[Avis]Merci La Poste (Tous concernés !)

Merci La Poste (Tous concernés !) [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:04:08    

Situation :
 
Nous sommes tous amenés régulièrement à acheter du matériel par voie postale, nous payons donc les frais d'expédition à notre fournisseur (Entreprise ou particulier)
Lorsqu'un colissimo arrive en retard, il faut que nous fassions une réclamation à la poste et à ce moment là, l'expéditeur est remboursé !!!
 
ARNAQUE INSIDE !!
 :fou:  :fou:  :fou:  
C'EST INADMISSIBLE !!
 
Je vais commencer des démarches pour voir s'il n'y a rien à faire. Si vous avez des idées ou un vécu quelconque, n'hésitez pas.


Message édité par Man in black le 03-05-2003 à 10:34:34
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:04:08   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:07:10    

C'est une bonne chose :)
 
Ca nous permettra d'en abuser pour nous faire rembourser nos frais de port :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:22:05    

MeatPuppet a écrit :

C'est une bonne chose :)
 
Ca nous permettra d'en abuser pour nous faire rembourser nos frais de port :whistle:  


 
moi j'aime bien la poste :D


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ça va chier     FIDO BOULETTE
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:23:59    

krampous a écrit :


 
moi j'aime bien la poste :D  


 
Masochiste detected ?  :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:26:43    

Man In Black a écrit :


 
Masochiste detected ?  :lol:  


 
 :whistle:  
 


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ça va chier     FIDO BOULETTE
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:28:35    

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:31:01    


 
 ;)  :hello:


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ça va chier     FIDO BOULETTE
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:34:52    

En colissimo si les délais ne sont pas respectés alors tu es remboursé mais il faut réclamer.


Message édité par kit-et-kat le 03-05-2003 à 19:09:58
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:35:06    

krampous a écrit :


 
moi j'aime bien la poste :D  


 
Mon chien aussi il aime bien les PTT , d'ailleurs tous les matins il fait ses besoins devant la porte de la poste :D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:39:46    

Ya Bon a écrit :


 
Mon chien aussi il aime bien les PTT , d'ailleurs tous les matins il fait ses besoins devant la porte de la poste :D  


 
moi c'est la receveuse que j'aime bien :D


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ça va chier     FIDO BOULETTE
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:39:46   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:42:29    

Normalement la procedure est automatique :)
Mais bon 9/10 il faut reclamer ;)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:44:02    

krampous a écrit :


 
moi c'est la receveuse que j'aime bien :D  


 
La mienne elle a un peu trop reçu : elle est très moche :(  
 
Bon c'est pas tout ca mais il faut justement que j'aille leur dire un petit bonjour :lol:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:44:49    

Lorsqu'un colissimo arrive en retard, il faut que nous fassions une réclamation à la poste et à ce moment là, l'expéditeur est remboursé !!! > c'est sérieux ? Je fais tous mes envois en colissimo assuré et j'en ai jamais vu un seul arriver à l'heure :D
Je n'étais pas au courant de ça :)
Si c'est vrai je vais faire des économies sur le port :whistle:


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Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:54:05    

Pas de balise, mauvaise sous-cat ...  :pfff:


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:55:59    

Ken a écrit :

Pas de balise, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  


[:lacuna coil]


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Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:57:55    

Fermeture prochaine annoncée ...


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:12:08    

Le POst va fermer avant 17hoo
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:23:09    

kit-et-kat a écrit :

En colissimo si les délais ne sont pas respectés alors tu es remboursé mais il faut réclamer.


 
NON, c'est l'expéditeur qui est remboursé alors qu'en général c'est l'acheteur qui doit payer les frais... :(

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:27:13    

TotalRecall a écrit :

Lorsqu'un colissimo arrive en retard, il faut que nous fassions une réclamation à la poste et à ce moment là, l'expéditeur est remboursé !!! > c'est sérieux ? Je fais tous mes envois en colissimo assuré et j'en ai jamais vu un seul arriver à l'heure :D
Je n'étais pas au courant de ça :)
Si c'est vrai je vais faire des économies sur le port :whistle:


Totalement sérieux !
Procédure simple  :??:  : Le destinataire dépose un recours au bureau de poste et c'est l'expéditeur qui est remboursé alors que c'est le destinataire qui a les frais en charge en général !
 :pfff:  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:28:22    

Ken a écrit :

Pas de balise, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  


 
J'ai pas mis en feed back ?
J'édite pour la balise. Sorry

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:30:04    

Je verrais plutôt celà en Avis perso ...


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:30:21    

Voilà, je crois que c'est "propre" maintenant.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:31:45    

Ken a écrit :

Je verrais plutôt celà en Avis perso ...


