DELL = foutage de gueule [FEED] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-04-2004 à 19:15:59
C'est des minables
T'aurais été dans une Fnac, t'aurais eu un service en or à côté des p..... de chez Dell.
Pour la peine, j'irai jamais chez Dell.
(On fait ce qu'on peut pour te soutenir moralement)
Marsh Posté le 16-04-2004 à 21:05:01
merci vision c est super sympa de ta part
d ailleurs en voyant le topic de al sur ldlc j irai pas chez eux
Marsh Posté le 16-04-2004 à 21:09:01
Ca m étonne de leur part
Perso j ai installé genre 300 PC Dell
(Bon ok c est pour le taf ca change tout)
Bein niveau délai rien a dire, et on est tombé sur UN SEUL HDD HS
qui a été changé par DELL le lendemain
Mais bon c est comme tout entre particulier et professionnel ca a rien a voir...
Marsh Posté le 16-04-2004 à 22:14:36
tekilaz a écrit : Ca m étonne de leur part |
+1.
G commandé un portable y'as 2 noël la semaine juste avant noël et g demandé a être livré avant noël si c t possible et je l'ai recu en une semaine juste avant papa nöel.
Marsh Posté le 17-04-2004 à 20:05:22
Chez LDLC il sembl que cela soit pire quand on ets professionnel
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:43:39
J'ai deja traité avec Dell pour mon portable (inspiron 8200) et j'en ai été pleinement satisfait.
J'ai meme traité avec le SAV ca c'est bien passé (bien que long a joindre je l'avoue)
Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:24:24
Oui mais là y a carrément abus si ils remboursent pas à la demande du client.
Ils auraient dû faire un geste, une fois, pour se faire pardonner...
Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:27:27
je mets que du dell partout et c top moumoute, la j ai commandé un 9100 mais ils ont prévenu avant 4 semaines d attente
Marsh Posté le 18-04-2004 à 16:48:36
dell c'est nul sauf pour les professionnels pouvant planifier leurs achats et souhaitant bénéficier d'une garantie béton (mais chère).
La FNAC je n'en parle même pas c'est encore pire pour les particuliers d'autant que les vendeurs sont (trop) souvent incompétents. Quand aux prix, je rigole, ils ont souvent 6 mois de retard
Marsh Posté le 18-04-2004 à 18:15:29
arod a écrit : alors t achetes ou? |
Comme pas mal de gens ici: IBM avec l'offre etudiant.
Je me demande comment IBM finance cette offre. Soit ils obtiennent des rabais fiscaux, subventions etatiques, soit je vais finir par croire qu'ils prennent les gens (comprendre: "non etudiants, ceux qui sont censés payer plein pot) pour des pigeons, NON PAS au niveau matos, car ils sont beton, mais au niveau des prix pratiqués HORS promotion. Je me dis, au vu du nombre de gens qui commandent via l'offre promotionnelle (etudiants, prof, ou AUCUN des deux, car il ne faut pas se leurrer, contourner les exigences de l'offre est visiblement TRES facile), soit ils vendent a perte, soit les qques 4000/4500 euros qu'ils demandent en TEMPS NORMAL pour un T41p (ou autre) sont un foutage de gueule total. Ou alors l'etat se fait severement entuber (ce qui n'est pas forcement impossible), je ne sais pas...
Mais bon, ils font du matos au top, ça c'est indeniable.
Marsh Posté le 18-04-2004 à 19:14:58
Tu crois vraiment qu'une boîte paie ses TP au tarif public ?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:19:03
tuxracer a écrit : Tu crois vraiment qu'une boîte paie ses TP au tarif public ? |
Il n'y a pas que des etudiants et des "boites", hein...Je parlais d'utilisateurs non etudiants, non profs, et qui bien sur respectent les exigences. Mais c'est un detail, ça. C'est le propos plus general qu'il faut considerer, a savoir qques interrogations sur le mode de financement de l'offre.
Et apres tout, j'aurais bien le droit de m'interroger sur les personnes qui paient le "prix public", car si personne ne le payait, quel serait sa justification?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:23:40
667 a écrit : |
Sachant qu'IBM est orienté marché professionnel, je ne crois pas que beaucoup de particuliers vont aller acheter des Thinkpads (surtout au prix public ).
Quant à la justification du prix public, je pense qu'il permet de consentir de belles remises aux entreprises...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 21:50:03
la je viens de recevoir des mails de leurs parts en me disant que mon dd est pas mort alors que je ne peux meme pas faire un formatage complet a la fin il me dit que le disque est endommage et le technicien de dell me repond que c est pas grave
je sais plus quoi faire moi
je vais tel demain et ca va ch..er
un portable a 1750? qui marche pas et on me dit c est pas grave alors la trop fort
je suis DEGOUTER DE DELL
ils vont se bouger le cul quand meme
Marsh Posté le 19-04-2004 à 22:32:46
667 a écrit : |
ba c simple, qdt u paye plein po, c que tu est une entreprise, et la t'a un SAV nickel! Tu appelle le lendemain , y'a qq'1 pr te dépaner, changer des piéces...
