Volvo C30 R Design D3 150ch (VENDUE) - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 28-08-2022 à 14:10:13
Hello,
C'était monté sur quoi ?
Xénon d'origine ? Tu as constaté une différence notable avec les LED ?
Marsh Posté le 28-08-2022 à 20:35:24
TheSentry a écrit : Hello, |
Ola !
Sur une Volvo C30 avec des phare halogène d’origine
Ça éclaire mieux oui; mais sur les Volvo il est très difficile de faire disparaître le code d’erreur, qui me court sur le haricot depuis longtemps..
Je passe donc à des projecteurs neufs et des ampoules type Osram NightBreaker
Marsh Posté le 29-08-2022 à 21:04:45
Re,
Oui halogène VS Led, c'est le jour et la nuit...
Ahhhh la Volvo C30, peu de gens aiment mais voiture très atypique. Un D3 mini en R-Design et roule.
Bonne vente
Marsh Posté le 29-08-2022 à 21:06:48
TheSentry a écrit : Re, |
Exactement mon modèle.. depuis 100000 bornes..
RAS a part des vidanges
Moi je kiffe le look
Marsh Posté le 30-08-2022 à 13:30:08
ReplyMarsh Posté le 30-08-2022 à 13:53:27
tib-c a écrit : |
Dans des lentilles je ne vois pas le souci, surtout que ça ne dépasse pas les 2000lm.
A partir de ce seuil là ça serait illégal car je n’ai ni correcteur d’assiette ni lave phare.
J’ai jamais eu un seul appel de phare; le faisceau est identique à celui d’origine
Marsh Posté le 16-03-2023 à 16:14:25
Hello
Désolé je suis novice mais ça permet de remplacer 1:1 des ampoules halogène par ce type d'ampoule sans autre "bricolage" ?
Marsh Posté le 18-03-2023 à 09:46:43
soulsurfer a écrit : Hello |
Hello !
Tout à fait; ça se remplace en lieu et place
Marsh Posté le 18-09-2024 à 22:06:32
Salut,
La vache ! Ça donne envie !
Belle voiture, belle photos, belle annonce !
La belle est visible dans quel coin ?
Elle a eu combien de propriétaires ? Quand est l’échéance de la distrib ? Le turbo est d’origine ?
Point de vue électronique, pas de disfonctionnement ?
Des travaux à prévoir ?
Merci d’avance pour toutes ces infos !
Marsh Posté le 19-09-2024 à 07:24:18
vintann a écrit : Salut, |
Hello !
Oui, je tiens vraiment à cette voiture, c’est pour une 4 porte que je change, autrement je l’aurais gardée
Elle est dans le 27 (Evreux).
Avec moi, on en est à 3 propriétaires. La voiture a été achetée neuve par une dame en Lozère qu’il l’a conduite pendant ses 60.000 premiers KM (suivi full Volvo). Puis la seconde main, un gars de Mendes qui s’en servait très peu (suivi dans tes petits garages), puis moi.
La distribution sur ces moteurs se fait tous les 180 000 ou 10 ans, le premier terme échu . Ce n’est donc pas pour tout de suite ! (Au passage, lors de la dernière distribution j’avais fais changer la poulie debrayable d’alternateur).
Le turbo est full origine (avec le bon petit « tsutsutsu » quand tu relâches les gaz )
Aucun travaux à prévoir, pas de dysfonctionnement. L’électronique fonctionne normalement (javais eu un bug Bluetooth fut un temps, mais une MAJ du module a tout résolu).
La voiture sert tous les jours ou presque et elle ne m’a jamais laissé en rade.
Voilà !
A ta dispo si besoin
Marsh Posté le 19-09-2024 à 23:37:05
Merci pour les infos.
Vraiment un beau véhicule… Et sympa en D3 !
Ça donne envie…
Marsh Posté le 24-10-2024 à 21:58:29
ReplyMarsh Posté le 24-10-2024 à 22:19:57
ReplyMarsh Posté le 11-11-2024 à 15:10:05
On en voit pas beaucoup de ces Volvo sur nos routes françaises. Jolie voiture.
Marsh Posté le 27-08-2022 à 01:15:10
Bonjour,
Je mets en vente à regret ma Volvo C30.
Le véhicule est en très bon état, comme vous pouvez vous en apercevoir sur les photos.
Il s’agit d’un modèle milieu de gamme (R Design Momentum + Pack City) équipé du fabuleux 5 Cylindre diesel Volvo (D5204T5) en boite manuelle (M66). Le véhicule d’origine française et est entièrement d’origine, jamais modifié. La voiture n'a jamais été accidentée.
Voici ses principales options:
- Climatisation automatique
- Capteur de pluie
- Audio High Performance (milieu de gamme dans ce qui était proposé au catalogue.. et qui marche déjà trop)
- Prise iPhone
- Bluetooth (uniquement pour les communications par téléphone)
- Régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord
- Antibrouillard avant
- Commandes au volant
- Volant et d’autres éléments spécifiques R Design (double sortie d’échappement, logo sur la calandre, volant et levier de vitesse spécifique, incrustation R Design dans les sièges, jantes Cractus 17’’)
- Tous les éléments de sécurité connus pour Volvo (SIPS, de nombreux AirBag, etc..)
- Roue de secours physique (et pas un kit anti crevaison)
C’est une voiture très sécurisante, une vraie routière. La voiture a été utilisée en grande partie pour de longs trajets: c’est pour cela qu’elle est faite.
L’entretien a été méticuleux depuis mon achat en 2019 (la voiture avait alors 99.000km). J’ai absolument toutes les factures depuis le début de vie de la voiture en 2011 jusqu’a aujourd’hui. Il est possible de retracer chaque vidanges et chaque périodicités d’entretien.
Depuis qu’elle est en ma possession, et étant donné que je comptais l’emmener jusqu’au bout, elle a été vidangée tous les 15.000 km, tout au plus. Ce moteur est un dérivé des fameux 5 cylindres 2,4l Volvo, qui font tous aisément 600.000km s’ils sont bien entretenus. La seule différence avec le mien est la course de bielle qui est plus longue, ce qui diminue la cylindrée à 2,0l. Cela le rend plus économe, mais tout aussi fiable ! Côté consommation, en faisant attention sur départementale, on tombe très facilement sous la barre des 5 l/100, et en conduisant écologique sous les 4l /100.
Voici la liste des gros entretiens récents (je ne mentionne pas les vidanges, elles ont été faites tous les 15.000km comme mentionné plus haut):
250.000: Géométrie complète, rotules de direction
240.000: Changement du kit accessoires. Changement du bocal de liquide de refroidissement et vidange complète du circuit d’eau. Plaquettes et disques arrières.
220.000: Changement de l’embrayage, volant moteur, butée, joint spi de vilebrequin chez un spécialiste Volvo (facture de 2800 euros)
202.000: Changement des triangles inférieurs avant + géométrie
150.000: Changement du kit de distribution + kit accessoire + poulie débrayage d’alternateur + soufflet de cardan chez un spécialiste Volvo (facture de 1350 euros)
148.000: les 5 bougies de préchauffage (eh oui,5)
Tous les éléments et consommable chers qui sont une faiblesse sur ces modèles (notamment les triangles inf) ou qui peuvent lâcher à ces kilométrages (embrayage et volant moteur bi-masse) ont donc été remplacés. Vous êtes tranquilles pour un moment.
J’ai également:
- Le double des clés
- Le carnet d’entretien complété + manuel de conduite
- Les accessoires de sécurité d’origine (triangle de signalisation, etc)
- Un tapis de coffre en caoutchouc Volvo d’origine
- Jeu de tapis complet en caoutchouc Volvo d’origine
- Le stick de retouche
- L’éclairage de plaque arrière qui a été remplacé par un éclairage d’origine de Volvo V40 (donc éclairage blanc)
Le contrôle technique sera fait pour la vente, le dernier a été fait il y a un an et ne présentait pas de défaut (à part les fameux antibrouillard mal réglés) .
Je reste à disposition pour toutes questions. Plus de photos disponibles sur demande !
Le prix est négociable dans la mesure du raisonnable, au vu de tous les travaux faits sur le véhicule.
Prix: 7500€
VENDUE !
Message édité par matchtx le 18-10-2024 à 18:52:18