site de vente aux enchères en ligne à éviter ! - Avis, estimations - Achats & Ventes
MarshPosté le 10-03-2009 à 13:01:26
Je déconseille à tous l'utilisation du site d'achat aux enchères eBay. En effet, en cas de litige de transaction, eBay se dégage de toute responsabilité. J'en ai fait les frais lorsque j'ai remporté une enchère d'un vendeur professionnel Allemand (JAGO24-france), qui refuse de m'envoyer l'article remportée sous de faux prétextes, malgré mon virement bancaire frais compris. En effet, comme j'ai remporté cette enchère à un prix assez bas, il essaye de me faire payer un complément. Ayant interpellé eBay, la société n'intervient pas dans les litiges, et s'agissant d'un professionnel intéressant pour eux, aucune sanction ne sera prise. D'autre part, les évaluations négatives sont tronquées et rapidement effacées, d'autant que les vendeurs professionnels vous envoient des menaces de poursuites pour diffamation si vous n'enlevez pas votre évaluation négative. On comprend alors pourquoi il y en a peu, alors qu'il y a tant de problèmes sur les achats en ligne ! Après un mois de réclamation, je n'ai reçu ni l'article ni remboursement de mon paiement. Par contre le système Priceminister, ou le vendeur n'est payé que lors de la confirmation de bonne réception par l'acheteur est bien plus sécurisant. EBAY A EVITER A TOUS PRIX !
Marsh Posté le 10-03-2009 à 13:01:26
Je déconseille à tous l'utilisation du site d'achat aux enchères eBay. En effet, en cas de litige de transaction, eBay se dégage de toute responsabilité. J'en ai fait les frais lorsque j'ai remporté une enchère d'un vendeur professionnel Allemand (JAGO24-france), qui refuse de m'envoyer l'article remportée sous de faux prétextes, malgré mon virement bancaire frais compris. En effet, comme j'ai remporté cette enchère à un prix assez bas, il essaye de me faire payer un complément. Ayant interpellé eBay, la société n'intervient pas dans les litiges, et s'agissant d'un professionnel intéressant pour eux, aucune sanction ne sera prise. D'autre part, les évaluations négatives sont tronquées et rapidement effacées, d'autant que les vendeurs professionnels vous envoient des menaces de poursuites pour diffamation si vous n'enlevez pas votre évaluation négative. On comprend alors pourquoi il y en a peu, alors qu'il y a tant de problèmes sur les achats en ligne ! Après un mois de réclamation, je n'ai reçu ni l'article ni remboursement de mon paiement.
Par contre le système Priceminister, ou le vendeur n'est payé que lors de la confirmation de bonne réception par l'acheteur est bien plus sécurisant.
EBAY A EVITER A TOUS PRIX !