[Feed-back] www.pcw.fr = PAS SERIEUX

www.pcw.fr = PAS SERIEUX [Feed-back] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-05-2006 à 20:59:29    

Bon voilà en résumé je vous conseille de vous méfier de ce site  :fou:
 
En gros j'ai commandé un portable sur ce site il y a 1 mois, j'ai été débité de près de 1400 euros et je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
 
Je copie ici ma déclaration de litige adressée à FIA-NET, qui détaille l'affaire:
 
"
Madame, Monsieur,
 
Veuillez trouver ci-dessous le détail du litige.
 
Historique des communications avec WWW.PCW.FR
 
14/04/2006: Je commande un ordinateur portable Acer modèle 5652 avec disque dur à 5400 tours/min. au prix de 1369  € TTC + 20,96  € de frais de port (total de 1,389,96 €). L'article est annoncé en stock avec livraison en 3/5 jours. Je prends soin, lors de la commande, de demander un délai de livraison contractuel.
 
20/04/2006: J'appelle PCW, n'ayant pas reçu de délai contractuel. On m'annonce que seul le modèle avec disque à 4200 tours/min. est disponible. Après négociation, M. xxx, conseiller commercial, accepte de consulter sa hiérarchie et s'engage à me rappeler avant le 21/04.
 
24/04/2006: Je rappelle faute de nouvelles. On m'annonce qu'une version à 5400 tours/min est disponible mais moyennant souscription à une extension de garantie de 89,00€. Après nouvelle négociation, la société PCW me rapelle le lendemain pour accepter le "geste commercial" de me livrer un produit simplement conforme à mon bon de commande mais annonce que le fabricant est en rupture (alors que le produit était annoncé en stock) et que l'ordinateur sera reçu "fin avril/début mai"
Pendant ce temps, le site www.pcw.fr continue d'annoncer le produit à 5400 tours/min livré en 3/5 jours…
 
03/05/2006: Toujours sans nouvelle, je rapelle M. xxx. Il m'annonce qu'ils ont reçu le produit et qu'il sera livré le 09/05/2006 "dernier délai"
 
11/05/2006: Toujours pas de nouvelle. Le produit est désormais annoncé « livré dans les 72 heures ». Cela fait 1 mois que WWW.PCW.FR a conservé la somme de 1,389,96 € que je lui ai versé sans rien livrer. Il est à noter que j’avais choisi PCW, en payant plus cher ce produit que sur d’autres sites de vente, uniquement pour bénéficier d’un livraison rapide.
 
Outre le non respect du délai de livraison initial, les tentatives de livrer un produit moins performant ou plus cher, PCW, n'a pas jugé nécessaire de m'informer de la situation et j'ai toujours du avoir l'initiative des communications.
 
J’ai également du engager des frais pour pallier ce retard de livraison (utilisation de cybercafés, …)
 
Il est difficile de croire que tous ces rebondissements ne puissent être liés qu'à des problèmes organisationnels ou structurels et pas à une volonté délibérée d'ignorer le client qui payé (c’est bien là l’essentiel)
 
Inutile de préciser mon mécontentement et ma déception. PCW a épuisé toute la confiance que je pouvais placer en elle. Il est également incroyable que le label FIA-NET puisse être porté et assuré par une telle politique.
 
Aussi je suis certains que vous saurez faire le nécessaire auprès de la société www.pcw.fr pour restaurer l’image de votre label.
 
Cordialement,
"
 
Bref TRES FORTEMENT DECONSEILLE


Message édité par jayvo le 12-05-2006 à 13:11:13
Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 20:59:29   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:46:09    

Si tu veut vraiment les faire bouger:
 
- lettre reco + AR les mettant en demeure de te livrer sous 8 jours, et mentionner que , à défaut, tu saisi le tribunal d'instance dont dépend leur siège.
 
S'ils ne bougent toujours pas: voila la procédure à suivre pour une injonction de faire:
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
   
Il ya même en lien les .PDF des documents à remplir et leur notice.


Message édité par groux le 11-05-2006 à 21:54:35
Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:47:37    

manque la balise dans le titre

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:48:37    

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:51:30    


 :heink: , il n'y a rien de drole la dedans

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:51:40    

La balise n'est pas réservée aux feedback entre particuliers?  
 
Sinon j'ai aussi déposé une requete auprès de la DGCCRF.  
Et s'ils ne bougent pas -> tribunal  :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:52:23    

non , pour tous les topics

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:54:59    


 :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:26:26    

Voilà leur réponse après mes plaintes auprès de la DGCCRF et de FIA-NET (la plus rapide qu'ils m'aient jamais donné  :lol:  )
 
"Bonjour,
Je suis désolé de ce retard
M. xxx (commercial chez nous) que ce produit avait du retard et que vous allez être livré prochainement.
 
Je suis le gérant de NCD, notre existe depuis plus de 10 ans (RSC 404 189 490), il arrive qu'il y a des retards de livraison, nous savons les traiter, et vous êtes en relation permanente avec un commercial qui suit votre dossier. Ce n'est pas en menaçant de plainte à la répression des Fraudes ou en dérangeant tous nos partenaires que les choses iront plus vite. Bien au contraire.
 
Notre but est de satisfaire le client et pas l'inverse. (Cela n'aurait aucun intérêt)
 
Au vu de votre courrier et du courrier que FIA-NET vient de m'envoyer.
 
Voulez-vous donc ne plus être livré?
 
C'est bien ça ?
 
Merci de me confirmer que votre souhait est bien d'être remboursé.
Afin que je bloque la livraison prévu.
 
 
Je souhaite aussi toutes les coordonnées des personnes que vous avez contactées, car vous m'obligez à leur répondre également.
 
Cordialement,
xxxxx
 
Je suis joignable au 01 34 xx xx xx."
 
