[H.S] La poste en cas de litige

La poste en cas de litige [H.S] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-08-2003 à 07:30:43    

Voila je ne sais pas trop si le sujet doit se trouver ici mais je demande la clémance des modos ;)
 
Je m'explique, je vais avoir à envoyer pas mal de colis assez lourd (20 kg) et d'habitude je passe par ups mais ups à cessé tout expédition en coontre remboursement pour les particuliers.
 
Donc je me tourne vers la poste ............
 
Je voulais surtout savoir comment ça se passait si j'envoie donc un colis en collissimo recommandé en contre remboursement avec assurance au maximum, et si malheureusement le colis ou plutot la marchandise contenue dans le colis était déterioréé.
 
Comment doit on procéder, est ce le destinataire qui doit faire des démarches ou l'expéditeur. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
 
 
Merci pour vos infos


Message édité par ko_omer le 19-08-2003 à 12:01:28
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 07:30:43   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 07:50:13    

personne n'aurai des infos ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 07:50:46    

a reception le destinataire doit emettre des  reserve sur le bon de livraison ( en indiquant le detail, genre " colis enfoncé" )
 
et les confirmer par lettre recommandé a la poste dans les 48h
 
ensuite c'est a l'expediteur de demander remboursement ( via l'assurance )
 
la poste fait une enquête et rembourse
 
 
ça c'est la théorie
 
dans la pratique c'est autre chose


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 09:01:39    

qu'est ce que tu entends par c'est autre chose ???
 
 
la poste ne rembourse pas si le contenu est déterioré ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:15:48    

un peu d'aide svp

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:21:42    

Il faudrait que tu deplaces ce sujet dans la sous-catégorie  Avis-Estimations. :)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:27:16    

ba pas vraiment c'est HS c'est pas un avis ni une estimations

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:31:08    

C'est un avis que tu demandes sur le fonctionnement de la poste :)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:32:59    

moi par contre j'aimerais bien que les regles précise qui est responsable du colis lors d'une expédition , l'expéditeur ou le destinataire ? car dernièrement j'ai eu une petite histoire et le vendeur a été sympa et m'a retourné mon cheque mais ce serait bie nde préciser tout cela .
 
pour la petite histoire je lui avait acheté une carte ati radeon 9600 pro en colissimo suivi et elle était arrivé à la poste de ma ville mais au cours de la livraison le facteur s'est fait volé le véhicule avec tou tle courrier et les colis de la poste  :cry:  
 
la poste a dit que ct l'expéditeur qui devait porter réclamation car c'est toujours l'expéditeur qui est remboursé !  
 
donc à priori , selon la poste , ce serait l'expéditeur le "responsable" du colis jusqu'à livraison .
 
j'aimerais bie nque celà soit préciser car çà obligerait à prendre des précautions lors des envois  car çà peut arriver  :(

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:50:13    

légalement c'est l'expediteur


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 11:50:13   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 12:01:43    

mouai mais est ce que légallement on a un recour ???

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed