Dell Ubuntu SAV - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 30-01-2013 à 23:43:58
spectre3brad a écrit : seul un ISO OEM Dell peut fonctionner correctement ! |
What ? Tu ne peux pas télécharger une iso de ta distro favorite ?
Marsh Posté le 31-01-2013 à 00:33:38
soit il y a un truc dans le bios
> Flacher le bios aver la version du constructeur de la cm
>sinon, ca doit marcher oO
Marsh Posté le 31-01-2013 à 03:24:45
Tu peux sans doute installer la premiere iso venue d'ubuntu qui te passe sous le coude...
J'imagine qu'en etant etudiant en informatique on doit pouvoir trouver ca facilement a moins de redoubler 4 fois la premiere annee...
Marsh Posté le 31-01-2013 à 04:56:11
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12403921
https://answers.launchpad.net/dell/+question/220274
C'est quoi encore que ce troll de minuit ?
Marsh Posté le 31-01-2013 à 05:20:51
Bah dis donc, pour quelqu'un qui fait ces études en informatique, s'arrêter pour un ISO... Pardon mais moi, ça me fait rire
Ubuntu 12.10 (32 ou 64 bits) et tu fais toi même ton CD/DVD. Et ça fonctionne sur n'importe quel ordi en prime, Dell ou pas Dell
Et puis c'est un peu comme si tu demandais à changer de voiture, parce que le réservoir est vide... Faut pas pousser non plus
Marsh Posté le 31-01-2013 à 06:45:05
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraX
Marsh Posté le 30-01-2013 à 23:38:31
Bonjour a tous,
voilà je voudrai dénoncer une situation dans laquelle je suis vis a vis de Dell.
Voila ce qui ce passe :
En juillet dernier je décide de changer de PC dans le cadre de mes études d'informatique, étant Pro-Linux/Ubuntu je regarde les offres avec cet OS.
Mon regard ce fixe a l’époque sur un modèle bien précis qui est le Dell Latitude E6530 avec Linux Ubuntu 11.10 x64, une belle machine a laquelle j'ajoute des options intéressantes tels le GPU Nvidia, 8Go de RAM pour mes machines virtuelles, un I7 ou encore le système d'empreinte digitale qui me semble intéressant pour les lieux « publics ». A cela j'ajoute une assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1, je me dis alors que je suis tranquille en cas de soucis avec le PC.
Le PC est livré et la premier problème :
Le système d'empreinte digitale n'est pas pris en charge sous Linux ! Bien sur pour me vendre le produit tout va bien et tout est parfais mais une fois livré il en est rien. Dell annonce alors seulement en janvier que c'est Broadcom qui ne veut pas livrer les pilotes Linux. Un comble quand on sait que Broadcom est membre silver de la fondation Linux ! Cherchez le problème...
Lorsque l'on essai de trouver un contact Broadcom est bien on ne trouve que des vendeurs et aucun service SAV sous quelques formes qu'il soit ! Donc je tente et envoi un émail explicatif a tout les vendeurs Broadcom du monde et oui du monde rien que ça et aucune réponse ! Politique de l'autruche. Je vend et après rien !
Et alors le clou du spectacle de la part de Dell...
Mon système me lâche, plus de partition de restauration, je téléphone au SAV Dell pour demander un ISO car rien trouvé sur les sites Dell ou autres sites de communauté Ubuntu... Nous sommes alors jeudi.
Je contact par émail, téléphone ou forum des techniciens, ingénieurs et commerciaux a Dell France, UK, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, USA, Canada... Bref tout ce que je trouve et même tweet aux grands de l'entreprise jusqu'à Mr Dell lui même mais personne n'est capable de me donner l'ISO de restauration !
Demandes forum, réseaux sociaux et téléphone X fois la journée de jeudi a mardi...
Mardi j'ai un responsable Dell France qui me dit qu'il est impossible pour moi d'obtenir un ISO. Bon OK au moins on est fixé, c'est une solution bien étrange et compliquée de ne pas fournir un ISO mais bon me voilà fixé.
Je demande donc un remplacement PC, on me dit que ce n'est pas possible et que ce ne se fera jamais. Donc je demande une solution car pas d'ISO égal pas d'OS et pas de remplacement et bien pas d'OS non plus. En final je me retrouve avec un PC sans OS car seul un ISO OEM Dell peut fonctionner correctement !
Donc encore a ce jour les harcèle régulièrement pour demander un changement de PC.
Je de conseil donc FORTEMENT aux clients potentiels d'acheter un DELL car on va vous vendre du rêve mais en final vous serez tout seul quelque soit vos options d'assurance soyons clair.
Le pire c'est que l'on m'avais prévenu mais je suis tombé dans le piégé quand même
Dell = Arnaque !