infojet... [Feed] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-08-2006 à 01:54:23
Merci de passer en sous cat feedback
Merci de ne pas diffammer car jusqu'a preuve du contraire ils sont innocents
Merci de ne pas abuser des caps lock
Si tu décrivais un peu plus ton souci ca serait constructif au moins
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:13:03
Je ne suis pas la seule victime, il y a pleins d'autres victimes qui se sont faites escroquées et qui ont dû menacer pour se faire rembourser, certaines ont eu de la chance d'être remboursée d'autres non, infojet n'envoie jamais les produits, si je m'étais renseignée sur cette Société je n'aurai jamais commandé chez eux, la répression des fraudes la DGCCRF connaît bien cette Société qui fait l'objet de nombreuses plaintes, je décrirai la chose demain quand j'aurai une minute car là je vais me coucher.
Je te mets ici une victime qui donne son avis : http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_802284 et c'était le 20 Mars 2005, nous sommes en 2006 et l'histoire se répète.
ici encore http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_652487
ici encore une preuve http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_688911
ici encore en 2004 http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_677123
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:13:39
Désolée pour les majuscules en titre je n'étais pas au courant que c'était interdit
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:15:31
Cedxxxiv a écrit : Merci de passer en sous cat feedback |
Je ne sais pas comment on fait pour passer en sous cat feedback
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:15:51
ReplyMarsh Posté le 09-08-2006 à 02:26:11
Voilà c'est fait j'espère que ça a fonctionné et j'ai repris le titre en minuscules
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:30:44
Il te manque juste la balise [Feed] et c'est tout bon
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:33:49
Cedxxxiv a écrit : Merci de passer en sous cat feedback |
Comme tu as pu le constater je n'accuse jamais sans preuve, une autre Société encore plus escroc mais à l'époque l'année passée je n'étais pas au courant comment me retourner contre la Société zubial.fr j'ai été livré d'un produit ne me convenant pas, j'ai retourné à mes frais le produit en Colissimo, non seulement je n'ai jamais été remboursée mais de plus ils ont conservé le produit ! Trop de temps a passé je ne peux plus rien y faire, mais depuis je suis plus vigilante et quand je me fait escroquer je réagis vite et je sais comment faire.
Pour infojet, j'ai été débité de 171,03 pour une carte graphique malgré l'annulation de ma commande lorsque je n'ai eu aucune nouvelle d'eux, et que j'ai appris la fermeture de leur site en voulant suivre ma commande, je n'ai rien reçu, ils sont injoignables au téléphone, ne répondent pas par email, ils font les morts. http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.storefront Apparemment le coup du magasin fermé se répète ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup d'après ce que j'ai lu sur le net.
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:37:45
ReplyMarsh Posté le 09-08-2006 à 02:39:00
ReplyMarsh Posté le 09-08-2006 à 02:40:30
yakkusa a écrit : Comment fait-on ? |
En editant egalement le 1er post tu pourras modifier le titre
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:40:49
ReplyMarsh Posté le 09-08-2006 à 02:43:54
Cedxxxiv a écrit : En editant egalement le 1er post tu pourras modifier le titre |
J'ai jamais fait ça... je sais pas le faire
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:46:20
t'as bien edité pour mettre en minuscule le titre?!
tu fais pareil en ajoutant [Feed] devant le titre
Marsh Posté le 09-08-2006 à 02:54:36
paprika a écrit : t'as bien edité pour mettre en minuscule le titre?! |
Merci Voilà c'est fait. Et à quoi ça sert de faire ça ?
Marsh Posté le 09-08-2006 à 03:52:19
ReplyMarsh Posté le 12-08-2006 à 03:06:44
Et voici la réponse de la répression des fraudes à ma réclamation pour infojet :
Mademoiselle,
Votre courriel ci-après relatif à un litige qui vous oppose à la Societé "INFOJET" sise à CHATEAUROUX (36) a retenu toute mon attention.
Je vous informe que mes services ne sont pas habilités par la réglementation en vigueur à intervenir dans les litiges de nature purement contractuelle.
Toutefois, afin de résoudre votre problème, je vous conseille de déposer plainte auprès du Procureur de la République pour escroquerie.
Vous pouvez également vous faire aider par une association de consommateurs du département dans la réalisation de vos démarches en consultant notre site internet : www.dgccrf.minefi.gouv.fr
Veuillez agréer, Mademoiselle, mes salutations distinguées.
P/O LE DIRECTEUR REGIONAL,
L'INSPECTEUR,
Donc je suppose que tous ceux qui ont été escroqué par infojet n'ont pas poursuivi sinon infojet ne pourrait plus exercer mais moi je vais aller jusqu'au bout et porter plainte contre infojet.
Marsh Posté le 12-08-2006 à 03:37:34
conseil N°1 : ne publie RIEN de ce que tu fais contre infojet, ca pourrait les aider s'ils consultent le forum (et s'ils ne le consultent pas, les robots google le feront a leur place)
conseil N°2 : on évite de traiter quelqu'un d'escroc sur un forum, parce que jusqu'a preuve du contraire il est innocent d'une part, et que d'autre part on considere (on = la loi) que le simple fait de vouloir nuire a un individu ou une société en exposant des faits imaginaires OU REELS est de la diffamation.
en gros, meme si c'est vrai et meme si tu en apportes la preuve, l'écrire publiquement est interdit, et passible des memes peines que si tu racontais des mensonges.
