COMPTE AMAZON BLOQUÉ + COMMANDE ANNULÉ - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-06-2016 à 20:44:03
Alors là... je ne comprends pas. Tu dois être tombé sur LE bug du site... :s
Marsh Posté le 21-06-2016 à 22:46:01
Tu as réaliser un trop gros nombre de retour (ou ratio sommes en EUROSpar rapport à tes commandes) par le passé (et "banni" pas par aucune raison), toute nouvelle création de compte avec soit :
- même nom prénom et carte bancaire, OU
- même adresse, OU
- toutes adresses OU cartes bancaires que tu avais déjà effectuer des commandes sur ton ancien compte
te sera refusé, à l'heure actuelle AUCUNE fermeture de compte sans "raison valable" pour le géant n'a été commise à ma connaissance (suivant de près le sujet).
Bref pour commander sur Amazon tu est dans la merde, faut que tu passe par quelqu'un qui est "proche" de toi sans l'être sur Amazon par le passé...
Courage, "nombreux" sont ceux dans ta situation, mais tu as abusé (honnêtement ou malhonnêtement) du système malheureusement.
Trouver des produits équivalent est possible (mais moins diversifié et plus cher que Amazon je le reconnais).
Marsh Posté le 22-06-2016 à 10:42:59
bonjour, tu ne peux pas poster ce genre de choses dans divers, choisis la rubrique ''discussions''
Marsh Posté le 21-06-2016 à 19:37:56
Bonjour,
Cela fait plusieurs année que je commande sur Amazon car c'est un e-commerce que j'apprécie beaucoup et qui est diversifier.
Mon problème est le suivant :
Depuis que j'ai changer de carte bancaire (car l'ancienne a expirée) je ne peux plus commander avec ma carte bancaire sur Amazon et mon premier compte a été suspendu puis bloquer !
On me demandais d'envoyer des informations par FAX que j'ai immédiatement envoyé via un Café et ou j'ai dû débourser 5€ tout de même pour au final qu'Amazon me dise : ''Nous n'avons rien reçu merci de renouvelé l'envoie'' ... J'ai donc abandonner l'idée d'acheter sur Amazon.
Hier, j'ai la bonne idée d'acheter un chèque-cadeau Amazon d'une valeur de 26€ sur un site spécialiser en la matière.
Le paiement est accepter, je reçois le code de mon chèque cadeau que je saisie sur mon nouveau compte Amazon et ma cagnotte est donc créditée de 26€.
Après avoir reçu mes 26€ je décide de passer une commande d'une valeur de 25€ et je décide de payer via mon chèque cadeau bien entendu.
Le soucis c'est qu'on ne me laissais pas payer et on me demandais de saisir les coordonnées de ma carte pour une question de sécurité (aller savoir pourquoi). C'est une conseillère Amazon que j'ai contacter via le Chat qui m'a dit de saisir les informations de ma carte bancaire pour que cela fonctionne.
Enfin bref, je saisis les informations de ma carte bancaire qui est bien entendu à mon nom et la commande est ''VALIDÉ".
Je reçois donc un mail de validation de la commande avec le récapitulatif de ma commande.
L'argent présent sur ma cagnotte Amazon qui était de 26€ redescend à 1€ comme prévu (car j'ai dépenser 25€).
Mais quelques secondes plus tard je reçois un mail me disant que ma commande était annulée pour non paiement provenant de ma banque . . . ''SIDÉRATION"
Je me reconnecte sur mon compte Amazon et je m'aperçoit que mon chèque cadeau a été de nouveau crédité et il est donc de nouveau afficher 26€.
Quelques secondes plus tard, voulant contacter immédiatement le service Amazon via le CHAT on me demande de me connecter de nouveau.
Je saisis donc mon MDP (sans faute) mais rien n'y fait, mon compte est inaccessible et je ne peux plus contacter le service Amazon via le CHAT.
