Materiel.net ils ont le sens des affaires ! [Feed-back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:53:01
J'ai posté un commentaire sur rue-hardware et il n'apparait pas.
vu qu'ils censurent les commentaires négatifs dans leur site, sur rue hardware ça ne m'étonnerait pas
Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:56:17
Tu doit bien etre le seul a te plaindre de Materiel.net, c'est une des boutiques de VPC la plus serieuse.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 14:45:06
+2 et si t'aime tant ton montgallet tu avais qu'a acheter la bas
Marsh Posté le 20-01-2006 à 17:35:54
C'est une boutique qui se moque de leurs clients, les commentaires et la notations sur rue hardware me semble truqué !
Pour moi ça vaut même pas une petit assembleur de quartier, ils n'ont pas pu faire mieux que de m'offrir 699 pour réparer leur bourde et leur prix sont gonflé sur toutes la concurrence (montgallet y compris) !
préparer une commander et le livrer à temps ça ne doit pas être un luxe suprême qui doit justifier des marges pareilles !
Ils sont lourd avec leur avoir, moi j'ai toujours demander un remboursement
Quand bien même j'achéterais chez montgallet ou ailleurs, j'ai la garantie constructeur...
Certain disque dur par exemple et plein de pièces sont garantie 1 an alors qu'en appellant des importateurs, ils m'ont dit que l'oem permet à des marchands de faire 30 à 50% de bénéfices
Marsh Posté le 20-01-2006 à 18:08:07
ReplyMarsh Posté le 20-01-2006 à 18:52:08
alfox1 a écrit : Et bien va a Mongalet, ca changera pas l'exellente reputation de Materiel.net. |
tu te bases sur quoi pour dire ça ?
A ce prix là, n'importe quel marchands vereux peut faire la même chose
On reconnait les boutiques sérieuses par leur capacité à fournir un effort en cas de problème que ce soit un geste commercial, des excuses, un service satisfaction clientèle compétent... !
Je n'ai jamais rien eu, en faite il me rappelle la hot line d'un fai très connu qui fait exprès de ne rien comprendre pour augmenter la durée de l'appel, eux ils font tout pour piéger le client avec leur avoir...
Leurs réponses par mail sont faites par des employés qui n'hésitent pas à se faire passer pour des responsables afin de noyer le poisson.
J'ai toujours été satisfait de leur service (bien que cher ) par le passé, mais c'est facile de descendre en flèche quand on emploie des gens clairement incompétent ou qui ne cherchent pas à satisfaire le client !!!
Marsh Posté le 20-01-2006 à 18:53:03
+1, la réputation de materiel.net est loin d'être usurpée.
C'est un des vendeurs les plus sérieux, et quand en plus on habites Nantes, c'est le pied d'avoir sa commande prête 2 ou 3 heures après.
Quand à la garantie constructeur des articles de Montgallet, je ne serai pas aussi affirmatif que toi, Gianni7, car j'ai entendu pas mal d'histoires de matos importé par des circuits non-officiels que les constructeurs refusent de prendre en garantie.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:02:45
gianni7 a écrit : tu te bases sur quoi pour dire ça ? |
J'comprends que tu sois pas content de n'avoir gagné que 6 de "compensation"...
Mais ça empêche pas que materiel.net a une super réputation, et que à ta question : "sur quoi tu te bases" , je te demanderai simplement de regarder les réponses à ton topic !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:02:58
groux a écrit : +1, la réputation de materiel.net est loin d'être usurpée. |
Forcément à force de commander chez des marchands hard discount, on finit par se contenter du service minimum qui est la livraison à temps et le bon état du colis, ce service pour moi ne justifie pas des marges aussi élevées, c'est le service qu'on est en droit d'attendre de n'importe quel marchand
Riopse a écrit : Heuu plus de 90% des boutiques de la Rue-montgallet sont de gros voleurs/arnaqeurs faut le savoir !!! |
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:10:43
gianni7 a écrit : Forcément à force de commander chez des marchands hard discount, on finit par se contenter du service minimum qui est la livraison à temps et le bon état du colis, ce service pour moi ne justifie pas des marges aussi élevées, c'est le service qu'on est en droit d'attendre de n'importe quel marchand |
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:15:48
qu'est ce qui faut pas lire comme conneriez !!
