Vends un kit compresseur de ressort de suspension Norauto à trois tiges filetées.
Les filetages sont en excellent état. Je les ai graissés avant l'utilisation, comme préconisé. Il ne m'a que très peu servi. Vissage par carré d'entrainement 1/2 pouce ou clé / douille hexagonale 24 mm.
Les aspects négatifs à l'utilisation sont plutôt au niveau du positionnement des crochets, qu'il ne faut pas hésiter à reprendre si le montage part de travers / en déséquilibre lors du serrage. Honnêtement les petits crochets brillants "de sécurité" sont plutôt légers, il faut donc bien les bloquer. L'avantage étant la troisième tige filetée qui permet de mieux répartir la charge en forme de triangle. Soit, gardée en réserve, de chopper une spire supplémentaire rendue accessible en cours de serrage (cas des ressorts de twingo) pour finir le serrage. L'autre avantage étant son poids modéré permettant de travailler avec l'amortisseur coincé sur étau d'établi. ça reste un outil long à utiliser pour l'action répartie sur trois tiges, à la main (je déconseille l'utilisation d'une clé à chocs sur ce genre d'engin), et au niveau du positionnement initial qu'il faut soigner / potentiellement refaire. Une clé à cliquet longue est très bien pour un serrage soigneux (une main sur l'axe, une main sur la clé). Utilisé soigneusement c'est un kit très correct. Utilisé en mode branleur RàF, les crochets peuvent se démettre et te lâcher le ressort dans la gueule, comme tout kit à crochets. Un ressort de suspension comprimé, c'est plus d'une demi-tonne de tension, ça rigole pas.
Prix proposé : 33 € FDPIN, livraison en Mondial Relay (3kg).
Message édité par Silicium777 le 28-06-2025 à 19:39:08
Marsh Posté le 28-06-2025 à 19:23:44
Réservé @ Sen2o pour le moment.
Vends un kit compresseur de ressort de suspension Norauto à trois tiges filetées.
Les filetages sont en excellent état. Je les ai graissés avant l'utilisation, comme préconisé. Il ne m'a que très peu servi.
Vissage par carré d'entrainement 1/2 pouce ou clé / douille hexagonale 24 mm.
Les aspects négatifs à l'utilisation sont plutôt au niveau du positionnement des crochets, qu'il ne faut pas hésiter à reprendre si le montage part de travers / en déséquilibre lors du serrage. Honnêtement les petits crochets brillants "de sécurité" sont plutôt légers, il faut donc bien les bloquer. L'avantage étant la troisième tige filetée qui permet de mieux répartir la charge en forme de triangle. Soit, gardée en réserve, de chopper une spire supplémentaire rendue accessible en cours de serrage (cas des ressorts de twingo) pour finir le serrage. L'autre avantage étant son poids modéré permettant de travailler avec l'amortisseur coincé sur étau d'établi. ça reste un outil long à utiliser pour l'action répartie sur trois tiges, à la main (je déconseille l'utilisation d'une clé à chocs sur ce genre d'engin), et au niveau du positionnement initial qu'il faut soigner / potentiellement refaire. Une clé à cliquet longue est très bien pour un serrage soigneux (une main sur l'axe, une main sur la clé). Utilisé soigneusement c'est un kit très correct. Utilisé en mode branleur RàF, les crochets peuvent se démettre et te lâcher le ressort dans la gueule, comme tout kit à crochets. Un ressort de suspension comprimé, c'est plus d'une demi-tonne de tension, ça rigole pas.
Prix proposé : 33 € FDPIN, livraison en Mondial Relay (3kg).
Message édité par Silicium777 le 28-06-2025 à 19:39:08
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bench's: Tropics║Valley