[Divers] Colissimo livré avec du retard : reclamation

Colissimo livré avec du retard : reclamation [Divers] - Divers - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:12:50    

La Poste propose une garantie sur les délais de livraison de ses colis via colissimo. Il m'arrive très souvent de recevoir des colis avec x jours de retard et j'ai donc decidé de faire jouer cette garantie à partir de maintenant quand mes colis auront du retard. Je me suis renseigné (vite fait) à La Poste mais l'employé était pas trop motivé pour me renseigner sur la procédure à suivre... J'ai donc quelques questions pour ceux qui ont deja fait appel à cette garantie :  
 
- quelle est la procédure à suivre pour obtenir le remboursement des FDP?
- quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir faire jouer la garantie?
- combien de temps faut-il attendre pour recevoir le bon?
- le bon est il nominatif?
...
 
En gros il me faudrait tous les détails. Je ferai un petit tuto ensuite en editant ce post, ça pourra peut etre servir à quelqu'un.


Message édité par impulse le 20-08-2004 à 15:15:36
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:12:50   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:15:43    

Ils remboursent pas ils te donnent un bon a valoir sur un autre colissimo. Il faut que ce soit l'expediteur qui demande et pas le destinataire.
 
C'est validé en fonction de la date de première présentation du colis au destinaitaire (parfois virtuelle car comme ils sonnent de moins en moins c'est l'arnaque :o )
 
Soit ils te donnent le bon à ton bureau de poste soit t'envoi toute une liasse d'un coup au bureau a libourne qui te renverra ensuite un lot de bons.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:15:57    

Le bon n'est pas nominatif


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:37:06    

Et il faut faire quoi pour avoir ce bon? Je demande car voici ce à quoi j'ai eu droit a La Poste (en gros) :
 
- je voudrais faire une reclamation blabla...
- ok, donnez nous le numero de suivi
- je l'ai mais apparemment le colis n'a pas été flashé donc...
- ah. Le colis n'a pas été flashé? La ça va etre dur pour vous faire rembourser...
- c'est une blague? :sarcastic:
- non. Vous avez gardé l'emballage du colis?
- ... :sweat:
...
 
limite du foutage de gueule...
 
Il faut quoi pour faire une reclamation? Le bordereau suffit?


Message édité par impulse le 20-08-2004 à 15:38:02
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:39:33    

Petite precision : lolos83 m'a envoyé une UC la semaine derniere et a payé + de 20 euros de FDP. Le colis avait 3 jours de retard. Pour 20 euros je ne vais pas laisser passer ça. :D

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:53:44    

Karochky? :D

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 18:05:12    

impulse a écrit :

Petite precision : lolos83 m'a envoyé une UC la semaine derniere et a payé + de 20 euros de FDP. Le colis avait 3 jours de retard. Pour 20 euros je ne vais pas laisser passer ça. :D


 
yes c est ce qu il ma dit

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed