Essayer d'envoyer le matos dans un délai convenable

Essayer d'envoyer le matos dans un délai convenable - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 17-03-2003 à 09:43:51    

Voilà, juste un petit mot, ce n'est pas pour lancer une discussion stérile, mais juste pour vous sensibiliser sur le problème.
 
Lorsqu'un vendeur vend du matos, il attend de l'acheteur un envoie rapide du chèque, car tant que le chèque n'est pas reçu, il n'est pas sûr d'avoir effectivement vendu le matos.
Par contre l'acheteur attend en retour de son chèque que le vendeur envoie le matos dans des délais convenable. Si le vendeur ne peut pas envoyer rapidement le matos, il et très important que celui ci prévienne l'acheteur qui guette le facteur tous les matins comme un couillon. Blague à part, j'aimerai bien que les vendeurs ne s'endorment pas une fois qu'ils ont reçu le chèque, c'est tout. A minima, l'acheteur attend des infos, tout le monde est pret à attendre mais pas à rester dans l'ignorance.
 
Voilà désolé de vous avoir dérangé, je vous souhaite à tous une excellente journée.
 
ted

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 09:43:51   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 09:45:46    

+1
J'envoie le jour même ou le lendemain, quand je ne peux pas je préviens mon acheteur, ça n'est pas toujours arrivé de cette façon quand j'ai acheté du matériel ...


---------------
Boulet powered by Queue-de-Charrue from Ploegsteert | ! Portail Régional Airsoft Nord / Pas-de-Calais !
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 09:57:19    

a qui le dis tu !  :wahoo:


Message édité par Runner10 le 17-03-2003 à 09:57:34
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:05:30    

je vois que l'on est d'accord avec cette vision de la vente.
 
:D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:10:09    

+1
 
:bounce: de soutien  
 
NanaR....
 
[:cyberjack]

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:31:49    

ouaip moi je suis totalement d'accord !!!
 
en tant que vendeuse principalement, attendre les cheques pendant des semaines c assez lourd .. d'autant que la vente est donc bloqué et l'argent aussi ... perso si je m'amuses a faire des ventes c bien pour avoir de largent, et donc assez rapidement.
 
j'ai plusieurs affaires en cours ou j'attends le cheque depuis des lustres...
 
voila koi et ceux qui se desistent apres des semaines aussi, alors qu'on avait rendez vous en main propre, c'est aussi assez gonflant, d'autant que j'accepte les désistements si on la joue pas "je te le prends si si " et le lendemain "jai trouvé mieux depuis qq jours" !!


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:47:32    

completement d'accord, enfin la GRANDE majorite des gens ici sont honnetes :jap:.
La derniere fois j'ai pas attendu de recevoir le cheque pour envoyer la carte graphique :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:26:44    

Totalement d'accord, faut que ce soit honnete des 2 cotés.
Moi j'envoie le chèque le jour même, mais rare sont les vendeurs qui font de même, seuls les "anciens" le font et j'ai aucune réticence à dealer avec ces derniers.
 
 :hello:


---------------
Feedback (avant 2011)
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:39:27    

Faudrait aussi parler de la FIABILITé CHIRURGICALE de la poste  :pfff:  :pfff:  :pfff: Dans ce cas là ca saoul le vendeur et l acheteur !!! Puis Allez faire reclamation a la poste .........................1H de queue puis une fois arrivé " desolé monsieur on y peut rien faites opposition a votre cheque"  :fou:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:43:21    

colis suivi pour tous :)  
Sinon un de mes acheteurs récents auraient pu croire à une "entoure les poules" :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:43:21   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:43:38    

chkevchkoutte a écrit :

Faudrait aussi parler de la FIABILITé CHIRURGICALE de la poste  :pfff:  :pfff:  :pfff: Dans ce cas là ca saoul le vendeur et l acheteur !!! Puis Allez faire reclamation a la poste .........................1H de queue puis une fois arrivé " desolé monsieur on y peut rien faites opposition a votre cheque"  :fou:  

