boutique ACTUALIS ? [AVIS] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 03-10-2005 à 16:25:12
leur service client n'est pas une foudre de guerre. ca n'est pas nouveau
en tout cas pour les particuliers
par contre les PME qui font des commandes de plusieurs milliers d'euros par mois sont tres bien servis ...
Marsh Posté le 06-10-2005 à 11:32:02
Il affichent des stocks alors qu'ils ne les ont pas...Injoignables au tel par contre une réponse à 1mail en signalant une date d'arrivage d'un produit (qui est et a toujours été annoncé en stock)
LAMENTABLE...........
Marsh Posté le 06-10-2005 à 14:23:18
J'avais commandé chez eux début 2003. Sans problème.
Là, j'ai commandé chez eux au mois de juillet ou aout un écran. Après une semaine, ils m'envoient un mail pour me dire que cet écran n'est plus disponible (plus produit). J'ai dû envoyer un recommandé pour le remboursement.
Le Service Clientèle était injoignable au téléphone. Je pensais aussi que ce magasin de vente en ligne était en train de mourir.
Mais je viens de voir qu'ils ont un nouveau site!
Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:34:33
drapal.
Je suis en horrible galere avec eux.
Après m'avoir fait croire pdt 3 semaines qu'ils me fourniraient mon proco,puis qu'ils aient annulé sans prévenir la commande,après 13 étapes Fianet qui n'ont rien donnés (le médiateur n'arrive plus à les contacter),je commence à me demander si je vais pouvoir récupérer mon argent.
Ils ne répondent pas aux mails,leur ligne horriblement surtaxée n'aboutit jamais,y compris pour leur soi-disant ligne "pro".
Et surtout ils ont un comportement qui frise le suspect surtout quand on voit la seule réponse que Fianet a réussi à avoir.
Note:Fianet m'a conseillé de mailer la DGCCRF et de lancer une procédure au tribunal d'instance,car eux comme ils me l'ont dit n'ont aucun moyen de pression(ils auraient pu me le dire avant )
Marsh Posté le 06-10-2005 à 21:22:56
Citation : 14. ETAPE - Votre Etape Fianet |
Marsh Posté le 07-10-2005 à 15:07:05
Ha enfin une réponse après une menace, comem c'est étrange, bref c'est marrant j'ai un produit en stock sur leur site qui est bien sur retardé de 6 jours ... Comme par hasard ...
J'ajoute :
Citation : |
Je pense qu'il serait viable de se rassembler et d'engager une action commune auprès de la DGCCRF ainsi que de l'UFC/QUE CHOISIR afin de faire condamner ces pratiques lamentables.
Marsh Posté le 07-10-2005 à 15:51:58
J'ai envoyé hier soir tard une lettre fleuve à la DGCCRF des yvelines
Marsh Posté le 07-10-2005 à 15:55:09
pour info,mes articles soi disant en stock à la commande sont passés en dispo 3-5 jours puis article retardé 4 jours dispo fournisseurs 2 semaines après et enfin rupture la semaine suivante.
C'est se moquer du monde comme jamais,et bien sur aucune réponse ni de la hotline ni de cette fameuse Mme delattre qui ne bronche pas.
Marsh Posté le 07-10-2005 à 19:38:45
Faudrait la faire sauté une fois pour voir ... Histoire qu'elle comprenne qu'elle peux elle aussi se faire enculé...
Hummm miam
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:01:10
Il faut bannir ce vendeur en ligne qui n'a rien en stock, débite la carte bleue tt de suite, livre en 1 mois voire plus, refuse de répondre aux méls & possède un n° de tph surtaxé
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:04:07
J'ai suggéré à fia net de retirer leur logo de leur site.Si jamais je dois lancer une procédure pour récupérer mon pognon,je ne les oublierai pas avec leur "achat tranquille Fianet".J'envoie demain à Actualis ma lettre de mise en demeure.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:05:45
j'ai deja commandé plusieurs milliers d'euro de matos chez actualis, en livraison comme en dépot a voisin, aucun soucis, des gens gentil et serviable... mais c'est sur que je ne comprend pas l'interet en temps que particulier d'acheter du matos chez eux ...
ps, surtout que franchement leurs prix hors avec une bonne grille de remise ne casse pas des briques.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:11:10
Moi je me suis fait avoir,il avait marqué promotion sur le produit,et c'était le meilleur prix pour un 3400+box (187 euros) soi disant en stock et expédié en 24H.
