Amazon [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-08-2005 à 12:21:51
J'ai déjà commandé un DVD chez eux, rapide et nickel.
D'ailleurs j'espère ne pas changer d'opinion sur eux, j'ai repassé une commande hier soir d'un DVD, le seul film de Lelouch qui d'après moi n'est pas à foutre à la poubelle : "L'Aventure c'est l'aventure".
Marsh Posté le 08-08-2005 à 13:11:15
J'achete mes livres chez eux depuis que BOL.fr à fermer, aucun reproche: grande sélection, bons prix, livraisons rapides, emballage bien étudié pour protéger les livres normaux/de poches/manga/artbook. Les frais de port offerts après un certains seuil (seulement 20) m'ont permis de découvrir plein d'auteurs. L'indication du stock est très précise, il m'est arrivé de commander un bouquin anglais qui était indiqué comme "1 exemplaire restant" et de voir le message passer à "non disponible actuellement" 2 minutes après avoir passé ma commande.
Pour leur nouvelle rubrique, j'ai effectué 2 commandes.
- Une imprimante Canon multifonction reçu tout juste 40h après avoir commandé, le carton d'emballage était 2 fois plus grand que le carton de l'imprimante avec plein de poches d'air. C'est du sérieux
- Un camescope numérique Canon, cette fois-ci livré en 3 jours, toujours avec le meme systeme d'emballage qui protège bien le matériel. Une petite surprise: la carte mémoire pour prendre les photos était une 16Mo au lieu des 8 annoncés.
Les prix sont généralement très bons, surtout compte tenu de la rapidité de livraison. Petit bémol concernant le site: les sections sont toutes rangées de la meme manière que les livres et DVD, ce qui n'est pas pratique du tout pour s'y retrouver en micro-informatique.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 13:42:46
Bonjour a tous j'ai passer une commande chez amazon le 3 aout , et ils ont expedié le colis le 5 aout , mais depuis cet date mon colis est toujours bloquer a creteil , et d'apres le site collisimo.fr il na n'y lieu de destination , ni de code postal de destination :
il me disent de patienter jusqu'au 16 aout il se foute de moi !
comme vous pouvez le voir ici :
il n'ya ni de lieu de destintaion ni de code postal de destination
que faire ,?
comment sa se fait ?
merci
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:44:31
A ta place j'irais me plaindre à la poste à partir de jeudi... Tu peux aussi prévenir Amazon que tu n'as rien reçu.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 21:35:29
il me disent de patiener jusqu'au 16 aout , le colis est bloquer a creteil , donc je vais telephoner demain a creteil pour voir
Marsh Posté le 02-09-2005 à 16:09:05
bon et bien après une première commande chez amazon je suis très déçu de leurs méthodes. J'ai passé commmande début Aout d'un écran indiqué dispo sous 1 semaine et puis sur ma lancée j'ai pris également une souris. Résultats après un mois d'atente: une souris livrée avec difficultées (obligé de me rendre au dépot central chronopost, je passe les détails) et ce matin après deux reports de livraison ma commande concernant l'écran a été simplement effacé (j'ai ensuite reçu un mail me disant que l'article ne sera pas disponible, point) sans aucune proposition de remplacement. Je comprend que l'article ne sois plus dispo mais on ne le met pas en vente dans ce cas et on ne met pas un mois avant de s'en rendre compte.
Marsh Posté le 02-09-2005 à 17:55:00
J'ai eu le même problème pour un coffret des Doors, le site indiquait un délai de quelques jours, je commande et ma commande à été repoussé de 2-3 semaines puis annulée tout en restant avec le même délai sur le site -> j'envoi un mail disant que c'était mensonger bla-bla et réponse 10 de réduc.
J'ai repassé commande puis idem repoussé de 2-3 semaines puis commande annulée, je gueule et 10 de réduc (bon ils finit par retirer le produit ;-)
Par contre j'ai commandé pas mal de livre chez eux et jamais de souçis et ils ne débitent ta carte qu'a l'envoi donc no soucy
Marsh Posté le 05-09-2005 à 13:58:17
ça y est un bon de 7.50 suite à un premier mail, puis un deuxième bon de 7 euros en conclusion de mon dernier mail (leurs pratiques sont un peu limites cependant...)
au final je déconseille pour le materiel info.
Marsh Posté le 05-09-2005 à 23:34:57
Ah ben ils ont baissé le montant de leurs bon de réduc mais ça marche toujours à ce que je vois
Marsh Posté le 08-08-2005 à 12:18:24
Je n'ai pas trouvé de feedback sur Amazon alors qu'une rubrique Image et Son, Micro et Photo a été ouverte il y a quelques temps.
Les prix sont très corrects et la livraison est gratuite à partir de 20 (colissimo suivi en France métropolitaine). Le délai de livraison a toujours été respecté dans toutes mes commandes (même celles ne concernant pas de matériel "informatique" ).
A part de nombreux dvds et jeux, j'ai commandé :
- un Logitech Media Keyboard, aucun souci, livré dans les temps
- une Memory Stick Sony Pro Duo 1go, référencée comme une high speed mais reçue une normale , livré dans les temps
- un Creative MuVo TX SE 1 Go, réception prévue pour demain
Aucune grosse bourde pour l'instant.
A vos claviers...
Message édité par kaifen le 08-08-2005 à 12:19:59