j ai ete obligé de racheter un autre disk dur pour pallier a la defaillance du premier mais je l ai pas acheté chez LDLC
Sans rancune laurent
Marsh Posté le 13-10-2002 à 12:51:53
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : ??? |
Argument constructif et imparable.
Marsh Posté le 13-10-2002 à 22:58:36
CRAZY BOSNIAK a écrit a écrit : un up pour le webmaster |
il est mort pendu
Marsh Posté le 13-10-2002 à 23:10:16
ReplyMarsh Posté le 14-10-2002 à 00:21:32
Bon alors zorba
T'as fais un topic sur
Hardware
Software
A/V
Pour la même raison.
C'est gonflant.
Je poste la réponse de LDLC
Citation : Netgear nous a fait galerer pendant 2mois et demi avec des dates bidons d'appro... |
La discussion se poursuit sur le post chez Hardware
Ici je ferme.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:10:24
Voila je tiens a vous avertir de certaine pratique chez LDLC,
fin juillet je commande un Routeur Netgear DG814 chez eux à 289? dispo a + de 5 jours et payé 3 jours après en CB, NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre!
Netgear n'arrivant pas a fournir le routeur en france, LDLC me contact fin septembre (2 mois après pour me demander si je veux maintenir ma commande sachant k'ils ne savent pas quand il sera dispo en france, je leur réponds que non que mon argent travaille tranquillement chez eux depuis 2 mois et que je serai heureux de le retrouver dans mon porte monnaie. Depuis 15 jours j'attends le remboursement,(moins rapide que le paiement !) aucun geste commerciale ( ce ke, je pense, ils ont du avoir de Netgear), et hier soir, le 7 octobre, je vais me balader sur le site de LDLC et keske je vois ???? Un joli routeur Netgear DG814 dispo chez LDLC (Oui oui dispo chez LDLC, même pas chez le fournisseur) avec une "légère" augmentation de 40 euros tout de même !!!!
Résultat g pas de routeur, g pas de remboursement, et maintenant si je le veux je vais devoir débourser plus d'argent!
Ce genre de pratique est régulière sur les sites de ventes par correspondance mais je pensais ke LDLC était plus "pro", donc avant de commander assuré vous ke le produit est bien dispo, ne passer jamais de "Pré-commande" sinon au quel cas votre argent agrémentera leur trésorie !!
Bon courage à tous
A+
DJ_Zorba