Mégane Coupé 16V S bleue, 148ch, mai 1996, [Suisse] [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-10-2004 à 23:31:46
ca a lair sympa
Marsh Posté le 17-10-2004 à 09:25:46
man a écrit : voici la photo: |
ca sert à notre administration pour te ponctionner 8 * 25 (+/- cela dépends du département) 200 supplémentaire chauqe fois qu'un véhicule est vendu.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 09:30:14
même depuis la Suisse ou autre pays? (c'est un peu l'arnaque étatisée là..non?)
Marsh Posté le 17-10-2004 à 09:51:30
ReplyMarsh Posté le 17-10-2004 à 09:55:39
ben j'ai pas vraiment trouvé la même voiture,(cabrio) y a pas un site sur les assurances ou comme ça?
Marsh Posté le 17-10-2004 à 10:28:02
autant pour moi alors ...donc là dessus l'état se prend 10*25 de "taxe"? (même d'occase, même si elle se revende 36'000 fois?)
Marsh Posté le 17-10-2004 à 10:32:40
et oui... c a chaque changement de proprio, on refais la carte grise, mon departement c 30 euros / ch
donc ca fais 300 chez moi...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:12:47
bon perso, je suis prête à faire 50/50 sur cette taxe si jamais...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:59:02
ba normalement c'est a l'acheteur cette taxe la !
rare est le vendeur qui propose de partager les frais.
c sympa de ta part !
Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:02:54
Juste une question quelles sont les formalités à accomplir pour acheter un véhicule en Suisse et l'immatriculer en France?
Marsh Posté le 17-10-2004 à 19:25:55
franchement aucune idée...je pense comme pour ici, une expertise(contrôle technique), et voilà...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:44:19
passage au mine peu etre c'est a verifier en tout cas, voiture sympa et pas trop chero en tout cas.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 22:20:06
ya quelques année quand tu faisais importer une voiture il fallait que tu la fasses passé au mine pour optenir ta carte grise, c'est un centre de controle. je en sais pas ou ca en est maintenant avec l'europe.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 22:25:25
La Suisse n'est pas membre
Il y a un passage aux mines pour vérifier qu'elle correspond bien aux critères français (qui a dit que Renault est français ?), mais c'est purement administratif.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 23:17:45
ReplyMarsh Posté le 18-10-2004 à 10:09:02
perso je pense pas qu'il faille passé la voiture au mine...
un CT doit faire l'affaire...
enfin "man" il serais bon que tu te renseignes si tu penses vendre ta voiture à un francais.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 11:09:54
Ben oui pourquoi pas, c'est juste que moi je suis soit du coté de Pontarlier, soit de Morteau(Besançon).
Faut juste comprendre que je vais pas "m'amuser" à rouler xx km juste pour les curieux qui désireraient juste l'essayer...et faudra s'entendre sur un lieu de rencontre pas trop compliqué à mi-route "chez-moi/chez-lui"...mais sinon pas de problème je suis ouvert à toutes propositions.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:25:13
J'ai rajouté un truc que j'avais oublié...j'avais rendez-vous avec le carrossier pour un grand polish aujourd'hui....donc grand polish fait quoi
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:30:37
les-mouches a écrit : perso je pense pas qu'il faille passé la voiture au mine... |
C fini les MINES , tu passes chez renault qui te fournit un papier et basta.
Man : ça te dit un échange ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8443-1.htm
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:33:15
héhé...déjà vu, mais pas intéressé, j'ai déjà trouvé une Subaru Impreza break...et 2 voitures me suffisent pour l'instant...(avec la Leon TDI 150),et pis bon, c'est pas vraiment comparable non?
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:36:47
Subaru avec un bébé ???
spabien achète un zafira ou un touran sport plus !!!
Sinon un OPC
http://www.in.gr/auto/parousiaseis [...] Opc_11.jpg
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:49:27
Bon bôf a acheté une Zafira, et bof, le moteur TDI chie de toute part. Sinon y a l'essence.
Le truc avec la Sub, c'est que c'est l'ancient model (le bô quoi), elle a pas beaucoup de km (37000), et pas trop cher dans les 7400 donc c tout vu pour moi
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:56:40
je parle du moteur OPC 192 cv din.
http://www.lewebdesconducteurs.com [...] /essai.htm
Pas cher le subaru wagon !!!
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:08:19
ha ouais, connaissais pas...trop gros pour ce que je recherchais en fait.
La Sub c'est le 1.6l
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:12:31
90 cv din
je pige pas un truc , comment le coupé sort 148 cv ? c'est le 2 litres ? si oui c'est un 150
Ou bien c'est le moteur IDE ? quelle année ?
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:21:41
man a écrit : autant pour moi alors ...donc là dessus l'état se prend 10*25 de "taxe"? (même d'occase, même si elle se revende 36'000 fois?) |
et encore avant c'etait pire on se payait en plus la vignette une fois par an en focntion du nb de chevaux ca faisait mal (genre les V6 )
Marsh Posté le 20-10-2004 à 11:04:55
Karochky a écrit : et encore avant c'etait pire on se payait en plus la vignette une fois par an en focntion du nb de chevaux ca faisait mal (genre les V6 ) |
ou autre V12...
Marsh Posté le 20-10-2004 à 11:15:44
canadan a écrit : C fini les MINES , tu passes chez renault qui te fournit un papier et basta. |
Il y a un an et demi ça existait encore. Ca a changé ?
Marsh Posté le 20-10-2004 à 11:51:03
canadan a écrit : 90 cv din |
C'est 95ch.
Pour la coupé, il y a eu:
la 115ch: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=1
la 148ch: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] e=1&row=17
puis 140ch: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=8
Y a pas de 150ch, c'est un "arrondi" de 148, sinon il y a eu la 180ch ,mais c'est pas très "standart": http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=1
puis la nouvelle en 240ch: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=2
toutes en 2.0 litres...
Marsh Posté le 16-10-2004 à 21:43:00
Hello, je vend la coupé de ma femme, (on va acheter une Subaru break à cause de notre petit bébé, c'est légèrement plus pratique).
Donc elle a 148'000km (mais son moteur va toujours du tonner)
j'ai récemment remplacé:
-les 4 disques
-les 8 plaquettes
-les 4 roulements
-le catalyseur (antipollution faite en juillet je crois)
J'ai fais les (grands)services tous les 10'000km (je la bichonne depuis que je l'ai, vidange5, metal5, Slide, bougie à 3 "têtes"...,...)
2 jeux de roues (été 16", et hiver + roue de secours)
Les options lors de l'achat sont la climatisation, la peinture métalisée, et la commande au volant.
Grand polish fait par le carrossier aujourd'hui (19/10/04)
Rabaissée, bas de caisse, possibilité de sono complète (source Alpine, HP Infinity et JBL, caisson "plat" --> coffre utilisable, etc..)
Je trouve qu'elle va bien et je pense bien l'entretenir, je voudrais la garder, mais j'ai pas les moyens d'avoir 3 voitures...
je la vends 7'800 francs suisses. soit environ 5200 pour ceux qui serait près de la Suisse.
Je mettrai une ou deux photo dès que je reçois mes logins ftp...
voici la photo:
je vais voir combien de cv fiscaux ça vaut...
EDIT: j'ai trouvé sur le net qu'elle vaut soit 7 soit 8cv...(à quoi ça sert ces cv?)
Message édité par Man le 19-10-2004 à 23:23:25
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