Honda Prelude vtec 4WS - 200cv - 6200€ [Vds] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-10-2012 à 20:58:42
Bonne vente. Du Honda, du vrai vtec (pas le i-vtec) et le cuir à l'air hyper propre. Ca fait plaisir.
Marsh Posté le 26-10-2012 à 11:32:21
Merci ! Ca me fait mal au coeur de voir l annonce !
Pour le cuir, entretien régulier et rénovation de ce qui était abimé en 2008 (chez un pro : volant entierement refait, soufflet du levier de vitesse et assise du siege passager)
Marsh Posté le 26-10-2012 à 11:32:37
Parce que le i-Vtec de la Civic Type R EP3 c'est un faux Vtec peut être ?
Petite correction : la Type S fait 220ch
Bonne vente pour une voiture qui a l'air en excellent état et bien entretenue
Je croyais que tu allais la garder maintenant que t'as ta Citroën tracteur ?
Marsh Posté le 26-10-2012 à 12:17:44
Oups, sorry pour la TypeS
Maintenant avec quelques modifs, elle tourne nettement mieux que stock
Oui, j'ai tjs le tracteur citron, mais je me rend compte que je ne vais plus jamais sortir la lude ou presque : ca va être hyper rare que je sorte seul en voiture... et je ne veux pas lui mettre dans les dents les km maison-boulot en région parisienne qui vont la flinguer vite fait (sans parler des risques de touchettes...)
J'avais dans l'idée de la garder sur du très long terme, d'ou tout le travail fait dessus... si elle ne se vend pas je la garderai de toute façon : en assurance réduite l'hivers, elle ne me coute quasi rien stockée au garage.
Mais bon si je ne roule plus avec, autant qu'elle aille à un passionné.
Mais comme je ne suis pas pressé de la vendre, pour sur je ne la laisserai pas partir en futur projet tuning
Marsh Posté le 26-10-2012 à 13:52:21
Mince, j'étais prêt à l'acheter !!
Mwa ki voulé l'ékipé racing kom sa :
Spoiler : Très belle voiture, bonne vente !! |
Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:59:53
Arg ! L exemple typique de ce que je voudrais éviter ;-)
Elles sont plus belles stocks non ?
Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:07:36
Rassure toi, je suis d'accord
Après je préfère les face avant de la génération précédente (d'origine évidemment). Avis perso
Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:16:18
A l origine je préférais la face avant des 4g (mais ne supporte pas l arrière) mais j avais choisi la 5G car plus sécuritaires (y compris double airbag) et pour profiter des avantages de la nouvelle génération.
Et au final je la trouve jolie ! C est très rare et la communauté HPC est juste extra !
Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:21:50
Entièrement d'accord avec toi, la face avant de la 4G et la face arrière de la 5G, ça aurait été super !
Communauté HPC ?
Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:33:55
Oui ca aurait été le top ;-)
Le HPC c est le Honda Prelude Cub : une communauté de possesseur des prélude (de 1979 à la dernière des 5G) avec pas mal de tutos, beaucoup d entreaide et un esprit juste extra : des rencontres nationales, des gens super compétents, d autres qui n y connaissent rien, mais tous super sympa ! J ai ainsi rencontré des gens du coin, des gens du sud est, de l ouest, etc..
C est aussi une mine de pièce et de conseils
Marsh Posté le 29-10-2012 à 00:20:18
Ah d'accord, je connaissais pas le HPC.
Aller, up !
Marsh Posté le 30-10-2012 à 00:27:02
ReplyMarsh Posté le 31-10-2012 à 01:46:10
ReplyMarsh Posté le 02-11-2012 à 12:15:55
J'avais oublié, j'ai toutes les clés
2 noirs,
1 grise pour le garage
1 rouge pour reprogrammer d autres clés
Marsh Posté le 06-11-2012 à 15:25:23
ReplyMarsh Posté le 07-11-2012 à 14:13:54
Suite à des questions par ailleurs, je vais détailler un ptit peu ce qu'il y a sur la lude
alors :
=> Admission type S
=> Papillon ré alésé sur mesure
=> décata (cata dispo)
=> VMA
=> embrayage renforcé stage 2
=> Durite de frain avia
=> Durite d'embrayage avia
=> Mano Zenki (température eau - température huile - pression huile)
Le reste est de l'entretien réalisé, dispo dans le 1er post (distri 2 mois, embrayage 1 ans). Lors de l'opération de l'an dernier, tous les joints et toutes les durites ont été vérifiées
Marsh Posté le 08-11-2012 à 17:19:32
ReplyMarsh Posté le 10-11-2012 à 11:26:09
Merci ! Belle et efficace, mais peut d interessés
Qq contacts mais pas de concrétisations
Marsh Posté le 10-11-2012 à 12:55:38
C'est toujours le soucis sur ce genre de voiture, faut pas être pressé de vendre et attendre le passionné. Que si j'avais des sous sous que je te l'aurai bien prise
Marsh Posté le 10-11-2012 à 13:09:48
Regarde bien alors si tu n'as pas des sous cachés
Pour l'instant une personne est interessée via LBC, je vais voir si ca débouche
Marsh Posté le 10-11-2012 à 20:19:59
ReplyMarsh Posté le 10-11-2012 à 20:26:30
Bon pour celui qui était déjà passé, ca a l'air mort : passage à la banque et ca coince. En même temps on en est à bientot 30 mail, ca fait beaucoup, pas sur que ca ait été une personne réellement sure d'acheter !
J'ai une autre visite en début de semaine prochaine d'une personne motivée, peut etre qu'elle partira ds la foulée !
