Remboursement grosbill [Resolu][avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-09-2011 à 21:36:58
Au mieux, on te proposera un échange du clavier par un azerty, enfin à mon avis.
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:11:14
en regke general ya les 7jours de retraction. en insistant un peu tu auras facilement un avoir mais le remboursemen cest + dur surtout avec grosbill
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:11:21
Tu peux faire jouer le délai légal de rétractation (qui est de 7 jours)
Donc normalement il n'y a aucun soucis pour qu'ils te reprenne le matos...
edit : grilled de 7 sec
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:25:42
J’espère en tout cas ! j'essaierais d'y aller demain matin avant d'aller en cours, je vous tiens au courant !
aoui je suis choquer de voir sur ma facture qu'il y a un frais d'enlevement, alors que je n'ai en aucun cas passer une commande/reservation sur internet, et que je me suis justement déplacer éviter ces frais !
Et je n'ai pas été informé a mon règlement de ces frais !!
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:30:28
Oui généralement ils facturent 2€ (ou un truc comme ca) même quand tu viens retirer sur place. Surement pour compenser l'usure des chaussures de l'employé... Y a pas de petites économies !
Le délai de rétractation de 7 jours est un droit prévu par la loi (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -de-retour) mais certains vendeurs essais d'intimider les clients en refusant les retours ou en proposant un remboursement en bons d'achat. Ne te fais pas avoir et insiste en montrant que tu connais tes droits
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:39:57
Sur le site que tu m'a passé, il précise que c'es pour les ventes à distances.
ça marche aussi en magasin physique ?
Marsh Posté le 25-09-2011 à 22:42:29
ReplyMarsh Posté le 25-09-2011 à 22:44:47
non tout ça s'est passé en physique, c'est pour ça que je suis étonné des frais de retrait :s
Marsh Posté le 27-09-2011 à 20:07:38
Chez Grosbill, il me semble que le délai de retractation de 7 jours ne s'applique pas lors d'un retrait en magasin.
Marsh Posté le 27-09-2011 à 20:15:48
ReplyMarsh Posté le 27-09-2011 à 21:12:04
alors tout s'est très bien passe . Sans résistance rien ! On m'a juste demandé pourquoi j'ai changer d'avis, après le vendeur ma rendu l'intégralité de mon argent en espèces.
je craignais le pire vu ce que je lisais sur leur politique et tout mais là rien a dire, nickel!:-)
Marsh Posté le 27-09-2011 à 22:41:31
ReplyMarsh Posté le 27-09-2011 à 22:45:20
moi je me rappelle que sur grosbill paris ils m'ont remboursé en recréditant ma cb.
ou sinon ils te feront un avoir sur le/les compte(s) d'achat.
Marsh Posté le 27-09-2011 à 22:46:02
LopDog a écrit : alors tout s'est très bien passe . Sans résistance rien ! On m'a juste demandé pourquoi j'ai changer d'avis, après le vendeur ma rendu l'intégralité de mon argent en espèces. |
ok ils ont bien changé grosbill alors moi ça datait bien de 6 mois.
Marsh Posté le 27-09-2011 à 22:50:01
c'était celui de paris 4eme (marais), @beretta93 ouai ben ouai je craignais le pire a rester une heure dans la magasin pour en ressortir deçu !
après peut etre que c'etait parceque mon excuse etait bonne + etat nickel et aucun emballage d'ouvert etc
Parcequ'il avait contrôler si rien n'avais été ouvert.
Apres sur le ticket il y avait marqué un truc du genre "aucun produit déballer ne sera repris" donc la maison accepte surement mais la politique peut changer suivant le responsable du magasin
Marsh Posté le 28-09-2011 à 11:04:06
a , je me disais ça sent trop le neuf xD, après peut être que les vendeurs sont en formation donc ne connaissent pas tout.
Marsh Posté le 19-01-2012 à 18:02:59
Blue Giant a écrit : Chez Grosbill, il me semble que le délai de retractation de 7 jours ne s'applique pas lors d'un retrait en magasin. |
allerailleurs a écrit : La rétractation de 7 jours c'est uniquement pour les achats en ligne, le reste c'est juste commercial. |
mais c'est clairement de l'arnaque
quand on commande en ligne ils effectuent une transaction en ligne qui est non validée
quand on arrive au magasin il faut passer par les bornes pour obtenir un ticket d'attente et de retrait
à la sncf on a besoin de la carte pour retirer ses tickets de train et de rentrer son numéro, donc rien d'exceptionnel
sauf qu'en fait là grosbill annule totalement la précédente transaction et débite la carte bleue depuis la borne
hors ça, c'est impossible de se douter qu'ils vont faire ça
de plus si l'achat est effectivement fait en magasin, je vois pas bien pourquoi si ils ont alors le statut de magasin, on paye aussi des frais de retrait
pour moi la seule raison qui parait justifier les frais de retrait c'est qu'on a justement commandé en ligne, hors là en fait d'après eux on n'a pas commandé en ligne
après ça j'en sais rien si c'est légal ou pas, je trouve juste que c'est de la tromperie
je voulais savoir sinon si légalement on peut se retracter d'un achat qui comporte un vice, et être remboursé intégralement
En effet j'ai acheté un écran lg 3d dont les lunettes passives ne sont pas adaptées à l'écran et donnent une 3D foireuse
j'ai réussit à obtenir un avoir, donc j'ai pas trop poussé car j'étais déjà content, mais maintenant que j'ai l'avoir et avec plus de recul je me demande si je peux pas pas leur demander de rester l'écran et de constater le défaut pour obtenir un remboursement.
J'ai pas choisit cette voie initialement, car je ne veux plus vraiment de cet écran, et partir sur la voie du vice, ça pouvait m'amener vers un sketch sav.
Marsh Posté le 25-09-2011 à 21:35:01
j'ai acheter vendredi, un hdd + un clavier chez gros bill.
Durant le trajet du retour je me rends compte que le clavier acheter est un qwerty, et mon frere m'a offert un hdd.
n'ayant plus l'utilité du hdd de grosbill + et ne pouvant utiliser un clavier qwerty, est ce que je peux ramener le tout demain et demander un remboursement intégrale ?
je précise, je n'ai en aucun cas ouvert les 2 produits ! j'ai besoin de vos avis !
ps: Je m'excuse d'avance si ce poste n'est pas a la bonne section, c'est que je ne trouve pas la bonne section
Message édité par LopDog le 28-09-2011 à 11:04:48