gros problème avec niko3012 [FEED] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:16:33
Ba si le pc fonctionne parfaitement pendant 3 semaines, qu'il a joué etc c'est plus trop ton pb ( il a confirmé le bon fonctionement ) . La seul aide que tu peux lui apporter c'est de l'aidé pour la garantie et le passage au SAV .
Pour claquer le pc , il a du faire un truc ...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:24:51
salut , comme il a fonctionné pendant 3 semaines ce n'est pas de ta faute , les gens qui achètent de l'occaz savent à quoi s'attendre et comme tu dis , en a-t'il pris soin ?
il n'est plus sous garantie ?
il m'est arrivé à peu près la même chose mais en temps qu'acheteur . j'ai acheté une p6t6 ws revo sur le forum que j'ai reçu début décembre mais je suis resté pendant un mois et demi à l'hosto donc pas moyen de tester . du coup en rentrant je teste et ça ne fonctionne pas alors je contacte le vendeur qui a un feed sérieux et me dit que la mobo marchait avant . donc je l'envois chez matos.net en sav via l'intermédiaire du vendeur ( à cause du numéro de commande à son nom ) . réponse de matos.net "pas de prise en garantie car une pin tordue" alors que je suis à peu près certain qu'à l'envoi elle était nickel
du coup j'ai une mobo à +200€ sur les bras et je ne sais quoi faire , est-ce de ma faute , de celle du vendeur ou de matos.net qui n'a pas voulu s'emmerder ?...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:30:22
merci pour vos réponses.
Malheureusement, le portable n'est plus sous garantie. Donc aucune prise en charge n'est possible (enfin, je vais voir). Mais ça m'embête un peu pour l'acheteur qui a quand même dépensé 414€ (enfin, pas encore puisque j'ai accepté un paiement en 2 fois).
Mais je suis conforté dans ce que je pensais.
Merci encore à vous deux.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:33:50
ReplyMarsh Posté le 22-02-2010 à 00:35:31
ben, à priori, il ne démarre plus du tout. Pas de led qui s'allume quand le chargeur est branché. Donc j'avoue ne pas trop savoir.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:37:52
J'espere pour toi qu'il va te payer la deuxieme partie , sinon tu demande le retour du pc chez toi si il veut pas payer . Même si il est HS tu sais au moins qu'il t'arnaque pas . En disant que le pc est HS alors qu'il marche .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:41:28
BlackSad38 a écrit : J'espere pour toi qu'il va te payer la deuxieme partie , sinon tu demande le retour du pc chez toi si il veut pas payer . Même si il est HS tu sais au moins qu'il t'arnaque pas . En disant que le pc est HS alors qu'il marche . |
+1 , il a un feed sérieux l'acheteur ?
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:42:33
BlackSad38 a écrit : J'espere pour toi qu'il va te payer la deuxieme partie , sinon tu demande le retour du pc chez toi si il veut pas payer . Même si il est HS tu sais au moins qu'il t'arnaque pas . En disant que le pc est HS alors qu'il marche . |
je pense pas qu'il essaie de m'arnaquer : il m'avait envoyé les 2 chèques en même temps. C'est juste moi qui ai accepté de ne les encaisser que quand il me le disait.
Mais je suis quand même très étonné de la panne.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:44:58
Oui la panne est vraiment étrange . Il a un bon feed ?
Car je trouve la panne tellement louche que je pense à un seul mot "arnaque" mais je peux me tromper .
Voit avec le mec pour avoir plus de detail, mais tu peux strictement rien faire pour lui sauf recuperer le pc si il veut pas payer l'autre moitié .
Dit lui d'essayer :
Brancher le pc au secteur sans batterie
La même mais avec batterie
Si aucun voyant qu'il change de prise
SI rien du tt , bloc chargeur HS ou carte d'alimentation. Y a t'il un voyant que le bloc d'alim ?
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:45:19
il semble que l'acheteur ait un feed pas mal. Il a un bon profil, et j'avais déjà fait affaire avec lui.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:46:45
ReplyMarsh Posté le 22-02-2010 à 00:59:28
BlackSad38 a écrit : Oui la panne est vraiment étrange . Il a un bon feed ? |
D'après ce qu'il me dit, lorsqu'il branche il a la led du chargeur qui s'allume, mais pas celle du portable. Faudrait qu'il essaie sans batterie effectivement.
Pour ce qui est de la carte d'alim, je serai étonné : personne n'en parle sur les forums, même pas sur celui de asus. Pis, si je fais l'analogie avec ceux que j'ai eu entre les mains, et pour lesquels j'avais eu ce problème, le portable démarrait quand même. Simplement, la batterie n'était plus chargée. Mais aucun problème de démarrage du portable.
Perso, au vu du problème, je pencherai plus pour un bloc alim HS. Mais il n'a rien pour tester, pas même un voltmètre .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:12:50
C'est clairement plus ton problème ce qui arrive au portable, mais c'est toujours très gênant comme situation
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:13:10
moué, mais bon le bloc s'allume .... peut être le cable du bloc au pc de coupé . Enfin normalement le pc devrait s'allumer sur batterie .
J'ai déjà eu la même panne, sur un pc portable asus d'un client. Retour SAV , et enfaite le pc c'été mis en sécurité .
Mais bon on est tous d'accord que c'est plus ton pb, juste qu'il faut t'assurer que tu es le deuxieme paiement .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:15:40
merci pour vos avis
Sinon, blacksad, tu parle de mise en sécurité du pc : comment tu contourne cette mise en sécurité? Clear CMOS?
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:16:56
Asus ne m'a pas donné la solution, mais il y a une manip à faire, surement un clear cmos en démontant le pc directement sur la pile . Je sais pas , essaye de poster sur le site asus pour voir .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:17:57
sur le G1S, il y a un bouton clear CMOS . Je lui ai dit de le faire, en lui donnant la méthode.
Mais je sais pas si ça va marcher .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:21:06
Tu n'es pas responsable si le portable est tombé en panne chez lui après plusieurs semaines d'utilisation.
D'abord tu ne sais pas comment il l'a utilisé, s'il n'a pas fait une bêtise avec ou mal entretenu enfin bref peu importe.
Ensuite tu n'es pas un magasin.
C'est triste mais c'est comme ça.
Pour moi quand on achète d'occasion, on prend ses responsabilités et on fait des "affaires" ou du moins on achète moins cher un produit avec le risque que celui-ci nous reste sur les bras suite à une panne à forciori s'il savait qu'il n'y avait plus de garantie.
Perso je suis hyper correct donc si je vends un appareil qui est en panne à l'arrivé chez l'acheteur, je fais confiance et rembourse après retour même si c'est la poste qui est responsable par ex.
En revanche après ce n'est plus mon problème. Cela est valable pour moi lorsque j'achète, je ne vais pas me plaindre après plusieurs semaines.
S'il est correct, il ne peut pas te demander le remboursement, à la limite il peut te demander de faire un geste et de ne pas encaisser le dernier chèque ça c'est à voir entre vous.
En attendant tout ce que tu peux faire c'est tenter de l'aider à résoudre le problème.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:27:14
cdric_c a écrit : Tu n'es pas responsable si le portable est tombé en panne chez lui après plusieurs semaines d'utilisation. |
Merci
J'ai exactement la même vision que toi (je rembourse d'ailleurs erazhell pour un kit son qui semble être HS à l'arriver chez lui ).
Pour l'aide, je fais mon possible pour la lui apporter dans la mesure de mes possibilités . Mais il n'a à priori pas de matos pour faire des tests. Donc un peu compliqué.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:06:45
j'ai vraiment besoin de l'avis des modos sur ce coup là ... pleazzz!!!
Perso, j'ai épluché le web, et tous les textes de loi disent que la vente entre particulier n'est soumis à aucune obligation de garantie envers l'acheteur.
Mais ce dernier étant dégouté (et je le comprends), veut que je le rembourse. Or je lui ai envoyé un portable pleinement fonctionnel ("que du bonheur" d'après ses dires) et en parfait état. Ca me ferait chier de récupérer un portable HS sans que ce soit moi qui l'ai mis HS .
Donc si un modo pouvait venir entériner la chose, je lui en serait très reconnaissant (ce qui ne veut pas pour autant dire que je sois fermé à d'autres solutions).
Je peux également proposer une réparation du portable (si je trouve une carte mère), mais pas à mes frais par contre. Enfin, de toutes les manières, j'attends un modo.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:16:24
Dans tt les cas c'est pas ton pb et doit obligatoirement te payer la deuxième partie. La seul chose qu'il peut faire, c'est une expertise. Tu es mal barré si il veut un remboursement.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:23:25
ouaip, je pense aussi, mais j'aimerai bien qu'un modo vienne faire un tour, histoire que tout soit bien clair et officiellement reconnu .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:26:30
marcopodo a écrit : |
y'a pas à réfléchir,c'est DSC
imagine qu'il se soit lassé ou qu'il ait un pb de thune,il pète le portable,te le renvoie et c'est DTC
ne serait-ce que d'avoir pu penser que tu puisses lui reprendre le portable après trois semaines il doit habiter sur une autre planète le gus
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:27:26
Lacheteur et sur le forum? Il peut venir expliquer la panne exactement?
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:32:56
salut
le marche de l occase c est au petit bonheur la chance,il y a des bonnes affaires et des moins bonne.
j ai ete dans le meme cas avec un acer ferrari,tombe en panne apres qques semaines ...l acheteur la bien compris meme si on etait 2 a etre degoute
tu as vendu,il l a recu fonctionnel pendant x temps. point barre. la faute a pas de chance. c est degeux mais c est comme ca
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:36:22
lmurien a écrit : |
doucement coupaing . Je veux pas qu'on le casse : je serai aussi dégouté que lui si ça m'arrivait (et ça m'est déjà arrivé, et en plus avec des membres de mon entourage pour l'achat d'une voiture ... Depuis on est un peu en froid, surtout que pour mon cas, c'était simplement que monsieur n'avait pas fait changer la courroie de distri en temps et en heure : elle avait quand même 250000 bornes la bougresse. Il m'avait pourtant assuré qu'il n'y aurait aucun frais à prévoir ).
Enfin, bon, pour en revenir à notre histoire, je voudrais simplement qu'un modo vienne pour donner son avis .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:37:32
BlackSad38 a écrit : Lacheteur et sur le forum? Il peut venir expliquer la panne exactement? |
oui, il est sur le fofo, mais je ne veux pas le citer tant qu'il n'a pas donné son accord. Je l'ai invité à venir participer à ce topic.
Pendant qu'on y est, personne n'a vu un modo trainé dans le coin? Je leur ai envoyé un message, mais pas encore eu de retour .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:49:49
sinon il a fonctionné combien de temps ????
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:53:04
djalex a écrit : |
marcopodo a écrit : |
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:53:13
ReplyMarsh Posté le 22-02-2010 à 21:53:33
ReplyMarsh Posté le 22-02-2010 à 21:53:53
Alors il fonctionnait lors de la réception... donc pas de soucis venant de toi
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:54:53
djalex a écrit : Alors il fonctionnait lors de la réception... donc pas de soucis venant de toi |
la logique quoi...
sont forts ces modos quand même
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:55:01
djalex a écrit : Alors il fonctionnait lors de la réception... donc pas de soucis venant de toi |
merci
Faut juste que l'acheteur vienne faire un tour le topoc maintenant .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:55:13
lmurien a écrit : |
tu m'étonnes .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 21:56:39
lmurien a écrit : |
Marsh Posté le 23-02-2010 à 10:08:58
bon bein voila , je suis le malheureu possesseur du portable , certe c'est un produit d'occasion mais ma premiere impression , a été d'etre degouté d'avoir mis 400e dans un pc qui a marchait 3 semaines ( d'ou mon enervement et la demande de remboursement ) .
maintenant je sais que marcopodo est quelqu'un d'honnete et je ne lui en veut pas personnellement loin de la , d'ailleurs il m'a proposer un arrangement ....
le pc n'a plus demarré du jour au lendemain , sans utilisation abusive ( 2h max par jour ) sur secteur , sans choc ni rien .....
bref cette affaire va s'arranger simplement entre moi et marco .
merci a tous
Marsh Posté le 23-02-2010 à 11:16:11
Salut, si tu peux essaye de tester un autre chargeur car ca semble ca .
Sinon bonne chance pour vous deux , que les affaires s'arrange.
Hesite pas à poster sur le forum asus pour essayer d'avoir de l'aide .
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:12:20
j'ai besoin d'aide concernant une vente que j'ai fait d'un portable asus G1S sur le fofo.
J'ai donc vendu ici même mon portable. L'acheteur réceptionne le portable, l'essaie, le trouve nickel et est très content du portable.
Au bout de 3 semaines d'utilisation, le portable semble ne plus fonctionner.
L'acheteur me contacte pour pouvoir trouver une solution, mais au vu de ce qu'il me dit, j'ai l'impression qu'il veut un remboursement, ce que je peux comprendre. Cependant, de mon côté, le portable marchait impeccablement quand l'acheteur l'a reçu, il a pu s'amuser avec pendant quelque temps, et surtout, je ne sais pas comment le portable a été traité (il peut ne pas avoir subit de chocs, mais il peut aussi avoir été utilisé dans une mauvaise position, sur un mauvais support, ce qui peut entrainer une surchauffe et une détérioration du matériel).
Que dois je faire? Un remboursement me parait injuste, puisque le portable a été expédié en très bon état de fonctionnement, et dans un état impeccable. Cependant, je comprends que l'acheteur soit un peu dégouté (ça me ferait un peu chier si ça m'arrivait, mais en même temps, si le matéirel fonctionne à la reception, et qu'il ne fonctionne plus 3 semaines après, j'aurais rien à dire de mon côté)...
J'avoue ne pas savoir trop quoi faire.
EDIT : rebondissement dans l'affaire : monsieur ne m'a pas renvoyé le portable dans le délai convenu, et maintenant que j'ai encaissé le chèque, ce dernier m'est revenu pour motif de rejet par la banque de monsieur... Je représenterai donc le chèque autant de fois qu'il le faudra pour qu'il me soit payé, quitte à ce que le titulaire du compte soit mis en interdit bancaire. J'irai également déposer plainte pour escroquerie, si rien n'est fait pour résolution du problème.
Message édité par marcopodo le 01-04-2010 à 17:34:14
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mon feed, que je mets à jour quand je peux...