De ton côté tu pourrais etre interessé ?
Marsh Posté le 11-11-2012 à 18:33:12
highway a écrit : Bon pour celui qui était déjà passé, ca a l'air mort : passage à la banque et ca coince. En même temps on en est à bientot 30 mail, ca fait beaucoup, pas sur que ca ait été une personne réellement sure d'acheter ! J'ai une autre visite en début de semaine prochaine d'une personne motivée, peut etre qu'elle partira ds la foulée ! |
Nop, du tout. J'attends encore quelques années avant de faire de vrais achat, je suis encore étudiant.
Je fais juste des UP
Marsh Posté le 24-11-2012 à 15:29:32
ReplyMarsh Posté le 24-11-2012 à 19:55:34
sur le 91, proche 94
Détails de l'adresse en MP si tu es interessé
Marsh Posté le 26-11-2012 à 20:06:18
ReplyMarsh Posté le 27-11-2012 à 14:22:40
Ca vend du rêve, bonne vente
Ca t'interesse un échange vs une ford ka II ? (c'est tout ce que j'ai )
Marsh Posté le 27-11-2012 à 16:07:03
Désolé pour la Ka, je ne suis pas sur qu'il y ait plus de coffre que la lude !
Marsh Posté le 08-12-2012 à 22:30:59
pour une superbe voiture qui se fait de plus en plus rare
Marsh Posté le 09-12-2012 à 22:57:06
Reply
Marsh Posté le 25-10-2012 à 20:06:10
Bonjour
Je vends ma Honda Prélude VTI VTEC Innova de 1998. Je la possède depuis début 2008. Très gros entretien réalisé dessus.
Elle a aujourd'hui 169000km. Elle ne roule pas l'hivers, donc elle est actuellement en "hivernage", mais possible de la remettre en route sans problème !
Elle possède tout l’équipement standard des préludes
- 4 roues directrices (pour ceux qui ne connaissent pas : directrices et pas motrices !)
- Clim
- Régulateur de vitesse
- Toit ouvrant + vitres + rétro électrique
- ABS
- Airbag conducteur et passager
- …
ainsi que les options de la finition innova : le cuir (avant / arrière + contre porte) de couleur ivoire ainsi qu’un système audio de très bonne qualité.
Bien sur le vtec fonctionne parfaitement (enclenchement à 5200 tours et poussée franche jusqu’à 7800 tours)
L’intérieur est en très bon état (cuir traité tous les ans, refait en partie par un pro en 2008). L’extérieur n’a pas été repeint mais présente encore bien.
L’entretien mécanique est excellent, je possède cette prélude depuis bientôt 5 ans (février 2008) et ai fait refaire beaucoup, cf détail ci-dessous. Ainsi que vous pouvez le voir, la distribution, l’embrayage, les trains roulant, le freinage, etc… tout a été entretenu ou est très récent : plus de 8 000€ de factures sur 4 ans. Quelques pièces optimisées dessus (issues de la prelude type S ou pas...). Je fourni une grande partie des pièces d’origine.
C’est une boite mécanique, donc sans problème de fiabilité.
Dernier contrôle technique OK en Janvier (défaut sans contre visite corrigé), il sera repassé pour la vente (si elle ne part pas, j'essayerais de la garder !!)
Vendue à contrecœur pour cause d’arrivée de bébé….
Visible sur le 91
Défauts connus : Peinture du toit/capot légèrement terne (jamais repeinte…), ça revient avec un polish, le vernis n est pas fané. Voyant airbag apparaissant de temps à autre. Je fourni la procédure de ré initialisation. C’est un défaut fugitif car il ne ré apparait pas immédiatement mais aléatoirement (a priori vous ne le verrez pas, mais vous le saurez). Autoradio à changer (adaptateur honda-ISO déjà en place).
Détail de l’entretien :
2008/02 : changement pare-brise + amortisseurs + vérification trains roulants
2008/06 : vidange moteur + boite + tous filtres
2008/06 : changement autoradio
2008/06 : réfection cuir (volant / siège passager / soufflet de levier de vitesse) par professionnel
2008/08 : Changement catalyseur
2008/11 : Réfection par choc AR suite choc à basse vitesse (pris par l’assurance)
2009/04 : Vidange moteur + filtre + Pose de manomètre
2009/07 : Changement 4 pneus + parallélisme
2010/01 : Vidange moteur + filtre + purge liquide de frein + purge liquide embrayage
2010/04 : rotule de direction G + D
2010/04 : Distribution + pompe à eau + galet tendeur + joint cache culbu + joint puit bougie + prise des compressions (OK)
2010/12 : Batterie
2011/06 : Vidange moteur + boite + tous filtres + biellette de direction. Filtre à essence trop serré, donc indémontable, d’où l’intervention suivante
2011/10 : vidange / purge embrayage + boite de vitesse + LDR + changement embrayage renforcé + volant moteur + boite à air + réfection joints moteur (vtec + AAC) + réglage jeux culbuteurs + boite à air Type S (version 200cv) + déport/changement filtre à essence
2012/08 : vidange moteur + plaquette arrière + purge liquide de frein + toutes les durites de frein + soufflet de crémaillère + reprise distribution
Comptes rendus de CT + quelques factures des proprios précédents disponibles
Manuel d’atelier disponible
Prix : 6200€.
Prix justifié par la rareté du modèle (vtec innova) ainsi que l'état mécanique parfait.
S'il vous plait, pas de négociations sans avoir vu la voiture
N'hésitez pas à me poser vos questions
Message édité par highway le 07-11-2012 à 14:15:56