Vds Golf III 1.8 (essence + Gpl) - Photos - 1500 euros [VENDU] [HS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:58:00
elle est propre, t'as une photo????
Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:04:30
elle est propre sauf un léger choc sur la portière avant droite, je prendrais des photos dès que mon pote m'aura rendu ma compact flash et mes piles.
c'est une voiture non fumeur, mais comme toutes les voitures elle à un allume cigare et un cendrier "de série".
Marsh Posté le 19-11-2003 à 09:46:24
Je vais essayer de piquer un apn à mon boulot entre midi et deux.
Sinon c'est une blanche 5 portes tout ce qu'il y à de plus classique.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 09:55:36
Précision les jantes en toles sont les mêmes sur le modèle que je vends avec des 185/60/14 H, 2 x michelin devant qui ont moins d'un mois et 2 x firestones à l'arrière qui sont également nickel.
d'origine elle était en 175/70/13, mais j'avais acheté l'ensemble 4 jantes toles + pneus à un gars sur un fameux site d'enchère.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:05:55
Détail du CT please. Visible sur le 34 uniquement? Facture entretien ? travaux?
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:17:45
Alors pour le controle technique :
tous les détails sont sans contre visite :
- déséquilibre arrière (y compris avec le frein de service)
le gars m'a expliqué qu'il fallait régler un peu le rattrapage automatique du kit de frein.
Plus de problème puisque le kit arrière doit avoir un an environ et qu'il est garanti chez speedy 2 ans, je suis aller hier faire régler ça.
- un bruit clairement identifier, puisqu'il s'agit d'une chicane qui à du se déssouder dans la détente (juste après le silencieux). Le bruit n'est audible qu'à l'arrêt suivant le régime moteur au ralenti. Mais comme la détente n'est ni dessoudé , ni percé extérieurement, je l'ai laissé comme ça.
- de chaque côté au niveau bas de portière, léger choc, ma soeur n'avait pas l'habitude de la direction assistée et elle avait effleuré un poteau de trottoir.
voilà de mémoire, le mieux c'est que je scannerais précisément les détails.
Sinon les frais non immédiats à prévoir (selon l'usage du véhicule) :
- embrayage faut dire qu'il est d'origine le petit
- la boîte à vitesse est d'origine également, donc même si elle fonctionne bien, saut un problème au niveau de la 1ère mais je crois que c'est lié à la synchro avec l'embrayage.
De nombreuses choses ont été changer : pompe à eau (chez vag), sonde lambda (chez un installateur agrée GPL), les freins avants ...
Je dois aller sur Nîmes et Marignane (Aéroport) le week-end prochain, donc elle est mobile dans la limite du raisonnable, j'ai pas trop le temps de balader non plus.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:18:24
trop loin ?
ça dépend par rapport à où.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:23:28
J'allais oublier, je laisses dans la bagnole : un autoradio pionner avec chargeur 6 cd dans la malle, par contre la plage arrière qui était équipé de 2 elliptiques 2 x 240 watts pionneer ont déménager dans ma GTD.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:29:09
Je continue mes questions :
* Courroie de distribution ?
* Entretien des freins/suspention ?
* Présence de corrosion
* La 1ère est-elle si difficile à passer ? Le ralenti a été re-réglé ?
Plus deux éléments problématiques : pas possible de la voir sur Paris ? Et je trouve le prix très élevé au vu du kilométrage.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:38:38
- pour la distribution il reste environ 24000 kms à parcourir avant de la refaire.
- les freins sont très récents (avant et arrière)
- les supsensions sont 4 amortisseurs monroe sensatrac : leur âge à vérifier
- corrosion : légère au niveau du coffre : à vérifier avec les photos.
- la 1ère n'est pas difficile, ça doit arrivé 1 fois sur 40 ou 50 voire plus, souvent c'est si je ne débraye pas à fonds, donc je penses que l'embrayage y est pour beaucoup.
Paris ça fait un peu loin je crois.
Pour le prix, fait une recherche sur la côte pour une véhicule de ce type et tu verras que la différence (au niveau supérieur) de prix s'explique par l'installation GPL.
nota : le véhicule roule depuis + de 100 000 kms au GPL, donc son moteur n'à rien à voir avec un modèle essence basique ayant 220 000 kms. Le test idéal serait de mesurer la compression de chaque cylindre.
Marsh Posté le 19-11-2003 à 10:45:34
Merci pour toutes ces infos, même si je ne suis a priori pas acheteur, cela aura permis de mieux décrire le véhicule
Marsh Posté le 11-12-2003 à 17:10:41
Si je peux je prends une tof ce week-end.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 09:00:22
ReplyMarsh Posté le 12-12-2003 à 10:56:42
ReplyMarsh Posté le 12-12-2003 à 11:21:59
Vi, c'est tentant.... (drapal déguisé)
Marsh Posté le 12-12-2003 à 11:31:53
Un joli ptit cadeau de noêl
Puis une bagnole dans les 10 000 balles en général elles sont pas terrible.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 11:34:42
Allez soyons fou, je prends des tofs entre midi et deux et je les mets sur le topic.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:35:24
J'espères bien !
Merci.
Sinon les défauts visibles et mentionnés sur le CT sont deux déformations sur les bas de caisses de chaque côté, si je me souviens bien ya 5/6 ans ma frangine avait pas l'habitude de la direction assistée et la voiture à fleurtée avec une petite borne.
Qui n'en veut ?
Elle pourrait être livrable dans un rayon de 100-150 Kms, soyons fou, c'est à voir.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:37:06
Puisqu'on la joue full transparence, les éclats de peinture sur le capot sont dûs à un camion de Travaux publics plein de sable qui était trop près devant et les petits cailloux ont rebondis sur la chaussée et paf sur la calandre.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:46:24
[HS]
Petite question : pas de probleme avec l'installation GPL? Je demande ça car je voudrais equiper ma 206 (1,6l 16v) mais j'ai un peu peur vu que j'ai deja une voiture au GPL (Chrylser Voyager) et c'est pas vraiment la fete : la jauge ne fonctionne plus depuis longtemps et il y a de gros pb d'alimentation en gaz (plus du tout d'arrivée de gaz si on passe en dessous des 2500 tr/min, tres stressant). Il faut dire que l'installation n'est pas tres recente aussi...
En gros je voudrais savoir si ça vaut le coup le GPL sur une petite voiture comme une 206. Au fait il n'y a plus de perte de puissance entre essence et GPL?
[/HS]
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:54:56
nop je croi bien ke c pareil, y zavaien fai un test une foi a turbo!
par contre je croi ke sa consomme +?
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:55:37
Alors sur cette voiture il y à eu qques soucis au début, l'installation n'est pas jeune non plus (1998 je crois).
A l'époque on disait que l'on perdait 5 à 10 % de puissance mais comme à la base la golf est une 90 cv ça allait.
Ensuite la golf avait 120 000 km et des brouettes et l'installateur m'a dit qu'elle aurait un peu de mal au début à acceptait la "greffe" en quelque sorte, donc il y à eu qques retour de gaz...
Sinon la golf marche nickel au gaz et ce n'est que lorqu'il reste une misère de gpl que lorsque l'on accèlère et bin à pu.
Je n'ai pas de compte tours mais à tous les régimes cela fonctionnes.
Je crois que la qualité des composants de l'installation est importantes : vapo, calculateur électronique, réservoir....
Sur la golf tout est de marque "Vialle", le top de l'époque selon les connaisseurs, d'ailleurs le prix était top aussi : 14000 francs sur le devis initial et un peu plus car il à fallu à cause de la loi fixé la cuvée dans un carcan métallique et non plus sur le chassis.
Enfin, je suis pas un pro du GPL, je te conseillerais de faire plusieurs installateurs pour avoir différents tarifs et conseils, et demander si ce modèle à déjà été équipé et ne connaît pas qques faiblesses.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 14:57:19
edit : ma jauge à moi ne fonctionnes plus très bien aussi, mais faut dire que les deux HP pionneer elliptique 2 x 240 watts avec leur énormes aimants ont un peu contribuer à la pertuber car ils étaient très près de la jauge sur le réservoir.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 15:09:56
Ok merci je vais me renseigner. Sinon pour la perte de puissance : il y avait des pertes au debut (je confirme sur le Voyager) mais il parait que maintenant il n'y en a plus grace aux nouvelles techniques d'injection. Puis de toute façon c'est pas grave si je perds un petit peu, 110 cv sur une petite voiture c'est largement suffisant.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 15:13:38
ReplyMarsh Posté le 13-12-2003 à 09:48:36
A titre d'info, la "bonbonne" doit être reépprouvée (démmontée, controlée, repeinte) tous les 8 ans ou tous les 5 ans en cas de vente pour une bonbonne d'avant 2000, aprés il n'y a plus besoin.
Je n'ai aucune idée du coup de cette opération.
Ca sera donc a faire par l'acheteur pour être en règle avec la loi a moins que le vendeur l'ai déja fait.
Concernant les kits vialle, je 'ai entendu que des compliments à leurs sujets !
Bonne vente !
Marsh Posté le 15-12-2003 à 16:15:41
Les "up" sur HS sont très limités suivant les dernières règles, n'en abuse pas sous peine de voir ton topic locké
Marsh Posté le 24-12-2003 à 09:48:29
ReplyMarsh Posté le 24-12-2003 à 12:49:52
pourkoi kon voit plus les photos page 1 ????
Marsh Posté le 24-12-2003 à 13:03:04
sur le site yamafoto ça délirait.
ça y est ça marche.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 10:38:35
Bon, depuis hier la voiture est dans un dépôt vente car elle n'était assurée que jusqu'à la fin de l'année.
D'après le gars je ne peux pas la récupérer avant un délai de 15 jours.
Je pourrais la céder à qui n'en veux à partir du Mardi 13 janvier prochain.
Donc si elle est vendu d'içi là , tant mieux sinon j'updaterais le topic.
Toujours dispo pour donner des infos néammoins.
Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:56:56
10 L au 100, un plein de 48, 50 litres pour environ 500 kms. La consommation varie peu qques soit l'allure, sauf si on se tapes une heure de bouchon à l'arrêt , mais c'est pareil pour une voiture essence.
Le top, dans les bouchons, c'est ce que je faisais en été, je basculais à l'essence, comme ça je pouvais me baser sur le kilométrage parcouru, et l'avantage c'est qu'elle chauffait moins, car loi de la physique oblige la température de combustion du gaz est plus élevé.
Marsh Posté le 08-01-2004 à 16:40:06
oki ça me rassure,je fais 10l aussi sur route avec la mienne (une BX 1.6l) mais 15 en ville
Marsh Posté le 14-11-2003 à 11:22:59
voilà ma frangine roule en TDI 100 à présent et donc revends son ancienne voiture :
----------------------------------------------------------------
GOLF III 1.8 injection monopoint (90 cv)
5 portes - blanche
Mise en circulation 09/07/1992
7 cv - 226 500 km (dont + de 90 000 km au gpl)
Centralisation
Direction assistée
Alarme
Entretien : pneus + freins récents
CT Ok
Update :
silencieux d'échappement + silencieux intermédiaire changé chez speedy (garantie 2 ans)au prix de 336 euros.
Prix : 1 500 euros.
Voilà les photos sur le 1er topic :
Message édité par littlec le 13-01-2004 à 16:24:37
---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -90414.htm