Pixmania ne rembourse pas s'il n'arrive pas a réparer 1 materiel [Feed] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 17-12-2006 à 10:03:51
balise non conforme
à mon avis le conditions de remboursements doivent être écrites dans les conditions générales...
Marsh Posté le 17-12-2006 à 11:22:22
Arf, désolé pour le manque de politesse; je suis le premier à raler quand je vois des posts comme le mien, sorry ... (J'édite en conséquence).
Pour la balise, je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, je vais voir quelle balise est appropriée
Marsh Posté le 18-12-2006 à 00:25:56
[Feed] pour la balise
Sinon pour te repondre concretement :
Ton produit etant en periode de garantie il n'ont pas le choix il n'y a que 2 soluces :
1/ soit ils te remplacent le produit par le meme en equivalent ou superieur
2/ Soit ils te remboursent mais tu as tout a fait le droit de refuser le bon d'achat ceci etant a ton appreciation ils ne peuvent dans ce cas precis refuser le remboursement
Bon courage
Marsh Posté le 18-12-2006 à 00:29:59
Merci pour la rectification de balise je le fais de suite.
Concernant la demande de remboursement, aprés les avoir contactés via leur hotline j'ai toujours essuyé des refus.
J'ai ouvert un ticket auprés de fia.net. Le responsable Pixmania m'a alors indiqué qu'il était pret à me faire plusieurs bons d'achats si jamais je ne souhaitais pas utiliser celui-ci en une fois (et oui, car leur 1ere proposition était de me donner un bon d'achat de 60 et si mon achat en faisant 40, je perdais alors 20 (...)).
Dans tous les cas, je souhaite récupérer mon argent et non avoir de bon d'achats.
Tu aurais des astuces/conseils pour les forcer à me rembourser ?
Merci beaucoup
Marsh Posté le 18-12-2006 à 00:39:39
Perso j'enverrais une lettre concise et ferme en recommande avec AR les enjoignant a respecter ta volonté car elle est tout a fait recevable.
A defaut de satisfaction depose une requete au TI en référé ( c'est gratuit et plutot rapide )
Marsh Posté le 25-12-2006 à 15:13:20
J'ai reussi a obtenir le remboursement de ma clé grace à Fianet.
Par contre, au lieu d'un bon d achat de 60, j obtiens un cheque de 54.80 car Pix ne prend pas en compte les frais d envois du produit dans le remboursement.
C'est pas grave, je n'ai pas envie de me battre pour 5
@+
Marsh Posté le 25-12-2006 à 19:05:46
bigstyle a écrit : J'ai reussi a obtenir le remboursement de ma clé grace à Fianet. |
Ca c'est legal le renvoi esr a tes frais exclusifs
Marsh Posté le 17-12-2006 à 00:28:07
Salut,
J'ai commandé chez Pixmania une clé USB pour 60.
Celle-ci est tombé en panne durant la garantie constructeur et Pixmania ne pouvant la réparer m'a alors proposer un bon d'achat de la valeur de ma clé.
Ne souhaitant pas avoir de bon d'achats mais plutot être remboursé de la somme, j'ai donc contacté Pixmania qui m'a a nouveau refusé ce remboursement.
Savez-vous si cela est légal ? Etiez vous au courant de cette pratique ?
C'était la premiere fois que je passais commande chez eux, et j'avoue qu'ils sont tres loins de me laisser une bonne impression.
Merci
@+
Message édité par bigstyle le 18-12-2006 à 00:30:26