attention a cdiscount

attention a cdiscount - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:26:27    

bonjour a tous
voila j ai acheter un portable acer chez  cdiscount.com mais le probleme est que j ai reçu le portable avec une panne au niveau du graveure lecteure dvd
alors j ai contacter le sav de cdiscount 1,50 euros par appel plus 0,34 euros la minute et apres 15 minute d attente un conseiller ma repondu et il ma demander de pationter 72 heures pour avoir un reponse et finalement leure reponse etait de recontacter le servise apres vente de acer qui mon demander de renvoyer le portable pour une reparation chez eux et finalement je me suis trouver avec un portable neuf qui ne marche pas et que je dois le reparer son pouvoir me faire rembourser ou pouvoir changer la machine

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Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:26:27   

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Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:29:20    

Cdiscount est un des vpc avec lesquels il y a le plus de litige, c'est connu :/

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:50:42    

te prend pas la tete renvoie le et utilise le delai de retractation de 7jours:)

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:06:30    

Pour moi cdiscount c'est simple je n'y achete que des bricoles qui n'ont généralement pas besoin de SAV, qui ne valent pas trop de sous (au cas ou je ne les vois jamais) et dont je n'ai pas besoin avant plusieurs semaines...Si tu utilises le délai de retractation tu va devoir payer les frais de retour.

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:07:34    

klr, pis si ils veulent tjrs rien savoir, l'arme ultime, tu fais péter LA "lettre en recommandé avec AR" et là, t'auras plus de probleme (fonctionne à 90%) et dis toi bien que jusque là, la loi ne protège que toi et pas cdiscount, c'est eux qui sont en tort.
bonne chance, paske les litiges c'est toujours chiant donc jcompatis !

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:22:17    

Plus d'une dizaine de commande, du livre en passant par le DVD jusqu'au matos informatique.
Total = + 2000€
 
Soucis : Aucun
 
Je vois pas en quoi Cdiscount est responsable du fait que ton matos ne marchent pas. Acer cay dla merde cay bien connu. Bonne chance avec le SAV Acer :D
 
Edit: Et au fait, pense à réviser tes cours de français. Genre l'apostrophe, la majuscule et la ponctuation. Ca serait déja pas mal.


Message édité par qunqun le 03-11-2006 à 01:24:12
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:30:09    

Personnelement j'ai eu de grosses difficultés avec un numérique, après 4 mois d'attente et surtout juste après une lettre en recommandé avec le soutien juridique d'une assiciation d'aide aux consommateurs (pour les citations des différents textes de loi), j'ai été remboursé dans la semaine qui suivie... Depuis, plus aucun achat sur ce site... A titre d'info! ;)

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 09:52:44    

Moi depuis le coup de pere-noel.fr j'ai peur des site web mdr donc je reste sur ldlc et rueducommerce

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:05:34    

qunqun a écrit :

Plus d'une dizaine de commande, du livre en passant par le DVD jusqu'au matos informatique.
Total = + 2000€
 
Soucis : Aucun
 
Je vois pas en quoi Cdiscount est responsable du fait que ton matos ne marchent pas. Acer cay dla merde cay bien connu. Bonne chance avec le SAV Acer :D

Edit: Et au fait, pense à réviser tes cours de français. Genre l'apostrophe, la majuscule et la ponctuation. Ca serait déja pas mal.


 
 
Deja il existe la loi concernant l'échange standard sous 7 jours a reception du matériel auquel ils ne peuvent échapper, ensuite, ils ne veulent jamais s'embetter a assurer le SAV du matériel durant la premiere année de garantie et te laisse toujours te demerder, alors que bien souvent les constructeurs t'invitent à aller voir le revendeur.  
 
Et c'est super bien pour toi d'avoir commandé pour 2000€ mais as-tu eu à faire au service apres-vente ? Si tu passes juste pour dire "ouais lol j'ai acheté" c'est sur que ton post est un petit peu, voir beaucoup hors-sujet, peut-etre qu'il te fallait juste une excuse pour cracher sur la grammaire ?

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:21:26    

Ba ta eu de la chance mais certain n'ont pas la meme

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:21:26   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:24:05    

qunqun a écrit :

Plus d'une dizaine de commande, du livre en passant par le DVD jusqu'au matos informatique.
Total = + 2000€
 
Soucis : Aucun
 
Je vois pas en quoi Cdiscount est responsable du fait que ton matos ne marchent pas. Acer cay dla merde cay bien connu. Bonne chance avec le SAV Acer :D
 
Edit: Et au fait, pense à réviser tes cours de français. Genre l'apostrophe, la majuscule et la ponctuation. Ca serait déja pas mal.


 
j ai aussi passé pas mal de commande sur Cdiscount, .... Si elles sont bien arrivé, il faut reconnaître que c etait jamais pressé ... 1 mois pour expédier un DVD ... ca leur fait pas peur.
 