tu as eu une réparation estiem toi heureux certain marchand en réponde meme pas aux mail et coup de tel !
ce que tu fais s'appel de la diffamation , materiel.net peut t'attaquer et te faire passer à la caisse
et pusi va à montgallet avec leur prix bidon leur matos bidon et des fois OEM qui implique garantie !
moi j'appel les modo ca n'a rienà faire ici ca
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:24:29
j'ai repris un quote pour montgallet donc c'est pas moi qui l'ait dit ensuite pour materiel.net, je ne vois pas le problème
je vous retourne la question : que fait materiel.net pour justifier une répuration sérieuse, à part livrer un colis dans les temps et en bonne état !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:35:49
ils t'en faut peu pour être satisfait/
J'ai eu un boitier lian li livré en 2jours chez un assembleur de mon quartier et 40 moins cher environ que matériel.net, donc j'ai eu :
le service avec le conseil d'un professionnel
meilleur prix
livraison record
un sav forcément mieux qu'un marchand puisqu'en cas de problème tu payes pas les frais de retour
je n'ai même pas avancé l'argent, c'est ça une relation de confiance
explique moi quel est l'intérêt de commander chez eux puisqu'en cas de problème qui viennent de chez eux, d'après mon expérience, ils ne seraient pas capable de réparer un préjudice (perte de temps et d'énérgie pour finalement avoir 699 et payer 10% plus cher le même produit à condition identique )
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:38:33
gianni7 a écrit : ils t'en faut peu pour être satisfait/ |
ben commande pas chez eux !
leurs avantages par rapport au paysan du coin de la rue :
- le nombre de référénce, materiel.net doit etr ele plsu gros siite Fr
- SAV bien mieux que ton amrchand car quasi aucun risque de coulé donc pas de faillit = SAV garantie
- si ton marchand ne l'a pas en stock tu va l'attendre ta pièce
- meilleur prix chez materiel.net car négociation des prix en gros et pas poru 10pièce par mois comem ton marchand
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:47:38
foxclan a écrit : ben commande pas chez eux ! |
_n'importe quel pecqueno sait mettre une référence d'un produit...qu'il n'a pas en stock
_10à 50 de frais de retour selon le colis pour faire marcher le sav, bien joué...
_si matériel n'a pas le produit en stock c'est pareil voir plus long, le gérant d'un magasin physique peut t'appeler quand le produit arrive si tu en fais le demande
_mon assembleur commande avec d'autre mag info donc c'est pareil pour la négo sinon je n'aurais pas eu ce prix !
Avec le paysan comme tu dis, tu développes une relation de confiance contrairement à la VPC car il sait qu'en cas de problème tu vas le pourrir...
Avec matériel.net d'après ce que j'ai compris il s'en "taperait" d'un client insatisfait, ils en ont d'autres...
Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:03:17
gianni7 a écrit : _n'importe quel pecqueno sait mettre une référence d'un produit...qu'il n'a pas en stock |
Alors dis-nous une bonne fois pour toutes pourquoi t'a commandé chez Materiel.net et pas chez ton marchand préféré?
Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:18:24
Tout simplement, parce que je n'avais pas le temps de me déplacer dans ma boutique préféré
et eux
livraison reccord d'un produit qui ne correpond pas à ce que j'avais commandé
perte de temps pour le montage d'une config que j'avais prévu et aussi pour leur expliquer le code de la consommation
interlocuteur ahuri et/ou désagrable quand j'essayais d'arranger les choses (perte des frais de retour)
et le bouquet final 699 de réduction sur un produit en moyenne 10% plus cher que la concurrence qu'on essaye de me faire commander avec leur systéme d'avoir pour faire embrayer le client sur un autre achat !
evidemment j'aurais été content de cette boutique comme vous, s'il avait fait leur travail dès le début en me fournissant ce que j'avais commandé !!!
Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:31:20
gianni7 a écrit : Salut |
mort de rire...............
j'aurai bien aimé voir ta reaction, face à cdiscount, multepass et tous ces amis. je ne pense pas que le probleme ce serai reglé en 3 semaine et encore moi avec un minimum d'avoir... je parle pas des lignes surtaxées
Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:49:27
Justement je n'ai pas commandé chez un marchand hard discount, j'étais donc censé avoir un prix intéressant sur le proco que je voulais commandais pour réparer mon préjudice..
Marsh Posté le 20-01-2006 à 21:27:00
gianni7 a écrit : Tout simplement, parce que je n'avais pas le temps de me déplacer dans ma boutique préféré |
D'accord alors compares avec ce qui est comparable.
Quasiment pas un des magasins dans la liste que tu donnes ici n'a de boutiques sur le WEB, donc tu n'aurais pas eu le temps d'aller chez eux non plus:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Mhz-s939/
Compares putot avec les prix ici:
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 10668.html
Marsh Posté le 20-01-2006 à 21:36:16
groux a écrit : D'accord alors compares avec ce qui est comparable. |
ca c'est fait !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 22:28:54
gianni7 a écrit : Justement je n'ai pas commandé chez un marchand hard discount, j'étais donc censé avoir un prix intéressant sur le proco que je voulais commandais pour réparer mon préjudice.. |
Je vais te dire le fond de ma pensée :
Tu es tellement obtus et haineux et tu as tellement du les emmerder avec des pipeautages pour gagner 5 qu'ils ont meme du avoir pitié de toi
Ensuite a faire la reputation de ton bedouin de quartier tu avais qu'a aller chez lui et pas ailleurs
Pour finir oui ils sont plus chers et tu le savais non ? alors c'est pas par ce qu'ils ont refusé de se plier a tes desirs que tu dois deverser ta connerie ici.
Va lire les commentaires et teste Mat.net et leur sav etc et fais de meme avec montgalllet ou ton bedouin de quartier on en repalera ensuite
TALC X 1000000
Marsh Posté le 21-01-2006 à 02:34:30
Non c'est eux qui sont de mauvaise foi, quand on se goure dans la préparation de commande on paye sans discuter les frais de port et les frais de retour, c'est même la loi qui le dit et je leur ai fait cadeau des 10
C'est plutôt eux les marchands de tapis à vouloir essayer de grapiller des en ne me remboursant pas dans un premier temps et ensuite d'être bien lourd après plein de mail, en me rembousant uniquement les frais de port (exit les frais de retour ) sous forme d'avoir pour espérer que je tombe dans le panneau en achetant un processeur qu'on trouve beaucoup moins cher ailleurs
Pour les 699 j'émettrai l'hypothèse selon lesquel j'ai eu à faire à des petits vendeurs qui ont casé des bons de réductions pour étouffer l'affaire rapidement auprès de leur hiérarchie...
Je connais leur sav puisque j'ai renvoyé un graveur avec le tiroir cassé, j'avais déjà noté qu'ils avaient besoin qu'on leur répéte beaucoup de fois une information simple pour qu'il se décide à faire le nécessaire...
A mon avis, on ne peut pas être stupide à ce point là, ça doit sûrement être des consignes j'imagine..
Comparons ce qui est comparable, alors matériel.net et ses % de marge ne doit pas trop avoir d'équivalent
Il suffit de créer une adresse mail et changer le pseudo à chaque fois pour bidonner comme on veut un commentaire, alors quand je fais un commentaire sur le site de matériel.net et que je vois qu'il y a une clause qui les autorise à ne pas le publier, je suis désolé mais ce n'est pas la marque d'une société sérieuse...
Les commentaires négatifs ça sert à progresser évoluer, moi le fond de ma pensée c'est qu'ils doivent peut être se dire qu'un commentaire négatif peut leur faire rater des ventes...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 02:43:56
Le seul probleme dans tout ca, c'est que tu est le seul a avoir ce genre de soucis, alors moi ce que j'en pense c'est que tu as peut etre une part de responsabilité dans ce qu'il t'arrive avec ce marchand...
Je pense que tu n'a pas une grande experience de la VPC, ca pourrait expliqer certains deboires et mal entendus, sur le fait par exemple, que les frais de retour sont toujours a la charge de l'acheteur, avec quelques fois, un bon d'achat sur le site pour les dedommager.
