Feedback : Chronopost c'est de la <insérez votre insulte ici> ! - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 07-11-2009 à 14:25:58
Que des gros branleurs !!
J'ai déjà vécu ce que tu as vécu
Pire encore, il avait perdu mon colis
Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:33:52
Depuis mon post, j'ai reçu de nombreux retours d'amis (et de personnes que je ne connais pas aussi) qui me confirment le laxisme de chronopost... Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux !
Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:38:04
Durant les soldes LDLC à -70% j'ai pris pal mal de choses dont 2 boitier PC d'environ 10Kg et plein de petites conneries (inutiles bien sur).
Bref il passe un Jeudi (j'étais en vacances donc présent) pour me livre rles boitiers. Or pas vue de camion ni de livreur et là, oh miracle dans ma boite à lettre, un avis de passage me disant que malgré plusieurs tentative pour me joindre sur mon portable le colis m'attendrai dans le relais chrono. Bien sur aucun appel.
Le lendemain je reçois le petit colis toujours avec chrono, je demande au livreur où sont mes boitiers, et là il me sort que c'est trop lourd pour lui, donc il a préféré ne pas les prendre...
Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:43:22
j ose même pas toutes les raconter, la poste m en fait une par semaine
Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:45:19
Non, il est pas mort car c'était un matin assez tôt pour les vacances et je lui ai gentiment fait comprendre que je comprenais tout a fait pourquoi il n'a pas plus porter 10Kg vue sont physique d'ado prébubaire.
Simplement je sais pas trop ce qu'il faisait, ça devait être un remplaçant (grande vacances oblige) avec un camion de location tout pourris et aucun sigle apparent de Chrono. Bref suite à ma remarque un petit peu sarcastique il a pris mal, et donc s'en ai aller livrer d'autre client de bonne humeur
Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:55:14
moi,pas dblem queue du bonheur
heureusement car dans ma brouss breizh
VIVE LA POSTE ET CHRONOPOST
Marsh Posté le 07-11-2009 à 17:53:05
gimiz a écrit : Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement. |
T'as eu un problème avec Chronopost pas la peine d'en faire tout un plat, et c'est pas mieux pour la concurrence que ce soit UPS, DHL et cie, suffit de chercher un peu pour s'en rendre compte
Marsh Posté le 07-11-2009 à 18:03:39
chronopost c'est pas le service qui est sous traité en totalité ? la privatisation c'est le bien qu'ils disaient
Marsh Posté le 08-11-2009 à 14:44:01
J'ai eu 2 fois affaire à eux, et 2 fois j'ai eu des problèmes.
Ils cherchent toujours à en faire le moins possible, et à ne chercher aucune solution.
Donc fini, je ne suis jamais repassé par eux. Payer (beaucoup) plus cher pour avoir son colis plus rapidement, et au final le recevoir 2 semaines en retard, sans aucun remboursement bien entendu, c'est un bon foutage de gueule.
Marsh Posté le 08-11-2009 à 14:56:41
arrives très recement a un ami,il ont "perdu" un projecteur de 2400 €,
celui ci exactement
Vidéoprojecteur Tri-LCD Mitsubishi HC-7000
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=7330
l'expediteur a du piquer une crise de nerf et ne sera pas rembourse avant six semaine.
Marsh Posté le 07-11-2009 à 14:19:26
Bonjour,
Un 'petit' feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.).
Je vous déconseille FORTEMENT Chronopost. Pourquoi ?
Voici l'état actuel d'une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j'écris ce post); il s'agit d'un
disque dur externe (donc pas énorme comme colis) :
Envoi prêt chez l'expéditeur
Tri agence de départ effectué
Tri en cours dans l'agence de départ
Envoi en transit
Tri agence d'arrivée effectuée
Jusque là, tout va bien.
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j'attendrai bien demain.
Tri agence d'arrivée effectuée
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j'appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit).
On me dit "oui, il y a un problème, on n'a pas votre numéro de bâtiment." Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge
pour déposer le colis alors que j'étais là, et que j'avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon
numéro de téléphone (euh, attendez, vous l'avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien !
Fin du traitement SAV
Bien, au moins, on dirait que c'est efficace.
Tri agence d'arrivée effectuée
Ok...
Livraison prévue lundi prochain
Euh, quoi ?
Envoi en cours de livraison
Ah, intéressant.
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j'étais là ; 2) j'avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n'empêche de laisser un avis de passage puisque j'ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l'interphone, c'est pour les chiens ?
Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu'il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c'était fermé, et ils n'ont pas pu laisser d'avis de passage non plus vu qu'il n'a pas de boîte aux lettres 'concierge', juste sa boîte perso.
Et ce n'est pas la première fois ! Pour la livraison d'un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n'a pas pris la peine de s'en encombrer, alors qu'il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge.
Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement.
Message édité par gimiz le 07-11-2009 à 15:00:21