Mais bon moi un site qui affiche partout : "Expedié sous 24H" mais qu'en petit dans les Convention Generale de vente, ils disent tres clairement qu en dessous de 20 jours, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et surout qu'il ne prendront auune reclamation en compt ....
 
ba tout ca quoi, ca mérite pas ma confiance


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#mais-chut
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:25:15    

Walk_Man a écrit :

Deja il existe la loi concernant l'échange standard sous 7 jours a reception du matériel auquel ils ne peuvent échapper, ensuite, ils ne veulent jamais s'embetter a assurer le SAV du matériel durant la premiere année de garantie et te laisse toujours te demerder, alors que bien souvent les constructeurs t'invitent à aller voir le revendeur.  
 
Et c'est super bien pour toi d'avoir commandé pour 2000€ mais as-tu eu à faire au service apres-vente ? Si tu passes juste pour dire "ouais lol j'ai acheté" c'est sur que ton post est un petit peu, voir beaucoup hors-sujet, peut-etre qu'il te fallait juste une excuse pour cracher sur la grammaire ?


 
Tu sais que cdiscount il les ponds pas les portables Acer ?
 
QU'est ce qu'ils auraient fait ? Ils l'auraient envoyé chez Acer.
 
Autant éliminer un intermédiaire et gagner du temps, ils n'ont pas peur.
 
Ensuite, vous avez la critique facile je trouve.

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:31:22    

moi j'ai eu plusieurs achats pas de soucis....
 
J'ai eu une belle aventure avec concernant des disques Durs IDE Maxtor 300go retour de 6 HDD à Cdiscount pour panne au déballage.. tout c'est bien passé avec indémnisation des frais de renvoi à chaque fois.. (je les prenais par pair pour faire un raid mirroir) et au final j'en ai gardé un seul sur les deux derniers et je m'en suis fait rembourser un.... donc dans l'histoire tout c'est bien passé....mais ça aurait pu être pire...


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http://freewares-tutos.blogspot.com/  
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:41:32    

Le délai de 20 jours est présent chez BEAUCOUP de boutiques. Bon ok, beaucoup sont plus rapides.
Il peuvent être parfois long suivant l'articles et la période. Si tu veux plus rapide tu prends Chronopost.
 
La majorité des revendeurs te renvoit vers le constructeur. Car comme le Tetedeiench il les pondent pas donc eux il vont voir avec Acer.
En gros tu le renvoi a Cdiscount, tu as l'attente de leurs SAV + L'attente SAV ACER (qui n'est pas des moindre :D)
 
Oui j'ai déja eu affaire au SAV (Un ecran 19" CRT - Frais remboursé en bon d'achats, délai de 10 jours (entre mon envoi et le retour de l'écran)
Une carte graphique, elle n'etait plus dispo, et ben 1 an aprés l'achat j'ai eu le droit à un bon d'achat à la valeur d'achat (donc nouveau modèle plus performant car en 1 ans les prix baisse)....


Message édité par qunqun le 03-11-2006 à 10:43:09
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:49:29    

qunqun a écrit :

Le délai de 20 jours est présent chez BEAUCOUP de boutiques. Bon ok, beaucoup sont plus rapides.


Sauf que les autre sites on pas un panneau : expedié sous 24H tout les 3 pixels
 

Citation :

Il peuvent être parfois long suivant l'articles et la période. Si tu veux plus rapide tu prends Chronopost.


Je ne reproche pas le temps de livraison,... qui lui est tout a fait independant de Cdiscount (encors qu il en sont quand meme repossonssable devant la loi) mais je leur reproche qu entre le moment ou ils ont pris ta commande et le moment ou ils la traite, il peut se passer plus des 24H annoncé.
 

Citation :

La majorité des revendeurs te renvoit vers le constructeur. Car comme le Tetedeiench il les pondent pas donc eux il vont voir avec Acer.
En gros tu le renvoi a Cdiscount, tu as l'attente de leurs SAV + L'attente SAV ACER (qui n'est pas des moindre :D)


Ca c est pas notre probleme, nous on les a acheter a Cdiscount, c est a eu a assurer le suivis.
tout comme Free est responssable maintenant, meme si c est france telecom que met 200 ans a reparrer une ligne
 

Citation :

Oui j'ai déja eu affaire au SAV (Un ecran 19" CRT - Frais remboursé en bon d'achats, délai de 10 jours (entre mon envoi et le retour de l'écran)
Une carte graphique, elle n'etait plus dispo, et ben 1 an aprés l'achat j'ai eu le droit à un bon d'achat à la valeur d'achat (donc nouveau modèle plus performant car en 1 ans les prix baisse)....

Si il n y avait que des cas négatifs, ils auraient deja mis la clef sous la porte. Et je pense même que les cas sans problème sont largement majoritaire.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:54:22    

j ai commander souvent sur ce site et j ai jamais eux de pepin que ce soit au niveau informatique ou chaussure.
 

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:10:11    

Z_cool a écrit :

Sauf que les autre sites on pas un panneau : expedié sous 24H tout les 3 pixels
...je leur reproche qu entre le moment ou ils ont pris ta commande et le moment ou ils la traite, il peut se passer plus des 24H annoncé.


 
Où ça ?
Moi je vois écrit partout:
"En stock
Expédition sous 48 à 72 h"

 
Au passage, 72h soit 3 jours ouvrables, ça fait que si tu commandes disons un jeudi à 19h, ta commande est réputée avoir été passée le vendredi. Le samedi n'étant pas un jour ouvrable, l'expédition aura lieu au plus tard le mercredi suivant.
Mettons que tout se passe bien, elle met 2 jours à arriver (ça c'est La Poste), ça nous ramène au vendredi, soit 8 jours après la commande, selon comment on raisonne.


Message édité par fandango_bdr le 03-11-2006 à 11:14:54
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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:12:42    

fandango_bdr a écrit :

Où ça ?
Moi je vois écrit partout:
"En stock
Expédition sous 48 à 72 h"


 
+1


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http://freewares-tutos.blogspot.com/  
Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:13:56    

fandango_bdr a écrit :

Où ça ?
Moi je vois écrit partout:
"En stock
Expédition sous 48 à 72 h"


 
et ba ca a changé, a l epoque ou j'y allais, c'etait en 24H


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:15:46    

Z_cool a écrit :

et ba ca a changé, a l epoque ou j'y allais, c'etait en 24H


 
Donc tu nous donnes ton sentiment sur une époque révolue depuis un bail, si je comprends bien ???

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:20:18    

poupie a écrit :

te prend pas la tete renvoie le et utilise le delai de retractation de 7jours:)


Le problème c'es tque c'est con ne rembourse pas ils font un avoir, mon frère en a eu la triste expérience y'a 2 semaines...

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:25:36    

Citation :

9.4 – Les retours pour panne au déballage  
 
Modalités d'application de la panne au déballage  
A compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d'un produit en panne au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.  
 
Certaines marques prennent en charge et gèrent la panne au déballage directement avec le consommateur. Dans ce cas, les coordonnées et procédures nécessaires pour prendre contact avec la marque vous seront communiquées par nos services. Vous devrez alors faire votre demande en direct à la marque qui procédera, après constatation de la panne, à un échange standard de votre produit.  
 
Pour les autres marques, notre service client vous génèrera un numéro d'accord de retour. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine même si celui ci a été ouvert. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties...)....

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:27:20    

freejuga a écrit :

Le problème c'es tque c'est con ne rembourse pas ils font un avoir, mon frère en a eu la triste expérience y'a 2 semaines...


 

Citation :

Traitement de votre retour pour rétractation Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente.  
 
Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour  
 
Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par chèque,  
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site,  
- Par téléphone au 0 899 700 480 (1,35€ l'appel puis 0,34€ / la minute)  
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante : Cdiscount.com / SGPN - Service Clients - BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande


 
Et voilà...
 
 

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:40:43    

Déja eu un probléme avec CDDISCOUNT mais je ne peux rien faire ,
Achat d'un PC PORTABLE IBM Thinkpad E52  neuf a la reception, en allumant la bete je vois un pixel de mort ! je contacte le SAV , il me dise qu'il leur ai impossible un retour au SAV car il faut au minimum 3 pixels de morts !  
Moi je voulais du neuf ! pas avec un pixel de mort !  
Bref je deconseille l'achat chez ce magasin (:

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Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:47:52    

il existe déja un topic sur cdiscount... :o


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Marsh Posté le    

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