Mais le + inadmissible c'est le suivi commande,les mails restés sans réponse,la hotline surtaxée qui ne répond vraiment jamais(même fianet n'y arrive plus...) et les réponses cyniques de leur service clientèle.
Marsh Posté le 11-10-2005 à 16:44:57
moi j'ai commande plusieurs fois en contre-remboursement sans le moindre souci
Marsh Posté le 11-10-2005 à 16:57:35
Je pense qu'il faudrait déjà changer le titre de ce topic et mettre Feed Back Actualis.
Marsh Posté le 12-10-2005 à 01:02:42
Samedi 18h00 grande démonstration de fusil à pompe à l'Actualis Center.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:04:39
Mon histoire avec Actualis s'est achevée de façon brutale ce soir avec un virement express du pognon directement sur mon compte
L'histoire est détaillée ici:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=9778
A jamais,Actualis!
Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:21:09
Hallucinant j'espere recevoir mon DD avant qu'ils deviennent perenoel.fr²
Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:25:01
et pour ma part
Citation : |
Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:28:53
Je n'ai jamais écris ni reçu autant de "Cordialement" tous hypocrites de ma vie
J'ai aussi eu le droit au coup du retardement,espérons pour toi qu'ils ne te balladent pas aussi.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 00:39:40
Nan mais c'est clair ... T'facon voila sinon j'hésiterais pas
Marsh Posté le 15-10-2005 à 04:13:27
bonjour
j'ai commandé chez actualis depuis une semaine, et j'ai régler par virement bancaire, et je leurs avais envoyer 4 ou 5 emails, qui sont resté sans réponse, le dernier email ou j'évoqué de contacté la DGCCRF si ma commande n'est pas livré, je recoi un email d'un certain Sebastien Couture me disans qu'ils n'ont aucune trace de mon virement, alors que mon compte a était débité le 11 de ce mois, j'aimerai demandé votre aides les amis car mon champs d'action est très restrain étant donné que je me trouve a l'étranger !!
merci d'avance
Marsh Posté le 15-10-2005 à 10:57:22
Si ton compte a été débité,c'est une preuve indiscutable pourtant.Contacte Fianet via leur site et ouvre un dossier de mediation.Parallelement,ouvre un sujet sur "le guide.com" avec demande de mediation sur leur page Actualis
http://www.leguide.com/marchand_65.htm,case litige
https://www.fia-net.com/membre/insc [...] &siteid=45,inscris toi et ouvre le dossier.
Donne nous des nouvelles
Marsh Posté le 15-10-2005 à 12:49:08
Premiere Remarque sur le manque de BALISE le :
11 10 2005
Deuxieme remarque de Jack 11 qui a envoyé un MP au createur du Topic
on est le 15 10 2005
J ai vu des sites se faire avertire et fermer pour moins que ca ( meme si ca depend des fois de l humeur de Hatron )
11 10 2005
Marsh Posté le 15-10-2005 à 12:56:50
jackkk : la moderation est l affaire de tous, le topic est interessant mais ya des regles pour que le forum reste Lisible
Marsh Posté le 15-10-2005 à 12:59:40
J'ai Mp hatron pour le pb,sinon,je creerai un nouveau topic car il y a beaucoup à dire sur cette boutique et ses pratiques.
Marsh Posté le 15-10-2005 à 13:25:34
jackkk : entierement d accord
Bon Courage aux Acheteurs d Actualis au passage
up
Marsh Posté le 18-10-2005 à 20:02:45
moi aussi je suis en litige avec actualis pour 650
aucune réponse de leur part ....
je sais pas quoi faire ?
j'ai contacté fianet
je prend tout vos conseils !
merci
Marsh Posté le 18-10-2005 à 21:07:54
-Tout d'abord,ce topic a été adopté par la modération que j'ai mailé ,en l'etat,bonne chose .Celui-ci permettra aux victimes d'Actualis de s'exprimer sur leurs déboires avec cette boutique et pourquoi pas de recueillir des commentaires positifs?
Que faire? Bonne question.
Citation : Pour avoir gain de cause: |
Quelques liens sur les gens qui ont eu ou ont des litiges avec cette boutique/commentaires:
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /lire/107/
http://www.leguide.com/consoforum/65.htm
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -554-1.htm
Ou demander de l'aide:
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45;FIANET,tout à droite:"déclarez un litige"
http://www.leguide.com/marchand_65.htmLe Guide.com,cochez l'onglet "mediation"
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2Les arnaques.com,attention à bien suivre les règles pour écrire le titre de votre sujet
Voici leur adresse récupérée en fouinant sur Google:http://www.bayo.com/bayo/revendeur [...] id_reseau=
Citation : VALLAURIS ACTUALIS SARL |
C'est ici et non à Voisin les bretonneux qu'il faut vous plaindre apparemment.Notez la présence d'1email et d'1 telephone,que je n'ai pas essayé,l'ayant découvert à l'instant.
C'est cette adresse que vous devez fournir à la DGCCRF.
-Modèle de mise en demeure trouvé sur le site de la DGCCRF:
Citation : Modèle de lettre de mise en demeure de livraison |
Marsh Posté le 19-10-2005 à 04:47:29
Hello
Je tiens juste a preciser que Fia net n'est pas de votre coté comme vous le croyez mais plutot du coté de la boutique.
Fia net n'est rien d'autre qu'aun assureur pour le site web en question qui paie ce logo selon un contrat prevu entre les parties.
La seule chose c'est que Fia net propose d'etre mediateur en cas de litige avec un client mais c'est tout..........
Marsh Posté le 24-10-2005 à 20:58:25
Quelques autres avis d'acheteurs Actualis (Kelkoo):
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ct [...] 701&page=1
(ciao):
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ct [...] 701&page=1
toujours les mêmes constatations sur ce site visiblement...
Citation : >Le pire des sites jusqu'ici |
...
Marsh Posté le 25-10-2005 à 09:23:11
J'ai aussi un problème avec actualis.
J'ai passé commande, il y a 4 mois de trois articles pour une valeur totale de 150 euros. Le paiement est encaissé tout de suite.
Un produit n'était pas dispo, je l'annule ce qui me permet de recevoir le colis rapidement.
Je pensais qu'ils m'avaient remboursé via un virement pour l'article (valeur 60 euros) dont j'avais annulé la commande mais après vérification de mon compte, je m'aperçois que non.
Alors je le contacte sur leur site 2 fois, pas de réponse.
Je leur envoie 3 mails polis à 2 semaines d'intervalle environ, et je n'ai pas droit à la moindre réponse.
A un moment, je m'étais dit que dans le colis aurait pu se trouver un chèque dont la présence m'aurait échappé au premier abord mais après vérification rien de tel.
Quelqu'un peut-il mettre fin à mes derniers doutes en me confirmant que le remboursement se fait non pas avec un chèque mais via un virement.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:55:22
Normalement ,le remboursement par une boutique se fait par cheque (2-3 semaines).
Pour moi,ils ont fait un virement car jai mis suffisament la pression et qui est aussi la preuve qu c'est tout à fait possible contrairement à ce que certaines boutiques affirment (j'avais déjà vu le cas pour Cdiscount).
Pour ton histoire,surtout 4 mois après,envoie directement la lettre de mise en demeure de paiement et précise dans l'en-tête les références de ta commande (n° client +commande).
Ouvre un dossier Fianet.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:18:59
D'autres acheteurs qui racontent leurs histoires
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -554-1.htm
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm
Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:21:28
En effet, j'ai une commande débitée depuis plus d'un mois chez eux mais aucune réponse aux mails et injoignables par téléphone. Avis à ceux qui seraient tenté de commander chez eux .
Message édité par Marc le 10-05-2006 à 17:50:32