LDLC ne met pas en ligne les avis négatifs ?

LDLC ne met pas en ligne les avis négatifs ? - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 14-09-2012 à 22:15:09    

Puisque LDLC ne met pas en ligne un avis globalement négatif, ce que je trouve dommage, je recopie ici un avis sur le montage d'un PC acheté sur LDLC.com :  
 
2ème PC acheté chez LDLC, le premier au magasin, le dernier en ligne.  
Une fois la commande prise en compte, il serait bien d'indiquer un délai d'expédition prévu. Impossible de joindre LDLC pour connaître l'état d'avancement du montage.  
A la réception j'ouvre le PC et là je vois le ventilo du CPU non fixé ! Bien encliqueté, ça tient et supporte un transport sans problème. Donc, contrôle final à revoir.  
Hotline relativement réactive pour traiter le problème.  
Je suis donc globalement déçu cette fois.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 22:15:09   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 22:50:23    

T'es pas le seul, j'ai acheté une fois une carte graphique bulk (sans boite ni cd ni rien) reçue dans un grand carton, elle s'était baladée durant le transport et je l'avais reçu avec le ventirad à moitié enlevé.
J'avais donc écris un avis plutôt négatif comme quoi fallait plus rembourrer dans l'emballage...jamais paru, ce qui est très frustrant  :o

Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 22:51:07    

Bonsoir
sans vouloir être contrariant, aucun ventirad autre que celui de base n'est assemblé par les magasins, à cause des destructions et dommages qu'ils peuvent causer dans le transport en cas de chocs...800 Grammes qui se baladent dans une tour, le résultat serait très beau à voir ^^  
C'est indiqué dans les conditions générales de vente.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 23:07:55    

@alein : oui ? et ?
Cartoy indique que le ventirad de sa carte graphique se promené dans la boite. Donc le problème est pourquoi il a reçu une carte graphique avec le ventirad à moitié enlevé...

Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 23:08:26    

Dans mon cas il s'agit du ventilo de base, qui n'était pas encliqueté. Une fois encliqueté ça tient quand même bien, et j'ai du mal à croire que le transport soit responsable.  
Donc, contrôle et test à revoir chez LDLC.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2012 à 23:37:53    

carad a écrit :

Dans mon cas il s'agit du ventilo de base, qui n'était pas encliqueté. Une fois encliqueté ça tient quand même bien, et j'ai du mal à croire que le transport soit responsable.  
Donc, contrôle et test à revoir chez LDLC.


Voilà ça c'est important, merci pour la précision :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 20:53:59    

ça change un peu tout oui ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 21:29:46    

Oui moi le fait que les avis negatif ne soient pas publiés ca m'a rendu [:empificator]
 
Mais je viens de me faire cette reflexion (du verbe reflechir (sans moquerie)) : Perso quand j'essaye de vendre un truc à un client, comment dire... j'ai plutôt tendance à lui parlé de mes plus belles réalisations, et moins de celles ou je me suis vautré...
 
On ne peut donc pas trop leur en vouloir  :lol:  
 
Me trompe-je ?

Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 21:32:52    

Lt Ripley a écrit :

Oui moi le fait que les avis negatif ne soient pas publiés ca m'a rendu [:empificator]
 
Mais je viens de me faire cette reflexion (du verbe reflechir (sans moquerie)) : Perso quand j'essaye de vendre un truc à un client, comment dire... j'ai plutôt tendance à lui parlé de mes plus belles réalisations, et moins de celles ou je me suis vautré...
 
On ne peut donc pas trop leur en vouloir  :lol:  
 
Me trompe-je ?


Amazon est le meilleur vpc pour tout ses services, sa rapidité et sa qualité commerciale... mais aussi pour sa transparence en postant tous les commentaires, mêmes les plus négatifs. :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 21:40:08    

starconsole a écrit :


Amazon est le meilleur vpc pour tout ses services, sa rapidité et sa qualité commerciale... mais aussi pour sa transparence en postant tous les commentaires, mêmes les plus négatifs. :jap:


+1000


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 21:40:08   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2012 à 21:50:23    

Punaise je comprends rien a amazon... je trouve un fouilli monstreux a chaque fois je passe 5 minutes et je m'en vais car j'ai rien compris  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 13:10:56    

Je viens de laisser un avis négatif sur le site de LDLC concernant... LDLC (rechercher WD30EFRX).
On verra bien s'il est publié, ce dont je doute fortement.
 