Marsh Posté le 12-08-2006 à 04:59:59
ReplyMarsh Posté le 12-08-2006 à 07:19:58
+1
Spoiler certain truc, ou masque le nom, rien de precis
Marsh Posté le 12-08-2006 à 12:12:11
j'ai un petit doute la,les journaux n'auraient que des procès....
Marsh Posté le 12-08-2006 à 13:32:25
Je vais enlever juste le nom mais le reste j'ai le droit de le publier.
Marsh Posté le 12-08-2006 à 13:36:04
Peu importe si inofjet lis ce que j'ai écris, car je ne suis pas la seule sur le net à me plaindre et donner des détails sur cette Société plus que douteuse.
Tu crois que si c'était faux je m'amuserai à publier certaines choses ? J'ai même fait appel à un site francophone qui s'occupe des litiges, il a écrit à infojet pour l'instant ils font les morts, et dans le site il y a d'autres victimes d'infojet et ils mettent en garde tous les internautes de ne surtout pas commander chez eux.
Marsh Posté le 12-08-2006 à 13:41:31
Est-ce que tu as bien lu mon post avant de dire je te cite "jusqu'a preuve du contraire il est innocent d'une part" ? Je ne crois pas, j'ai contesté manuscritement comme me l'a conseillé mon correspondant de la Banque Postale le débit d'infojet à mon e-CARTE BLEUE puisque il m'a bien débité 171,03 je n'ai rien reçu, ils sont injoignables au téléphone, ne répondent pas par email, et leur site est fermé coup classique et qui se répète depuis des années après avoir débité les comptes des clients, les victimes s'allongent au fil des années j'ai remonté jusqu'en 2004 pour trouver des victimes mais je ne vais pas passer toutes mes journées à chercher des victimes non plus. C'est pas une escroquerie ça ?
Si je n'avais pas été victime moi-même ce post n'existerai même pas.
Marsh Posté le 12-08-2006 à 14:28:22
yop
on a bien compris que ca va pas avec infojet, mais edite le titre, rend le plus neutre, c tout. du genre "probleme avec infojet".
Marsh Posté le 12-08-2006 à 15:17:31
Mais pourquoi puisque c'est la vérité ? Pourquoi devrait-on prendre des pincettes avec eux ? Comment veux-tu que le plus grand nombre d'internautes puisse lire ce sujet afin d'éviter de se faire escroquer à leur tour si on doit titrer autrement ? Moi c'est pour aider que je mets mon expérience à profit, car j'aurai pu rester dans mon coin sans rien dire...
Marsh Posté le 12-08-2006 à 15:20:25
Quand vous citez des magasins fiables dans le forum, vous nommez bien les choses par leurs noms alors pourquoi ce serait différent lorsque ce sont pour citer des Sociétés qui escroquent les gens ?
Marsh Posté le 12-08-2006 à 15:25:54
J'en ai une autre à citer, zubial.fr mais ça n'a rien à voir avec l'informatique, eux ils font très fort, l'année passée je commande un produit contre les moustiques, un appareil, mais problème il y a un soucis très sérieux d'ultra-sons que l'humain ne devrait pas entendre, un sifflement en continu horrible même mis sous la plus faible intensité. J'obtiens leur accord pour le retour du produit à mes frais, non seulement je n'ai jamais été remboursée mais de plus ils ont conservés ledit produit et j'ai même dépensé de l'argent pour le retour du produit ! Je ne savais pas vers qui me tourner à l'époque, donc j'ai perdu l'argent du produit, le produit, et de l'argent pour le retour du produit, mais depuis je me suis jurée que quelle que soit la somme, je ferai tout pour récupérer mon argent
Marsh Posté le 13-08-2006 à 03:08:29
ReplyMarsh Posté le 13-08-2006 à 12:53:58
heaven22 a écrit : Décidément .. |
Précise je ne comprends pas ?
Marsh Posté le 13-08-2006 à 13:09:00
tant que ton magasin n'a pas été comdamné, ce que tu fais s'appelle de la diffamation. C'est si compliqué à comprendre ?
Marsh Posté le 13-08-2006 à 14:40:30
dreamer18 a écrit : tant que ton magasin n'a pas été comdamné, ce que tu fais s'appelle de la diffamation. C'est si compliqué à comprendre ? |
Comme si c'était d'une évidence ! Ce n'est pas une question de compliqué ou pas à comprendre, tout le monde ne peut pas être au courant des lois. Moi je ne connais pas les lois en la matière, je ne travaille pas au gouvernement. Donc au lieu de dire c'est la loi etc...il serait plus utile et constructif de montrer la loi pour informer ceux qui ne la connaissent pas comme moi au lieu de me fusiller.
Et pour répondre plus précisément à ce que tu dis, c'est sûr que si personne ne porte plainte ils ne seront jamais condamnés, dommage que les autres victimes ne sont pas allées jusqu'au bout, ou alors il n'y a pas eu assez de plaintes...parce que je suppose que les plaintes vont au poids.
Je vais donc changer le titre en quelque chose de très neutre et après qu'on vienne pas me dire tu aurais pu mettre ceci ou cela, malgré que personne ne m'ait montré la fameuse loi.
Marsh Posté le 09-08-2006 à 01:41:07
Juste un mot pour vous mettre en garde contre la Société infojet, ne commandez jamais chez eux ce sont des escrocs, j'en viens d'être victime, j'ai signalé la chose à la répression des fraudes qui connaît bien cette Société d'après les autres témoignages des victimes que j'ai trouvé sur le net, et j'ai contesté la transaction par courrier manuscritement auprès de ma e-Carte Bleue afin que ma banque réalimente mon compte.
Message édité par yakkusa le 13-08-2006 à 14:41:10