---------------------------------------------------- -----------------
 
Super les gars!
Et moi j'achète du matos informatique depuis 20 ans, il arrive qu'il y a des retards de livraison, je sais aussi les traiter.  :lol:  
Le pire c'est que cette respectable personne ose affirmer qu'ils savent traiter les demandes, mette le client au courant, sont super client-friendly, etc...  :sarcastic:  
Evidemment aucun geste commercial à attendre de leur part. Je vais poster sur encore 10 ou 20 sites. Comme ça ils pourront toujours aller expliquer aux milliers de personnes qui liront ces postes qu'ils ont super sérieux et tout et tout :kaola:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 18:49:55    

han le site en lui meme il donne pas confiance !

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 18:49:55   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 21:44:55    

IL est gonflé le gérant de NCD   :pfff: :
 sa boîte ne respecte pas leurs engagements (produit annoncé en stock alors qu'il n'est pas dispo !!!) et il se permet de prendre la posture du pôvre commerçant attaqué par un client acariâtre !!!!
 
Si il veut exister encore 10 ans de +, il a intérêt à prendre en compte le respect des clients, car la clientèle info est de plus en plus volatile et ce n'est pas en faisant poireauter 1 mois un client (avec un produit "en stock" ) qu'il le fidélisera. A la limite il n'avait qu'à lui proposer un produit de substitution, quitte à perdre qqs sous, mais au moins ça permet de conserver une bonne image.
 
Moi en tout cas c'est bon : www.pcw.fr je l'inscris dans ma liste perso des sites qui ne verront pas mon numéro de CB ...


Message édité par marchi le 12-05-2006 à 21:46:26
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 21:54:40    

j'adore la lettre
elle a un ton de "ok tu veux etre rembourser, bin file moi ton compte et arrete de me casser les c..illes, t'etait pas né que je biz avec le matos pc...
et fille moi l'adresse a qui tu t plains comme sa je v dire que t un mito suivi d'un emmerdeur d'insatisfait"  
excusez moi si je me trompe.....


Message édité par tozkiller le 12-05-2006 à 21:55:10
Reply

Marsh Posté le 18-05-2006 à 02:14:56    

Bonjours à tous,
 
voilà j'ai passé une commande moi aussi à pcw (le 5652 aussi ;p)
la page: http://www.pcw.fr/contents/fr/p738 [...] 853.482639
en fesant quelque modification sur le portable
 
la commande à été passé en debut de semaine (11/05/06), le mardi (16/05/06), après demande, j'ai eu confirmation de la récéption de mon cheque (reçu du mardi 16/05/06 d'un motant de presque 1600€)
 
je vous tien au courant, mais j'espère que j'aurais un meilleur dénoumant que jayvo...
 
je sais de source sur que les portables acer 5652 sont rare (très difficile à trouver, certain grossiste ne le propose même plus), mais qu'un réaprovisionement sera effecté par plusieur grossite le 19/05/06
 
Pour ce qui est de ton poste jayvo

Citation :


On m'annonce qu'une version à 5400 tours/min est disponible mais moyennant souscription à une extension de garantie de 89,00€.
 


normalement, tout pièce ajouter (donc automatiquement, suppréssion de la garantie Acer car appareil ouvert et modifier) à ça propre garantie, d'ailleur dans les conditions de ventes, il est expliquer qu'en cas de problème avant 1ans, la garantie ne ce fait pas par Acer mais par leur service technique.
 
J'espère de tout coeur que tu receveras ton portable dans les plus bref delais, (ça me donneras de l'espoire ;p) j'ai vraiment hate de voire ton poste disant:
 

Citation :


C'est BON j'ai mon portable après 1moi de galère, c'été dure mais ça valait le
coup, le portable est vraiment trop bien, les modifications qu'ils y
ont apporter sont propre est sans bavure...
 


 
Voilà (ps: je ne prétant pas savoir ce que tu vas dire mais j'espère seulement que tu seras ravit, même si je pense, ta commande te laissera un goût amère (un arrière goût de chiotte comme on dit parfois))
 
Je vous tien au courant ;)
 
ps: jayvo, je pense que tu leurs à fait un sacrée pub ;) ( http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= )


Message édité par KievZ le 18-05-2006 à 02:16:43
Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 19:18:08    

jayvo, pourrais tu nous dire ou ça en ai?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 13:19:15    

pas de nouveauté?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 23:54:08    

Je viens de recev oir le remboursement après plus d'un mois. J'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent dans l'histoire...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 04:45:51    

:s les boules...
enfin bon, t'as toujours ton argent, tout n'est pas perdu...
 
bah franchement j'espère que pour moi ça va mieu ce passé...
je leur envoie des mails tout les jours mais il ne réponde pas :s
si je dois attendre 1 moi...
 
je vous tien au courant de toute façon (redoré le blason de pcw.fr j'espère (en plus s'a marrangerai))
 
tu comptes t'en racheté un? le 5652 toujours? (c'est claire c'est en matière de qualité prix le top je pense) sur quel site?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:02:54    

Voilà Mardi 23, mon pc portable à été livré avec 1 jours ouvré de plus que le maximum prévue, 5652, trop fort.
 
je remercie PCW, modification marche à merveille, je regrette pas de l'avoir pris chez eux, et si j'ai de nouvelle commande, je vous les conseils.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 12:57:58    

Voilà, après presque 4 jours, le produit 5652 fonctionne toujours ;)
le Core Duo 1,8Ghz et le disque 100Go Sata en 7200 tours minute ne me fond pas regretté
un pc fixe, la carte 7600 avec 128 de mémoire fait largement tournée Hitman Blood Money sans retouche au configuration (j'ai pas testé au delas)

 

Je remerci encore PCW qui m'a permis de faire ses modifications ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed