Pixmaniesque [Feed Back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-03-2006 à 13:53:18
J'ai bien aimé le ton general et ton post et tu y decris avec un humour fin le quotiden des clients de certaines boutiques dont on ferait mieux de ne jamais y mettre les pieds
Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:10:09
merci beaucoup j'allais commander,et je viens de voir 4 témoignages qui m'ont refroidi .
Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:20:22
Perso j'ai commandé du matos assez cheros chez eux. Jamais eu de soucis. J'ai même eu recours au Satisfait et remboursé. J'ai été remboursé sous 3 semaines.
Je sais pas si j'ai été veinard ou pas.
Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:06:46
Merci à vous d'avoir lu ce "bloc" !!!
Mais ça veut dire quoi balise ?
J'espère que ça peut être une contribution utile à certains pour faire un choix. Effectivement il y a des clients satisfaits, heureusement !!!
Mais bon la vente, ce n'est pas quelquechose que l'on peut faire "plus ou moins bien" (je veux dire comme de la musique ou du pain...), soit c'est fait soit c'est pas fait. Donc même s'il y a 60 % de clients satisfaits à mon avis on peut parler d'une grande escroquerie.
Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:17:15
antoniooo a écrit : Merci à vous d'avoir lu ce "bloc" !!! |
"Balise" ça veut dire que ton titre de sujet n'est pas formaté selon la charte du forum.
Pour être en règle, tu édite ton premier premier post (Le lien ) et tu change le titre par "[Feedback] Pixmaniesque"
Bon courage dans tes emm***es
Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:25:38
j'ai bien aimé lire ton post, le ton est plaisant..
il m'est arrivé plus ou moins la meme chose (pour l'envoi de documents) chez cdiscount: je me suis fait avoir: on peut envoyer qu'une pièce jointe par leur interface en ligne (or j'en avais deux: bah oui ya deux coté à ma carte d'identité), donc j'ai du appeler, payer la com téléphonique (où est l'intérêt d'acheter en ligne??) etc...
Ce qui me sidère, c'est leur histoire de stock.. je suis quasi sur que, si ils débitent avant d'envoyer, c'est parce qu'ils sont en flux tendu, pas de stocks, ils passent commande quand ils ont ton argent, et ça, ça m'enerve...
Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:29:36
antoniooo a écrit : Merci à vous d'avoir lu ce "bloc" !!! |
la balise c'est [FeedBack] à mettre dans le titre.. regarde les titres des autres forumeurs !!
Marsh Posté le 29-03-2006 à 15:38:52
Marsh Posté le 31-03-2006 à 09:42:27
Voilà j'ai été remboursé.
J'ai perdu plus de 100 euros en échanges bancaires et téléphone, et dix jours sur mes projets.
Mais c'est pas plus mal que si c'était pire.
@+
Marsh Posté le 29-03-2006 à 10:02:37
Bonjour, voici l'aventure extravagante en quoi peut se muer votre commande chez Pixmania:
Ma liste de course était plutôt longue : une petite caméra HDV, un écran 19", un DD 500 Go, une imprimante, une carte PCMCIA firewire. C'est Noël !
Quand on fait ses courses chez Pixmania, on empile ses articles dans un caddie, c'est comme au supermarché. Mais là où c'est différent c'est quand on arrive à la caisse : il y a dans le caddie tout un tas d'articles en plus ... Haha, des cadeaux ? Et non c'est payant ! Pour chaque article choisi, a été aimablement ajouté une offre "achat tranquille", une sorte de garantie qui m'a semblé faire double-emploi avec celle des fabricants... et qui fait joliment grimper la facture. Donc : je les retire, ce qui n'est pas instinctif : il faut, pour chaque article, cliquer sur "en savoir plus", descendre tout en bas de la page, et là annuler.
Le lendemain je reçois une brouette d'email automatiques : "Bienvenue à Pixmania", "votre commande est bien passée, merci, gouzigouzi" "votre facture"
Je contrôle mon compte en banque : c'est débité.
Nouvel email automatique : "veuillez nous envoyer un fax avec une copie de votre passeport et une facture EDF"
Ce que je fais.
Les jours passent et ma commande (que je peux suivre en direct) est bloquée au stade "paiement"; après, il y a les stades "validation", "préparation", "envoi". Ca m'a paru curieux cette succession d'évènements : 1. on accepte mes sous : mon compte est débité, et trois jours passent sans que j'atteignent le stade 2. "validation". C'est pour nous protéger des voleurs de carte bleue !!! Mais comme c'est prévenant : ben dans ce cas il faut inverser les procédures 1 et 2, vous allez pas encaisser les sous de quelqu'un si vous soupçonnez qu'il s'est fait piquer sa carte ? Ben si c'est comme ça : on encaisse les sous ET on n'envoie pas le paquet.
Puis ma commande passe à l'état "approx." : me voilà informé. Ca doit être que mes paquets s'approxent de mon domicile.
Et je reçois un email automatique : "nous n'avons pas reçu vos documents, veuillez les envoyer à l'email suivant"
Ce que je fais.
Le temps passe.
Nouvel email automatique : "Votre commande est annulée, nous n'avons pas reçu les documents".
Je prends mon téléphone, "Bienvenue chez Pixmania, ça va vous coûter au moins 0,28 /mn..." je tape 2, je tape 1, je tape 2, je tape 2, et après quelques sonneries je tombe sur quelqu'un. Du dialogue, inespéré ! Le vendeur est sympathique je dois reconnaitre. Il m'informe qu'un des articles commandé n'était plus en stock (quand j'ai cliqué il y était). Ha bon alors on m'aurait menti dans ces emails automatiques qui disaient que mes documents n'étaient pas reçus ? Ca fait un peu cafouilli.
Rassuré au bout du compte par le contact direct, je vais repasser ma commande, en envoyant cette fois-ci les documents directement à ce vendeur. (oui je sais c'est pas très malin, mais je pensais gagner du temps)
Bon là je vous passe les détails parceque ça devient long : en gros retournez à la première étape, ça recommence tout pareil jusqu'à l'annulation.
Et on me dit que la commande était d'un montant trop élevé, que j'aurai mieux fait de faire un virement ... Alors d'une : je l'aurai fait, mais il aurait fallu me suggérer l'idée au moment de la commande, et deux : mon compte est débité du montant, je vois pas en quoi ça peut gêner un vendeur de vendre trop !
Alors ma version de tout ceci, c'est qu'en fait ma commande, du fait que j'avais retiré tous les artifices fourrés sans mon avis dans le caddie, ne présentait plus un tel intérêt ... qu'en pensez-vous ? Moi j'attends mon remboursement ... C'est la deuxième semaine que mon compte est débité, je ne peux même pas commander ailleurs.
Pour conclure, si vous trouvez que c'est ennuyeux d'acheter par les banales actions de choisir, payer, puis de profiter de vos achats, si vous aimez les surprises, l'imprévu, si vous êtes tant soit peu joueur, je vous recommande cette boutique, vous ne serez pas déçus.
Message édité par antoniooo le 29-03-2006 à 15:28:22