RAM Crucial [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-10-2005 à 01:25:58
Je viens partager mon expérience
Mardi 18 octobre : j'envoie un mail à Crucial pour les informer que mes barettes sont HS, preuves à l'appui.
Mercredi 19 octobre : je reçois un mail de Crucial avec toutes les informations nécessaires au renvoi en RMA de mes barettes.
Samedi 22 octobre : je poste le colis contenant mes barettes, direction les locaux de Crucial au Royaume-Uni.
Mercredi 26 octobre : le colis arrive chez Crucial (un peu long pour du Chronopost, ça mérite un mail de réclamation et un avoir de remboursement pour non-respect des délais ça).
Vendredi 28 octobre : surprise, un mail dans ma boîte. Le colis contenant mes nouvelles barettes est déjà en transit, direction chez moi par UPS.
Je vous tiens au courant de la suite. En tout cas pour l'instant, chapeau le SAV Crucial. C'est vraiment impec', 2 jours pour traiter mon RMA et renvoyer un produit de remplacement je crois que je n'ai jamais vu mieux.
Marsh Posté le 07-11-2005 à 17:07:33
comment t'as fais por UPS ?
j'ai leut numero de compte mais j'sais pas du tout comment faire
Marsh Posté le 10-11-2005 à 15:35:56
UPS passe chez toi et le gars inscrit le n° de compte sur la feuille de livraison et c'est tout .
Marsh Posté le 16-11-2005 à 09:49:09
Bon... à mon tour :
Jeudi 3 novembre 2005
Envoi d'un mail pour expliquer que je ne peux pas passer en Dual Channel sur ma Gigabyte GA-K8NF-9 pour cause de barrettes différentes alors qu'elles devraient être identique (voir ici et là)
Vendredi 4 novembre 2005
Réponse de Crucial me demandant le numéro de série des deux barrettes ainsi que mon adresse afin de m'en renvoyer 2 autres identiques.
Mardi 8 novembre 2005
Crucial m'envoie mon numéro de retour (RMA), ainsi que son adresse. J'ai entendu dire qu'ils fournissaient aussi leur numéro UPS afin de renvoyer le tout à leur frais, mais ce numéro ne figure pas dans le mail. Je leur demande gentillement si ils peuvent me le donner, pas de problème ils me l'envoient.
Mercredi 9 novembre 2005
Je renvoie les barrettes par UPS.
Jeudi 10 novembre 2005
Mail de Crucial pour me confirmer qu'ils ont bien reçu mon colis
Vendredi 11 novembre 2005
Mail de Crucial pour me dire que les nouvelles barrettes sont parties de chez eux
Mercredi 16 novembre 2005
Je reçois les nouvelles barrettes à mon boulot. J'aurais pu les recevoir la veille mais j'avais indiqué mon adresse perso, donc j'ai perdu un jour à cause du changement d'adresse.
Je n'ai pas encore testé les barrettes mais je ne me fais pas de soucis là dessus.
Ca fait vraiment plaisir de traiter avec des sociétés qui se soucient de la statisfaction de leurs clients. Beaucoup de sociétés devraient prendre exemple sur eux. Je n'ai pas manqué de les féliciter pour leur efficacité.
En tout cas mes futures barrettes seront des Crucial, mais cette fois je les achèterai directement chez eux !
Marsh Posté le 16-11-2005 à 12:03:33
Impressionnant.
Marsh Posté le 16-11-2005 à 13:02:23
pareil pour moi j'ai recu mes barettes exactement 5 jours après avoir recu mon numero de RMA ...
et sans payer le port via UPS.
cool
Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:23:14
même problème que vous,
Lundi 17 : je les contact par mail leur expliquant le pb
Lundi 17 toujours : ils m'envoyent les infos nécessaires pour le retour + le fameur numéro UPS
Mardi 18 : échanges par mail, réponses très rapide
Mercredi 19 : appel d'UPS pour qu'il passe prendre le colis
Jeudi 20 : UPS passe (normalement )
A suivre...
Marsh Posté le 25-04-2006 à 20:56:54
1er achat chez Crucial et vraiment satisfait!
Commande hier à 9h
Colis parti avec UPS à 22h
Arrivé à Roissy, Paris à 2h
A Rouen à 8h
Colis arrivé chez moi à 16h avec mention très urgent sur le paquet.
L'alliance UPS Crucial elle tue!!!!!!
Marsh Posté le 27-04-2006 à 12:46:04
clements42 a écrit : même problème que vous, |
Le colis est toujours pas arrivé, une semaine après (motif : erreur d'adresse )
Marsh Posté le 07-06-2006 à 10:21:20
Mon expérience perso :
j'ai eu affaire 2 fois au SAV Crucial Europe.
Dans les 2 cas:
- envois du colis par la poste en priant que celui-ci ne se perde pas ...
- Longue attente (non imputable à Crucial)
- puis un jour un mail pour dire qu'ils ont reçu mon colis
- le lendemain, un mail pour dire que mon RMA est traité et que l'échange est fait
- 3 jours plus tard, j'ai la RAM nouvelle
je précise que mon kit n'a pas de facture est que cela n'est pas du tout génant.
Marsh Posté le 29-11-2006 à 03:30:55
mon experience:
SAV extremement rapide,ils repondent le jour meme si on est dans les bons horaires sinon le lendemain..
Par contre il ne donne pas leur numero de client UPS du 1er coup,donc a demander gentiement..
Donc passage d'UPS a la maison et environ 4 jours apres, reception de nouvelles barettes toutes neuves, remplacées par les derniers modeles en plus
Crucial ne rigole pas avec son SAV... J'ai l'impression que c'est impossible de faire mieux..
Marsh Posté le 13-08-2007 à 13:46:52
il y a qque années (3?) j'ai acheté en ligne 2 x512 de pc 3200 chez crucial
je les ai reçu en - de 23h d'irlande
Marsh Posté le 07-09-2007 à 14:20:56
Depuis le début de semaine je demande un num de RMA à crucial (2mails) mais ça fait le mort biensûr...
crucial.support@micron.com, et via leur système de contact, tout ça en anglais et en français mais rien à faire, quelqu'un a une autre adresse?
Marsh Posté le 07-09-2007 à 14:23:01
ca fais plaisair de voir une marque qui nous prends pas pour une vache a lait !!!!!! ni pourdes abrutis
Marsh Posté le 12-09-2007 à 21:17:59
super sav!
entre le premier contact mail et le retour de barrettes neuves chez moi, une semaine et demi !
Marsh Posté le 06-10-2007 à 18:39:27
Ils sont long, 2/3jours pour répondre, si tu les relance, tu va avoir à chaque fois un mail avec un nouveau numéro de RMA
j'ai eu 3 numéros...
Marsh Posté le 06-10-2007 à 23:23:04
a1k a écrit : Ils sont long, 2/3jours pour répondre, si tu les relance, tu va avoir à chaque fois un mail avec un nouveau numéro de RMA |
c'est mieux que hiper ... 3 semaines ... mais j'ai eu que le N° rma (n° bidon en plus ...) mais jamais pu avoir l'adresse de retour => pour la france .
Marsh Posté le 14-10-2007 à 16:59:28
c bon rma en cours . j'envoi demain matin le colis vers l'england
Marsh Posté le 19-10-2007 à 18:41:02
crucial vous avertit quand ils ont reçu le colis ? sur mon tracking colissimo j'ai colis reçu aujourd'hui
19/10/07 Colis livré.
Marsh Posté le 25-10-2007 à 18:31:38
Vendredi 05 octobre : je constate un dysfonctionnement du pc du a EDF , 2 barrettes sur 4 HS memtest erreurs postif .
1 des kit remplacé en garantie Or RDC , on me rembourse mes pc6400 à 149€ (valeur du moment 96€), je reco des 8500 .
Samedi 06 octobre :envoi d'un mail mais je me plante a la question, fallait choisir return etcetc ...
Mardi 09 octobre : envoi d'un mail au bon service qui me reponds sous 3h
jeudi 11 octobre : prise de renseignements
attributions d'un N° rma
vendredi 12 octobre : acceptation de la rma
lundi 15 octobre: j'envoi les ram en colissimo internationale
vendredi 19 octobre : confirmation de reception de mes rams
samedi 20 octobre : envoi de mes nouvelles ram via UPS
Mardi 23 octobre : 1er passage de UPS mais je suis au boulot ... en passant il ne livre que le matin ... super je bosse toute la semaine de 06h30=>17h30 ...
Mercredi 24 ocotbre: UPs me laisse le colis dans un petit coin avec une lettre de decharge que je leur laisse .
Marsh Posté le 28-10-2007 à 10:56:59
je viens de monter les 2 sticks, 1 HS ... Crucial SAV DE MERDE ...
deja y avait une protection sur le collant du HS non demonté ... et un des 2 sticks est mort né ... ils les testent leur rams ??? ... putain j'ai payé un max les frais de port en plus ... font chier ...
Marsh Posté le 28-10-2007 à 18:12:49
kamikaze24 a écrit : |
t'avais pas a payer de frais de port. c'est eux qui payent normalement.
Marsh Posté le 28-10-2007 à 18:23:45
en tout cas j'ai bien payé XD ... je suis assez deçu du sav crucial, rapide mais pas fiable ...
donc la j'ai relancé une demande de rma ...encore heureux que j'ai 6go au total de ram pour 2 pc sinon j'etais bon pour 1go/pc avec vista ça pue a mort ...
Marsh Posté le 28-10-2007 à 18:25:33
euh je tiens juste a dire que tous ces problemes sur ta machine c'est un peu "louche" ... t'es sur que c'est pas ta machine qui les bousille tes barettes ?
Marsh Posté le 28-10-2007 à 18:28:34
nop ... y a juste edf qui c'est laché une fois sur ma becane ... sinon j'ai tenu 3 semaines avec des gskills et aucun soucis ... et depuis j'ai deja un kit de 2go de 8500 et elles sont pas cramés ...
donc le louche ... n'a rien a voir ici ...
Marsh Posté le 16-03-2009 à 09:23:31
je m'en vais testé le sav
une de mes pc5300 cas 3 fait des erreurs
( c'était des d9 )
Marsh Posté le 16-03-2009 à 09:34:39
ReplyMarsh Posté le 16-03-2009 à 09:38:52
mr oizo bis a écrit : n'oublie pas de demander leur n° UPS pour ne pas payer de fdp |
Ca marche que si tu as acheté la ram chez eux en direct (c'est ce qu'ils m'ont dit la dernière fois)
Marsh Posté le 09-03-2010 à 21:19:31
Bonjour.
J'ai un soucis avec mon kit crucial et je veux le renvoyer en sav avec un RMA chez crucial.
J'ai fais une demande ici : http://www.crucial.com/eu/support/returns.aspx
Mais on me dit qu'il faut l'envoyer au Royaume Unis !! Vive les frais de port !
J'ai lu dans ce topic des personnes qui ont eu un transporteur UPS pour l'envoi en sav...
Comment faire ?
Je précise que je n'ai pas eu de justifications / justificatifs à donner... ca me semble louche ca.
Mais j'ai eu un n° de RMA...
Marsh Posté le 14-06-2010 à 17:43:02
Bonjour,
Super content, j'avais 3 barrettes avec des erreurs sur 4, crucial m'a proposé de reprendre les 4, puisque les barrettes marchent par paire.
Résultat: l'opération s'est passée sous 3 semaines.
J'ajoute que je n'avais aucune facture et tout s'est super bien passé.
Chapeau bas crucial !
Marsh Posté le 25-01-2011 à 19:38:14
27/12/2010 : je renvoie deux barrettes HS achetées sur le forum, à mes frais 16€ en colissimo internationnal
05/01/2011 : après bien des déboires avec la poste britannique Crucial les reçoit
13/01/2011 : Crucial m'aurait renvoyé un kit par la poste britannique sans suivi ni recommandation .....
25/01/2011 : ne recevant rien je les contacte, et ils me répondent (pour faire court)
Bref Crucial c'est de la MERDE en Barre
Marsh Posté le 06-02-2011 à 13:54:05
T'as pas de bol c'est tout.
Comparé à tous les clients satisfaits par le SAV crucial ton message a peu de poid.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 14:46:36
Va donc faire un tour sur leur forum et tu constateras que le SAV s'est dégradé à la vitesse grand V.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 16:21:37
ah peut etre... j'ai pas suivi depuis quelque temps déjà.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 17:16:27
Bonjour,
j'ai eu 2 fois a faire avec eux et ras
il m'ont même échangé 1 Go ballistix tracer vs 2 Go.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:45:14
all
Mercredi 26 octobre :
Réception de 2 barettes de 512Mo Crucial Ballistix @ 2-2-2-6 @ 2.8V garanties à vie et acheté sur ce forum. Je les teste dans la foulée et rapidement, je m'aperçois qu'une barette est défectueuse . Je contacte le forumeur et on s'arrange afin de diviser par 2 les éventuels frais de port (Conduite irréprochable de sa part malgré sa surprise, nos feeds mutuels permettant d'écarter un doute des 2 côtés ).
Jeudi 27 octobre :
Envoi d'un mail à Crucial (ICI) le soir pour un retour SAV.
Vendredi 28 octobre :
Réponse de Crucial avec attribution d'un n° RMA. Mail en français me demandant de confirmer mon adresse car je ne suis pas l'acheteur initial . Et suite à ma demande sur la procédure, Crucial me communique son n° de client UPS afin de m'éviter des frais de port . J'ai contacté aujourd'hui UPS et ils doivent passer dans la journée. Mr UPS est passé ce midi.
Lundi 31 octobre :
Réception de mon colis chez Crucial.
Mercredi 2 novembre :
Envoi d'une barette de remplacement en UPS.
Jeudi 3 novembre :
Barrette reçue et testée, tout est OK . Merci Crucial .
Message édité par mr oizo bis le 20-01-2006 à 17:16:13
---------------
Ma chaîne geekerie