 


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:32:24    

C'est fait

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:53:35    

Au début, ct facile, j'arrivais à faire rembourser la plupart des colis arrivant en retard
 
Cependant, depuis qques semaines, le système à changé, et il faut maintenant remplir un formulaire de 3 pages pour que "notre cas soit étudié"
 
En gros, ils font le maximum pour que les gens se disent : "bah tant pis, je vais pas passer 20min à remplir ca, alors que le remboursement n'est pas pour moi"
 
 
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 10:57:36    

stanleymilgram a écrit :

Le POst va fermer avant 17hoo
 :D  


 
Le samedi c'est 12h la fermeture  :whistle:  
 
Pour le remboursement, c'est lettre simple au centre coliposte et c'est tout, il y a pas 3 pages je crois ...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 11:14:46    

Un coup un colissimo avait mis plus de 15jours à arriver, j'ai gueuler et ils m'ont donner un bon pour un colissimo gratis ...
 
Mais c'est quand même une bande de bons à rien finis  :fou:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 11:19:50    

wizard31 a écrit :


 
Pour le remboursement, c'est lettre simple au centre coliposte et c'est tout, il y a pas 3 pages je crois ...


 
Ct comme ca avant... ca a changé
(en tous cas à notre bureau de poste)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 11:23:24    

C'est tjs marqué ça sur les recepissés colissimo, donc a priori tjs comme ça tant qu'ils les changent pas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 11:28:31    

ce que je supporte pas chez la poste, c'est cette attitude qui consiste à faire racker le client en mettant en cause leur incompétence !!
 
Du type "Ah oui le collissimo suivi c'est mieux, vous êtes indemnisés contre la perte à hauteur de XYZ, etc". Mais s'ils n'étaient pas incompétents par endroit, on en aurait pas besoin de cette merde.
 
Je m'imagine bien arriver chez un client et lui dire : "ah pour la prestation de qualité c'est XYZ ? sinon je vais faire n'importe quoi et ça va merder [:wam]
 
Ce que personne oserait faire, la poste vous l'apporte.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:07:58    

bottedumal a écrit :

Un coup un colissimo avait mis plus de 15jours à arriver, j'ai gueuler et ils m'ont donner un bon pour un colissimo gratis ...
 
Mais c'est quand même une bande de bons à rien finis  :fou:  


 
Ca c'était avant !
Maintenant : FINI !

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:14:32    

FINI, mais c'est marqué où ???
Parce que nul part à la poste je l'ai vu, c'est tjs sur les affiches,et tjs sur les recepissés (ceux que j'ai pris hier encore) ...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:19:24    

euh.... elle est ou l'arnaque? c'est celui qui a payé qui est remboursé.
 
la poste devrait lancer une offre speciale "acheteurs @ hfr". on devrait leur proposer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle: elle est ou deja la porte?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:31:12    

Au bout de combien de temps la poste declare un colissimo perdu??

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:31:45    

Man In Black a écrit :


 
Ca c'était avant !
Maintenant : FINI !


 
Ah ?
depuis quand ?
Moi ca doit faire 4/5mois à tout casser que j'ai fait ca ...
 
 
 
 
 
 
Par contre j'espère que tu voulais pas dire : c'est quand même une bande de bons à rien finis : FINI ;)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:35:55    

Colissimo perdu c'est 28 jours il me semble ( 4 semaines ).
 
Pour les ports remboursés à l'expediteur, ManInBlack part du principe que c'est le receveur qui les a payé (ce qui est svt mais pas tjs le cas).
 
Enfin, ça marche bien les bons gratuits, j'en ai 3 en attente :)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:45:51    

Les bons gratuits ça dépend s'ils sont sympas ou pas. Il faut demander directement en arrivant à un guichet d'un air déterminé à parler au directeur.
 
Et là le bon gratuit est fait sous vos yeux avec plein de 'désolé monsieur' :o

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 16:47:29    

Merci de la reponse pour le temps avant de declarer un colis perdu.
Je veux mon slk900 :cry:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 18:37:43    

peewai : L'arnaque elle est que lorsque tu achètes à un pro ou d'occase à un particulier, c'est toi qui paies l'expédition.
Si retard de colissimo, c'est le pro ou le particulier qui est remboursé.
 :(  :(  
 
bottedumal : Ca vient juste de sortir (testé dans la semaine !)
 
Slyde : +1
 
wizzard31 : Oui, bien sûr, c'est uniquement honteux si c'est le receveur qui paies le port. Dans le cas contraire, il est normal que ce soit l'expéditeur qui soit remboursé.
Pour tes bons, profites en bien parceque maintenant CLOSED !
 
hr : Testé avant hier  :( J'ai commencé en étant d'un calme olympien et d'une courtoisie à toute épreuve mais devant la suffisance de cette brave responsable de guichet j'ai quand même fini par lui demander s'il n'existait pas un autre transporteur SERIEUX avec qui je pourrais travailler pour mes transactions et là resuffisance : Il y en a qui devraien faire un petit stage dans le privé ça leur ferait du bien !
J'ai tout de même obtenu l'adresse du service central des réclamations, je vais faire un petit courrier, je vous tiendrai informés !

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 18:54:27    

Non, tu demandes à parler au directeur, simplement.
Pour ma part si je ne suis pas tout seul il suffit de regarder mon ami et de lâcher: 'Bon, on verra avec UPS :/'
 
Jusque là ça a marché sans ça, mais je me prépare à tout :o

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Marsh Posté le    

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