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MICROCHOIX : Attention !!!!! [Feed-Back] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-01-2006 à 12:21:14    

CGV CLAIREMENT ABUSIVES  :fou:  
 
Je m'explique, suite au NON respect du délai de livraison de ma commande d'un écran Samsung 244T (ils sont incapables de me donner une date de livraison alors que lors de ma commande il était donné "en stock", j'ai passé ma commande le 16 anvier et toujours rien au 3 février, mieux la date de livraison est encore notée au 30/01 ...), Microchoix :
 
1- Se reserve le droit de REFUSER mon remboursement car je n'ai pas attendu encore 30 jours !!!
2- Mettra 3 semaines pour me rembourser
3- ME PRENDRA DES FRAIS DE REMBOURSEMENT !!!!!
 
Ci-joint une copie de leurs CGdV :
 
"Aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée par écrit avec A.R. de  la part de l'acheteur ne peut être acceptée sauf accord  de notre part. Dans ce cas, nous facturons 7.90 Euros majorés de 1% du montant total de la commande annulée, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation."
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...


Message édité par lovingbenji le 10-02-2006 à 11:18:14

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Chic not Geek
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 12:21:14   

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 12:37:28    

C'est légal ça ? :heink:


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2006 à 12:37:44
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 12:37:35    

tu leur demande le remboursement integral sans frais (un cheque ca coute rien) pour non respect du delais de livraison , en AR , normalement ca doit passer , indique aussi que s'il le faut tu contactera une association de consomateur ;)

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 12:43:30    

Clause abusive à mon sens, tu pourra le faire constater par le tribunal de ton lieu de résidence.
 
Mais je crois savoir que tu as des juristes dans ton entourage ;)
Sinon tu peux faire le plan B  : Tu n'annules pas. Tu réceptionnes. Tu uses de ton droit de rétractation.
 
Là c'est super encadré et ils ne peuvent t'imposer aucun frais.

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:43:23    

sauf les frais de retour...

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:51:39    

Certes, mais c'est négligeable comparé aux frais qu'ils demandent pour l'annulation et on ne peut pas tout avoir [:spamafote]

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:55:41    

c vrai...
Mais je crois que tu ne peux annuler une commande passée sans attendre un délai mini (et je crois que c un mois justement) fais une recherche dans les textes législatifs.

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:08:37    

manque balise dans le titre


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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:16:59    

djalex a écrit :

manque balise dans le titre


 
c'est bon pour la balise ? où je dois rajouter autre chose ?


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Chic not Geek
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:18:04    

Merci pour vos réponses, je vais faire du courrier, mais hélas en général ...


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Chic not Geek
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:18:04   

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:20:57    

nikel


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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:27:01    

Ya pas que moi que ça fait raler ...  
 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -582-1.htm


Message édité par lovingbenji le 10-02-2006 à 11:18:32

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Chic not Geek
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:52:10    

Ce qui est scandaleux dans le premier témoignage, c'est que c'est le client in fine qui va subir l'incompétence des livreurs.
Soit en payant de nouveau la livraison, soit en supportant des frais d'annulation de contrat.
 
Par contre, le fait qu'ils soient en tort vis à vis du respect des délais de livraison n'a pas l'air de les gêner.

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 16:29:02    

mrpoisson a écrit :

Ce qui est scandaleux dans le premier témoignage, c'est que c'est le client in fine qui va subir l'incompétence des livreurs.
Soit en payant de nouveau la livraison, soit en supportant des frais d'annulation de contrat.

A partir du moment où aucune loi n'est la pour encadrer ce genre de problème, les commerçants tirent la couverture vers eux, et le consommateur est la bonne poire : ça a toujours été commme ça.  :pfff:  

mrpoisson a écrit :

Par contre, le fait qu'ils soient en tort vis à vis du respect des délais de livraison n'a pas l'air de les gêner.

