[avis] soucis de communication avec ldlc

soucis de communication avec ldlc [avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:04:05    

bonjour
je suis client chez ldlc environ 15000 euros de commande .
le 13 mars je commande une config complete avec une imprimante canon
cette config est pour un ami .
pas souvent sur la france j attends son retour pour la lui livrer
chose faite la semaine derniere.
tout fonctionne sauf  l imprimante
je fais une demande de rma a ldlc.qui me renvoi vers canon vu que le delais de 30 jours est passé.
je contacte canon qui lui me demande de renvoyer a mes frais l imprimante sur un centre de sav.
vu que  l imprimante est neuve je reviens vers ldlc en demandant un geste commercial
par mail jai l impression de parler a une machine formatée dans ces reponses
du coup j appele et la meme combat,meme reponses c est pas possible etc etc
je demandais simplement la prise en charge des frais de retour vers canon sous la forme d un avoir.
je suis surement trop petit comme client.
je souhaite quand meme informer par courrier la direction de chez ldlc
 ,j aimerai connaitre l adresse a laquelle je dois ecrire.
autant dire que je ne suis pas satisfait et que desormais mes futures commandes se feront sur un autre site.
je  regrette ce manque de consideration
 

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Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:04:05   

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Marsh Posté le 29-05-2007 à 22:00:01    

Hello
 
Le delai de 30 jours n'a rien a voir en fait :) la garantie legale de LDLC est de 1 an et elle doit s'appliquer sans restrisction cependant c'est tout a fait légal ( meme si on trouve pas cela commercial ) de payer les frais de port de retour vers le marchand.
 
Concernant Canon essaie de les contacter par mail et demande un geste commercial on ne sait jamais mais la aussi la loi est de leur coté ( passé le délai légal de 7 jours ouvrés le produit est reputé etre acquis par le client sans retour possible aux frais du vendeur )
 
Pour l'adresse LDLC je suppose qu'elle doit etre sur leur site :) ( genre a infos ou contact )


Message édité par Cedxxxiv le 29-05-2007 à 22:00:32

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Marsh Posté le 29-05-2007 à 22:36:45    

merci ced je sais que c est un combat perdu d avance
je pensais avec mon cv de client a un geste de ldlc  
je me suis lourdement trompé
je vais voir si je trouve les coordonnées du grand chef de ldlc sur leur site

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Marsh Posté le 29-05-2007 à 22:43:53    

De rien :)
 
Malheureusement sur ce coup ci ca va etre compliqué mais tu peux tjrs demander un geste ca ne te coutera qu'un timbre et une feuille A4 :)


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Marsh Posté le 29-05-2007 à 22:47:48    

biensur dans le midi on lache rien  

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Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:01:16    

je viens de recevoir un mail de ldlc qui me renvoi vers son service de mediation
a suivre

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Marsh Posté le 31-05-2007 à 16:21:38    

meme reponse du service mediation sous une forme plus diplomatique.je vais donc changer de fournisseur.
dommage

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Marsh Posté le 02-06-2007 à 08:33:16    

le sujet est clos mes relations avec ldlc aussi

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