Coin affaire ldlc

Coin affaire ldlc - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-06-2007 à 23:18:55    

:hello:  
 
J'hesite a prendre un carte mère du coin des affaires de ldlc qui est 27% moins chers, mais "Pièce réparée (en bulk, sans accessoires)"
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 07-06-2007 à 23:18:55   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2007 à 01:03:18    

Attends ils se foutent de la gueule du monde !  :o  
 
Sur les alimentations ils enlèvent heu 10 € et garantie seulement de 2 mois !  [:akhesa]  
 
2 mois ! ! !  [:axelkoala]  
 
D'où sortent toutes ces pièces "réparées" ??!  :heink:  
 
Des retours ?  :whistle:  
 
Je dis attention...  :ange:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Reply

Marsh Posté le 08-06-2007 à 01:19:21    

+1 le jeu de la loterie, parfois vaut mieux mettre 27% de plus et avoir 3 ans de garantie ...
Alors parfois en effet ca vaut vraiment le coup (matos testé 30 secondes et remis dans sa boite et hop -50% juste pour ca) mais parfois aussi vaut mieux se tourner vers le neuf ...


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
Reply

Marsh Posté le 08-06-2007 à 01:30:58    

j'ai déjà commandé une carte mère d'occasion il y'a quelque temps deja chez ldlc. c'était une a8n-e vendu 50€ (au lieu de 90-95€ neuve).

 

résultat : emballage en bon état, CM idem, les cables étaient livrés et le manuels inclus. il n'y avait pas la plaque ni le cd asus mais ça c'était mentionné. donc vraiment aucun problème :)

 

conclusion: pareil que MF2410, ne la prend que si la différence de prix est sensible par rapport au neuf


Message édité par pandaman2 le 13-04-2008 à 15:09:38
Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 12:12:27    

MF2410 a écrit :

+1 le jeu de la loterie, parfois vaut mieux mettre 27% de plus et avoir 3 ans de garantie ....


 
Je dirais plutôt roulette russe    :lol:  
D'accord avec tous : ne prendre que si ca en vaut le coup (-40 % mini). Mais à chaque fois que j'y suis allé pour jeter un oeil c'était maxim 7 à 8% avec une garantie ridicule.  
 
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus  :heink:


---------------
Config : GA-P31 DSL3, E2160 (o/c à 3ghz), 8800 gts v2, 4X1 go GSKILL 6400 HK, VISTA HOME PREMIUM 64, Samsung SyncMaster 2232BW : Et MOH Airborne, Crysis à Fond....Pas besoin d'une config à 2500€ !
Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 12:46:38    

Emballage déjà ouvert ça peut être des retours de gens qui se sont rétractés, c'est pas que du SAV.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 14:13:39    

+1 , Ca provient de retours dans le délais legale de 7 jours
donc materiel neuf car les retours sont accepté uniquement si tout est en parfaite etat !

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 14:36:30    


 
Au contraire ça ne peut qu'être l'explication, tu crois pas qu'à LDLC ils réparent quoi que ce soit ?
 
LDLC c'est pas une petite boutique hein, c'est un groupe, qui possède ce forum, est coté en bourse...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 14:50:54    

Je fais un léger HS pour parler de rueducommerce.
 
J'avais acheté un GPS pour mes parents sur RdC donc. Dans le délai légal, on le renvoie car il était trop imprécis en zone rurale (lieux dits inconnus).
Quelques temps plus tard (2-3 semaines je crois), une personne appelle mes parents pour connaître la raison du retour du GPS.
 
En fait, il avait acheté le GPS dans le coin des affaires de RdC et comme le GPS n'avait pas été réinitialisé, il avait pu retrouver l'adresse de mes parents (point d'origine enregistré dans le GPS) et donc les appeler.
 
LDLC fonctionne je suppose comme RdC et donc le coin des affaires doit être constitué principalement de retours dans le délai légal de 7 jours.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 14:53:23    

Oui, ça ne m'étonnerais pas que ça fonctionne comme ça. A Carrefour, comme dans d'autres magasins d'ailleurs, le délai de rétractation est de 15 jours et donc le matériel est forcément revendu en deuxième main, mais en général à -20% le plus souvent. Et pourtant le matériel est neuf, c'est juste qu'il a été utilisé quelques jours et que le client voulait changer de modèle.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 14:53:23   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 18:18:25    

Hello, deja pas mal de commande sur LdLc,et la dernierement il me faut une tite alim pas trop chere,je commande donc une Fortron 400w a 19 euros(coin des affaires),je me dit on verras bien........3 jours apres un carton par la poste,comme d hab un bon emballage,dedans une alim (pas de carton d origine) mais un emballage a bulle,j ouvre et a l interieur une belle Fortron Blue Storm 400w........... :whistle:  :sol:


Message édité par chriskenoby le 11-02-2008 à 18:19:17

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 18:42:22    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:25:21    

J'ai eu une tres mauvaise experience avec le coin des affaires ldlc :
J'ai acheté une carte mère asus dans cet endroit avec une légère réduction, la carte fonctionnait bien sauf qu'elle ne démarrait pas environ 1 fois par mois (un clear CMOS était la solution pour la faire démarrer). Au bout de 5 mois la carte ne démarrait plus du tout
 
Suite a mes questions voici les Réponses de LDLC :
 
Cher Monsieur,
 
Cette carte mère est garantie pendant 2 mois à compter de la date de facture. Nous ne pourrons assurer une prise en charge à ce jour.
 
Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d'un plus grand secours pour cette fois, et restons disponibles pour toute autre demande.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
 
Cher Monsieur,
 
Les contructeurs ne sont pas obligés d'appliquer la garantie contructeur sur des produits bonnes affaires.
La garantie est par conséquent de 2 mois.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
Et enfin :
 
Cher Monsieur,
 
J'accuse réception de votre message et vous en remercie.
 
Votre matériel a été acquis en connaissance de cause.  
 
La durée de garantie du matériel disponible dans la rubrique "bonne affaire"
est clairement indiquée.
 
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement mais une panne du matériel
informatique (même testé) du fait de leur fragilité peut arriver.  
 
Comme indiqué par mon collègue, vous pouvez parfaitement contacter le
contructeur pour tenter de faire jouer la garantie sans que nous puissions le
garantir. Ils ne sont en effet pas dans l'obligation d'accepter.  
 
Nous restons disponibles pour toutes autres demandes.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
 
Voila Je trouve cela lamentable de faire des reductions si petites pour ne plus avoir de garantie....

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:49:44    

:hello:
 
Il manque la balise [AVIS] ;)


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed