ldlc pôwaa ! [AVIS] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-03-2005 à 18:28:19
Mauvaise sous-cat : merci de faire le nécessaire.
Et une balise info dans le titre ne serait pas de trop.
Marsh Posté le 21-03-2005 à 18:34:49
En même temps de ton côté tu aurais peut-être pu préciser, dans la foulé, la bonne catégorie, tu vois bien que je suis nouveau ici ^^
J le met dans feed back ??
Marsh Posté le 21-03-2005 à 18:35:20
Oui.
Qd on est nouveau, on commence par lire nos règles.
Marsh Posté le 21-03-2005 à 18:39:46
Si je pense que je vais appeler ...
Je voulais juste vos avis avant d'appeler ( et de payer encore ^^ )
Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:12:38
oui Leader, c'est ma 1ère commande chez eux ... la 1ère par VPC d'ailleur.
Je trouve que le site internet de ldlc est plutôt bien fait ( avis personel ), il y a du choix, mais je ne les trouve pas vraiment clair dans tout ce qui concerne les informations fournies pour les achats en ligne ... et comme ils ne daignent même pas répondre à mes mails.
Pour ceux qui ont déjà commandé en contre remboursement, des justificatifs vous ont été exigés ??
Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:22:51
pour toute première commande des justificatifs sont demandés, regarde l'état de ta commande, pour voir où elle en est
Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:27:25
Vérifie si tes articles sont tjs dispo
Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:31:59
Bourreau a écrit : Vérifie si tes articles sont tjs dispo |
euhhhhhhhh ! gaffe ! ça veut rien dire non plus ( chez eux )
experience inside cai du vécu ya pas 72h
Marsh Posté le 22-03-2005 à 06:40:59
merci pour vos réponses
en tout cas, lorsque j'ai commandé, et encore aujourd'hui, tous les articles sont dispos.
Par contre, le statut de ma commande vient enfin de changer hier ! ca aura mis 8 jours pour qu'il passe de "en cours de validation" à "en cours de préparation" !
Je vais donc peut-être le recevoir dans quelques jours, mais vu le délai et le coût que j'ai payé pour le port, j'hésite à le prendre ... de plus, ma commande a déjà perdu 70 ! pfffff
Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:39:03
felipe69 a écrit : euhhhhhhhh ! gaffe ! ça veut rien dire non plus ( chez eux ) |
wayer a écrit : merci pour vos réponses |
Ben ca tu peux tjs voir avec eux, mais ca m'étonnerait que tu puisses faire grand chose, autant qu'il me semble, ils disent tous "en 2j, dans la limite du possible", bref s'ils veulent mettre 15j C DTC
Marsh Posté le 22-03-2005 à 15:52:47
Bourreau a écrit : |
clair, mais à sa place, si c dispo à la commande et livrable sous 24/48h, au bout d'une semaine c'est réfusé purement et simplement, et là, c'est DleurC vu que c du CR
Marsh Posté le 22-03-2005 à 18:27:32
Bourreau a écrit : :Ben ca tu peux tjs voir avec eux, mais ca m'étonnerait que tu puisses faire grand chose, autant qu'il me semble, ils disent tous "en 2j, dans la limite du possible", bref s'ils veulent mettre 15j C DTC |
+1
En effet :
"Votre commande est traitée le jour même s'il s'agit d'un jour ouvré, que toutes les pièces sont disponibles et qu'elle a été passée avant 9H du matin. A l'exception du lundi ou du fait que nous devons traiter toutes les commandes du WE, il nous faut un peu plus de temps. Elle est dans tous les cas lorsque les pièces sont disponibles, traitée au plus dans les 72 H et expédiée ensuite en 48H(menteurs ^^). C'est à cause des impondérables que nous ne nous engageons pas sur un délai, même si la très grande majorité des commandes sont traitées au plus vite (reçues en moyenne entre 48 et 72h ouvrées)."
asterix86 a écrit : clair, mais à sa place, si c dispo à la commande et livrable sous 24/48h, au bout d'une semaine c'est réfusé purement et simplement, et là, c'est DleurC vu que c du CR |
+1 aussi
Ben c'est la dure loi du contre remboursement pour l'expéditeur, c'est clair que je refuse d'aller chercher ma commande s'ils ne veulent pas me facturer la commande au prix actuel à cause du délai ( et je n'ai toujours pas reçu )
Merci pour les réponses, je vous tiend au courrant.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 18:43:35
hi hi ! c'est Hfr qui va être à l'aise ! vous rappelle qd même que Hfr est propriété de Ldlc
Marsh Posté le 22-03-2005 à 18:58:34
felipe69 a écrit : hi hi ! c'est Hfr qui va être à l'aise ! vous rappelle qd même que Hfr est propriété de Ldlc |
oui je sais
ben je ne les critique pas plus que ça, je reconnais même que leur site est plutot bien fait et qu'il ont du choix...