Et concernant le filtrage des commentaires, TOUT les sites de VPC font ca, ils mettent ce qu'ils les arranges, evidement, il faudrait etre vraiment naif pour s'y fier.
Enfin bref, tout ca pour dire que ton temoignage negatif envers cette société ne va certainement pas m'empecher de continuer a commander chez eux comme je le fait sans AUCUNS soucis depuis 3 ans et pas les acheteurs en quete d'avis, surtout face aux inombrables commentaires tres positifs.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 13:38:43
franchement si un mec de materiel.net lis ce topic, et de surcroit si il à été ton interlocuteur il doit ce fendre la gueule...
en passant au grande victime de l'injustice, sache qu'un athlon X2 3800+ coute la modique somme de 297 euros hors taxe pour la centrale d'achat de leclerc, certe ils n'ont pas les meilleurs prix mais c'est indicatif
Marsh Posté le 21-01-2006 à 14:16:08
+1 pour dire que materiel.net est vraiment un bon marchand, le meilleur à mon gout, j'ai du passer 10 commandes, aucune n'est arrivée en retard, et le SAV est au point.
J'ai reçu ma nouvelle carte un peu plus d'une semaine après l'envoi, royal
Marsh Posté le 02-02-2006 à 19:54:24
Et bien pour la peine je rajoute une couche pour dire que materiel.net c'est du caca.
Après 2 mois d'avoir acheté un PC tout neuf et ben le PC marche toujours pas et j'ai une attente d'environ 1 mois pour avoir un cpu tout neuf..
Après ça j'ai juste passé une commande pour 1700 chez eux et bien sûr ils ne sont pas capable de me refiler un processeur qu'ils ont en stock en attendant de rentrer celui de mon retour SAV dans leur stock.. non ils préfèrent me faire patienter 1 mois pèpère alors que ce processeur n'est pas en rupture depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois !
Bref, je suis très déçu. Je demandais une petite fleur après un gros achat, mais non rien. Pas un geste commercial non plus.
Après reception du cpu, je fais supprimer mon compte materiel.net parce que c'est clair que je n'y reviendrais pas. Dommage ça avait l'air pas mal.
Marsh Posté le 03-02-2006 à 11:29:51
gianni7 a écrit : Non c'est eux qui sont de mauvaise foi, quand on se goure dans la préparation de commande on paye sans discuter les frais de port et les frais de retour, c'est même la loi qui le dit et je leur ai fait cadeau des 10 |
Affaire d'état, oserons nous le dire
Bon franchement, même 6.99 (45Frs), si tu trouves ça lamentable, garde bien dans ton cerveau qu'ils n'taient obligé de rien, tu as lu les conditions de vente?
Normalement, tu renvois le bastringue, eux font de même, et c'est clos.
Ils auraient mieux fait de rien t'envoyer en bon de réduction, tu te serais pas senti insulté...
Perso, materiel.net, serieux, rapide, fiable, une boutique comme on les kif ;D
Marsh Posté le 18-01-2006 à 11:39:52
Salut
alors suite un désagrément, (ils m'ont envoyé un mauvais colis), ils ont décidé de me faire un avoir de 699 de réduction sur le processeur suivant soit 34850
http://www.materiel.net/details_ADA3800BVBOX.html
Royal non ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Mhz-s939/
le même produit est à 315, on avait compris que c'était un marchand très cher mais là y a fouttage de gueule !
On imagine les marges qu'ils font vu que le produit est relativement récent
Sur ma précédente commande raté, je soupçonne qu'il ont fait exprés d'ignorer ma demande de remboursement intégral pour ma ballader avec des avoirs que je n'ai jamais demandé !
Je n'ai pas été remboursé des frais de retour (environ 10) donc je leur laisse un feed back pourri pour ça et aussi pour remercier d'avoir eu des interlocuteurs par mail qui ne respectent pas les règles fondamentales du commerce !
Ces conneries ont durer 3 semaines environ, ça doit être alzheimer sûrement
---------------
ACHETE PENTIUM IV BOX SL793 * gia.nni@laposte.net *