Litige sur un contre remboursement HELP - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-06-2008 à 23:01:56
sn@ke51 a écrit : Bonjour à tous, |
Hello
Je vais te donner une demarche a suivre bien plus efficace qu'attaquer direct :
1/ Tu envoies un recommandé avec AR au service concerné de La Poste en expliquant tes divers soucis , tu joins la copie de tes pieces justificatives et tu demandes ton argent + le remboursement de ce recommandé ( qui te sera accordé sans pb )
2/ Si au bout 15 jours tu ne vois rien venir la tu pourras demander a etre entendu par le tribunal compétent mais sans preuves de leur mauvaise foi tu ne peux rien faire ( d'ou l'interet de faire les courriers recommandés et tenter les accords amiables )
La procedure est par ailleurs totalement gratuite mais assez longue
+++
Ced
Marsh Posté le 07-06-2008 à 11:26:15
Merci du conseil, je vais faire ça avant de d'aller au tribunal.
Merci
Marsh Posté le 06-06-2008 à 11:57:42
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un colis en contre remboursement (valeur 80€) en décembre 2007. Le colis a bien été livré mais je n'ai jamais reçu les sous que la poste me devait.
J'ai donc ouvert un dossier de réclamation qui en Janvier 2008 a conclu à un faute professionnelle de la poste. Jusque là tout va bien.
Trois semaines plus tard je reçois un "coupon contre remboursement non optique" de la valeur de 80€ sans lettre d'accompagnement ni rien. Je me rends content à ma poste croyant que c'était mon remboursement mais non, apparemment je n'aurais jamais du recevoir ça mais une lettre chèque... Donc qu'est ce que ce fameux coupon contre remboursement non optique?? Peut on être payé avec ça?
Je demande donc à la poste qui avait pris en charge ma réclamation de relancer le service des paiements de la poste. On lui a soit disant dit que je recevrais sous deux semaines le paiement... Toujours rien après 3 relances du même type...
On est aujourd'hui début Juin soit 7 mois après l'envoi de mon colis où je n'ai toujours reçu aucun paiement
Je suis aller voir le commissariat ce matin, ils m'ont dit que c'était du civil donc directement à voir avec le tribunal...
Le fait de porter cette affaire au tribunal me coutera t-il quelque chose?
Aidez moi svp!
Merci d'avance