D'ailleurs, j'accepterai la commande s'il me la passe effectivment de 1803,55 TTC à 1754,45 TTC (valeur d'aujourd'hui).
On va voir ce qu'ils vont répondre à mon mail ...
Il ne s'agit quand même pas d'une petite commande, il peuvent me l'accorder
Marsh Posté le 22-03-2005 à 19:01:07
felipe69 a écrit : hi hi ! c'est Hfr qui va être à l'aise ! vous rappelle qd même que Hfr est propriété de Ldlc |
z'ont qu'à faire leur boulot correctement et les forumeurs ne denigreront plus la boutique online
Marsh Posté le 01-04-2005 à 07:57:30
moi j'en ai marre une commande passée le 28/01 retracté car le lcd pixel mort paiement 3 fois sans frais...
les mensualité non stoppé malgré la procedure de retour engagé (il refusent meme le colis que je leur envoie pourtant marqué dans le mail de le refuser !)
et là je suis toujours pas remboursé des mensualités versées 2 mois après ma commande !!
dire qu'ils font soit-disant un remboursement sous 30 jours tu parles !
ils bougent pas leur culs oui !
Première commande chez eux bah je suis pas près de revenir
je les emmerde et qu'ils me rendent mon fric illico
Marsh Posté le 01-04-2005 à 08:07:10
+1 ce sont des gros *** qui se foutent de leur client .. moi soit je me déplcade direct chez eux et le service est pas mal mais y a jamasi rein à cette satanée boutique 3 fois sur 4 je em déplace dans le vent ... et sur internet ben je direias rien sinon ca va pas le faire.
par ocntre leur SAV est assez efficace masi les poussé au Cul si tu veux les voir bosser ! les submergé de mail .. d'ailleru g passé commaden en oubliant qu'il me devait un bon d'achat allez hop ca va mailer grave
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:02:08
LEADER ne fait que raler !
LEADER
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:10:28
ReplyMarsh Posté le 09-05-2005 à 15:25:56
les gens
je voulais savoir ce que signifie le status piece reserver dans le suivi des commandes ??
merci d avance
Marsh Posté le 09-05-2005 à 21:39:03
bah j comprend pas elles etaient toutes dispo donc j capte pas
j l es maillerais demain pour savoir ou cela en est
Marsh Posté le 01-07-2005 à 20:19:29
Voila je remonte ce petit topic car ldlc s'est pas trop améliorer.
Commande d'un VGA Silencer le lundi 27 juin 2005
Retrait de leur argent le 27 juin 2005
On est le 1 juillet 2005 et le statut de la commande est toujours a "Pièces réservées"
Ils repondent pas aux mails pour dire ce qui se passe.
Je pensais que c'etait aussi rapide que TopAchat mais je suis franchement déçu.
Si quelqun pouvais me faire part de sa mere experience ca me rassurerait
Marsh Posté le 01-07-2005 à 23:52:52
faut savoir qu en ce moment ils font tous des inventaires donc les commandes trainent un peu
Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:41:53
non le motif des inventaires j'y crois pas
Surtout que ils veulent pas annuler cette commande sous pretexte que elle est en preparation, mon c** ouais !!
ca prend pas une semaine pour preparer un vga silencer
En tout cas c'est ma derniere commande chez eux
Marsh Posté le 03-07-2005 à 13:31:09
nan mais ils ont des milliers de commandes a gerer donc arretez de peter un cable si ya deux jours de retard
moi perso j'ai toujours recu tout vite chez eux et une carte mere en garantie est revenue 5jours apres
Marsh Posté le 03-07-2005 à 13:38:04
idem, j'ai fait 2-3 commandes et mes copains aussi, LDLC c'est toujours rulezzzzzz
ptetre qu'après j'ai eu de la chance mais bon quand on me demande un site sûr pour du matos info, c'est eux que j'indique.
Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:53:57
fabcool a écrit : moi j'en ai marre une commande passée le 28/01 retracté car le lcd pixel mort paiement 3 fois sans frais... |
Perte de 2 millions d'euros de LDLC.com au 1er semestre
[2005-12-19 18:09]
- LDLC.com annonce une perte nette semestrielle de deux millions d'euros en raison de problèmes logistiques (tu m'étonnes ), mais estime que le deuxième semestre sera meilleur que le premier.