C'est la même chose avec tous les VPCistes...
1) S'ils ne respectent pas les délais qu'ils annoncent sur leur site, ils s'en foutent... car aucune loi ne leur impose de les respecter.  :lol:  
2) S'ils ne respectent pas le délai des 30 jours imposé par la loi française.... il risque trois fois rien. Donc idem : ils s'en tapent. :D
 
Bref : tant qu'une loi (et un organisme) n'existera pas pour punir rapidement et efficacement ce genre d'abus par une amende... ils continueront de prendre leurs aises avec nous et à abuser de la situation. Donc, en clair, c'est pas nouveau, et ça risque de durer encore pas mal de temps ce genre d'abus. :/


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2006 à 16:29:55
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 16:45:24    

visiblement partenaire de fia.net essauye de voir avec eux ça peut marché....

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 21:06:14    

Caméléon : Dans leurs CGV, il est annoncé que les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif et qu'un client ne pourrait prétexter d'un retard pour annuler sa commande...
 
...Tout en indiquant que les infos relatives à la disponibilité des produits sont actualisées 4 fois par jour.
 
Ou comment dire un truc et son contraire.
 
Je ne pense pas que le juge puisse donner raison au VPCIste sur ce coup là, plusieurs angles possibles, 1134 C Civ, règles relatives aux clauses abusives etc...
 
Après faut avoir l'envie de les poursuivres, peu le fond d'où le sentiment d'impunité de ces professionnels.


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Place your smart quote here.
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 21:27:51    

Dans leurs CGV, il est annoncé que les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif et qu'un client ne pourrait prétexter d'un retard pour annuler sa commande...  
 
ça c'est clairement de la clause abusive, les clauses limitatives de responsabilités ne sont pas valables si elles créent un deséquilibre trop grand, la en gros ça veu dire si ils mettent 3 mois a livrer ils y sont pour rien... donc c'est pas valable.
 
Enfin c'est vrai que c'est des connards moi je suis aller a leurs boutique a aulnay et j'en garde pas un super souvenir, ils n'ont quasiment aucun stock...


Message édité par vinks95 le 27-01-2006 à 21:30:07
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Marsh Posté le 28-01-2006 à 09:30:39    

Mes petites affaires de recherche avancent auprès d'amis avocats :
 
1- Les CGV n'ont AUCUNE valeur juridique (même acceptées), elles sont même très souvent abusives, ce qui est clairement le cas ici.
2- LA LOI : "En VPC, pour tout article d'une valeur supérieure à 500€, si les délais de livraison indiqués sur le site (ici 48h) ne pouvait être tenus, le marchand se doit, sur la simple demande de l'acheteur, de lui rembourser l'intégralité de la somme prélevée"


Message édité par lovingbenji le 08-02-2006 à 15:57:42

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Marsh Posté le 28-01-2006 à 10:14:58    

Ah ! Il y aurait une loi qui les oblige à respecter les délais annoncés ? C'est bon à savoir. :)  
Par contre... pourquoi uniquement pour les articles d'une valeur supérieur à 500 euros ?  :heink: Mystère et boule de gomme.  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2006 à 20:50:18
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Marsh Posté le 28-01-2006 à 13:38:20    

Merci à Prune pour ce qui suit >>>>
 
Pendant que j'y suis, je suis en train de lire un site tres interessant : http://sos-net.eu.org/technos/e-commerce.htm
 
D'apres ce que je lis :
 
-sur ma facture il est indiqué "livraison le 19/01/2006". Meme si cette date est reputée "indicative" dans les CGV, j'ai le droit de me retracter sans frais :  "De plus, si dans le contrat de vente, il existe une clause qui donne un délai de livraison tout en précisant qu'il ne l'est qu’à titre indicatif, sachez que cette clause est considérée comme une clause abusive et donc illicite (Cass.Civ 1ère, 16 juillet 1987, D.1988)."
C'est meme pire : le vendeur ne disposant pas le produit qu'il vend, vous etes meme en droit de demander des domages et interret.
Dans tous les cas la denonciation du contrat doit etre fait par lettre recommandé.
 
-au pire, attendre la livraison du produit, reffuser le produit au livreur tout en contactant le vendeur pour lui signifier que l'on se retracte. Le vendeur ne peut pas refuser et vous n'avez pas a donner de raisons. Le livreur retournera le produit a l'expediteur.
 
Sans aller jusque la, negocier simplement avec votre vendeur :  
"Que se passe-t-il si le bien que j’ai commandé est indisponible ?
Le professionnel doit vous avertir de l’indisponibilité du produit et vous devez si vous le souhaitez être remboursé au maximum dans les 30 jours qui suivent le paiement."
 
Voila qui me semble claire. J'essayerais de joindre la repression des fraudes lundi.


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Chic not Geek
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Marsh Posté le 02-02-2006 à 12:09:10    

[:atreyu]


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Marsh Posté le 03-02-2006 à 23:24:05    

[:atreyu]


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Marsh Posté le 04-02-2006 à 23:18:29    

j'ai acheté une fois chez microchoix dans leur magasin physique,à aulnay sous bois,c'est un magasin bien approvissionné sur deux étages
les vendeurs avaient l'air sympas
si vous avez des problemes de vpc avec eux,je peux faire relais-comme je passe assez souvent à aulnay-ou meme je peux voir dans leur stock si c'est dispo et faire un relais achat,si vous avez confiance bien sur

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Marsh Posté le 05-02-2006 à 00:52:59    

orbis a écrit :

j'ai acheté une fois chez microchoix dans leur magasin physique,à aulnay sous bois,c'est un magasin bien approvissionné sur deux étages
les vendeurs avaient l'air sympas
si vous avez des problemes de vpc avec eux,je peux faire relais-comme je passe assez souvent à aulnay-ou meme je peux voir dans leur stock si c'est dispo et faire un relais achat,si vous avez confiance bien sur


 
au moins c'est très gentil à toi de proposer Orbis ;)


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Chic not Geek
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Marsh Posté le 09-09-2006 à 08:30:09    

Bonjour Orbis,
 
si par hasard tu passes à leur magasin ces temps ci peut tu vérifier la disponibilité de l'écran Samsung Syncmaster 940fn s'il te plait ?
 
Je l'ai commandé dimanche annoncé dispo en 48h à 72h en vert puis rouge 7 jours et maintenant 22 jours.
D'après Bernard du service commercial, via un ticket il m'a indiqué qu'il sera dispo le 15/09/06.  
 
A ce jour je suis très déçu par Microchoix, c'était ma première commande chez eux çà et sera la dernière si la situation n'est pas débloquée d'ici le 15 septembre.
 
Dans le cas où çà coince le courrier AR est déjà prêt à partir.
 
Salutations.
 

orbis a écrit :

j'ai acheté une fois chez microchoix dans leur magasin physique,à aulnay sous bois,c'est un magasin bien approvissionné sur deux étages
les vendeurs avaient l'air sympas
si vous avez des problemes de vpc avec eux,je peux faire relais-comme je passe assez souvent à aulnay-ou meme je peux voir dans leur stock si c'est dispo et faire un relais achat,si vous avez confiance bien sur


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Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:17:18    

ca me fait peur cette histoire, je me suis commandé un core 2 duo et une carte mère chez eux. J'espere que je vais pas avoir de problème car sinon ils risquent pas de me revoir.

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 18:23:26    

:hello: j'ai deja visite magasin de microchoix le blanc mesnil-paris nord, j'ai achete un PC portable acer http://www.microchoix.com/cat/fich [...] 5_095.html, vraiment c'est tres bon soit au niveau qualite ou prix,  
   les gens de cette entreprise sont tres sympa, je vous conseille de l visite.

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 00:43:41    

jacque_vivant a écrit :

:hello: j'ai deja visite magasin de microchoix le blanc mesnil-paris nord, j'ai achete un PC portable acer http://www.microchoix.com/cat/fich [...] 5_095.html, vraiment c'est tres bon soit au niveau qualite ou prix,  
   les gens de cette entreprise sont tres sympa, je vous conseille de l visite.


 
nombre de posts = 1, post à peine compréhensible => bien joué  [:yaisse] on arriverait presque à croire que c'est sincère  :lol:


Message édité par lovingbenji le 28-10-2006 à 00:43:51

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Marsh Posté le    

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