Jeux, je solde le lot à 30€ [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 05-01-2011 à 20:27:08
dans DIVERS, c'est toutes le 72h les UP
Marsh Posté le 05-01-2011 à 20:38:05
ok, désolé, il me semblait que c'était tous les 24H
laurent
Marsh Posté le 04-05-2011 à 12:19:08
non je ne fais pas que du mp
loin de là, mais en ce moment je suis SPEED
et je peux facilement envoyé la photo par mail
la monter sur ftp et tout cela plus long
sorry
Laurent
Marsh Posté le 04-05-2011 à 21:28:19
toutes les photos sont là
http://ldz.free.fr/HFR/
Laurent
Marsh Posté le 29-12-2010 à 19:15:27
Bonjour
je continue le "ménage" dans mes affaires
là, c'est des jeux dont je me débarrasse
1) Tempête sur l'échiquier 2 5€
Tempête sur l'échiquier est un jeu de société dérivé du jeu d'échecs. Cette variante consiste à adjoindre à un jeu d'échecs normal, un jeu de cartes spéciales permettant de modifier la structure ou le cours du jeu de façon féerique ou de façon complètement loufoque.
La première édition du jeu comporte 72 cartes « événement farfelu » offrant au joueur qui la détient la possibilité de modifier son coup. Tempête sur l'échiquier 2 comporte 70 nouvelles cartes « événement farfelu ». Enfin, Tempête sur l'échiquier 2006 comporte les deux boîtes, c'est-à-dire 140 cartes « événement farfelu » (2 cartes ont été retirées). Les deux boîtes contiennent également 4 cartes vierges permettant aux joueurs d'en inventer de nouvelles. On peut jouer au choix avec un seul des deux jeux ou en mélangeant les cartes des deux jeux. Un jeu d'échecs normal, non fourni, est nécessaire pour jouer.
Le but du jeu est le même qu'aux échecs : mettre le roi adverse échec et mat. Les pièces du jeu d'échecs sont placées normalement sur l'échiquier, et chaque joueur pioche 5 cartes qu’il garde secrètes.
À chaque coup, un joueur peut jouer une carte en plus ou à la place de son coup normal selon les indications de la carte jouée. Accompagner un coup d'une carte permet de réaliser des actions impossibles aux échecs traditionnels, par exemple, la carte « Banzaï » permet d'avancer un pion de trois cases. Certaines cartes sont jouées sur le coup de l'adversaire, par exemple, la carte « Dalai-Lama » permet de faire renaître la pièce que vient de prendre l'adversaire sur une case libre où elle pouvait se trouver en début de partie. Le joueur pioche ensuite une carte pour compléter son jeu, de manière à toujours avoir cinq cartes en main. Il peut également se défausser d’une carte de son choix, s'il n'a pas joué de carte.
2) Metro 15€
http://jeuxstrategie.free.fr/Metro_complet.php
DEROULEMENT DE LA PARTIE
- Le joueur le plus jeune commence, les autres suivent dans le sens des aiguilles d'un montre.
Un tour se déroule en trois étapes
a) Le joueur doit poser sa tuile (s'il ne souhaite pas poser la tuile qu'il à en main, il peut en piocher une autre, mais il doit alors impérativement poser cette nouvelle tuile)
Lors de la pose des tuiles il faut respecter les points suivants:
- la tuile doit être posé sur une case vide du plateau.
- la tuile doit touché parau moins un de ses cotés un bord du plateau ou une autre tuile.
- la flèche figurant sur la tuile doit être orientée dans la même sens que les flèches du plateau.
- On n'a pas le droit de poser une tuile reliant directement une gare de départ à une gare d'arrivée (voir schéma), sauf s'il n'existe pas d'autres possibilités.
3) Isis & osiris 10€
http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/isise?
Isis & Osiris fait à la fois partie des jeux tactiques et des jeux de mémoire. Les joueurs posent alternativement des jetons à leur couleur et des tuiles qui rapportent des points ou en font perdre. Mais ces tuiles sont placées face cachée après avoir été révélés à tous.
Dans les faits, il n'est pas vraiment difficile de se souvenir des très mauvaises tuiles à éviter ou des très bonnes à rechercher. La part de mémoire est donc bien réduite dans les faits, sauf problème médical !
Isis & Osiris se retrouve donc soumis à des coups un peu chanceux, comme de tirer une tuile à gros chiffre qu'on va placer selon son pouvoir à un endroit favorable pour soi. Pour éviter cela, les joueurs vont placer leurs pions à des endroits moins vulnérables, mais on conserve l'impression que le hasard gouverne un peu la partie.
Le jeu est donc résolument familial, abordable dès l'âge de 7 ans. Selon l'âge, il s'agira d'un jeu de mémoire ou de tactique ou de hasard ! Les joueurs exigeants préféreront nettement, du même auteur, le génial Kontor ou l'excellent Kardinal & König.
Le thème, totalement artificiel et plaqué, donne au jeu un décor agréable. La petite boîte contient un matériel très soigné : pions en bois et tuile en carton très épais, quasiment indestructible, sauf peut-être par un pit-bull ou un enfant en bas âge…
4) les cites perdues 15€
http://www.reservoir-jeux.com/jeux [...] erdues.php
La réedition d'un classique de Reiner Knizia et l'un des meilleurs jeux à deux joueurs de ces dernières années.
Plusieurs expéditions à accomplir, mais très peu de recherches disponibles... il faudra faire des choix, meilleurs que ceux de votre adversaire.
Vos armes ? Le bluff, bien sûr. Et le flair, forcément.
Et si vous êtes sûr de vous, n'hésitez pas à parier sur vos expéditions. La victoire se jouera probablement sur la justesse de vos prises de risques !
5) un jeu d'echec simple en bois
10€
ou
l'ensemble à 50€
je suis sur paris 10, remise en main propre pour tout envoi les FDP sont à la charge de l'acheteur
Laurent
Message édité par dead hunter le 03-05-2011 à 09:41:22