Les SAV et la loi, petite question - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 01-06-2002 à 15:18:14
misterpinguin a écrit a écrit : j'ai renvoyé un lampe MagLite en réparation le 08/03 dernier, et je n'ai toujours rien reçu, ils répondent au téléphonent en disant que ce n'est par leur faute, que ça vient de leur fournisseur américain. D'où ma question : est-ce qu'au bout d'un certain temps ils sont tenus de la remplacer s'ils ne peuvent réparer ? Merci |
normalement ils doivent te donner un delai (il me semble que c'est obligatoire), et en dehors de ce delai, ils doivent remplacer la piece.
Mais je ne suis pas expert en droit, peut etre que d'autres en savent plus ...
Marsh Posté le 01-06-2002 à 15:39:37
chez epson, au dela de 30 jours de sav, tu gueules un bon coup, et tu as une machine neuve
Marsh Posté le 01-06-2002 à 15:43:09
Souvent dans CGV il y a une clause qui doit etre remplacé en x jours (x mois ? ) ou échange standard.
mais juridiquement sais pas.
Marsh Posté le 01-06-2002 à 17:32:55
le problème c'est qu'elle m'a été offerte et que ces lampes sont garanties à vie. C'est donc directement l'importateur français qui la prend en charge...
Marsh Posté le 01-06-2002 à 23:02:23
bein si ca fe + d'un mois
ke tu poirotte
fou les 2 pieds dans le plats
et voila
Marsh Posté le 01-06-2002 à 23:08:35
flat_jc a écrit a écrit : bein si ca fe + d'un mois ke tu poirotte fou les 2 pieds dans le plats et voila |
très constructive comme réponse, merci
non sérieusement je vais les rappeler en début de semaine prochaine, mais comme j'aime bien avoir de vrais arguments bien fondés, et que je crois qu'il y a un délai légal, si qqun pouvait me le confirmer...
Merci
Marsh Posté le 02-06-2002 à 07:36:08
OuNeUr a écrit a écrit : c'est grillé ta lampe pour faire pour faire pousser de la marijuana |
lol
Marsh Posté le 04-06-2002 à 01:25:07
Normalement, le SAV a un délai légal de 5 semaines et ce quel qu'il soit.
Au delà de ce délai, le SAV doit pouvoir proposer une pièce de rechange en prêt ou en remplacement.
Voilà, je ne suis pas sûr et certain à 100% de la réponse mais je ne devrais pas en être trop loin.
Marsh Posté le 01-06-2002 à 15:16:36
j'ai renvoyé un lampe MagLite en réparation le 08/03 dernier, et je n'ai toujours rien reçu, ils répondent au téléphonent en disant que ce n'est par leur faute, que ça vient de leur fournisseur américain.
D'où ma question : est-ce qu'au bout d'un certain temps ils sont tenus de la remplacer s'ils ne peuvent réparer ?
Merci