Je viens de recevoir mes WD30EFRX commandés chez LDLC : une catastrophe.
Protection interne très insuffisante, les disques s'entrechoquent métal contre métal...
Résultat : un disque a un "téton" (je ne sais pas comment ça s'appelle) cassé qui se balade dans le sac antistatique.
 [:mister yoda]  
 
J'ai regardé les commentaires laissés par d'autres clients et j'ai constaté que LDLC est hélas coutumier du fait.
Sympa et très professionnel pour des disques durs dédiés à un NAS...
 [:tammuz:5]  
 
Face à une telle démonstration d'irresponsabilité, je renvoie le tout à ces non-professionnels.
Une telle déchéance est déprimante.
Ma dixième année d'achat chez LDLC sera la dernière.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 13:12:38    

starconsole a écrit :

Amazon est le meilleur vpc pour tout ses services, sa rapidité et sa qualité commerciale


J'aime beaucoup Amazon et je commande souvent chez eux mais les emballages sont très insuffisants, encore pires que chez LDLC.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 13:16:51    

Jamais eu a me plaindre de leurs emballage perso et dieu sait que j'ai reçu pas mal de colis endommagés par La Poste...


Message édité par starconsole le 11-10-2012 à 13:17:33
Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 13:22:58    

starconsole a écrit :

Jamais eu a me plaindre de leurs emballage perso et dieu sait que j'ai reçu pas mal de colis endommagés par La Poste...


C'était en relais-colis, par la Sogep.
Le carton était intact.
Le problème c'est que les disques ont été très mal emballés à l'intérieur : manque de protection individuelle, manque de "bourrage" du carton. Tout se balade à l'intérieur.
Je ne vais quand même pas les commander un par un, si ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 13:23:04    

Perso c'est chez RueDuCommerce qu'un de mes commentaires négatifs n'a jamais été publié...
 
D'ailleurs y'a pas moyen d'envoyer ce genre d'histoires à une association de consommateurs ? vous connaissez qqn qui suit ce genre de choses ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 14:47:16    

Si vos avis ne suivent pas la charte imposée par LDLC, ça parait logique qu'ils soient modérés.
 
Comme indiqué sur le site, les commentaires ne doivent portés que sur le produit lui-même et pas sur le service de LDLC.  
 
Maintenant le problème avec LDLC, c'est qu'il n'y a pas (à ma connaissance) d'endroit pour donner son avis sur le service du site lui-même.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 15:02:41    

On dirait que LDLC se laisse aller !
 
Au mois d'août Je leur ai commandé une config complète avec montage et installation windows et ils n'ont pas cru bon de la tester.
 
Résultat quand j'ai reçu le colis qui était bien protégé là dessus rien à dire, y'avait une barrette de ram qui était nase. J'ai eu du mal à rentrer le code de windows car j'avais des écrans bleus toutes les 2 minutes.
 
Je leur ai retourné le PC à leur frais, encore heureux vu le poids du colis (18 kg).
 
Ils ont remplacé la barrette de ram et m'ont renvoyer le PC 1 mois après sans oublier de faire les tests qui allaient bien cette fois-ci.
 
Je leur avais acheter un PC en 2010 et je n'avais pas eu tous ces problèmes.
 
Attention une réputation ca se perd vite sur le net.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 16:48:59    

Lenolian a écrit :

Si vos avis ne suivent pas la charte imposée par LDLC, ça parait logique qu'ils soient modérés.
 
Comme indiqué sur le site, les commentaires ne doivent portés que sur le produit lui-même et pas sur le service de LDLC.


Le miens ne portait que sur le produit, et pourtant il n'a jamais été publié.
 
Le pire, c'est qu'ils se permettent de me spammer pour me dire que "mon avis est important", et que je dois en faire profiter la communauté :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 18:02:47    

Ben tu peux donner ton avis mais pas critiquer sinon ils le passent pas  :D

Reply

Marsh Posté le 11-10-2012 à 21:13:54    

Il y a une semaine Marc a voulu me faire gober que depuis un an ils étaient honnêtes en publiant tout  [:malik68:2]
 
Je cite
 

Lt Ripley a écrit :

Quand à LDLC chez qui j'achète pourtant 90 % du matos qui me passe entre les mains, ils ne publient pas bien les avis negatifs. Logique non ?  perso quand je me vends à un client j'ai plutôt tendance a lui montrer mes plus belles réalisations, j'évite de lui parler de mes bides...