Je décide donc de créer un nouveau compte avec les mêmes coordonnées de livraison, le même nom et je contacte le service technique via le CHAT qui a envoyer une requête au service ''SUPÉRIEUR AMAZON'' en me disant que je recevrais une réponse dans les 24 H.
Ma foie rassurer, j'attend quelques heures avant de recevoir une réponse me disant que pour des raisons de sécurité je dois impérativement envoyer mes coordonnées bancaire, un justificatif de domicile, mes coordonnées de carte bancaire, une carte d'identité . . .
Aucun soucis ! Je me décide à leurs envoyer ce qu'ils demande et tout naturellement leurs demande par quels moyens souhaitent t'ils recevoir mes informations.
On me répond qu'il y'a deux possibilités ; PAR FAX ou PAR LETTRE (à envoyée au ROYAUME-UNI).
Je refuse immédiatement ce qu'il m'est demander, je leurs explique que je veux bien envoyer mes informations mais pas par FAX (j'ai pas envie de dépenser 5€ voir plus pour rien) et je refuse également par LETTRE car c'est au ROYAUME-UNI et à ma charge et de plus je n'ai aucune garantie de réception ni même d'une avancé dans la situation que je rencontre.
Je leurs explique donc calmement et gentiment que depuis le début je ne souhaite que passer commande en payant avec mon chèque cadeau! Je ne souhaite PAS utiliser ma carte et j'insiste bien sur le fait que c'est une de leurs conseillère qui m'a demander de rentrer les informations de ma carte.
Après leurs avoir expliquer cela, je reçois ce matin (MARDI 21/06/2016) un message de leurs part, je cite :
''Bonjour,
Votre compte client vous est à nouveau accessible et votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension à l'égard de nos mesures de sécurité et nous nous excusons pour le délai dans le traitement de votre commande que celles-ci auraient pu entrainer.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
Cordialement,
Amazon.fr''
Tous content, je me dirige vers Amazon pour me connecter et voir si mon compte est de nouveau accessible. Mon compte est effectivement de nouveau accessible avec mes 26€ sur mon compte.
Le bémol c'est qu'aucune commande n'est enregistrée alors qu'on m'a précisé que ma commande serait envoyée dans les meilleurs délais.
Ma commande devait arriver aujourd'hui (MARDI 21/06/2016)!!!
Souhaitant savoir quand est-ce que j'allais recevoir ma fichu commande d'une valeur de 25€ je me décide de recontacter le CHAT il y'a à peine 1 heure en leurs expliquant mon problème.
Et comme par hasard après avoir expliquer mon soucis à leurs conseillère qui me dit ''je viens d'envoyer votre dossier au support technique qui va traiter votre problème dans un délais de 24H maximum'' je reçois un MAIL qui je cite :
''Bonjour,
Nous vous informons que nous avons fermé votre compte client Amazon.fr car il utilise et partage des informations d’un ou plusieurs comptes fermé(s) par le passé pour non-respect de nos Politiques et Conditions.
De ce fait, toutes vos commandes ont été annulées.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement,
Amazon.fr''
Je reçois ce message PILE pendant que je parle avec la conseillère et je lui en parle pour qu'elle m’étaye à ce sujet.
Elle me répond qu'elle n'a pas accès à mon compte car il est suspendu, qu'elle vient d'envoyer une requête et qu'il faut être patient...
C'est un peu long certes, mais ce parcoure du combattant commence à me FATIGUÉ ! J'ai dépenser 26€ pour me faire plaisirs sur Amazon et je me retrouve à devoir attendre sans voir le bout du tunnel et pour aucune raison.
En gros, là je ne sait même pas comment je fais pour vous écrire, je ne peux plus contacter le CHAT car mon compte est soit disant ''BLOQUÉ''.
Le soucis c'est qu'il est normale que mes informations sois les mêmes que certains précédent comptes étant donné qu'ils me les ont suspendus pour AUCUN RAISON !
Merci par avance aux personnes qui m'aiderons!
Cordialement.