Materiel.net : très déçu (et de l'utilité de FIA-NET) - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-06-2010 à 08:03:08
matériel.net, c'est sovent sérieux... du moins pour ce que j'ai eu affaire; je suis désolé que ça t'a posé problème.
tu leur as produit les résultats de memtest ?
en général, ça leur suffit
sinon Fia-net, c'est de l'arnaque : ils se font payés par les fournisseurs et ne règlent rien lors d'un litige: je suis d'accord avec toi, que des parasites.
Marsh Posté le 19-06-2010 à 09:56:22
J'ai eu un problème sur une carte son à 130€ qui ne marchait pas au bout d'un mois, j'ai diagnostiqué et ouvert direct une réclamation SAV, je l'ai déposée en boutique materiel.net (pas de frais de port et reçu au SAV le lendemain), ils ont diagnostiqué le problème le lendemain me confirmant que la carte était défectueuse, et qu'il fallait un délai de 3 à 5 semaines pour un échange constructeur (c'était il y a une semaine), et je viens d'avoir la surprise que la nouvelle carte était expédiée hier. Donc perso niveau SAV on peut difficilement mieux faire (aucun frais, très peu de délai, et communication impec)
Je comprends bien que tu ai pu avoir un problème mais sur ce point là ça m'étonnerais qu'il fassent volontairement les sourds pour une barrette à 30€
En espérant que tu trouves toutefois une solution à ton problème
Marsh Posté le 19-06-2010 à 10:07:11
salut
tu es sur que c est la barette de naze par un slot?
au pire renvoie la au constructeur,t embete pas
Marsh Posté le 19-06-2010 à 10:33:07
Bonjour à tous,
J'ai eu aussi un petit soucis avec matériel.net. Est-ce un soucis, vu que c'est la première fois que je commande chez eux.
Sur les propos que j'ai pu lire sur votre forum, j'ai été sur ce site. J'ai trouvé l'Asus qui convenait à mon homme. Et cela fait depuis lundi que j'attends sa livraison ...
J'ai passé commande début de semaine et ai suivi sur leur site. J'ai vu qu'un email a été envoyé le jour même. J'ai attendu, rien vu et rien reçu. Mercredi, je les ai appelé, le mail m'a été réenvoyé et j'ai su qu'il fallait que je fournisse une copie de la carte d'identité de mon homme et un justificatif de domicile.
J'ai bêtement obéi et ai faxé les 2 documents. Je les ai même appelé pour leur demander s'ils avaient reçu mon fax. J'ai eu comme réponse que ma commande est en cours de traitement.
C'est vrai qu'elle est en cours de commande car j'ai eu la surprise de voir que la version de Microsoft office que j'ai commandé en plus de l'Asus K50IJ-SX264V n'était plus disponible. Pourtant elle l'était sur leur site quand j'ai passé commande. De plus j'aprend qu'ils n'auront le refroidisseur Zalman que lundi prochain.
Une semaine d'attente pour un portable et mon homme qui était pressé. Il voulait acheter à la Fnac ou chez Darty.
J'ai repassé une nouvelle commande : un asus K50IJ-SX264V et un microsoft office, et annulé la précédente.
Résultat des courses : on est samedi, la commande est à 70% en cours. Je sens que je vais difficilement repoussé une visite à la fnac aujourd'hui.
Le commercial que mon homme a eu en ligne me dit que les vérifications (copie de la carte d'identité et justif de domicile) sont toujours faites pour la 1ère commande. Est-ce exacte ?
Car j'ai déjà acheté sur rueducommerce et chez apple, règlement en ligne, livraison impec' ... jamais eu ce genre de demande.
Je compte monter un pc pour mon homme et il y a des produits que je veux dans la configuration sur le site de matériel.net. Vais-je avoir les mêmes problèmes ? Si oui, soit je me rabat sur les boutiques de la rue montgallet ou Surcouf, soit je trouve un autre revendeur sur le site du fabriquant ... Ou dernière solution : j'arrive à convaincre mon homme de passer au mac.
Marsh Posté le 19-06-2010 à 10:39:55
Matériel.net est réputé pour sa bonne foi et son SAV très performant, il arrive cependant que des soucis voient le jour, rien n'est parfait .
Cependant, je passerais bientôt ma 17ème commande chez eux, je n'ai jamais eu à photocopier une quelconque pièce d'identité ou un justificatif de domicile.
Peut-être que pour l'achat d'un ordinateur portable ainsi que d'une version Microsoft Office et pour des raisons évidentes de sécurité bancaire ils souhaitent ces documents.
Le mieux serait bien évidemment que si l'achat est urgent, allez en magasin et "arcelé" matériel.net d'annulé la commande, c'est un droit juridique.
Bon courage pour convaincre ton homme de passer au Mac
Marsh Posté le 19-06-2010 à 11:17:09
Pour les justifs, je n'ai rien dit. Tout a été expédié dans la journée quand j'ai reçu le mail.
La seule explication plausible que je peux avancer, c'est l'utilisation de sa carte bancaire au lieu de la mienne : pas le même nom. Pourtant nous avons un compte commun, ma CB ou la sienne, cela revient au même.
Est-ça qui me doit tout ces désagréments ? Car je n'ai pas mentionné que nous avons reçu un appel téléphonique pour vérifier que c'est bien pour lui le portable, ainsi que notre adresse de livraison.
Pour le mac, je n'ai vraiment pas tenté de faire sa conversion. Mon homme est le cauchemar de toute hotline, l'utilisateur lambda qui tombe sur des bugs là où il n'y en a pas.
L'OS de mac est certes intuitif mais bon ... je ne sais pas pourquoi, intuition féminine, je ne le sens pas vraiment.
Marsh Posté le 19-06-2010 à 11:40:41
Reconnaissons que mon problème est difficile à reproduire.
La barrette fait partie d'une paire de Ballistix.
Elle pète un énorme paquet d'erreurs sur Memtest, mais seulement au bout d'un temps d'utilisation assez long. Chaque fois à peu près 1 mois, et quelque soit le slot.
Je m'en suis rendu compte au bout d'un temps assez long d'ailleurs, car mon serveur Linux faisait des erreurs segfault dans tous les sens, créait des fichiers corrompus, etc.
Evidemment, cela ils n'ont pu le reproduire dans leur lab de test en faisant simplement tourner Memtest quelques heures.
Résultat, ils ne veulent rien comprendre alors que mon problème est tout à fait plausible.
Pour eux, testé OK chez eux, c'est forcémment un problème sur ma config, même en leur expliquant que l'autre barrette Ballistix n'a JAMAIS failli en 6 mois d'utilisation...
C'est très limite comme attitude quand même. Surtout que j'étais bon client chez eux et leur ait acheté tout mon matos chez eux pendant des années.
Aucune considération pour le client fidèle...
En tous cas, ma décision est faite : j'ai supprimé mon compte de ce magasin. Quite à avoir ce type de SAV, je ferais des économies.
Marsh Posté le 19-06-2010 à 06:55:01
Bonjour,
Je viens d'avoir un litige avec Materiel.net. J'ai acheté de la RAM Ballistix dont une barrette est défectueuse. Leur SAV est non seulement incompétent mais surtout de mauvaise foi : sous le prétexte de ne pas reproduire le problème, ils en concluent qu'il n'y a aucun problème ! Et refuse d'appliquer la garantie à vie du constructeur.
En vérité, pour une barrette à 30€, ils ne veulent faire aucun effort.
J'ai ouvert un litige chez Fia-net, mais ça s'est rapidement transformé en dialogue de sourd. Au final, le litige n'est pas résolu mais... le litige est clos par Fia-net, qui constate l'échec de la conciliation, me conseille de m'adresser au tribunal d'instance mais en même temps la clôture n'impacte pas les stats de Materiel.net.
Tu m'étonnes qu'ils aient 100% de taux de résolution !!!
En conclusion :
- Fia-net est complètement vendu et inutile pour le consommateur
- Materiel.net : ok pour les livraisons sérieuses, mais gare à vous au moindre problème ! Souvent plus chers, ils ne valent pas mieux, voire moins, que la concurrence.