Marc a écrit :


Il y a eu une période ou c'était malheureusement le cas, mais ça ne l'est plus depuis un an.



 
Il a même dit qu'il n'y avait plus de problème avec les SSD ocz depuis 1 an aussi je crois [:glaurung]
 
Bon je lui ai dit qu'il ne trompai que lui même...
 
Bref...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 09:07:20    

Lt Ripley a écrit :

Il a même dit qu'il n'y avait plus de problème avec les SSD ocz depuis 1 an aussi je crois [:glaurung]

Il parlait peu être des Vertex 4 ? ils semblent ne pas avoir hérités dela qualité OCZ... a confirmer dans le prochain taux de retour sav qui devrait arriver d'ici un petit mois, non ?

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 11:08:05    

peut-être que ça marche un OCZ, en flashant le firmware avant même de s'en servir pour mettre la dernière version.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 11:31:06    

Lt Ripley a écrit :

Punaise je comprends rien a amazon... je trouve un fouilli monstreux a chaque fois je passe 5 minutes et je m'en vais car j'ai rien compris  :lol:  :lol:  :lol:


 
Pareil, leur site est trop fouillis, pas suffisamment de filtres à mon goût. Quand je cherche un composant spécifique j'ai pas envie de me taper 4 pages de produits pour rien  :kaola:  
 
Sinon je pense que ce problème de non publication d'avis négatifs touche tout le monde, même les sites les plus sérieux malheureusement.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 11:47:09    

Perso je trouve logique que certains avis négatifs ne soient pas publiqué car il y en a certainements qui doivent être insultant ou infondé...  
Après, que certains site soient trop stricite sur les filtres qu'ils font sur des avis négatifs, ça ne métonne pas trop... Ca m'étonne plus pour LDLC qui est un site plutot sérieux... (plus sérieux, on a quoi ? mat.net, puis après ???)
 
C'était quoi vos commentaires sensurée ? le fond et la forme ont leur importance...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 12:40:35    

Lt Ripley a écrit :

Il y a une semaine Marc a voulu me faire gober que depuis un an ils étaient honnêtes en publiant tout  [:malik68:2]

 

Il a même dit qu'il n'y avait plus de problème avec les SSD ocz depuis 1 an aussi je crois [:glaurung]

 

Bon je lui ai dit qu'il ne trompai que lui même...

 

Bref...

 

Bref tu parles sans savoir. Le seul avis de folken28 concerne un clavier, et effectivement il n'est pas validé, je suppose que c'est parce qu'un concurrent était cité dans le message. Il y'a 1117 avis en ligne postés en 2012 avec une note inférieur à 5/10, donc bon :sleep:

 

Et en plus tu déformes mes propos, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait plus de problème avec les SSD OCZ mais que

 
Marc a écrit :

De plus tu devrais savoir que depuis quasi un an et la mise à jour SandForce de l'époque il n'y a plus de gros souci sur les OCZ les plus vendus (Vertex 3 / Agility 3), ce qui n'empêche pas d'avoir certains soucis (Petrol par exemple).

 

Ce qui n'est pas la même chose. Mais ton omniscience doit être supérieure aux taux de retour portant sur des centaines voir milliers de pièces qui sont à ma disposition ;)


Message édité par Marc le 12-10-2012 à 12:43:31
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 13:16:46    

Pour les SSD OCZ je pense que Ldlc a moins de soucis depuis que les acheteurs ont pris pour habitude systématique de renvoyer directement leur produit aux Pays-Bas.  
De plus la garantie commerciale proposée par Ldlc est très peu claire concernant les produits bénéficiant d'une garantie commerciale constructeur.  

Citation :

Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par LDLC.com contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison....
Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifi que), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par LDLC.com


http://www.ldlc.com/faq/n849/#art8


Message édité par regis183 le 12-10-2012 à 13:18:26
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 13:43:14    

Croire que c'est une habitude systématique c'est ne voir que par la lorgnette des utilisateurs du forum qui ne sont pas vraiment représentatifs du gros des utilisateurs, d'autant qu'il faut en plus qu'ils aient envie de payer les FDP vers la Hollande (alors que les fdp sont en FR et remboursés en bon d'achat pendant les deux premiers mois chez LDLC).