Sur la période d'avril au septembre 2005, le résultat net du spécialiste de la vente en ligne d'équipements informatique et multimédia accuse un fort recul contre un bénéfice de 0,5 million d'euros un an plus tôt.
"Ce repli est lié au transfert engagé en juin de l'intégralité du stock vers la nouvelle plateforme logistique, qui a généré des retards dans le traitement des commandes et fortement impacté le niveau d'activité du second trimestre (juillet à septembre), a déclaré au cours d'une conférence de presse Olivier de la Clergerie, le directeur général du groupe.
En septembre, le groupe avait déjà lancé un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre en raison de ces problèmes logistiques.
Le chiffre d'affaires, en baisse de 4,3% à 54 millions d'euros contre 56,4 millions d'euros l'an dernier et le résultat opérationnel, en recul à -2,8 millions d'euros, sont logiquement décevants.
Le résultat opérationnel a été impacté pour un montant supérieur de 0,7 million d'euros en raison de l'abandon du logiciel du prestataire informatique retenu, des surcoûts de personnel et des bons d'achats distribués aux clients lésés, a expliqué le directeur général de LDLC.
"En termes d'activité, les 76.000 clients impactés par la logistique représentent 20 millions d'euros de perdus", a-t-il évalué.
Néanmoins, le groupe, qui a indiqué posséder plus de 9 millions d'euros de capitaux propres et un endettement stable de 2,5 millions d'euros, a souligné que sa marge commerciale s'était redressée (+6,9%) au cours de ce semestre à 7,7 millions d'euros contre 7,1 millions d'euros un an plus tôt.
"L'évolution favorable de la marge commerciale est liée à la maîtrise des coûts et une réduction de la voilure commerciale", a déclaré le directeur général de LDLC.com
NOUVEAUX SITES MARCHANDS
Le cybermarchand, qui attend un deuxième semestre meilleur que le premier, a exposé un plan de reconquête dont il espère qu'il lui permettra d'atteindre une croissance "de l'ordre de 30 à 40%" sur les prochains exercices.
Le groupe estime pour cela que les éléments non récurrents qui ont affecté les résultats du premier semestre ne devraient plus se retrouver sur les comptes suivants.
"En octobre, les expéditions ont repris progressivement leur cours normal et depuis novembre, nous n'avons connu aucun souci majeur. La solution interne qui a été mise en place donne entièrement satisfaction. Les problèmes de logistique au niveau opérationnel sont donc derrière nous", a assuré le directeur général du groupe.
Le site de vente en ligne compte également retrouver les clients perdus grâce à des campagnes promotionnelles auprès de son fichier de 400.000 abonnés et la distribution d'un million d'euros de bons d'achat aux 76.000 clients affectés par des soucis de livraison. Ces bons, utilisables jusqu'au 31 mars 2006, ont déja été exercés par 16% des clients concernés, a précisé le groupe.
A plus long terme, LDLC.com mise également sur de nouvelles ouvertures de magasins comme Dealtonic (site communautaire de vente en ligne) lancé en décembre, Maginea (site de vente en ligne de matériel hi-fi et vidéo) prévue pour début 2006, ainsi qu'une boutique en "dur" attendue en juillet 2006 à Paris dans le XVe arrondissement.
"Pour 2006-2007, nous prévoyons de restaurer les conditions de la croissance et de la profitabilité avec un retour progressif de la croissance sur le core business et les premières contributions des relais de croissance", a assuré le directeur général du site marchand.
conclusion: te fout pas de la gueule du client, ca t'éviteras de le perdre
Marsh Posté le 21-03-2005 à 18:26:01
Salut,
je viens de commandé chez ldlc une configue. Seulement voilà, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai commandé et toujours rien. Ils ne répondent même pas aux mails ...
HEUREUSEMENT, pour le mode de commande, j'ai opté pour le contre remboursement
Pour 34.275 de port + 24,9 de contre remboursement, le matos devraît déjà être arrivé !
Lorsque j'ai commandé, j'ai juste eu un mail confirmant ma commande, mon mode de paiement, N° de commande etc ...
Je n'ai envoyé aucun justificatif, ni N°de carte bancaire, ou de chèque, s'agissant du contre remboursement.
Je voudrais donc savoir, car je fini même par douté, ai-je oublié quelquechose ??
Message édité par wayer le 22-03-2005 à 07:56:09