:ouch:  :hello:  :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:54:34    

:love:  :love:  :love:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 11:23:54    

+1 ou +5 ché plus combien ont répondu déjà! :D  
 
sinon moi pareil tout envoi doit etre envoyé en " suivi" ( lettre ou coli )...car c'est pas pour les 1 ou 2e de plus que ca nous ruine...et ca evite les malentendu,etc...les emmerdes koi! :D  
 
moi il m'est arrivé un truc zarb' avec la poste :
 
c'etait suite a un echange avec mokembo ( ma double face adata winbond contre son JIUGB 0251 )....j'emballe ma barrette dans du papier bulle, y joint la facture et vais a laposte.Je demande a l'envoyer en lettre mais que ca arrive en 48h ( vu ke "lettrissimo " ca existe pas! :lol: )...et la bonne femme me dit quand lettre suivi ca part avec les colissimo ou les recommandé ché plus mais que ca mettais 48h..............alors que le "distingo" c'etait meme pas la peine d'y penser.
 
Donc j'envois en lettre suivie a mokembo ( qui habite en corse mais j'ai pas fais gaffe, moi et les departement! :D )...envoyé le Jeudi pour tous les 2 !
le lendemain si je ne m'abuse ( faut ke je regade mes MP ) je recois le procos de mokembo... :ouch:  en distingo!
moi la lettre il l'a recu le lundi! :sarcastic: ......mais vu k'il habite en Corse c'est peut etre pour ca....
 
donc tout ca pour dire que des fois la poste c'est space  car le distingo c'est pas chronopost, lui c'est arrivé au bout de 24h !! :bounce:  
Donc pour une nouvelle cai une bonne nouvelle!! :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 11:25:56    

c'est vrai ça, envoyez tous vos cheques à mon adresse, je dispatcherais ensuite les informations à vos vendeurs! [:thieuma]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 13:36:53    

Tedleretour a écrit :

Voilà, juste un petit mot, ce n'est pas pour lancer une discussion stérile, mais juste pour vous sensibiliser sur le problème.
 
Lorsqu'un vendeur vend du matos, il attend de l'acheteur un envoie rapide du chèque, car tant que le chèque n'est pas reçu, il n'est pas sûr d'avoir effectivement vendu le matos.
Par contre l'acheteur attend en retour de son chèque que le vendeur envoie le matos dans des délais convenable. Si le vendeur ne peut pas envoyer rapidement le matos, il et très important que celui ci prévienne l'acheteur qui guette le facteur tous les matins comme un couillon. Blague à part, j'aimerai bien que les vendeurs ne s'endorment pas une fois qu'ils ont reçu le chèque, c'est tout. A minima, l'acheteur attend des infos, tout le monde est pret à attendre mais pas à rester dans l'ignorance.
 
Voilà désolé de vous avoir dérangé, je vous souhaite à tous une excellente journée.
 
ted


 
 
+1
 
Je pense que tu n'as pas à être désolé, pour ma part tu viens de décrire la base de toute bonne transaction.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 16:39:25    

Regles du bon commerçant:
 
Vendeur:
- Chèque reçut et encaissé (évite les chèques en bois, compte bloqué, Compte à sec)
- Renvoie imédiate du colis suivit 24h/48h en france métropolitaine.
- Embalaye impécable du colis (mousse, plastique Antichoc...L'object ne doit pas se balader librement dans le colis, fermeture propre et efficace du colis)
- informer le client du suivit en ligne de sa commande.
 
Acheteur:
- Envoie chèque en recommandé AR
- règlement total de la commande
- Prévenir le vendeur à la réception du colis.
- test et vérification de l'objet
 
VOila donc c pour vous dir que moi je fonctionne comme çà et j'encourrage les autres à faire de même.
 [:forgefeuflint]


Message édité par MuD le 25-03-2003 à 16:40:57
Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 16:40:09    

[:tekways]


Message édité par MuD le 25-03-2003 à 16:41:44
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed