Feed Materiel.net : recit de mon expérience

Feed Materiel.net : recit de mon expérience - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 14-03-2008 à 18:38:34    

Bonjour a tous,
 
Je vient vous faire part d'une aventure qui met arrivé ( et ai toujours en cour d'ailleurs ).
Attention, ce sujet n'est pas là pour critiquer Materiel.net mais uniquement pour raconter les fais tel qu'ils se sont dérouler et faire part de mon expérience au aux membres de ce forum.
 
Tout commence le 14 décembre dernier et aujourd'hui, un ans après (a un jour prés), la situation n'a pas évoluer, je rencontre toujours les même problème avec mon ordinateur.
 
 
J'ai voulu m'acheter un PC portable en décembre 2007, ne trouvant pas mon bonheur je me suis tourner vers le nouveau service de "PC portable a la carte" de Matériel.net.
 
Je décide donc de prendre le téléphone, j'appel le service Technique pour conseil avant vente comme le dit leur hotline.
Sur conseil du vendeur, je choisi donc :
 
Un Core 2 Duo T7500
Un chasis S96S qui d'après eux peuvent gérer et faire tourner ma DDR2 a 800Mgz
2*2Go de PC6400 OCZ
 
Le tout censé tourné a 800Mhz, ravi de cette information donné par le service technique je m'empresse d'acheter le jour meme et vais cherché le produit le 14 decembre 2007.
 
Pas de chance, c'est les fêtes de noël, j'attends alors le jour J pour ouvrir mon paquet :)
Aprés quelque essais, je m'appercoit que la ram reste bloqué a 667Mhz, decu je regarde le bios mais de ce coté la aucune option de configuration.
J'appel alors Asus pour leur demander ce que je peux faire.
Asus me dit tout d'abor que mon model (S96S n'existe pas), il entame donc une recherche avec le numero de serie et m'affirme avec certitude qu'il s'agit d'un model Z96S, ensuite, il m'informe que leur pc accepte bien la PC6400 et me conseil de faire une demande de SAV au pres du vendeur.
 
Dessus et toujours en vacance je continu en 667Mhz, mais il a falut que la carte mere lache :o
Celle-ci atteint des températures de 70° à plus 85° pour la carte mere et le CPU.
 
Trés surpris et ayant peur de voir de tel température je decide d'appeler Materiel.net dés mon retour de vacance le 31 decembre 2007.
 
Le retour est accepté le jour meme, je leur raporte le PC le 02 Janvier 2008.
Il est testé seulement le 10 Janvier aprés que j'ai appeler pour demander ce qu'il en etait, il part ensuite chez Asus pour un echange constructeur.
 
Je suis contacté le 30 Janvier, mon PC serait a disposition et reparé.
 
Je le recupere et le teste par moi même, la ram est toujours a 667Mhz et les températures n'ont toujours pas changer.
Et pour mon plus grand plaisir je récupère un produit avec de legere griffure, les caches pour emplacment SD et PCMCIA sont manquand et il manque aussi une vis sans oublier que la batterie tient que une heure contre 3 annoncé par le constructeur.
 
Extrêmement furieux je rappel Materiel.net et leur expose le probleme. Dés lors on me balade entre SAV et Service Commercial.
Je fini par m'enervé et demander un responsable que je contact par e-mail.
N'ayant pas de reponse dans les 48h comme annoncé sur leurs site, je les contactes par téléphones et effectue une relance.
Une semaine aprés je recoi un e-mail disant que j'aurais fait une demande de retour.
San me prevenir le responsable a simplement fait une demande de retour a mon nom.
 
Le PC repart en SAV le 19 fevrirer, je le récupère le 5 Mars avec comme compte rendu :

Citation :


Cher client,  
 
Votre portable est fonctionnelle.
Nous avons retiré le film de protection de la webcam.
Votre lecteur se ferme correctement en appuyant au niveau du bouton d'ouverture.
Nous avons également testé vos mémoire avec memtest sans erreurs.
 
Cordialement, Matthieu - SAV.


 
Les vis et cache sont toujours manquant les problèmes de température et de fréquence de ram ne sont toujours pas résolut (rien avoir avec les erreurs de calcul :/) .
Arriver chez moi je lance le PC il a tenu 10Min sous Prime95 ensuite il a violemment reboot, aprés reboot j'ai obtenu des température de 85° et depuis la carte mere ne se lance plus.
 
Je les rappels le jour meme pour "geuler" ( et c'est vraiment ce que j'ai fait ), on me dit que étant un PC portable ce genre de température est tout a fait normal ( Toutafay pour preuve la carte mere qui grille c'est normal aussi hein ;) )
La je me fait traiter de menteur, on me dit que c'est impossible qu'il manque des vis etc ...
 
J'envoi alors un e-mail au responsable commercial et du SAV, commençant a être vraiment exaspérer.

Citation :


Bonjour,
 
J’ai acheté un pc portable Asus S96S le 14 décembre 2007.
 
Après moins d'une semaine d'utilisation j’ai rencontré de multiples pannes :
- Problème de température, surchauffe. La carte mère monte à plus de 75/85° ainsi que le CPU. (Le touchpad est brulant par moment)
- problème de fréquence de la ram bloquer a 667Mhz au lieu de 800
 
Malheureusement, étant en vacances, je n'ai pas eu l'occasion de faire de demande de RMA avant le 31 décembre 2007, le retour a été accepté le jour même.
Le 02 janvier 2008 je vous rapporte le produit, celui-ci a été testé seulement le 10 janvier.
A la suite de ce teste, un de vos technicien me laisse le message suivant sur votre site :
 
______________________________________________________________________________________
|Cher client,  
|
|Votre portable est défectueux.
|Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.
|
|Cordialement, Matthieu - SAV.
|______________________________________________________________________________________
 
 
Je récupère le produit le 30 janvier 2008.
J'ai passé 1h en agence avec un technicien qui m'annonce que mon problème de fréquence de ram est tout à fait normal.
La carte mère supporterai la ram a 800 mais la cadencerai a 667Mhz en aucun cas il ne s'agirait d'une panne.
 
Or avant vente, le service technique m’a certifier que ce modèle supporterai de la ram à 800Mhz ce qui est une information complètement fausse.
 
De plus je remarque que j'ai récupérer un produit visiblement déjà utiliser :
- Je note des griffures sur la webcam
- Les caches de cartes SD et PCMCIA sont manquant
- Le lecteur CD/DVD est mal monté et il manque une vis de fixation.
 
Je me retourne vers le service technique qui m'aurait donné une information erroné.
Celui-ci me renvoi vers le service âpres vente, qui a sont tour me renvoi vers le service commercial.
Après m'entre promener dans vos différent service, j'envoie un e-mail a l'adresse que le service commercial me donne par téléphone,
Soit disant l'adresse e-mail du responsable et que celui-ci me répondrait sous 48heures (commercial@materiel.net).
 
48 heures après, je n'avais pas reçu de réponse, je re contacte alors le service commercial en demandant des nouvelles.
D'après la personne que j'ai eu au téléphone, aucun e-mail de ma part n'a été reçu, étonné et sur conseil de cette personne, je renvoi un e-mail.
Une semaine après, toujours pas de réponse.
 
Le 19 février 2008, je reçois un e-mail disant que mon retour a été accepté,
J’appel alors le service commercial qui me dit que le responsable a fait une demande de retour pour mon appareil.
N'ayant pas reçu de réponse à mon dernier message j'ai été très fortement étonné de recevoir cette e-mail sans aucun e-mail de la part du responsable,
M’expliquant la procédure.
 
Je me rends donc dans votre agence le 26 février, une personne prend en charge on appareil et la m'informe que j’aurais un échange ou un avoir,
Suivant le résultat des testes qui vont être fait.
Je me dis alors que mes problèmes vont enfin être résolut et que j'avais enfin la qualité de service que j'attendais.
 
 
Je reçois un e-mail le 05 mars du service après vente.
 
______________________________________________________________________________________
|Cher client,  
|
|Votre portable est fonctionnelle.
|Nous avons retiré le film de protection de la webcam.
|Votre lecteur se ferme correctement en appuyant au niveau du bouton d'ouverture.
|Nous avons également testé vos mémoire avec memtest sans erreurs.
|
|Cordialement, Matthieu - SAV.
|______________________________________________________________________________________
 
 
Je récupère le produit le 06 février, m'étonnant des résultats des teste de votre SAV.
 
Je remarque que la vis manquant n'a toujours pas été rajouté ainsi que les caches de cartes SD et port PCMCIA.
Je rappel le service après vente, furieux et demandant une solution,
La on m'apprend que des vis et caches vont m'entre mis de coté et que un e-mail me sera envoyer le lendemain pour me tenir informer de la situation.
Le 07 mars je n'ai toujours pas de réponse.
 
Le 08 mars, je décide de rester l'appareil moi même, après 5 minutes de teste sous prime95
Je note des températures de 70 à 75° après redémarrage de l'appareil.
Je laisse donc l'ordinateur allumer, à mon retour 2heures plus tard celui-ci est éteint.
J'essai donc de le rallumer or l'écran reste noir et le ventilateur ne tourne pas.
Visiblement la carte mère serait hors d'usage.
 
 
Je rappelle donc le SAV le 10 mars, on me redemande de faire une demande de retour.
Je vous demande une solution dans les meilleurs délais, depuis l'achat de cet appareil, j’attends que votre service après vente
Effectue une réparation sur cet appareil.
Celui-ci me dit que la température de 70/75° est tout à fait normal,
La température est tellement élevée que le touchpad est brulant ainsi que la partie droite de l'appareil.
 
Je suis extrêmement déçu de la qualité des prestations proposé, j'ai payé 1200€ pour cet appareil et les accessoires,
A ce prix la j’attends une qualité de service autre que celle proposé jusque lors.
J’attends maintenant que l'on trouve un accord quand aux réparations de cette appareil.
J'aimerais que les problèmes de températures soient réglés ainsi que de fréquences de la ram.
 
 
J’aimerais vous précisez que j‘ai fait quelque recherche sur votre SAV sur de multiple site, j’ai ainsi pu trouver de nombreuse personne qui tout comme moi,
Malheureusement, attendent des solutions de votre SAV, je vous invite à regarder celui-ci entre autre :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] r-materiel
 
Sans réponse de votre part dans les prochaine 48h à compter envoi de ce message je me verrais dans l’obligation d’envoyer un recommander a votre direction
Ainsi que de faire appel a de multiple association de consommateurs. Tout comme cette personne.
Je vais créer un sujet sur mon expérience avec vos services et la faire partager aux personnes désirant commander chez vous.
 
 
 
Cordialement,


 
J'obtient la reponce suivante le 10 Mars :

Citation :

Cher client
 
Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez  
à nouveau.
 
Je vous invite donc à procéder à une nouvelle demande de retour via le  
lien du service après vente sur votre espace personnel.
 
Le châssis s96s n'étant actuellement pas en stock, je peux vous proposer  
le passage vers le châssis FL-90 dont voici les capacités:
 
Processeur et chipset
Socket  Socket P
Chipset  Intel® GM965
Southbridge  Intel® ICH8M
Mémoire
Nombre d'emplacement  2
Type de mémoire  SO-DIMM DDRII
Mémoire maximum  4096 Mo
Disque dur
Nombre d'emplacement  1
Interface  S-ATA
Affichage
Puce graphique  nVidia® GeForce Go 8600
Quantité mémoire  256 Mo
Taille de l'écran  15,4"
Résolution  WXGA (1280x800)
Type de dalle LCD  Brillante
Format de la dalle LCD  Large (16:10)
Port(s) VGA  1
Port(s) S-Vidéo  1
Connectivité
Ports USB  4
FireWire  1
Bluetooth intégré  Non
Audio  1 sortie casque, 1 entrée micro
ExpressCard  1 port 34/54
Nombre de port Mini-PCI-E  2
Chassis
Dimensions  355 x 257 x 35 mm
Poids  2,70 Kg
 
 
Il dispose aussi d'une webcam 2.0M pixels
 
Merci de nous indiquer si cet échange vous conviendrait.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net


 
Mon PC avait lui le bluetooth alors je leur renvoi un email le jour meme :

Citation :


Bonjour,
 
Merci de la proposition, cependant je me doit de la décliner.
Ce model ne possède pas le Bluetooth et ne fait pas tourner ma ram a 800Mhz.
Il me semble que contrairement au S96S il ne dispose pas d'un port pour carte SD.
De plus ce model est 8.39€ moins cher que celui que j'ai actuellement.
 
Avez-vous éventuellement un autre produit qui correspondrait a mes attentes ?
Dans le cas contraire pourquoi ne pas procéder a un remboursement et ainsi je pourrais trouver un model qui aurait les même fonctions que le S96S mais avec la gestion de la DDR à 800Mhz.
 
Merci


 
Le 11 Mars je recoit :

Citation :


Cher client
 
Jusqu'à preuve du contraire, votre s96s ne possède pas non plus de module bluetooth intégré puisqu'il faut le lui ajouter, tout comme les FL-90.
 
Vous ne pourrez pas faire passer de ram à 800Mhz sur les châssis que nous vendons actuellement, celui du serial gamer y compris, à partir du moment où vous utilisez un processeur en bus 200Mhz, la ram ira se caler en 667Mhz.
 
La fiche dont je vous ai fait part est incomplète, le fl 90 ayant bien un lecteur SD.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net


 
Cette e-mail est de trop, la facon de s'exprimer laisse entendre que je suis un menteur, j'ai l'impression de me faire envoyer chier.
Bref je reste calme et leur repond a ma facon :

Citation :


Bonjour,
 
J'ai choisi materiel.net pour son sérieux, sérieux qui jusque là ne m'est pas très évident a percevoir.
 
Voici donc les détails du S96S ainsi que du C2D T7500, qui comme vous pouvez le voir sont tiré de votre site pour le châssis.
 
Caractéristiques:
 
Fréquence : 2200 MHz
Nombre de core: 2
FSB: 800 MHz
Package: Micro-FCPGA
Gravure: 65nm
Taille du cache L2: 4 Mo
TDP: 35 W
Enhanced Intel Speedstep Technology
Execute Disable Bit
Intel EM64T
Intel Virtualization Technology
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn234.html
 
Comme vous le remarquez, mon produits a bien le Bluetooth ainsi que un FSB a 800Mhz.


J'ai aussi joint une jolie impression d'écran tiré de leur site :
[img=http://img337.imageshack.us/img337/2686/bluetoothwy6.th.png]
 
 
Je recoi un nouvelle e-mail le jour meme :

Citation :


Cher client
 
Veuillez m'excuser pour l'inexactitude au niveau du bluetooh qui est effectivement intégré au châssis s96s, contrairement aux fl-90 pour qui nous l'intégrons, ma proposition serait donc avec ce module bluetooth sans complément de votre part bien entendu.
 
Concernant le fsb de 800Mhz, il s'agit bien du processeur et non de la mémoire.
 
Le chipset et le bios ayant un nombre limité de ratios fsb/ram, le choix d'avoir de la mémoire en 400/800/pc6400 avec un processeur en 200/800 n'est pas proposé.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net


 
Je commence a me dire qu'il vont enfin se bouger et résoudre le problème, mais apparemment non.
J'appel alors Asus qui ne trouve aucun model S96S dans leur base de donnée, je leur donne alors le numero de serie, Asus me dit que le model est Z96S.
 
Maintenant, je commence a en avoir vraiment marre de cette histoire, acheter un PC chez eux a 1000€ pour avoir un four ( et oui 75° c'est pratique pour se faire a manger :) )
 
Et pour encore mieux me satisfaire il me renvoit un e-mail aujourd'hui :

Citation :


Cher client
 
La boîte CONSTRUCTEUR du châssis mentionne S96S, ce n'est pas notre société qui imprime l'étiquette avec le nom et les caractéristiques, libre ensuite à Asus de parler de Z96S s'ils le veulent.
 
Nous venons, pour vous, d'assembler un châssis s96s de retour en stock ainsi que de la ddr 800 / pc6400 et un t7700 dans le portable.
 
La mémoire est une fois de plus reconnue à 667Mhz à cause du ratio donc je vous parle depuis maintenant un certain nombre de mails.
 
Le bios ne dispose pas d'options pour ajuster ce ratio ni forcer la fréquence de la ram.
 
Le s96s étant de retour en stock, l'échange se portera donc vers un exemplaire de cette livraison.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net


 
Voila, aujourd'hui, un an aprés, ayant toujours des température similaire et ayant besoin de mon pc tout les jours, j'ai décider de retenter l'expérience (je doit être un peu masochiste).
 
J'ai donc renvoyer un e-mail au SAV afin de leur demander si il avait d'éventuel pièce, d'autre modèle, afin de trouver une solution adaptable pour une meilleur dissipation de la chaleur.
 
Je suis tomber sur une dame trés gentille qui a tout de suite compris le problème et m'a demander des photos pour trouver ce que je cherchais, j'attends qu'ils reçoivent des pièces afin de me dire si certaines pourrait convenir.
 
 
 
Merci a tout ceux qui auront le courage de lire tout ca, et bien sur attention en commandant (quelque soit votre fournisseur).
 
Darknewbie,


Message édité par darknewbie31 le 13-12-2008 à 12:11:43
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 18:38:34   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 18:48:34    

salut
 
 a ma connaissance  meme la plateforme santa rosa ne fait pas touner la ram a 800mhz  elle est tjrs a a 667 mhz
 
les 800 mhz sont prevu pour le centrino 3
 
la batterie qui tient 1 h ne m etonne pas ,les portable "lego" ayant en general une tres mauvaise autonomie( a configurer a l extreme pour recupere un semblant d autonomie)
 
 
maintenant tu es tomber sur des bouseux qui apparement ne savent pas ouvrir un portable  et forcement les superieur ne peuvent fournir QUE  des reponses theorique
 
 
ceci dit etonnant de la part de materiel.net :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 19:33:31    

J'ai fait quelque recherche aparament leur SAV reste a désiré.
 
Je suis super decu, jusque l'a j'achetais que chez eux.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:15:17    

salut,
 
je suis très bon client aussi chez eux. J'ai commandé chez eux une carte mère Asus Striker extrême+ un Core 2 Duo E8500 (45 mm). Pensant comme c'est marqué sur leur site compatibilité avec les nouveaux procs 45 mm. He ben non je l'ai testé à mon insu, le proc était reconnu comme un E6600 à 2.00 au lieu de 3.16 Ghz. J'ai téléphoner, écris par email niet rien à faire pour faire un échange ou un avoir. Problème résolu en 2 semaines ou je pouvais plus tenir. J'ai rappelé énerver et gueuler au tel pour règler ce problème prétextant porter plainte et faire appel à des associations de consommateur (le petit jeune homme au bout du téléphone tremblait et m'a passer tout de suite son supérieur). Je suis bon client chez eux et le supérieur la bien vu en essayant de me calmer m'a proposer de me faire un avoir et de rapporter le produit (que j'avais commander 15j avant et que j'avais pas pu rapporter dans les 7 jours car j'étais en déplacement). Tout content j'ai rapporter la carte mère et j'en ai commander une autre compatible avec mon processeur.
 
C'est pas comme toi mon problème a été résolu mais bon j'ai bien gueulé.
 
Je commande encore chez eux.
Je pense qu'ils ont compris et la prochaine fois gare à eux...


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Marsh Posté le 15-03-2008 à 21:13:29    

Tu a bien de la chance moi ca traine depuis mi janvier.
Et puis quand je demande un ressponcable apr telephone on me dit que c'est pas possible et de prendre contacte par e-mail, et par e-mail j'ai l'impression de m'adresser a un mur.
 
Moi je pense que les commandes chez eux c'est fini ...
Enfin on vera si il arrivent a regler ce probleme.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2008 à 02:59:19    

ok en souhaitant que ton problème soit réglé rapidement. C'est pas normal ça on demande peu de choses c'est que ça marche en tant que consommateur ils devraient se mettre à notre place.


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Marsh Posté le 16-12-2008 à 00:22:04    

Voila un ans après l'achat de l'appareil, toujours les mêmes problèmes, surchauffe a 85°C ... remarque c'est pratique plus besoin d'allumer le chauffage en plus, surtout que en ce moment il fait froid :fou:
 
Il est vrai que je l'utilise beaucoup, l'ordinateur est allumé au moins 9h par jour voir plus, vu que je l'utilise pour un usage professionnel.
 
C'est quand même incroyable d'acheter un appareil qui présente un défaut et de devoir ce battre pour faire valoir ces droits ...

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