Appelle IBM pr le SAV entant qu'étudiant, et la tu vas comprendre...Un pote a attendu 1 semaine pour qu'IBM passe pour un pb de batterie/chargeur et un pb d'usb! résultat, c con partent avec le pc, mais laisse l'alim et la batterie!!!! il repasse 2 jours aprés.
Et finalement, le pc reviendra nickel que 2 semaines et demi aprés...
Voila une des raisons pour lequels on(les étudiants) payent moins cher...
Marsh Posté le 21-04-2004 à 17:55:00
alors il me reponde plus par mail donc j ai appele plusieurs fois et on m a donne des manip a faire qui etait vraiment n importe quoi du genre c est a cause de l ordre de demarrage que ca marche pas ou du style ca vient du graveur dvd pour que au final un technicien "specialise" (les autres ne le sont pas??) avec qui j ai essaye de lui dire pendant pres d une heure(vive la facture de tel)que le dd est mort et pour en conclure apres encore tout un tas de truc debile que mon dd est bien hs il aura donc fallu pres d une semaine pour que l on me croie et que dell envoie enfin un technicien reparer
Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:04:50
vive le sav ca fait 2 fois qu ils me disent qu ils viennent chez moi et personne en plus vive les excuses bidons
la 1 iere windows pas pret on peut passer (c est pas nouveau windows n a jamais ete pret lol)
la 2 ieme le dd est pas la ??????
vive les interventions en 24h
Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:11:34
vraiment désolé pour toi
J'ai pas eu de pb avec DELL pour mes clients que ce soit en portables ou en Pc de bureau
Une carte mère HS et le techos est venu en 24h echanger la CM + proc
Un portable dont la nforce 2 Go déconnait : remplacement du portable en 24h + grosse réduc sur l'achat d'un axim pour mon client.. et le techos m'a même laissé faire le transfert de fichier
Marsh Posté le 27-04-2004 à 17:52:47
ouais vraiment pas de chance... C'est marrant le sav c'est tout l'un ou tout l'autre soit ça se passe super bien soit c'est la grosse grosse merde !
Envoie une lettre carabinée avec accusé de réception en expliquant en détail tout ce qui s'est passé avec copie des mails et de la facture de téléphone directement au service conso dès que le portable est réparé... Ils feront un geste commercial je pense...
Marsh Posté le 29-04-2004 à 00:00:36
ben oui en plus le tech est toujours pas venu a chaque fois c est des excuses bidons je crois que je vais faire comme a dit coyotte26 une grosse grosse lettre carabine et surtout plus jamais de dell je crois qu il s interesse plus aux ets qu aux particuliers
Marsh Posté le 29-04-2004 à 18:59:34
Pour ma part j'ai flasher un bios sur un portable DELL latitude C600 avec un flash validé DELL sur leur site. ça a bouzillé mon Bios (malgré que le flashage ce soit tré bien passé) j'ai demandé à parlé à un responsable et ils sont venu me changé la carte mère (570 ? le technicien m'a dit) chez moi gratuitement alors que le portable n'est plus garantie depuis 2002
Au niveau entreprise j'étais super mécontent ( mon ingénieur commercial etait nul de chez nul, un fou furieux )
Mon conseil, bien lire les conditions & contrat sur les livraisons et garantie sur le site de DELL, les appelé de façon posé en exigeant un geste commercial en t'appuyant sur la responsabilité de DELL dans cette affaire. Tout se négocie. Dans ton cas tu as matière à ....!
Good luck
Marsh Posté le 16-04-2004 à 19:05:47
j ai commande un dell inspiron 9100 (p4 c 3ghz, 9700ati 128mo....
j en avais besoin tres rapidement alors avant de payer je demandes les delais on me repond 15 jours on me tel de nouveau pour me confirmer que j aurais bien le portable dans 15 jours
je paie car chez dell c est debite de suite
puis 15 jours passent puis miracle le portable reporte a 15 jours de plus j atta de nouveau et miracle reporte de 3 semaines
je telephones et la on me dit que l on a pas de date a me donner pour l envoie du portable ni aucune explication a me fournir j atta donc de nouveau et je consulte l etat de ma commande qui se transforme en encore 3 semaines d attente ce qui fait au total 8 semaines d attente pour un portable
de plus on m a certifie que je l aurais au bout de 15 jours
je rapelle une nouvelle fois (c est ft qui va etre content) sur la hotline pas donne et je leur dis que j ai le droit a 24 jours ouvre avant de pouvoir annule ma commande donc le delai arrive a expiration donc je demande un remboursement et la encore un miracle on me dit que me portable sera chez moi dans 4 jours
mon portable arrive au bout du 5 ieme mais avec un dd qui est mort
je trouve ca HONTEUX de la part de dell de plus il me prenne pour un con en disant que c est ma faute
des l allumage j ai eu un ecran noir en me disant que le dd est endommage alors la BRAVO dell