 

D'ailleurs si c'était le cas certains SSD OCZ cités plus haut ne seraient pas à plus de 30% dans le prochain article sur les retours ;)

 

/HS

 


Message édité par Marc le 12-10-2012 à 13:43:25
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:06:56    

en parlant des taux de retour, le prochain article arrive dans 1 mois en gros ?

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:07:12    

Fin du mois !

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:18:15    

Marc tu fais semblant de ne pas comprendre ma question.
 
Donc je la repose plus directement: les SSD (entre autre) bénéficient-ils d'une garantie commerciale de la part de Ldlc ?
D'après les CGV, la réponse apparaît être clairement non.  

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:21:40    

En tout cas, si on compare LDLC à materiel. net en terme de commentaires, je crois qu'il y a encore moins de commentaires négatifs sur les produits Mat.net que sur LDLC.
Je peux comprendre qu'on vire des commentaires disant que la livraison ou l'emballage sont pourris, c'est pas bon pour leurs affaires, mais sur la qualité intrinsèque des produits, c'est dommage.
Si le produit est merdique, généralement le client ne blâme pas le revendeur mais le fabricant. Du coup, les notes, même mauvaises participent à aider les autres clients à choisir. (après c'est au commerçant de ne plus selectionner des produits dont les retours qualitatifs sont globalement mauvais)
Si vous voulez des commentaires négatifs, vous allez sur les sites parralèlles type "rue Mongallet" et là y'a 80% de commentaires de mécontents, quelque soit la boutique.  
On va dire que les clients mécontents s'expriment proportionnellement plus souvent dans les commentaires que les clients satisfaits. Du coup, s'ils publiaient tout, il y aurait un raz de marée de notes très mauvaises, alors que dans les faits, ça ne représente peut être que 5% du total des clients.


Message édité par ssebdwa le 12-10-2012 à 14:23:37
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:22:29    

Marc a écrit :


D'ailleurs si c'était le cas certains SSD OCZ cités plus haut ne seraient pas à plus de 30% dans le prochain article sur les retours ;)


 
 [:omgwtf]  
 
Plus de 30% sur certains OCZ mais au secours !  [:shlavos]   :ouch:  
 
J'ai hâte de lire ça.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:32:00    

IBM360 a écrit :

Je viens de laisser un avis négatif sur le site de LDLC concernant... LDLC (rechercher WD30EFRX).
On verra bien s'il est publié, ce dont je doute fortement.

Ben raté : http://www.ldlc.com/comment/c4697/ [...] ata-6gb-s/

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:38:49    

regis183 a écrit :

Marc tu fais semblant de ne pas comprendre ma question.

 

Donc je la repose plus directement: les SSD (entre autre) bénéficient-ils d'une garantie commerciale de la part de Ldlc ?
D'après les CGV, la réponse apparaît être clairement non.

La garantie commerciale s'applique à défaut de garantie constructeur mais cela ne signifie pas que la prise en charge du process de garantie constructeur (ou mieux si possible, mais ça c'est hors CGV) ne se fait pas par LDLC. Si ton but est de savoir si quelqu'un qui contacte la hotline parce qu'il a un souci avec un SSD OCZ se verra proposé un retour directement chez LDLC, alors la réponse est oui.

 

Boubou169 > Pourtant il n'aurait pas du l'être, c'est pas gentil pour WD qui n'y est pour rien :o


Message édité par Marc le 12-10-2012 à 14:41:07
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:40:01    

D'ailleurs c'est dommage parce que le mec qui veut une éval du produit et qui ne regarde pas le commentaire, mais juste la note pense que c'est un mauvais produit, alors qu'en fait tu notes le conditionnement...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:42:00    

exactement, c'est un peu gonflant ça...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:54:10    

en même temps les notes avec étoiles ça vaut ce que cela vaut :evil:
 
http://imgs.xkcd.com/comics/tornadoguard.png
 
à prendre à la légère.
pas plus tard qu'hier je prenais plaisir à regarder les commentaires sur ldlc, sur les cartes graphiques bas de gamme ( < 30 euros et un peu plus)
à la pelle, du "ça a transfiguré mon PC!", "ah, quel silence :smileybaveux:", "je ne m'attendais pas à ça! maintenant je peux jouer à plein de jeux!"
ça permet de relativiser la course aux armements.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 14:59:57    

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed