Colis non reçus... Très très inquiet ! [CDiscount] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:05:03
Hello,
1- désolé mais ce n'est pas le lieu approprié pour discuter des VPC, voir les regles de ce topic.
2- je te conseille d'ouvrir un post sur le site e-litige que je trouve tres competant pour ce genre de chose et precise bien toute les donnée de ton probleme (ref des articles commandés, numéro de commande, date, etc ...) :
http://www.e-litige.com/
3- bon courage ...
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:13:36
jycsd a écrit : Bonsoir,
|
il est vrai que ce n'est pas du tout l'endroit approprié , mais comme ça reste quelque chose de plutôt sérieux je vais essayer de te filer un tit coup de pouce.
tout d'abord , pour moi cdiscount est réglo et a effectivement remis les colis au transporteur.
ce qu'il faudrais faire , c'est réclamer a cdiscount les preuves de livraisons. ensuite s'il y a bien eu un souci de livraison , ils devrons ce retourner vers le transporteur pour déposer une réclamation.
quoi qu'il en soit , c'est a cdiscount de faire la demarche auprès du transporteur :s
bon courage , car il semblerais que t'en ai vraiment besoin la :-(
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:17:54
Re,
Concernant les soucis de livraisons, quel mode a-tu choisi ?
Livraison a domicile => colissimo/chronopost. As-tu un numero de suivi du colis ? Celui-ci a pu etre depose chez un voisin, renseigne toi aupres du bureau de post le plus proche ou de site de traitement de chronopost. Cette pratique est de plus en plus repandue mais elle est en marge des regles de distribution. Porte reclamation aupres du transporteur.
Livraison en relais colis => le relais a peut-etre ete fermé durant la periode de livraison (vacances, maladie, etc ...) et ton colis a pu etre livré dans un autre depot relais proche de ton lieu de residence.
Perso, j'ai aussi affectué plusieurs commandes aupres de cdiscount, aucun souci, mais je sais aussi qu'il vaut mieux que tout se passe bien avec ce VPC sinon c'est la grosse galere.
Bonne chance pour la resolution de ton probleme ...
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:22:06
Merci pour vos réponse... J'en ai mal au ventre.
Je ne sais plus quel mode de livraison j'ai choisis, Colissimo je crois (c'est sérieux non ?).
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:32:56
il peut arriver que la poste (colissimo) soit passé chez toi mais n'ait pas mis de bon de passage. (j'ai eu le tour une fois). Renseigne toi à ton bureau de poste avec le numéro de colis. Il est surement bien au chaud à la poste
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:34:23
Pour répondre à ton édit het :
J'ai pris livraison à domicile bien sur, je n'ai pas de voiture. J'ai les numéros des colis oui. Je ne connais pas mes voisins (je suis revenu chez ma mère) et nous n'avons pas de bons rapports car ma mère crie souvent à cause du bruit.
Il faut aussi savoir que j'habite dans une résidence en démolition (y'a un bâtiment en construction planté dans la cours) et l'adresse a apparemment eu un changement (que j'ai mentionné) mais ma banque a eu des soucis pour m'envoyer ma nouvelle carte aussi. Mais ça ne change rien au fait que j'ai reçu tous mes colis de LDLC et Materiel.net aussi d'ailleurs.
Lebowsky89 > s'ils n'ont pas mes colis, tu crois qu'ils pourront faire quelque chose ? Ils vont me croire pour 3 colis perdus ?? Comment savoir que je dit vrai ? -_-
merci...
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:39:13
Salut, tu dois signer quelque chose en retour si c'est collisimo. Si c'est un livreur alors tu dois signer quelque chose aussi. J'ai engueulé la poste une fois car javais commandé un baladeur et en revenant du boulot, il avait été déposé devant la porte, avait donc passé toute la journée à la vue de tout le monde. Ils m'ont dit que le postier n'avait pas fait son boulot car il aurait du me faire signer quelque chose. Si c'est effectué par la poste, va au bureau de poste et fais une réclamation comme quoi le site dit que le coli est livré mais que tu n'a rien. Comme dit het c'est à cdiscount de se retourner contre le transporteur. Cependant, si tu as fait plusieurs commandes, il se peut que si l'objet est en rupture, qu'ils attendent qu'ils soient réaprovisionner pour te livrer, et te livreront tout en une seule fois. Rappelle les demain avant et explique leur ton problème une fois de plus, suivant la personne qui traite ton dossier, tu peux avoir une personne differente qui elle t'aidera. Bon courage et dans tout les cas, tu n'a rien signé alors tu n'es pas en tord de quoique ce soit.
Marsh Posté le 21-02-2011 à 22:59:37
ouf... J'espère que c'est vrai pour les signatures ^^'
Un peu d'espoir, mais je sent mal la hotline de cdiscount (surtaxée et sans efficacité...). De plus je préférerais un remboursement pour acheter sur LDLC ou attendre de déménager...
Marsh Posté le 21-02-2011 à 23:03:18
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par Draculax
Marsh Posté le 23-02-2011 à 11:32:32
k alors à la poste j'y vais sans grand enthousiasme, je demande de véfier juste avec mon nom, elle va voir, revient les mains vides... je suis dépité
j'y retourne cet aprem avec les numéros de suivit... elle m'a aussi dit que je pouvais faire la réclamation mais que c'était une mauvaise idée car ça pourrait créer des confglits avec celle de Cdiscount et je suis d'acccord avec ça.
ça fait 3 mois que je suis en galère pour trouver un logement (à cause des assurances des bailleurs) mais j'ai tjs gardé le moral, mais là je le perd grave, j'ai l'impression qu'on va me laisser tomber comme avec les logements.
Marsh Posté le 23-02-2011 à 11:36:51
as tu checké les numéros de suivi sur le site de la poste ?
Marsh Posté le 21-02-2011 à 21:55:16
Bonsoir,
Je commence a avoir sérieusement peur car contrairement à LDLC où j'ai reçu tous mes colis (et il y en avait plus !), mes 3 commandes chez CDiscount ne me sont pas parvenues.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, certes pour ma dernière commande je l'ai commandée seulement la semaine dernière (4 disques), mais la première c'était il y a plus de deux semaines, d'après le site les commandes ont été validées et confiées au transporteur ! J'essaie d'ouvrir un litige et le site me dit :
Le transporteur nous informe avoir bien livré le colis sélectionné selon les informations indiquées dans votre commande.
Nous ne pouvons donc pas enregistrer votre demande.
J'hallucine c'est n'importe quoi C'est faux !!! Sous un prétexte bidon je ne peux même pas me plaindre ? C'est quoi cette escroquerie..??
Y'en a pour ...800€ je l'ai trop mauvaise là, j'ai peur de rien recevoir.
i7-2600
4x 2to ecogreen
Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5
Je ne sais pas quoi faire... SVP help -__-
Message édité par jycsd le 21-02-2011 à 21:57:05